Hologames.fr

Hologames.fr

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 04/01/20 à 15h32

Ajouter aux favoris
Signaler
PlayStation 5 (Jeu vidéo)

 

C’est un rituel auquel l’homme fort du fondeur nVidia aime s’employer. Profiter d’une estrade afin de clamer haut et fort la supériorité de ses composants graphiques sur la concurrence… Qui elle gagne une nouvelle fois la confiance de Microsoft et Sony dans l’équipement des prochaines Xbox series X et PlayStation 5.

L’édition 2019 du GTC China donne l’occasion à Jensen Huang de bomber le torse. Quitte à se perdre dans des comparaisons hasardeuses, celui-ci prétend que ses puces graphiques GeForce RTX écrasent les consoles nouvelle génération. Ecarté de cette course à l’armement très profitable à son compétiteur AMD, nVidia perce dans le versant grand public du monde de l’informatique. Un ‘’lot de consolation’’ qui reste en travers de la gorge du PDG superstar des conférences très médiatisées.

On comprend donc mieux les sorties provocatrices récurrentes de J. Huang, bien décidé à croiser le fer avec AMD. L’équipementier a en effet encore tout à prouver sur le segment des puces graphiques de prochaine génération, notamment sur la gestion du tracé de rayon. Le fondeur américain se sait très attendu sur ce point. Le contrat remporté au nez et à la barbe de nVidia rassure au moins sur un point. Le compromis strict prix/performance exigé des fabricants de console a été atteint. Ce que nVidia n’évoque surtout pas, tant le prix des cartes graphiques atteignent des sommets prohibitifs…

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
Non , il est toujours très bon, et ce n'était qu'un exemple parmis tant dautres.
;)
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Ouai sauf que cité RE4...un jeu de la Gen Gamecube/PS2/Xbox...tous le monde en a rien a foutre maintenant.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch

Peut-être, ou peut-être pas, comme tu dis ça n'a jamais été fait, pour crysis, alors on le saura jamais.

Mais la version 360 s'en sortait pas trop mal vu le hardware d'une 360, d'accord c'était une sous version, mais pour le hard c'était intéréssant.

 

Si je pense qu'il aurait pu le faire passer taf en 1080p, pas au dela, mais avec des SI...

Tout ça c'est de la spéculation.

 


(Il y a eu énormément de portages de feignasse sur cette génération, Capcom et son RE4, quand je vois la version PS4 qui ne tourne qu'en 1080P et ou il reste de l'aliasing sur un 55 pouces 4k), ça le fait pas.

La ps4 pourrait largement rendre un re4 en 4k 60 fps, c'est un jeu d'une autre ére, mais bon, faut bien une version PS5 4K natif.

Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Les Consoles actuel aurait énormément de mal a faire tourner Crysis en Max Settings en 1080p60FPS avec leurs CPU Anémique venue du monde des Tablet hein...

Voila pour la 7870 https://www.youtube.com/watch?v=PFfesuk_5C4

Et pour GOW...on peut pas la savoir le jeu n'existe pas sur PC, même si bon, elle fait tourner Ryse(Cryengine) qui mange énormément niveau CPU alors bon GOW nul doute que ça passerait tranquille vu le nombre d'artifice que le jeu a pour éviter que la PS4 explose(LOD Pauvre, Distance de vue Pauvre, AF/AO Pauvre)
Et pour Borderlands 3 si personne n'a tester on peut pas savoir...
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch

Oui mais je ne suis pas partisan de ce genre de comparaison douteuse.
Avec option en moins ou pas, essaye de jouer à Borderlands 3 avec une 7870, est-ce qu'une 7870 à déja égalé le rendu d'un jeu comme God of War, cette carte ne fait même pas tourner Crysis taf en 1080 60 fps...(jeu de 2007).

Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@MaybeTooMuch La PS4 on la compare avec une 7870...ou une 750Ti c'est au choix.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
On est en fin de gen. Ta " maigre 1070" explose de loin le chipset graphique de la ?Ps4 Et de la one ENSEMBLE. Tu parles d'un gpu hdg de 2016. Il faudrait prendre un gpu à 100 euros max en 2013 à la sortie des consoles pour que ta comparaison soit éligible.
Pourquoi 100? Je sais pas pas c'est une estimation. Vu que le tout (une ps4 coûtait 399e).

Cest comme si je disais que j'ai un meilleur rendu avec mn 4790k et ma Rtx 2060 super que ma pro ou une X. Non c'est juste normal.
La pro date de 2017, et la X aussi je crois.

On trouve des X à 269e.vu le rapport prix/ affichage c'est très bon. Idem pour une pro même si la c'est moins flagrant et 299 en solde et en fin de gen c'est juste trop.

Toute les plates-formes sont à mon sens excellentes et conviennent à plusieurs situation / personne.

Après ce que tu dis sur unity oui c'est correct, titre qui était bien trop gourmand pour la gen pd4/one comme watch dogs.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Et si tu veut plus d'info sur les Tech TAA/Checkerboard :
https://fr.slideshar...illzonegraphics
https://www.gdcvault...inbow-Six-Siege
https://www.ea.com/f...ffect-andromeda

Tu verra que "C'est magic" le Downgrade.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@MacClane
Vous appelez ça "Optimisation" on appel ça "Downgrade"...

J'ai juste une maigre 1070 et un 4790K, je fout tout au max et je vire l’inutile, genre Motion Blur, Depth of Field et autre merde Filmic et ça passe a 60FPS en 3440x1440.

Et tu vois tu prouve que tu trompe.
AC Unity n'utilise pas de Checkerboard...Origins oui, ça répond a la question, Unity est plus gourmand que Origins, Ubi la bien compris c'est d'ailleurs pour ça que :

Non Checkerboard : Watch_Dogs, Assassin's Creed Unity, Assassin's Creed Syndicate, The Division

TAA : Ghost Recon Wildlands

Checkerboard + TAA:, Watch_Dogs 2(bientôt WD3), Ghost Recon Breakpoint, Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Odyssey, Rainbow Six Siege, The Division 2.

Tu remarquera donc que Ubi est passer sur le Combo TAA + Checkerboard pour "l'Optimisation" comme t'appel ça...alors que c'est juste une technique de reconstruction d'image qui se base sur une résolution plus faible que celle voulu...Normal que ça consomme moins donc du Downgrade et l'image est Flou et Dégueulasse avec énormément d'artefact.

Et d'ailleurs pour dire, Rainbow Six Siege a la base sur PC, on avait le choix du MSAA et autre Tech d'AA avancé, ainsi qu'a des Technique d'AO HDG....ils ont tout viré pour forcer leurs TAA/SMAA/SSBC+ de merde.

Encore une fois tu vois... Optimisation ?... Nop Downgrade.
MacClane
Signaler
MacClane
"L'optimisation c'est juste le réglage des curseur et des Technique de Reconstruction d'image".
Justement, tu crois que ce sont des curseurs magiques ?
Il a fallu les programmer ses fameux curseurs.

L'optimisation, ce n'est pas magique.
C'est juste rendre un jeu plus beau/fluide avec beaucoups de triche/astuce de programmation.

C'est ÇA l'optimisation.

Sur PC (et encore, on dit PC, mais 80% des PC sint de petits PC, rare est la fameuse "MasterRace"), tu t'embêtes pas, tu fous tout à fond, et tu annonces les configs.
Sur Console, il faut tricher/optimiser pour que le jeu ai à peu près la même gueule.

Mais finalement, nos pov'consoles à 200€, qui freinent l'évolution, s'en sortent pas si mal.

Et si les consoles freinaient effectivement l'evolution,
pourquoi Nvidia ne sort pas un CG tous les 7 ans ...

Et est-ce que AC Odyssey tournerait sur un PC taillé pour AC Unity ?
Je ne sais pas.
Sur PS4/X1, je sais.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Maalnirl
Stop c'est connerie d'histoire d'Optimisation, je rappel que sur RDR2 certains paramètres sont en Sublow, Sublow bordel !
L'optimisation c'est juste le réglage des curseur et des Technique de Reconstruction d'image maintenant, c'est tout, fini le Hardware exotique de l’époque, maintenant ces du x86-x64.

@MacClane
Bah désolé mais Unity n'utilise pas de Checkerboard et de TAA pour tourné....Origins oui.
C'est ça la Fameuse Optimisation ? qui consiste a utiliser des Technique de reconstruction d'image quitte a détruire et rendre l'image Flou et Brumeuse ? Non Merci j'en veut pas...
Sur PC Ultra MaxSettings vs Ultra MaxSettings, Unity explose Origins....
Alasthor
Signaler
Alasthor
Disons que le soucis des prix des CG actuel c'est que la précédente génération ne descend pas et que les features de la nouvelles, aussi bonnes soient elles, ne justifie pas le changement.

Les CG 10XX font encore largement le taf.
MacClane
Signaler
MacClane
C'est bien connu que les consoles ralentissent l'évolution...
Ya aucunes différences techniques entre AC Unity et AC Odyssey.
Paris Vs EGYPTE !
Saloperie de consoles qui obligent les devs à optimiser leurs jeux.

Sans les consoles, on serait tranquillou avec nos cartes graphiques à 1000 balles et DD de 100To

#ironie
The-Old-Jinx
Signaler
The-Old-Jinx
nvidia a refusé.. quelle bonne blague comme tout le reste du post d ailleurs..
y a de ses guignols sur ce site
Diegane
Signaler
Diegane
J'aimerais bien savoir en quoi les consoles ralentissent l'évolution du jeu vidéo sur le plan technique.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
Un joueur Nintendo c'est pas un casu et donc pas un joueur ? C'est osé.
Et c'est peu dire...
BBlake
Signaler
BBlake
Il y a une erreur importante dans le sujet qui est est que NVIDIA a refusé à plusieurs reprise de fournir les consoles donc NVIDIA s'emballe les boules de pétanque de ce marcher car il est en chute depuis plusieurs années. Je voudrais commenter aussi les divers commentaires type "La guerre PC consoles est stérile" absolument pas, le système économique des consoles est littéralement de la b**** sans compter qu'ils ralentissent l'évolution du jeu vidéo au niveau technique, les consoles ont le seul intérêt à nous diviser. L'image du "PC Master Race" est principalement là pour "montrer la voie" au joueurs sur consoles surtout les gros joueurs, je précise car les casuals je ne les considère pas comme des joueurs et pareil pour les joueurs NINTENDO
Maalnir
Signaler
Maalnir
Cette guerre stérile entre PC et Consoles... Ce qui gonfle c'est le principe même des exclus. Parceque en soi, l'avantage indéniable des consoles c'est leur prix. Aucun PC gamer ne peut permettre la même optimisation qu'une Xbox one X pour le même prix, même hors promotions. Les PC sont plus puissants c'est vrai, mais plus complexe et plus coûteux. Ils demandent plus d'investissement en temps et en argent. Et franchement, le monde du jeu vidéo ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui si les consoles n'étaient pas venues démocratiser cet univers au départ réservé aux nerds. Aujourd'hui, tout le monde ou presque joue. Moi je préfère jouer sur PC car j'ai le temps de m'y consacrer et j'aime bidouiller ma bécane, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tous. Donc au lieu de vous chamailler comme des gamins, sachez apprécier ce que vous aimez et respectez que d'autres puissent penser différemment.
MaybeTooMuch
Signaler
MaybeTooMuch
Pas sur que ma rtx 2060 super fasse aussi bien le taf que la prochaine séries x sur halo infinite. Et pour moi la ps5 est indispensable pour les exclus Sony. Donc bah,ca sera certainement series x Day one puis la ps5.
Mangouste
Signaler
Mangouste

GrisburT: A mon avis Mangouste parle d'exclusivité AAA.

 

En effet. Les exclusivités de jeux indépendants ne comptent pas vraiment. ;)

Diegane
Signaler
Diegane
GrisburT: A mon avis Mangouste parle d'exclusivité AAA.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Synm
"Optimisation" ? tu veut dire le truk qui consiste a régler les Curseur jusqu’à ce que ça passe ?
Synm
Signaler
Synm
c'est sur un pc a 2000 euros sera toujours plus puissant que les consoles mais ils auront toujours des jeux avec une optimisations de merde bien pour ça qu'ils ont besoin d'autant de puissance...
nextgen
Signaler
nextgen
Mangouste : c'est l'amertume qui fait parler le patron de nvidia en relançant un débat usé jusqu'à la corde. Vieille ficelle, vieille rengaine...
GrisburT
Signaler
GrisburT
Des exclu t'en a 10 fois plus sur PC mais bon....Et les RDR2 ou GTA merci le monde PC pour les faire vivre et rapporter des millions à R* pour leur futur

Édito

Mon blog vous parlera de toutes les consoles NextGen !

Archives