NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
Sony a beau marteler que Morpheus est bien plus qu’un simple périphérique branché à la PlayStation 4, l’argument ne prend pas. Pour beaucoup, les câbles trahissent la véritable nature du dispositif VR du fabricant, loin d’être une extension de la console reine. Si bien que pour convaincre une bonne fois pour toutes les esprits chagrins, Sony imagine d’autres alternatives.
 
« Nous expérimentons actuellement des pistes de connectivité entre Morpheus et la PS4 », réagit Jed Ashford responsable jeux dans les colonnes de The Guardian. Sans entrer dans les détails, ce dernier n’exclut pas une liaison sans fil : « Ne jamais dire jamais. »
 
Un tel gain d’autonomie suggère une révision de la configuration du casque de réalité virtuelle proposé par le géant japonais. Encore à l’état de prototype, Morpheus pourrait très tôt intégrer cette option dans son processus de développement sans en bouleverser les fondamentaux. Mais nous ne sommes pas prêts de voir ce casque s’affranchir réellement de la PS4 à l’image du GameFace embarquant le hardware dans l’appareil. Techniquement comme commercialement, Sony trouve intérêt à entretenir une interdépendance entre ses deux formats.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris