NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
La communication de Sony CE est déconcertante d’humilité. Préférant jouer carte sur table avec la scène des développeurs indépendants, la filiale européenne du géant de l’électronique grand public profite de sa présence au salon événementiel GaME 2014 dans le but de séduire une communauté dont les regards sont plus favorablement tournés vers l’Oculus Rift que Morpheus.
 
 
En plus de promettre des droits d’entrée presque équivalents à ceux de son concurrent direct, Sony CE se fait le promoteur d’une ligne éditoriale idéale pour Morpheus. L’animateur de cette session a présenté trois titres au concept potentiellement fort. Le premier est une adaptation d’Alice au pays des merveilles. Et merci à la technologie VR de Morpheus, une telle interprétation virtuelle de ce roman « n’a jamais été possible auparavant grâce à des mises en pratique d’expériences nouvelles de gameplay. » Une autre proposition met en avant la notion de furtivité jusqu’ici seulement effleurée : « Les joueurs prendraient conscience de leur propre présence. »
 
Enfin, le troisième projet prendrait les atours d’un titre basé sur des « pouvoirs psychiques. » Le joueur serait ainsi capable de déplacer des objets « par le don de télékinésie. »
 
Visiblement insatisfait des propositions ludiques des développeurs, Sony CE enjoint ces derniers à explorer d’autres chantiers de la réalité virtuelle en s’inspirant de près ou de loin des idées présentées.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris