The Neves Times

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Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 14/04/19 à 10h58

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

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Catégorie : La Gazette du Joueur Né

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La Gazette du Joueur Né (People)

 Shawn Layden, nouveau fanfaron de Sony.

 

Ce sont effectivement les dernières nouvelles qu'on pu recueillir mes sources en immersion totale dans le milieu. En effet à en croire mon informateur dont le nom restera secret (ndln, Julien Pachter Chièze de la Villardière) en contact direct avec le pizzaiolo préféré de Shawn Layden lui même en direct des stands de Sony à Anaheim (putain, sérieux, qui a validé l'orthographe de cette ville !?), la compilation de l'aventurier vedette de la marque s'apprêterait à débarquer pour la première fois et en exclusivité mondiale sur le store de la PS2 (fermé, rappelons-le, en 2009). Explication. Fantasques explications.

 

En fait, c'est très simple, Uncharted : The Nathan Drake's Collection s'est mieux vendu qu'Uncharted 4 : A thief's end. C'est un fait puisque c'est VGChartz qui le dit. Sony ne pouvait se priver de marquer d'une pierre deux coups en s'engoufrant dans la brêche du rétro gaming par action simplifié. Il est évident que c'est plus dur pour eux de porter un jeu PS3 par exemple sur PS4 que de déporter un jeu PS3 sur PS2. Ils ont donc eu l'idée de sortir les Uncharted sur PS2. Et puis bon, ils ont vachement raison puisque la PS2 s'est écoulée à 150 millions d'exemplaires. Ils peuvent bien espérer en écouler au moins la moitié soit 75 millions d'exemplaires. Ce qui serait un record pour un jeu. Même Minecraft en est loin. 'fin 3 puisque c'est une collection. Qui dit collection dit plus d'un en fait. Vous me corrigez pas en plus. Vous êtes cons.
Oui enfin, quel intérêt ? Ca va bider sévère ce concept ...

 

Nan mais Allo, sort de ta grotte. Fifa 17 sort sur PS2, PS3, PS4. Pourquoi pas Uncharted. Skyrim, c'est un jeu PS2 techniquement. Vous allez pourtant en bouffer pour un moment sur PS4 avant de voir le prochain opus débarquer. Pourquoi ne pas penser de la même manière mais dans l'autre sens. Pourquoi ne porter que dans un sens ? C'est sens interdit dans l'autre sens, c'est ça ? Donc : Batman, Bioshock, Borderlands, Dishonored, Dead Island, Gears, Halo, TLOU, GTA, Sleeping Dogs, Darksiders Saints Row, Skyrim - qui est un jeu de 2004 qui débarque sur PS4 en 2016 - tout ça, on a le droit. Vous m'arrêtez si je dis des conneries. Mais rétro-porter Uncharted sur PS2, on aurait pas le droit. Au nom de quoi ? Square Enix nous noit depuis 10 ans sous les portages de jeux PS2 avec ses 3 séries Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hears. Si Square Enix le fait, tout le monde peut le faire. Regardez Atlus avec Odin's Sphere Leifthrasir, jeu PS2 sur PS4 ... Ca a choqué grand monde !? Personne !! C'est comme ouvrir la boite de Pandore et y trouver la chatte à ta mère (l'animal, soyez pas grossier putain). Nan, Sony a clairement raison (et là, c'est l'analyste objectif qui parle), et il considère même le portage de la God of War Collection sur ...
Quoi !? Putain, mais à la base God of War I et II sont des jeux PS2 ... C'est quoi ce cirque !?


Je crains que tu n'ais pas tout saisi gamin. Sony se fout de ton avis. Il se fout de ton avis et il se fout de ta gueule. Si la Natan Drake Collection s'est plus vendue que U4, c'est que les gens raffolent de portages. Si il y a plus eu de portages sur PS4 que de nouvelles licences en 3 ans, c'est que les gens raffolent de portages. Si les gens achètent plus les portages que les nouveaux jeux, c'est qu'il faut inonder le marché quitte à sortir des jeux PS3 sur PS2. Et pourquoi pas envisager de sortir U4 sur PS3 puis sur PS2. Y a pas de raison à ce que le flux ne fonctionne que dans un sens. L'argent se fout du sens. Il circule. De crédules à éditeurs point. Tiens, ton M&Ms. Bouffon.

 

 

 

2014-2016 Time Neves, WhatTheFuck Reserved.

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Pour commencer, je tiens à préciser que la routourne va vite tourner. Loin d'être le genre de type à déverser ma bile sur Twitter pour la moindre incartadre d'un grand ponte du paysage français (Franck Ribéry, Coupe du Monde 2006, suivez un peu ...) - je n'ai tout simplement pas Twitter - , loin d'être le genre de type à analyser insidieusement tout ce qu'il lit à la recherche de la moindre faute de synthaxe - j'ai trop de flemme pour m'adonner à ça - , loin d'être le genre de type à lire les news - je suis du genre à zieuter en mode télégramme le contenu d'une news, je ne lis pas vraiment les phrases, je cherche l'info avec ma vision d'aigle pour les uns, mon mode détective pour les autres - loin d'être un de ces nazis de l'accord s'empressant de signifier la faute éhontée dans les commentaires - même si je suis du genre à trouver la non relecture intolérable ; ce qui explique pourquoi je ne me relis jamais d'ailleurs ... - bon, attendez, je vais mettre un point histoire de finir cette phrase qui commence à trop trainer et n'avoir sens.

Oui, voilà, reprennez votre soufle. Oui donc, d'habitude, je ne lis même pas les news, voire je ne clique même pas sur les news mais ... Mais, je ne sais pas ce qui m'a prit en ce 20 Mai 2016 (déjà !), j'ai ouvert la news sur le futur de la licence The Witcher tel que le cofondateur du studio Marcin Iwinski (matez la masterclass, siouplait) l'entrevoit - une licence que je n'ai toujours pas commencé alors qu'on m'a offert les 2 premiers sur GOG à l'occasion de la masterclass d'ailleurs - et non content de l'ouvrir, je l'ai aussi lue cette news. 'fin, lue, pas entièrement, je me suis arrêté, j'ai bugué, j'ai sans l'ombre d'un doute subit un sort de pétrification (ou stupéfiction, ça dépend des références) à la lecture de l'intro. Mais voyez par vous même :

 

Il va s'en dire que Camille Allard n'est pas le réel rédacteur de la news ... N'est ce pas !?

Je préfère l'écrire parce que même 7 semaines après le crime, je n'en crois pas mes yeux, j'espère que mes doigts ne vont pas riper sur le clavier ...

Marcin Iwinski [...] a une interview dans laquelle celle-ci on en apprend d'avantage sur le futur de la franchise The Witcher. [...]

Avouez que c'est du Franck tout craché !!

Je ne vais pas jouer les offusqués parce que ça ne m'offusque même pas. J'ai autre chose à faire. Autre chose à m'offusquer pour, je veux dire (suivez aussi ...). En réalité, j'ai surtout ri pendant 3 bonnes minutes et j'en viens à me demander si Gameblog n'est pas le seul site lisible par les dislexiques. C'est ça, irez ... Euh, riez je veux dire ... Parce qu'un dislexique passionné par le jeu vidéo ne peut pas se sentir dans son élément si on ne lui affuble par des artéfacts pour suivre sa passion. C'est comme si vous demandiez à un aveugle de le lire un passage de l'Esprit des Lois de Montesquieu en lui tendant votre paire de nocles et le tout sans lui fournir le braille qui va avec. Ca ne fonctionne pas. Pas comme ça. Ma théorie est donc la suivante : les dislexiques ont du comprendre la news sans y trouver à redire. Gameblog pense à tout le monde. Gameblog est humaniste. Gameblog ne fait pas de distinction parmi ses apôtres et ma foi, je trouve ça bien, je trouve même cela juste pour tout vous dire. Ce qui me fait aussi dire que les soi-disantes mauvaises traductions de certains jeux émanant de la société Square Enix ou encore de la société TellTale n'en sont pas puisque probablement destiné à un public élargie comprenant les dislexiques qui ont le droit tout comme nous de comprendre un scénar de merde pour pouvoir ensuite dignement cracher dessus dans les forums.

Selon nos dernières formations, Franck Ribéry vient d'être débauché du Bayern Munich dans le but de coacher l'équipe pour accroitre ses parts de marché auprès des dislexiques notamment, des aveugles, des sourds mais aussi des chats unijambistes. Parce qu'un texte qui nous parait dans le désordre devient ordonné pour les autres. C'est bon, maintenant, vous pouvez commencer à écrire votre commentaire pour signifier que j'ai fait telle ou telle faute, ça tombe bien, comme je le disais, je ne me relis jamais, si vous pouviez contribuer à ce que cet article atteigne la performance qu'il mérite ... C'est bon, partez, la récré est finie.

 

2014-2016 Time Neves, Sandales à Téléfoot Reserved

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"Shu Yoshida est un type bien.

C'est ce que j'essaie de me convaincre chaque matin."

Phillipe Spencer - le grand manitou de la marque Xbox - s'est récemment exprimé en page [sans numéro] - la fameuse page sans numéro - de la dernière édition de notre tabloïd. L'occasion pour lui de revenir sur le retard qu'essaie de combler - en vain, si vous voulez mon avis - la firme de Redmond vis à vis de son antique meilleur ennemi de Tokyo sur le terrain du fps. Une lutte acharnée qui a jusqu'à présent vu la firme des croix, rond, triangle et carré s'en tirer à meilleur compte. C'était sans compter la fougue du petit Phillou ...

 

Je tenais à dire avant de commencer et que malgré tout ce que je vais dire par la suite, j'adore la PS4 et j'adore ce que fait Shu. Fleur. Shu. Yoshida je veux dire. Ce mec est juste formidable. En ce qui concerne les FPS, c'est très simple. On a la meilleure manette qui a quand même été spécialement conçue pour tenir la route sur ce terrain précis du fps avec sa latence exemplaire ainsi que ses gachettes qui, il faut bien le dire - 15 ans après, y a préscription de toute façon - sont littéralement pompé sur le Glock 17 - une référence mondiale en terme de gachette. On a le Cloud qui tabasse sévèrement sa race avec un surplus de Terraflops par jeu juste inquantifiable - sachant en plus que la donnée est variable en fonction de la météo, les ondes passant mieux par temps nuageux que par temps de pluie, c'est physique - il faut le dire avec TitanFall notamment et puis on a la rétrocompatibilité avec des jeux tout propres, redéfinis en HD. Vous avez l'air d'en douter mais la console est robuste, elle est fin prête à encaisser la suite. On a IOcculus Rift qui va arriver et qui va lui aussi révolutionner le nombre de FPS que sera capable de fournir la console puisque le device fonctionne pas n'importe comment et avec n'importe quoi. Je veux dire merde, si avec toutes ces annonces, vous ne croyez pas que je puisse tenir ma promesse de fournir le catalogue le plus fourni et le plus démentiel en terme de FPS d'ici 2018, c'est que vous n'avez rien compris au business - américain en tout cas. Il faut le concéder, sur ce terrain-là, Sony a fait très fort dès le départ avec Killzone Shadow Fall qui même s'il n'est qu'un shotter linéraire sans l'once d'une ambition envoyait quand même du lourd visuellement et tenait la route techniquement. Maintenant, ils ont aussi eu WarFrame, PlanetSide2, et ensuite ? Que dalle ! Ils en ont que 3. Non, rien qu'avec notre licence phare qui a défini le genre du FPS comtemporain, Halo, on en a déjà 6. Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo 4, Halo Reach, et maintenant Halo5. Avec la rétrocompatibilité, vous pouvez ajouter Halo 3 ODST, Condemned et many more tout comme (je vais pas tous vous les faire non plus ...). Fin bref, vous voyez bien que contrairement aux idées reçues, notre console - la Xbox ONE - sera capable de faire tourner beaucoup de FPS et plus rapidement qu'on ne le croit. Notamment grâce à l'arrivée du Rift, la puissance illimitée du Cloud, notre manette Elite qui est encore plus mieux que ne l'était déjà la manette de la ONE pour jouer et plaisirifier vos FPS. Parce que Killzone, c'est cool mais ça ne reste qu'un Oasis dans un désert aussi grand que le Sahara et Gobi réuni HEIN. Il n'y a pas de doute que - et j'en fais le serment - que la ONE remettra la PS4 à sa juste place sur ce terrain là : à savoir, là où elle a toujours été avec Killzone, Resistance, Haze et consort. Dans la merde.

Mr Spencer, vous avez de l'ambition, vous avez l'energie pour remettre la ONE sur de bons rails mais ne vous vous trompez pas de combat en privilégiant les FPS au détriment des fps. Les joueurs attendent avant tout des jeux fluides et jouables quel que soit le type de jeu auquel ils jouent. C'est pour cela que beaucoup préfère voire les éditeurs miser sur un blocage de la définition en deça du standard Full HD pour augmenter le nombre de frames par seconde afin de rendre l'expérience de jeu plus confortable ... Qu'avez vous à répondre à ça.

C'est tout simplement faux. Les joueurs exigent le meilleur line-up de FPS. Peu importe dans quelles conditions ils jouent. Killzone, c'est du 30 fps. Les gens achètent. Les yeux fermés même. Déjà que la licence vaut pas un copeck si vous voulez mon avis mais en plus ils ne distinguent pour la plupart pas la différence entre un jeu à 30fps et un jeu à 60 fps, nan mais laissez moi rire 2 minutes ... A la question, à combien tourne une image arrêtée, que j'avais lancé comme ça pour la déconne sur Twitter un soir où je me faisais chier, les 6 premiers ont répondu un nombre différent de zéro ... Je vous laisse imaginer la tronche que je tirais, entre désarroi profond et hilarité totale ...  Non, Appel du Devoir, Guerres de l'Etoile Bataille au Front, Pleur Lointoin 4, Lumière Mourrante, Champsdebataille 4 et LigneDur, même GTA s'y met. Les joueurs veulent des FPS. Les joueurs veulent des FPS ?? On va leur en donner. J'ai fixé la barre fatidique des 90 fps disponibles sur ONE au 31 Décembre 2018 et je compte bien m'y tenir. Quitte à inclure de force des modes FPS au sein de nos titres majeurs à venir comme peuvent l'être Quantum Break, Gears 4, Recore ou encore Scalebound ... Je ne me refuse aucune opportunité. Notre stratégie est claire et l'a toujours été, notre console est avant tout destinée là où se trouve le fric - est avant tout destiné au marché américain pardon et dans la mesure où ce public vénérable est plus friand de titre en vue subjective, il est normal de répondre à l'offre par la demande - ou la demande par l'offre, je ne sais plus. La ONE sera la console du FPS, le genre le plus prisé au monde. Vous n'allez quand même pas nous reprocher de fournir au joueur ce qu'ils veulent non !? On a déjà essayé l'inverse, ça n'a pas vraiment marché ...

 

2014-2015, Time Neves, Alljokes Reserved.

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 Tatsumi Kimishima, nouveau président de Nintendo.

 

Tatsumi Kimishima - président en quête de nouveaux défis pour sa société présente rappelons le depuis 1889 - revient pour nos beaux yeux - mais aussi les votres, chers lecteurs - sur un horizon envisagé par la société du temps de feu Sato Iwata : la Qualité de Vie. En effet, après une première incursion dans les pharmacies avec le Balance Board, la firme Kyotoïte souhaite engager de franches évolutions de son Business pour faire de la Santé un nouveau vecteur de croissance. L'occasion pour el Presidente de revenir en notre compagnie sur les désirs de la société sur ce terrain très concurrentiel, dominé - faut-il le rappeler - par la société para-pharmaceutique américaine : Umbrella Corp.

 

Notre nouveau produit, le NX et pas la NX, commencer par corriger vos erreurs de langage, il me semble qu'on avait déjà eu la discussion avec la Gamecube et le Gameboy ... Bref, tout ça pour dire, que cette fois ci, on ne va pas vraiment vous vendre une boite, non, notre produit le NX sera vendue dans une fiole. Une fiole de NX, NX 120 pour être précis, puisque c'est le nom qu'ont donné nos physiciens chercheurs à cette molécule permettant de réparer le tissu nerveux. Et en sachant qu'il y en a des nerveux qui à force de se faire dégommer par la carapace bleu sur Mario Kart 8 finisse par péter un cable (ndlr, voire un gamepad) - signe évident de lésion au niveau de leur cortex - nous avons décidé de développer un remède pour réparer les dommages neuronales qu'instigue ce système arbitraire ... D'où notre recentrage d'activité vers la Qualité de Vie.Mais il n'aurait pas été plus simple de corriger à la source le script qui confère systématiquement des carapaces bleus aux poursuivants du 1er sur Mario Kart, pourquoi attendre les dégats causés par ce manquement pour agir ?

Deux choses. Premièrement, si notre jeu de course phare n'énervait pas autant, il ne serait pas aussi prisé des soirées, des jeunes, des vieux, de tout le monde finalement ! Il ne serait plus si convivial, si délirant, si marrant. Il faut savoir qu'usuellement, les gens sont mazos - ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est une étude très sérieuse pour le compte du Financial Times - , c'est justement parce que le système n'est pas juste que les joueurs reviennent inlassablement vers celui-ci pour une partie de plus. Vous croyez vraiment que nos systèmes de divertissement se vendraient autant s'ils n'étaient pas pourvus de jeux si addictifs, punitif et injustes !? Ce n'est pas pour rien que nous avons laissé cette faille depuis Double Dash - époque à laquelle nous l'avons découverte - , il n'y a pas que les différents EAD et R&D, c'est plus que ça, nous disposons d'un département SCA (ndlr, pour Sciences du Comportement Animalier) qui nous voit tester différentes mesures afin de fidéliser les clients de la marque. Et la carapace bleu n'est que l'une d'entre elles ... Malheureusement, les effets secondaires inhérents à ce type de concept nous contraignent à réagir en conséquence et il aurait été lâche, immoral voire même criminel de laisser nos fans dans le désarroi total après un trop grand nombre de parties passés en tête 90% du temps - Diddy Konk au volant - et pourtant terminer sans la moindre récompense. Même si à ceux-là, je préconise de tout simplement arrêter de caracoler en tête partie après partie, les joueurs les plus skillés à Mario Kart sont ceux les plus exposés à ce phénomène de "la carapace bleue" ... C'est prouvé. Scientifiquement je veux dire. Consultez le MEMO.
Et pour ce qui est de la seconde raison ?

La personne responsable de ce glitch est morte. L'année dernière ... Du coup, on ne sait de toute façon pas comment reconfigurer la répartition pas vraiment aléatoire en l'état des items, nous faisons avec et nous nous adaptons en conséquence, les joueurs doivent en faire de même ... C'est le seul comportement professionnel à observer et je les en remercie par avance.Mais comment votre société a pu mettre la main sur une molécule, vous êtes manufacturier de jeux vidéo, vous n'êtes pas une entreprise pharmaceutique ... !?

Exact. Nous avons racheté l'année dernière la société Neuromax qui avait découvert la molécule. Consultez l'article de presse si vous ne me croyez pas ! L'entreprise est en Auvergne et nous n'avons pas encore délocalisé ! Profitez-en pour aller y faire un tour, nous ne mordons pas ! (Et n'oubliez pas de passer par la boutique souvenir après la visite des installations)
On espère alors que vous allez vous pencher sur la solution pour améliorer la fameuse "IA Mario Kart" qui agit tel un accordéon en attendant ou rattrapant le joueur en fonction de ses performances.

Exact, nous supprimons la partie solo du titre à ce titre dès le prochain titre à paraitre. C'est bien ce qu'ils font en médecine quand quelque chose ne fonctionne pas, ils la suppriment, ils la coupent, ils la mettent hors d'état non ? Vasectomie, mastectomie, lobotmie, ça vous dit quelque chose !? Puisqu'il s'agit de Santé et qu'on ne plaisante pas avec ça, nous allons logiquement procéder à une IAtomie à l'occasion de Mario Kart 9. Qui sera d'ailleurs dans les bacs This Fall et il est d'ores et déjà compatible avec le NX 120, les tests ont été passés avec brio ! Les joueurs se concentreront en ce sens sur l'affrontement PvP que ce soit à la maison ou en ligne. Le sujet est clos. Plus de coupes. Plus de 250 cc. Ca allait trop vite pour moi de toute façon. Les joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes désormais, plus de jérémiades enfantines sur une IA mal calibrée ou une distribution des items "abusée". C'est aussi ça la Qualité de Vie ... Ca fera moins de drama que ce soit dans les foyers ou les forums. J'espère que vous nous en remerciez par avance ...

Une dernière question d'importance tout de même, qu'en coutera t'il de succomber à la prochaine expérience NX ... ?

Le set de console NX - on parle donc bien d'une nouvelle console - contenant 8 fioles de 12 ml de NX 120, lotion buvable sans adjonctif - même si je recommande à titre personnel un bon verre de saqué pour éliminer le gout parasite s'installant en bouche après incération du breuvage - sera disponible dans toutes les pharmacies agréées au prix publique conseillé de 89,99¤ pour vous en Europe. Les Yankee l'auront pour $30, ce qui s'explique par le taux de change actuellement immensément défavorable de l'euro par rapport au dollar. Nous ne prenons aucune responsabilité dans la potentialité d'occurrence d'effets secondaires néfastes sur l'organisme de certains individus à risque parmi la population (les jeunes et les vieux en gros, comme d'habitude finalement), nous vous prions par conséquent de contacter notre fournisseur et partenaire particulier Umbrella Corps pour toute requête d'ordre juridique civile voire pénale. C'est bon, on a fini ? Je pense avoir été complet. Vous relirez et filerez ça à mon attaché de presse, l'article ne parait pas sans son aval, il rayera les parties à risque. Allez, Sayonara. J'ai à faire. Les Yiomuri Giants reçoivent les Chunichi Dragons !