NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)

Morpheus a beau avoir été inscrit à l’agenda de l’édition 2014 du mondial du jeu vidéo, le casque de réalité virtuelle de Sony aura brillé par une incompréhensible discrétion. Relégué au second rang du gigantesque stand du fabricant voué à la PS4, deux démos donnaient vie à l’appareil dont l’apparence reste parfaitement identique au design dévoilé mars dernier à la faveur du GDC.

Sans surprise, une version à peine évoluée de The Deep plonge le joueur dans les méandres des profondeurs de l’océan tandis que Street Luge enjouait un casse-cou à se frayer un chemin dans un trafic routier clairsemé. Un concept qui rappelle celui d’Extreme Sports sortie sur PSone. Le spectacle n’est pas non plus venu des développeurs indépendants aux abonnés absents.

Toutefois, à ce point de passage obligé pour finaliser son prototype, signer des contrats, Sony semble marquer des points. Morpheus est de plus en plus associé à Oculus Rift dans la publication de nouveaux titres en provenance de la scène indé, comme en témoigne la confirmation de Surgeon Simulator et The Assembly. De plus, les éditeurs de poids initialisent enfin leur communication. À l’exemple de Sega avec Alien Isolation et Electronic Arts dont le projet embryonnaire est chapeauté par son studio en disgrâce, Criterion Games.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Neves
Signaler
Neves
Le temps d'annoncer Jurassic Encounter et Street Luge.

C'est surtout qu'entre la conf' qui durait déjà 2 heures, et le fait qu'il est été dévoilé il y a quelques mois seulement.

De toute façon; faire passer l'expérience RV à travers un écran cathodique ...

Ce sont surtout les essais des journalistes qui seront à guetter :)
Donald87
Signaler
Donald87
Pour ma part, j'avoue que je m'y perd un peu ...

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris