Hologames.fr

Hologames.fr

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 04/01/20 à 15h32

Ajouter aux favoris

Catégorie : PlayStation 5

Signaler
PlayStation 5 (Jeu vidéo)

 

C’est un rituel auquel l’homme fort du fondeur nVidia aime s’employer. Profiter d’une estrade afin de clamer haut et fort la supériorité de ses composants graphiques sur la concurrence… Qui elle gagne une nouvelle fois la confiance de Microsoft et Sony dans l’équipement des prochaines Xbox series X et PlayStation 5.

L’édition 2019 du GTC China donne l’occasion à Jensen Huang de bomber le torse. Quitte à se perdre dans des comparaisons hasardeuses, celui-ci prétend que ses puces graphiques GeForce RTX écrasent les consoles nouvelle génération. Ecarté de cette course à l’armement très profitable à son compétiteur AMD, nVidia perce dans le versant grand public du monde de l’informatique. Un ‘’lot de consolation’’ qui reste en travers de la gorge du PDG superstar des conférences très médiatisées.

On comprend donc mieux les sorties provocatrices récurrentes de J. Huang, bien décidé à croiser le fer avec AMD. L’équipementier a en effet encore tout à prouver sur le segment des puces graphiques de prochaine génération, notamment sur la gestion du tracé de rayon. Le fondeur américain se sait très attendu sur ce point. Le contrat remporté au nez et à la barbe de nVidia rassure au moins sur un point. Le compromis strict prix/performance exigé des fabricants de console a été atteint. Ce que nVidia n’évoque surtout pas, tant le prix des cartes graphiques atteignent des sommets prohibitifs…

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler
PlayStation 5 (Jeu vidéo)

Comment être présent à une cérémonie sans y être vraiment ? C’est à ce petit jeu de cache-cache auquel Sony s’est prêté lors de l’édition 2019 des Game Awards. Le clou du spectacle devait être réservé en toute logique à la Xbox Series X. Ce fut le cas, mais l’ombre de la PlayStation 5 planait sur cette célébration à travers l’existence officielle du premier titre d’éditeur tiers sur cette console…

Et c’est à Gearbox que cette suprême faveur est réservée, avec l’annonce surprise de GodFall. Ce jeu de rôle-action accompagnera le lancement du prochain format de Sony, prévu pour les fêtes de fin d’année 2020. Labélisé Unreal Engine 4, ce titre exclusif à la PS5 propose, sur la foi du directeur créatif du studio en charge du développement de GodFall, « une nouvelle vision du RPG d’action en gratifiant le gameplay offensif ».

 

Sur les antennes du site PlayStationLifeStyle, ce dernier distribue les satisfécits à l’adresse de la PS5, louant son « SSD exceptionnellement puissant ». Mais pas seulement : « notre combat est de nature kinesthésique, ainsi les gâchettes adaptives couplées à la rétroaction haptique de la nouvelle manette restitueront un combat exaltant et viscéral ».

Si la bande-annonce projetée à cette cérémonie n’illustre en rien des capacités de la console de Sony, une courte séquence de gameplay a tout de même filtré. Elle laisse deviner de la brutalité du jeu, sans pour autant exhiber la pleine puissance de la PS5.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Mon blog vous parlera de toutes les consoles NextGen !

Archives