NeySane&Co
Signaler

Voila la coupable : 

 

Er je vais vous expliquez comment j'en suis venu à me rappeler de son existence...

Cet aprés-midi, en allant au boulot, j'écoutais un podcast de nos amis La Caz'Rétro sur un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché ... Les jeux POURRIS.

D'ailleurs, je vous invite à écouter leur excellent podcast sur ce sujet, gentil comme je suis je vous balance le lien allez c'est cadeau : http://lacazretro.fr/hors-serie-01-les-jeux-de-merde/

J'ai écouté ce podcast par curiosité car la veille pour me bercer j'ai matté l'émission culture game de TWISTER qui parle aussi du même sujet, un top 20 des pires jeux videos de tous les temps (qui est subjectif car certes ils sont pourris mais je suis sur qu'il y a pire). Putain mais ce soir je suis chaud cacao je vous met la video en fin d'article (constatez quand même que sur mon blog vous êtes reçus comme des princes ...)

En écoutant ce podcast et en visionnant cette video, une question existencielle m'est apparu, puis pour etre honnête j'avais que ça à foutre de reflechir sur cela au boulot, quel est le pire jeu auquel j'ai joué depuis tout petit ? 

(super mon boulot non ? pour deviner ce que c'est je vais vous mettre sur la voie ... je suis fonctionnaire à chaque fois que j'interviens on me prends pour un larbin et j'ai le droit à 80% des cas à cette réplique "vous faites ce que je vous dis, je vous paie avec mes impots ...")

Allez réflechis !!!!

 

 

 

 

 Cette photo ne me représente pas du tout ... rêvez pas les gars c'est juste pour déconner !

Et là eureka !!!

KING OF THE MONSTERS version Megadrive 

 Le voila mon jeu moisi, le cauchemar de mon enfance ... Comment j'ai pu me laisser avoir par mon pere ce jour là. Et je me souviens trés bien de ce jour ...

Mon père étant petit m'emmener souvent dans un café en face d'un score games pas loin de la fac de jussieu sur Paris (qui se souvient de ce score games) et quand j'avais exploser humilier tous ces potes au baby foot, lorsque je lui avais gratter toute sa monnaie pour aheter des pistaches dans la machine à pistaches (celle avec la poignée qui tourne la ) ben ... il m'achetait un jeu pour que j'arrete de l'emmerder !!! (un jeu de merde la plupart du temps)

Les autres jeux je ne me souviens pas mais celui-ci KING OF THE MONSTERS !!! Un abus de confiance, je vais même aller déposer plainte pour escroquerie Pourquoi? Pourquoi t'es comme ça jeu ?

Ou comme ça :

 

J'aurai du comprendre dés l'écran titre mais j'avais fondé de grands espoirs en toi.

 Passons aux choses sérieuse, ce jeu est un jeu de ...baston je pense une sorte de simulation de Godzilla (je vais appeler ça comme ça) le but dérouiller l'autre monstre en face de toi (oui même le scarabée tout pourri oui surtout celui-la). Je ne sais même pas expliquer je ne sais pas quoi dire sur ce jeu, il est nul mais ya pas de mot il n'y a aucun but dans ce jeu, on se tape dessus on casse des immeubles, le mode histoire on enchaine les combats sans interet et voili voilou.

Je me lance quand même dans une de mes explications saugrenu pour vous donner envie. Apparemment c'est une adaptation d'un jeu neo geo sorti un peu aprés le line up de la console et adapté par la suite sur Mégadrive (la version que j'ai eu) et super nintendo. 

On est  aux commandes d'un monstre de notre choix dans le japon des années 1999 (donc dans le futur quand on voit la sortie du jeu : 1991). Le but est simple, vous devez traverser les plus grandes villes de l'archipel pour détruire les autres monstres et devenir ainsi le plus puissant. 
Imaginez des monstres géants d'une centaine de mètres de haut, des villes japonaises en guise d'arène pour nos combattants, des immeubles à détruire (une tour eiffel cocorico même si je sais pas ce qu'elle fout là) et vous aurez un aperçu de ce que propose le jeu.
Commençons par choisir parmi les 4 combattants disponibles au lieu de 6 sur la version originale dont un dinosaure (style godzilla), un super héros (style Captain America),un homme de pierre, un insecte géant (mix entre un cafard et un scarabée nous l'appelerons un Carafard). Exit donc le clone de King Kong et le monstre de boue .
En gros vous pourrez frapper à coups de poings (ou de pattes), à coups de pieds (ou de queue), courir, et faire tout un tas de choppes issues du catch en martelant les boutons du pad. Mais finalement on s'aperçoit vite que les coups sont très très limités.
Vous pourrez balancer votre adversaire contre les buildings, grandes roues, ou de tout ce que vous pourrez trouver (même la tour eiffel même si je sais toujours pas ce qu'elle fout là)
Le combat se termine lorsque la jauge d'énergie de votre adversaire est vide comme tout jeu de combat pour l'instant ça va vous suivez j'espère? Il faudra cependant gagner deux rounds pour passer au combat suivant. L'originalité venant du fait que la ville change de saison au deuxième round, laissant penser que votre combat titanesque dure des mois en réalité. Sympa mais pas assez (fallait bien trouver des points positifs au jeu). Graphiquement les villes sont assez étendues et proposent de multiples détails. On regrette toutefois le peu d'humains, les voitures, les tanks, avions, trains etc...... Toute cette vie est absente laissant une impression de vide autour de soi. Ne reste donc plus que nos deux monstres pour faire la fête. De même les sprites des monstres sont plus petits et moins détaillés (mais là c'est normal compte tenu des différences techniques des deux consoles).  Que reste t-il alors à ce jeu ???? De la merde en cartouche. La maniabilité étant ce qu'elle est, difficile de ne pas jeter la manette par la fenêtre. Les mouvements sont encore plus difficiles à sortir sur la pauvre manette MegaDrive sur laquelle on doit marteler les boutons sans relâche. Les monstres sont lents (mais normal allez vous me dire pour des créatures de plusieurs centaines de mètres de haut), et ce côté balourd devient lassant.

Pour faire une idée voila une video (bon courage allumez un cierge avant ..)

Notez la musique, les pas de monstres que l'on entend avant l'écran titre et le YAHHHHHHHHHHHHH ^^^^

Voila j'en ai fini pour ce souvenir video-ludique comme d'hab ENJOY !!

Et les gameblogGers, faites moi decouvrir vos bouses (jeux videos je parle) partagez vos souffrances et vos peines, on peut en parler vous savez ;-)

Comme promis culture game spéciale jeux de merde, à regarder y'a quelques pépites de la honte quand même j'ai bien ris 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

NeySane
Signaler
NeySane
Merci du conseil. Figure toi que je l'avais fait au début mais au final ça faisait trop grand comme article mais je m'en doutais merci du conseil et du compliment ;-)
Conk3r
Signaler
Conk3r
Sympa l'article :)

Par contre essaie d'aérer tes paragraphes afin que ça soit plus agréable à lire ;)
NeySane
Signaler
NeySane
Mdr putain c'est vrai lol je suis trop bête c'est la Tokyo tower je me disais aussi
nikolah
Signaler
nikolah
Moi j'aimais ce KoM sur arcade, clairement pas un jeu a avoir dans sa ludotheque mais un defouloir quand t'as envie de rigoler avec un pote pour 5 francs!

Sinon , c'est pas la tour effeil c'est la tokyo tower ;)

NeySane&Co

Par NeySane Blog créé le 11/09/14 Mis à jour le 27/12/15 à 18h46

Ah ...
Merde j'ai cliqué là ou il fallait pas je pense ...
.... ...... ....
Obligé d'alimenter ce blog maintenant (comme si j'avais que ça à foutre quoi ...)

Ajouter aux favoris

Édito

Quand même je vous souhaite la bienvenue sur mon blog :-)

Papa gamer de 29 ans père d'un enfant et bientot d'un deuxième (viteeeeee il me reste que 3 mois pour finir une vingtaine de jeux !!!!)

Aprés pas mal d'hésitation, d'appréhension "comment vais-je l'alimenter? serais-je inspiré ?" 

ohhhhhh et puis merde, trêve de question et écris ce qui te passe par la tête meme si on te critique, les critiques font avancer le monde apparemment (c'est ma mere qui me disait cela ... à vérifier quand même lol).

Dans mes écris, je traiterai de tout et de rien toujours en rapport avec le jeux videos selon l'inspiration du jour et mon transit intestinal aussi, je précise que je posterai sur ce blog que lors de mes missions Whisky-Charlie (comme on dit dans mon travail). J'arrête de raconter des betises et "AAAAAAAAAAAA L'ATTAQUEEEEEEEEEEEEE" !!!!!!!!

Archives

Favoris