NewGameMachine
Signaler
Actu Project Morpheus (Jeu vidéo)
L’appétit de Facebook pour l’Oculus Rift et le lever de voile sur le Project Morpheus par Sony ont visiblement délié les langues chez Microsoft. Le discours officiel feintant d’ignorer la réalité virtuelle au profit des promesses immédiates et futures de la console Xbox du moment laisse place à un peu plus d’inflexion. Et qui pour ouvrir le bal du bourre-mou corporate faussement teinté de décontraction ? Le Major Nelson en personne !
 
 
Le responsable programmation de la plate-forme en ligne Xbox Live est aussi un homme de communication présenté comme “informelle” aux yeux des joueurs. Son aplomb naturel à manier l’art du secret éventé lui donne l’ascendant sur le formalisme des stratèges en marketing, véritable bête noire des champions du pad. Si bien qu’il est tout heureux de déclarer que la réalité virtuelle « pourrait certainement devenir le prochain émerveillement ludique. » Une manière d’annoncer que Microsoft envisage avec sérieux cette technologie : « Nous l’avons étudiée, nous poursuivons nos recherches et sommes dans l’attente de son développement. » Non sans avoir identifié les problèmes susceptibles de freiner sa réussite commerciale : « À l’usage, le public se plaint de maux de tête. Nous devons trouver des solutions. »
 
Des fuites répétées et malvenues avaient fait désordre quelques mois avant la conférence de presse de Microsoft dévoilant officiellement la Xbox One au public. Il apparaissait sur ces documents à la véracité contestée par le géant des logiciels que l’entreprise planche depuis une longue période sur la faisabilité technique d’une lunette à réalité augmentée. Malgré ses dénégations, près de 80 dépôts de brevet confirmant l’intérêt de Microsoft en faveur de cette perspective visuelle virtuelle plaquée sur du réel ont été depuis portés à la connaissance de tous.
 
 
Le constructeur semble partir à la conquête de ce futur marché, mais avec un positionnement différent de celui de Sony et Facebook réunis. Le choix d’une paire de lunettes à fonctionnalité hybride capable de superposer des éléments 3D à un flux tridimensionnel d’image télévisée est vraisemblablement acté.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Pepito97490
Signaler
Pepito97490
"Vendre" 5 millions de consoles n'est pas un échec commercial pour moi ^^
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
on se croirait revenu à l'époque des gadgets improbables de la NES
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
MS travaille sur les deux technologies. A l'en croire, la VR ne lui donne pas satisfaction.
Minbox82
Signaler
Minbox82
Il y a un gros problème dans cet article vu que M$ travail sur de la réalité augmentée et non de la réalité vitruelle. Bref en gros et pour faire court, M$ est en train de parler sur la mauvaise technologie.
Il sont dans une dynamique d'échecs commerciaux depuis la Xbone et cela semble encore se vérifier avec ce choix plus que douteux.
gandalfleblanc
Signaler
gandalfleblanc
il faudra aussi trouver un moyen de gérer les différentes corrections occulaires...
tieuma35
Signaler
tieuma35
oups pas fini... autant si MS continu la dedans je vais passer à la concurence direct. Tjr pas les deux jeux gratis avec l'abonnement, des choix d'orientation un peu à contre courant... bref
tieuma35
Signaler
tieuma35
Beaucoup s'accorde ( et moi le premier ) à dire que LOR ou le Morpheus est une révolution à venir dans la sphere vidéo ludique. Autant La RA n'est en rien novateur
MrLos
Signaler
MrLos
Les applications ludiques de la RA me paraissent beaucoup plus restreintes que celle de la RV. MS est pas vraiment excitant en ce moment (IMO !)
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
on croise les doigts !! :D
blackshade33
Signaler
blackshade33
Peux ètre une démonstration a l'E3 cette année???
Réponce dans 1 mois!!!
Virtuality
Signaler
Virtuality
Autant j'ai adoré la politique de microsoft avec la xbox et la xbox360,autant leurs choix avec la xbox-one ne me correspond plus du tout...
Le project morpheus est la (grosse)goutte qui va me faire prendre une PS4 sur cette génération.
Nabusepas
Signaler
Nabusepas
ils peuvent tres bien etre sur la RA et la RV MICROSOFT reste vague la dessus il prefere etudier que se lancer comme sony meme si a mon avis ils attendent juste l'e3
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Vraisemblablement :)
Virtuality
Signaler
Virtuality
Oui donc ils ne sont pas du tout sur les rangs de la réalité virtuelle mais plutôt de la réalité augmenté...

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris