The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 13/12/17 à 18h47

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mystère

Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Bonjour. Bon, déjà, quand je commence par dire "bonjour" - ce qui vous l'aurez remarquez, n'arrive JAMAIS - c'est que ça va mal. Et si ça va mal, c'est parce que ça va pas bien. Nouveau service, nouveaux collègues, nouvelles blagues (que même carembar corp aurait refusé, je vous l'accorde ; mais que voulez-vous, tu t'assimiles ou tu crêves). Il s'agit donc vous l'aurez compris d'un post Minato aujourd'hui. Un petit billet pour exprimer les changements post vacances estivales à venir (vous savez, je suis un peu comme nos gouvernements, j'attends que les gens désertent pour TOUT CHANGER).

 

Pour rappel, les plus attentifs ont saisis depuis le temps que je publie périodiquement les manchedis (trop chanmés t'as vu si si bien bro ; faut savoir parler à tous les publics) auquel vient se greffer le credi depuis quelques mois. Les Dimanche ayant les faveurs des posts en tout genre - généralement à rallonge mais parfois au format cours - quand les Mercredi accueillent alternativement un mois sur 2 les critiques modestes des trop nombreuses séries que je visionnes et les interminables interviews de ceux qui font la communauté de Lanus. Capitale de la C&B reconnu par la communauté internationale.

 

Seulement, il arrive un moment où il faut savoir dire stop. Non pas que je manque d'envie (encore que, ces derniers temps - PUTAIN, là je me mets vraiment à m'exprimer comme Minato, c'est chaud. Aidez moi les gars, je sombre ^^ =) ), non pas que je manque de créneau pour continuer sur cette cadence mais j'ai désormais envie de me donner le temps de respirer entre toutes mes activités ultra passionnantes et moins me laisser absorber par des posts un peu trop jusqu'auboutistes aussi bien sur la forme que le fond. Combien de temps pour pondre un "test" ? 20 heures facile pour le fond (l'activité d'écrire) quand le jeu a un scénar', plus tranquille quand c'est un jeu de caisse et encore, ça dépend de ce que t'as à en dire. Combien de temps pour rechercher les images artworks pour mettre en forme le test et les "sertir" de noir pour avoir un rendu plus classe ? Limite autant.

 

Alors, non, je ne vais pas faire l'estimation du temps chronophage à allouer pour chaque type d'article puisqu'il y a toujours une variation en fonction du sujet mais au bas mot, cela représente beaucoup trop de temps par rapport à celui dont je dispose désormais. J'ai effectivement pris un nouveau poste il y a quelques mois qui ne me permet plus de profiter tranquillement de ma pause pour avancer mes pions en terme d'écriture pure en tout cas. Non pas que je n'ai pas le droit à ma pause déjeuner (encore heureux) mais mon palpitant travail ne me donne pas envie d'arrêter une activité cérébrale intense (et très intéressante au demeurant) pour me retrouver devant un doc word vide. Petite précision d'importance, jeunant le midi, je peux me permettre d'exploiter mes pauses travail pour mes petites affaires personnelles.

 

Alors, oui du temps, j'en ai encore à la maison, mais je préfère adopter un régime plus tranquille et d'ailleurs plus "jeu vidéo", mon fameux "jouer plus pour gagner plus". Et effectivement, je joue enfin plus (mais modérément tout de même) et même si j'ai techniquement encore largement le temps de consacrer quelques heures par ci par là à la production de contenu hautement qualitatif (aime des R) en prenant soin de prendre comme d'habitude toujours les devants par rapport au planning de publication (on vous a pas dit ?), j'aspire désormais à prendre tranquillement le temps et moins urger. Je souhaite me libérer de ce qu'on pourrait appeler les périodes de rush (y a pas que les développeurs) où je sacrifie des heures que je pourrais utiliser autrement pour mettre en place un article qui me prend plus de temps que je n'aurais cru.

 

Alors évidemment, c'est à ce moment que vous vous dites que rien ne m'oblige à publier tous les Dimanche et Mercredi et qu'après tout, je ne suis prisonnier que de mon propre esprit. Oui, sauf que j'ai des bouches à nourrir !! Et bien plus que vous ne croivez !!! Effectivement, rien ne m'oblige à publier aussi fréquemment et dans des proportions de posts aussi dantesque. A vrai dire, je publierais probablement moins si plus de posts de blogs (et pas juste des vidéos où on s'entend un peu trop parler à mon gout quand je préfère m'écrire parler) me stimulaient de semaines en semaines. Si l'émulsion naturelle qu'il fûte par le passé existait encore.

 

Et puis c'est surtout qu'à la base, je fourmille tellement d'idées et d'envie que ce n'est en principe pas 4 malheureux posts par mois, soit une publi par semaine, soit une publi toutes les 168 heures qui vont me prendre au dépourvu. Mais ça c'était avant que la machine s'emballe, que mes posts s'allongent (c'est tellement plus court de faire un test "j'aime, j'aime pas" qu'un test "exhaustif par constituant d'un jeu vidéo) et que la lassitude d'un rythme soutenu ne s'invitent dans la danse. J'ai donc d'un commun accord avec moi-même de passer de la formule Ubisoft à la formule Rockstar. Je limite donc le programme à l'énonciation suivante :

  • Arrêt des critiques série en raison de mauvaises ventes, je ferme par la même occasion le studio qui était jusque là en charge la production de tout contenu relatif à ce topic : le Neves EAD 1
  • Arrêt des comptes-rendu de les superbes masterclass jeuvidéo magasine en raison de performances en deça des espérances espérées espritum sancti. Licenciement de tous les employés de la succurcale (Neves Papetee) et revente de la coquille vide à Square Enix qui en fera certainement une garderie pour chiots.
  • Poursuite des interviews en raison de la pression populaire. Pour tout vous dire, le président Macron ne m'a pas laissé le choix. C'était ça ou l'exil. J'ai failli choisir l'exil. Recrutement possible sur [email protected]@carrirè[email protected]énévolat.org
  • Poursuite de l'humour. Parce que j'ai pas percé dans le stand-up. Alors je compte bien continuer à me venger. Le studio en charge - Neves Pyongyang - est reconduit pour 1 an.
  • Poursuite des billets de fonds (ex : "HUD de trop dans le JV ?"). Performance excédentaire. Prévision à la hausse. Croissance à 2 chiffres. Entrée en bourse anticipée. Bravo à Neves Trouville-les-fjords
  • Poursuite des "tests", de jeu vidéo. MAIS adoption d'une nouvelle formule bien moins chronophage une fois que le stock de l'ancienne formule sera épuisé. Passage au format "j'aime/j'aime pas du tout" pour ceux qui veulent tout savoir sur tout mais qui ne savent rien au final. Performance à la hauteur des attentes. Neves 51 reconduit
  • Reconduction de Neves au poste de PDGPDATD (Président Des Gominés Président du Dividende Actionnaire Totalitaire et le dernier D, je m'en souviens plus, c'est con) par l'assemblée des copropriétaires.

 

Ah oui, et d'un point de vu cycle menstruel, cela limite les publications à :

  • 2 publications le Dimanche par moi/mois au lieu de 4 préviouslidemment. (pour me donner le temps de respirer et de faire les choses plus tranquillement)
  • 4 publications le Mercredi par mois les mois pairs (créneau interview)
  • 0 publication le Mercredi par mois les mois impaires (annulation séries)
  • les horaires ne changent pas, soyez présents les enfants.

 

Et dernière précisions d'importance, j'entends bien embrasser les tendances profitables du moment en termes de revenue et faire de mes posts, des posts services, c'est-à-dire des posts amenés à être complétés par des extensions voire même des saisons afin de vivre perpétuellement dans la postérité en engrangeant continuellement du taux d'attachement. Et d'ailleurs, ça commence dès la prochaine parution. A dans 2 semaines. Vous serez servi.

 

2014-2017 Time Neves, Rien ne change, tout se transforme. Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, j'aimerais porter votre attention sur un poète qui sévit sur Gameblog. Oui, vous avez bien lu. Poète. Et sévit. Failli l'oublier alors que crucial. Le marquis Gonzague de Blacklabel (cité écossaise, il vient de là-bas) exerce depuis quelques années et ce en toute légalité (du moins, sur le papier) la satire prolixe d'une industrie, que dis-je d'un artisanat des masses dont la sortie de route n'est (hélas) jamais très loin. Pour vous, mais surtout pour lui et rendre hommage à sa verve inspirée des bons jours (mais pas que), j'ai compilé le meilleur de Blacklabel dans un recueil de lettres prosaïques distribué en 3 tomes par Achète Collection. C'est 25¤. Le tome. Hors-taxe. Frais de port non inclus.

 

Pas de note, car pas joué longtemps.

 

 

Tales of Vespezzz...zzz...zzz...zzz...

 

La racine du mal

 

 Quand mieux, c'est moins bien.

 


Le viol d'une licence, d'un genre, d'une gen.

 

Max Payne le gros lourd

 

A action psychological thrillolol.

 

C'est un jeu ?

 

Même quand c'est pas buggué, c'est nul.

 

J'ai pas trouvé Ryan.

 

 

Un jeu Youtube

 


Un jeu archaïque car y a du gameplay dedans

 


Comment mettre la honte à la PS360 avec 3 pixels (dont un qui ne s'allume pas)

 


Un jeu qui sert à rien

 

Ascension de quoi ?

 

 

Resuncharted of War Yakaboom ! 6

 

On paye des gens pour faire ça ...

 

Vers l'infini mais pas au-delà.

 

Voyage au bout de l'ennui

 

Le jeu qui a failli être bien

 

Faire pareil en moins bien

 

Une réussite décevante

 

Le jeu dont vous êtes le (Karl) zéro

 

Pour les grands enfants

 

Un des rares vrais jeux de cette Gen

 

Lime bobo et arty show

 

L'esthétique du crime

 

Le mythe de Sysyphe

 

Sydney Fox réalisé par un Michael Bay puissance 1000

 

Quand Evolution rime avec Prostitution

 


Un jeu sans mécaniques ?

 

Même ses détracteurs l'ont fini une dizaine de fois !

 

Houston, vous avez un problème.

 

Sorti une Gen trop tôt

 

Voyage voyage

 

Le pneu de secours

 

 


Un très bon concept pour un jeu sans intérêt

 

 

La Guerre des Clones

 

Le Prince du caca

 

C'est la fin des Nariko

 

Un pétard mouillé

 

Batman on the dance floor

 

Un faux super-héros pour un faux open-world

 

Où est la ville sous-marine ?

 

Un jeu prometteur

 

 

2014-2017 Time Neves Sacré communauté Réservé

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

C'est effectivement la question que je me suis posée un matin en déboulant dans l'open space qui me sert de bureau personnel. Ce jour-là, mes collègues semblaient encore plus suspect que d'habitude. Etaient-ils en train de travailler leurs pouvoirs télékinésikes juste avant que je ne débarque ? Furetaient-ils avec la Triforce à l'ombre des regards ? Ou bien s'exercaient-ils tout simplement au saut de la foi depuis le balcon qui nous sert d'espace fumeur une fois le dos tourné et les écouteurs vissés dans mes lobes ? Je me devais d'en avoir le coeur net. C'est pourquoi j'ai tout naturellement ouvert Outlook dans sa version 2016 et j'ai commencé à taper Altair dessus. Et devinez quoi ... Ca a donné des résultats. Des héros de jeu vidéo se tapissent bien parmi mes collègues, ma hierarchie et peut-être même Sandrine aussi à la compta en est-elle une O_o !! Précisons que je travaille pour le compte d'un grand groupe automobile comptant plus de 200 000 collaborateurs. Cette information permettant de situer l'ampleur de l'invasion de ces êtres en théorie virtuels (virtuaux ?) dans notre monde, le nôtre. Hey, réveillez-vous ! Soulevez-vous et démasquez, vous aussi, vos soit-disant innocents collègues !!

 

 

Non pas 1 mais 2 (!!!) Altaïr dans ma boite. Ok, elle est internationale m'enfin, excusez-moi ... S'il vous plait ...

 

Ezio => 0

 

 

Y a 3 Drake et 3 Croft.

Ca fait 7 de trop.

 

Deux Belmont, constat qui tend à me rendre un peu plus nerveux une fois la nuit tombé. Heureusement que les journées s'allongent ces derniers temps.

 

Fenix => 0

 

Joule => 0

 

Ah, une Faith, la seule réjouissance du jour.

(Les autres me font peur.)

 

 

3 Princesses (à sauver ?) tout de même.

 

Accrochez-vous. Bien que dénué d'implantation italienne, il y a bien 181 Mario dans ma boite (et j'ai pas compté les Mario-Enrique, ni Mario-César, ni même Mario-Lenin (oui-oui, vous avez bien lu !!)). Probablement des parents fans de Tendo et le réseau commercial italien ...

 

Peach => 2

 

Bowser => 2

 

Luigi => 19

 

3 Wayne.

On sait désormais ce qu'ils font la nuit tombée.

 

20 Kong.

Pas de précision si c'est Donkey ou King. Dans le doute ...

 

McCloud => 2

 

Kidd => 2

 

Sonic => 0

 

Bandicoot => 0

 

Tidus => 0

 

Trico => 0 (mais 6 avec un T ; ce qui veut dire que j'aurais pu illustrer avec Yoshi's Whooly World. Aurais pu.)

 

 

7 Adam Jensen. Non négligeable.

Apparemment, ma boite est corrompue.

 

Snake => 0

 

Liquid => 0

 

Ocelot => 0

 

Chico => 0

 

12 agents doubles.

Hyper.

Rassurant.

 

Otacon => 0

 

Drebin => 0

 

Link => 1

 

Je les ai aussi cherché, parce que la tentation était trop grande. Le premier qui dit que je dois pas être surbooké au taff pour pouvoir faire ça, c'est tarte dans la gueule (copyright Ollf).

 

Bauer => 7

 

Potter => 4

 

Granger => 9

 

Weasley => 0

 

Rogue => 2

 

McGonagal => 0

 

Dumbledore => 0

 

Kylo Ren => 0

 

Vador => 0

 

Yoda => 12 (des japonais, pour ceux qui s'intérrogent)

 

Chewbaca => 0

 

Solo => 0

 

Skywalker => 0

 

Kenobi => 0

 

Scarlett => 3

 

Donald => 22 (On se sent moins seul 87 :p)

 

Trump => 0

 

Obama => 0

 

Balboa => 1 (Rodrigo et pas Rocky)

 

Valls => 3

 

Le-Pen => 1 (euh ...)

 

Hollande => 0

 

Flanby => 0

 

Sarko => 0

 

Fillon => 3

 

Juppé => 0

 

Macron => 1

 

Il va sans dire que nous vivons dans un monde proche de celui fantasmé dans le comics Fable qui voit des personnages cartoon peupler secretement la Grande Pomme. Ne vous y trompez pas. Tout est vrai. Rien n'est permis. Ah, non, ça, c'est Assassin's Greed. Non, plus sérieusement. Amusez-vous à surprendre vos collègues et décoller leurs masques (ouaip, comme dans Mission Impossible !!), vous serez surpris et découvrirez de vos yeux ébahis l'ampleur de l'invasion, la fameuse 5ème colonne. Ah moins que vous aussi ne soyez l'un des leurs/leurre. Ôtez-moi ce masque pour voir ...

 

2014-2017 Time Neves Ce monde de dingues Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Le document que vous vous apprêtez à lire peut heurter la sensibilité des personnes faites en sucre glace.

Couilles molles.

Vous inquiétez pas, c'est le Baffie en moi qui ressurgit de temps à autres.

Ca arrive plus souvent à la pleine Lune.

Chacun sa croix.

Enjoyez vous bien.

Faites pas attention à la chaudasse avec sa torche olympique, ni à l'orange passée au raptisseur, c'est pour cacher l'identité de l'expéditeur. Rien d'autre.

N'allez pas voir là un quelconque culte obscure. Le vaudou, je le pratique comme tout le monde : avec mes poupées.

Et le carton en haut à droite, c'est pareil.

Quant au fait que le carton soit déjà déchiré, c'est parce que je l'ai reçu le Jeudi et que le NDA courrait jusque Dimanche. J'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir.

Mais je tiens à préciser que je ne suis pas aller plus loin que découvrir les paquets soigneusement emballés.

Après j'ai bien évidemment été tenté de céder à l'attraction phénoménale du côté obscure de la Force le Samedi (une fois en tête à tête) mais j'ai résisté.

Héroïquement.

Et il s'agit bien là d'un euphémisme.

Vous avez pas idée.

Une photo - vous en conviendrez - essentielle et vachement intéressante.

Aucun doute. C'est Joniwan !

Et non, je n'ai pas lu la carte avant le Dimanche.

Pire, en fait, je ne l'ai lu qu'à la fin ^^.

Dernière photo en date du Jeudi.

Ensuite, j'ai fait comme tout le monde. J'ai pris mon ticket, j'ai attendu pour la prise de sang (???).

Et j'ai prié pendant 2 jours que l'un des paquets renferme la NX.

Quoi ?

Pas vous !?

Les plus médisants auront tôt fait de voir en cette expérience scientifique un moyen de tuer le temps jusqu'au Dimanche mais rien de tout ça. Le choix des couleurs ainsi que des formes ne pouvant être le fruit du hasard. J'ai donc découvert avec quel artéfact les androïds se reproduisent entre eux. Malins.

Une autre expérience, disons moins concluante.

Mais qui sert habilement de photo suspence.

Et on commence avec une boite de tic tac renfermant un (dangereux ?) objet sombre qui ... Stop Joniwan. Tu vois bien qu'ils ne comprennent pas la référence. Je rambobine. Le très cher (500¤ de comission tout de même) Darknight - vénérable organisateur de cette 58ème édition de la Chandeleur de Gameblog - a fait les choses bien en demandant à chacun des 8 participants de rédiger une lettre - en français a t il eu raison de préciser - pour guider notre Père (Mère ?) No Hell sur les traces d'une expérience fructueuse en spécifiant ce qu'on aime/veut/aspire. Et inversement. C'est que certains auraient été capable de m'envoyer du boudin blanc si je n'avais pas eu la présence d'esprit de notifier que c'était du noir ou c'était pas la peine. Bref. Voilà ce que je lui ai envoyé et qu'il a donc transmis à Joniwan Ken Hobby.

Et dans ce qui m’intéresserait en sachant que j’ai déjà tout ce que je veux ou presque, mes aspirations du moment sont les suivantes :

·         Dominer le monde comme le Président Drek dans R&C

·         Être le premier humain à fouler le sol de Mars comme personne à ce jour

·         Faire envoler ma maison avec plein de ballons de baudruches comme dans Là-Haut (juste pour le selfie, après je redescends, j’ai piscine à 18h avec madame)

·         Lire l’artbook de Zelda, le Killzone Visual Design ou l’Art of Uncharted Trilogy ; en sachant que la boutique officielle PlayStation est momentanément fermée (sic)

Putain, flashy ce rose. Moins un à chaque oeil. De rien.

Voilà donc pourquoi je lutte comme un damné à sortir un truc plus volumineux que la boite (mais comment t'as fait pour le rentrer d'dans O_o !?) avant de passer un coup de fil au commandant Carrington pour qu'il envoie un Tomahawk histoire de défiger la situation.

Oui, non, j'ai des reliquats de blonde mais je ne suis pas allé jusqu'à descendre au sous-sol récupérer un marteau, j'ai pris une tronçonneuse qui trainait depuis deux semaines dans la chambre du petit et ... Donc, le Seigneur des Agneaux ... Renfermerait-il le Précieux !!!!!!!!!!!!!?????????????

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est là !!

Il me tend les bras !!!

Je reste sans voix. Je m'empresse alors de descendre 4 à 4 les escalliers pour tester le Graal que vient de me conférer Jonidalf le Bleu.

Et le pire ? C'est que ça marche !! Rapidement, j'annexe l'Europe et je fais la main basse sur un bon tiers de l'Afrique. Moscou n'est déjà plus sous domination bolchevick !!

Mon premier souhait vient de se réaliser.

Et mon deuxième quand mon pied gauche écrasa le paquet de Mars me permettant de décrocher le combiné et d'enregister ma performance en buvant une Guiness pour fêter le tout.

5 Novembre 1917. Périmé depuis un siècle mais bien sûr que je les ai bouffé ! Ecolo-terroriste jusqu'au bout des ongles.

Second voeux exaucé.

Après Neil Armonstrong, Neves Armonstrong (oui, aussi) marque de son empreinte l'Histoire de l'humanité.

Merci Joni' !

Troisième voeux exaucé. Faire envolé ma maison comme dans Là-Haut. Perspicace jusqu'au bout le Joniwan :D

Quatrième souhait. Quatrième sans faute.

Avec non pas l'artbook de la trilogie Uncharted mais le guide d'Uncharted 4. Ce qui est tout aussi plaisant. Chavais même pas que ça en nécessitait un ^^. (suis en train de jouer à Demon's Souls et je trouve qu'un guide urge un peu pour lui par contre ^^) Je m'empresserais de le lire en 2023 quand j'aurais fini une première fois le jeu, en croisant les doigts.

Vient ensuite une contrefaçon (tout de suite chinoise, et bien figurez vous que non, ce n'est par parce que Joniwan a un penchant pour les asiatiques en petites tenues qu'il faut faire preuve de travers de porcs) du collector d'Uncharted, certainement acquise auprès d'un vendeur à la sauvette en faction devant la Tour Eiffel. Le jeu contenu est Uncharted 3 que je n'ai pas encore fait mais que j'ai déjà (il sommeille sur la liste d'attente comme tant d'autres - soupir). Par contre, les quelques feuillets à l'intérieur que je n'ai qu'entre-aperçu par crainte du spoil m'intéresse. Classes en plus. Merci qui ? Merci bibi.

Comme vous pouvez le remarquer, la contrefaçon était presque parfaite. Pas étonnant que les douanes n'y aient vu que du feu !!

Les mecs ont même pensé à la tranche, des fois qu'on reluque nos boites de jeux dans l'étagère. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette Pierre Paul et Jacques.

Effectivement, on a parlé de Mass Effect et de son écriture très riche. Jeu découvert et terminé en 2017 messieurs dames. The Technomancer, connaissait pas mais j'ai embrayé sur le vidéo test d'un certain Johnny Ouane (pardi !) et soyez-en sûr, je testerais !

En plus, y a Mars, donc même mon avatar pourra fouler Mars après moi !!

Un symbole.

Extra-terrestre sans nul doute.

Il a dit une idée. Il a pas dit que le jeu était dedans XD.

Le loot selon Micromania. Mais qu'ont-ils fait du jeu !?

(Ils l'ont mangé)

Je me souviens pas qu'on en est parlé.

Tu me diras, j'étais peut-être dans mon état tertiaire à ce moment-là °_°

Par contre, c'est la clé USB la plus classe que j'ai jamais eu. 8Go en plus,

c'est plus qu'il n'en faut pour jouer à MrRobot le temps d'une journée.

Vient ensuite un porte clé Silent Hill qui produit un son qui ne me dit rien, n'ayant aucun passif avec la série de Konami.

Je le mettrais au rétroviseur de ma bagnole quand mon ange gardien Joniwan m'en offrira une au prochain Nolwen de Gameblog.

:)

J'ai failli oublier de montrer/prouver qu'il s'agit bien d'une clé USB XD

Très très classe.

Dernier cadal (k-do ?) et pas des moindres puisqu'il s'agit du t-shirt que Jimi Hendrix lorsqu'il a entamé un ... Quoi, rien à voir !? Oui, donc un shirt en T de Dark Souls 3 qui me renvoie à mes sombres heures de joueurs béliqueux sur Demon's Souls au moment où j'écris ces lignes (en fait je joue avec les pieds, je vous ai pas dit ?). Que je mériterais de porter quand j'aurais enfin mis une race à tous ces boss qui me les brise un peu méga beaucoup quand même. Merci de faire des va-et-viens avec l'épé Joniwan ^^

Et voilà le tout. Une oeuvre tistique !

Quant à ça, c'est moi. Et c'est juste pour rajouer une dose de Paranormal.

Merci Joni' et j'en suis l'année prochaine !

 

 2014-2017 Merci Darky & Une expérience à refaire Réservé

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Trump disait donc vrai.

Je voulais la console en blanche, je la trouve beaucoup plus classe dans cette teinture la U - moi qui ne jure que par le noir habituellement. Mais bon, les versions blanches sont introuvables neuves et n'embarquent que 8Go d'espace de stockage. Puis bon, avec MK8 et 32Go, la console revient à 250 roupies, ce qui fait tout de même 80 de moins qu'une Switch pour une console quasi-identique : mêmes jeux, même capacité, même philosophie puisqu'avec une valise et un groupe électrogène la U est tout aussi transportable. CFD.

Adieu les amis, la Secte m'a choisi !

Je m'envole vers un monde meilleur ...

 

2014-2017 Time Neves Hein la Switch !? Connait pas Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Hollywood ... Loliwood plutôt.

Nous, on a mieux. On a la communauté Gameblog !

Souvenez-vous. Il y a de cela deux petites semaines, j'annonçais mon départ surfant sur la vague très tendance de début/fin 2016-début 2017 de grands chamboulements avec coup sur coup la trahison de Joniwan puis celle d'Olive pour finir par le Revival de Fache. Il était donc temps pour moi de faire mes valises et d'émigrer vers un monde meilleur. Sauf que vous le savez maintenant. Tout est faux. Naturellement, je salue la sincérité de la plupart d'entre vous, très mal récompensée d'ailleurs par ma propre malhonnêteté. Puisque si ce blog a bien une politique éditioriale vierge de publicité, il présente aussi une ligne de conduite dénuée de tout sens moral. Mais ça je pense que vous l'avez remarqué depuis le temps. Tout est possible. A l'exception des Pinguoins Néo-Nazi. J'ai donc décidé en parallèle de l'épisode Revelations expliquant le pourquoi du comment de toute cette Imposture de divulguer l'émergence de non pas 8 mais bien 9 Salopards à la suite de cette "expérience". Et puisque vous vous posez la question, oui Tarantino m'a déjà acheté les droits. Pour pas cher je vous rassure. Mais commençons sans plus tarder.

 

Le Bourreau

Pour avoir laché un laconique "enfin" (et en plus comme premier commentaire sur mon post de faux-départ), Olive mérite amplement sa citation à comparaitre dans le prochain film de Neves Tarantino.

Comme dirait une célèbre chanteuse colombienne : "proof don't lie".

 

Le Chasseur de Primes

Joniwan, naturellement. Et dans tous les sens du terme. Plus inquiété par la suite de son interview en cours auprès de la Neves Associated Press And Liberty Mansion, le Joni' est connu autant pour sa poursuite en avant de trophées/succès que pour son délaissement de la communauté pour couler des jours heureux chez les mondains parce que lui, il a destin. Contrairement à nous. L'enfoiré ;)

J'en aurais presque la larme à l'oeil ;)

Mais bon qui aime bien chatie bien.

 

 Le Court-sur-pattes

Sopor car il failli semer le doute dans les esprits quant au double-jeu potentiel de la manoeuvre que je réalisais alors. Heureusement, les posts des contributeurs suivants m'ont rassuré quant au gobage de la supercherie. Mise à part la perspicacité de Sopor, personne ne semblait mettre en doute la véracité des informations éronnées que je présentais. Je vais d'ailleurs finir par croire que certains ne me connaissent que trop bien depuis le temps. C'est pas faute d'avoir mis les formes pourtant. Donc, bien évidemment Sopor est un salopard comme les autres. Il a failli tout foutre en l'air ! ;)

Il s'en est fallu de peu.

 

Le Sheriff

Ne vous fiez pas à son air innocent. Fache est autant coupable que les autres. Fache qui propose une mutinerie à Joniwan au sujet de son interview. Mr Fache, vous recevrez une lettre de mes avocats pour avoir agit en dehors de votre juridiction. Je vous serez gré d'accepter mes emmerdes distinguées. Elles.

Nan mais oh, que fait la police !? Euh la modo' ? Ferio, t'étais où pour recadrer tout ça ?

 

Le Cow-boy

Second coup de chaud avec notre Donald national qui traque les mises à jour de ses disciples comme un Luck Luke les Daltons. La prochaine fois, j'éditerais mes posts d'après avant la parution du post de la discorde. J'ai bien cru recevoir une avalanche de plaintes mais je passa entre les gouttes, faut-il croire. La prochaine fois, avant de tout saborder, prevenez moi par MP mon cher Donald ;)

Oui.

Quoi, c'était pas une question ?

 

Le Mexicain

A la la. Quel culot Mr KanyeEast ? Ou madame puisque vous venez, vous affichez sans dévoiler votre réelle identité virtuelle puisqu'en reconsituant le puzzle, vous n'êtes pas étranger à la C&B ... D'ailleurs pourquoi je te vouvoies, hein !? Révèle ta vraies identité (virtuelle, précisons-le) et ensuite, éventuellement, tu pourras t'offusquer qu'on te fasse revenir ... Mais je ne sais même pas qui tu es !! Enlèves-moi ce masque. Furieux ? ladanette ? KrystalWarrior ? Je chauffe ?

Déjà, j'écirs pas comme tu dis donc déjà t'as tort donc j'ai raison puisque t'as tort, cappiche. Ciao Kanye et si t'as des couilles, révèle toi au monde.

Et tu l'auras qu'à cette condition ta critique de Gomorra S2. Et lâche le micro de la dame bordel !

Salopard !! ;)

 

Le Confédéré

J'ai voulu faire le jeu de mot évident à la con mais j'ai trop de respect pour notre maitre à tous pour m'adonner à ça. Par contre, profiter de mon départ pour quasiment acter le sien, c'est encore plus Salopard que ce que j'aurais été capable de formenter °_°. J'espère me tromper lourdement sur ce sujet et oui, j'attends toujours le test du test de FFXV même s'il faudra attendre 10 ans supplémentaires. Je déconne Snake hein, prends ton temps mais pas trop non plus. On est plus si jeune.

Bon, je comprends bien sa haine puisque ça m'ait arrivé 2 fois avant que j'ouvre systématiquement une page word pour sauvegarder systématiquement mes articles au fil de l'eau de leur rédaction.

Mais c'est con n'empêche.

 

La Poisonnière

Error404commentairenotfound

 

Les Autres

 

SerialButcher, Olive, Ferio, Cyberfutur3, Natefischer, Puffmagicd, SamyXXY, AngeP et Dranzer G pour s'être rendu coupable d'avoir mis un "j'aime" à mon post de vrai/faux départ. Preuve que vous accueillez avec joie/fougue/délectation/euphorie/soulagement mon départ. Peine encourue : une Nintendo Switch.

 

2014-2017 Time Neves, Trop de salopards ici pour que je parte ailleurs Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Toujours présent.

Et non Naughty Dog, vous n'avez pas le monopole du bon gout.

 

J'imagine que plus d'un se demande comment cela se fait que j'affiche toujours mon blaze et laisse encore trainer mon spectre sous ces latitudes alors que j'ai annoncé il y a de ça quelques jours mon départ en retraite anticipée tel un champion olympique de 16 ans avide de profiter d'un congé bien mérité. Et vous avez sans doute raison de vous poser la question, humains. Ca c'est pour jeter le doute sur mon origine extra - plus loin - terrestre. C'est donc naturellement que je réponds dans ces modestes lignes (35 centimes la minute, un crédit vous engage et doit être remboursé) à toutes vos interrogations. S'en va boire de la potion magique, risque d'en avoir besoin à la découverte de cette grande Imposture.

 

 

Créer puis surfer sur la vague d’indignation/drame

Déjà, vous ne pouvez pas dire que j’ai commencé. Et je nierais en bloc devant quel cour qu'il soit et mon armée d’avocats se fera un plaisir de vous poursuivre pour dénonciation calomnieuse, soyez-en sûr. Après Olive qui a annoncé son faux-départ le 31 Décembre de cette funeste année 2016, Fache a négocié sa fausse arrivée auprès de la douane de la C&B donc pourquoi résister au running gag en cours et ne pas céder aux sirènes du clic/j’aime facile ?  [gros blanc] On est d’accord. Puis si on ne peut plus donner un petit coup de fouet bien senti à ce qui ressemble de plus en plus à l’ambiance du club du 3ème âge de mon village …

 

 

 

Jauger ma popularité/impopularité

Bon, ça, ce n’était pas prévu mais effectivement, l’exercice me permet de savoir qui m’aime vraiment et qui ne m’aime pas vraiment. Et dans un monde gouverné par dans l’ordre : le nombre de moutons (followers si vous vous acharnez à tout accepter – jusqu’aux anglicismes barbares), les selfies et les sex-tapes, il me fallait me trouver mon carré d’as. Ne pratiquant aucune des disciplines suscitées. J’ai donc décidé de prendre le cours des évènements à mon compte et j’ai monté de toute pièce cette imbroglio un brun fallacieux afin de testifier de la nature réelles des liens que j’entretiens avec le moteur du blog : vous ! Certains reprocheront à cette expérience une dérive scientifique à la LOST m’enfin personne n’a eu à appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes sous peine d’explosion nucléaire que je sache. Y a pas mort d’homme.

 

 

 

Réveiller les masses endormies

Je balance mon forfait le Dimanche et BIM Joniwan nous balance une asiatique blanche en petite tenue, revoilà la Pin-Up du Dimanche le Dimanche. Qui d’entre vous croit aux coïncidences ? Sérieusement … J’ouvre mon navigateur le lendemain et tient, oh surprise, le Grand Zhibou s’est réveillé et nous pond une critique ciné. Une fois, je veux bien croire que le hasard fait bien les choses mais deux fois et ma mère s’appelle Anatole. Les répliques suite au tremblement de terre sont là. Les piliers d’autres fois sont de retour aux affaires. C'est indéniable. Même Butcher se remet à écrire en 2017.

 

 

 

Jauger mes talents de magnaco-mythomane-compulsif option imposteur

Bah oui. C’est qu’à force de me connaitre, vous devenez plus difficile à berner. Et quelque part j’en suis ravie mais à ne pouvoir utiliser de neurolaser pour remettre à zéro votre système nerveux (lorsque vous en êtes pourvu J - pour votre santé, éviter de troller trop gras, trop sucré, trop salé), vous me journalduhardissez la tâche. J’ai donc à la base créer un petit long post très sérieux sur ce qu’auraient pu être mes intentions de départ et j’ai par la suite opéré un petit réarrangement pour déséquilibrer l’instance afin de semer le doute dans les esprits des plus perspicaces (ou moins sentimentaux, c’est à voir). Et je vois que certains ne sont pas tombés dans le panneau (n’est-ce pas Sopor – Olive, j’ai un doute quant à la signification de son « enfin » dans les commentaires). Bref, je ne m’en sors pas trop mal puisque mon algorithme savant m’indique un taux de performance de 80 à 85%. Selon les manifestants bien entendu.

 

 

 

Atteindre le Valhalla plus rapidement

Si le blog avait une belle bannière – i.e. comme celle de SerialButcher que j’envie maintenant depuis à peu près 4 ans – j’y indiquerais l’esprit du blog – assez proche finalement de la mythologie des Gonduriens en 1600 avant … ah vous vous endormez déjà !? Oui, non, j’aime à penser qu’il faut sans cesse repousser les limites du raisonnable. Sans tomber dans la caricature du type qui tente tout par tous les moyens et qui généralement se casse bien la gueule. Mais il faut bousculer les établis. Et si me mettre à dos toute la communauté de Gameblog me permet d’atteindre le Nirvana (quoi, j’ai dit Valhalla ?) en écrasant mes collègues, mes amis, ma famille ainsi que les contributeurs/lecteurs de GB, alors je le fais. Comme le gros fumier qui tapis au fond de moi le ferait – et dont je n’ai jamais nié ni renié l’existence. Bah, du coup, c’est fait. Attendez, je revêts mon armure Darksoulienne … C’est bon, allez-y, vous pouvez balancer les tomates et apporter le goudron et les plumes. J’ai toujours rêvé de ressembler l’espace d’un instant à une pie éclatée par un gros 4x4. 

 

 

 

 C’est reparti pour 5 ans

Serais-je là en 2022, c’est trop tôt pour le dire mais en principe oui, j’ai beaucoup trop de choses à dire pour vous laisser en plan et vous être trop formidable pour me laisser partir. On arrive au moment où je vais tellement vous cirer les pompes que vous allez refuser les avances de votre femme ce soir donc je vais tâcher de faire vite. Qu’on ne m’accuse en plus de briser des ménages. Comment quittez des types qui arrivent à la fois à rire à mes blagues pas drôles (quoi que je n'en ai jamais eu la preuve formelle), qui ne se lassent pas de mon rythme de diffusion infernal et qui me supportent depuis 3 ans (ou 2 parce que la première année était folklo) sans faire volte/face. J’ai donc décidé de prolonger le contrat qui nous lie. Avec renégociation de salaire à la hausse ; naturellement. J'attends toujours vos 3DS au fait. Magnez-vous, la SWITCH sonne à la porte.

 

 

Sondage

 

Parce que finalement, je suis du côté de la République, j’en remets mon avenir politique qu’en vos seules mains innocentes moites. C’est ainsi que je vous convie à voter à bulletin secret dans les commentaires pour vous prononcer sur le référendum suivant : Pour ou Contre la sortie de Neves (ou de TheNevesTimes si vous ne consentez pas à vous prononcer sur une entité morale) de l’Union des Blogs Interstellaires. C’est à vous. Une Switch pour tout le monde si on dépasse les 450 000 votants. Pour motiver chaque citoyen en vous. Par contre faites pas les cons, si vous votez le Nevesxite, je me casse vraiment cette fois. Je suis du genre orgueilleux en plus alors DE-CO-NEZ pas. A commencer par toi Joniwan.

 

 

2014-2017 Time Neves, et ça croyait se débarasser de moi si facilement ... Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Mystère (Jeu vidéo)

Cap sur 2017 !

2016 s'achève et aura fini par m'achever, moi aussi. Cette année, j'ai pas mal joué même si de prime abord ça ne se voit pas. Pourquoi ? (vous faites bien de poser la question, j'allais justement y venir). Parce qu'à l'heure où j'écris ces lignes, il ne me reste que 5 jours pour faire passer mon compteur "nombre de jeux vidéo joués cette année" à mon chiffre préféré. Ca vous avance beaucoup, je sais, c'est énervant. Donc je n'ai joué pour l'instant qu'à 6 jeux avec probablement un 7ème que je vais commencer insécemment sous peu avant de changer d'année. Voici les grands gagnants de l'année !

 

 

Red Dead Redemption

 

Red Dead est quintuplement étonnant. En ce qui me concerne. Primo, je ne l'attendais pas à sa sortie en 2010 ni même au cours de sa promo, j'étais plutôt affairé à méchamment reluquer l'OVNI Heavy Rain à l'époque. Deuxio, j'ai quand même attendu 3 ans pour le lancer, puis 6 ans pour le finir. Tertio, je suis pas vraiment client des Western au cinéma (rien contre hein, mais disons que ma culture est en cours de construction et que je n'y suis toujours pas sur ce terrain - je n'ai pas vu Le Bon, la Brute et le Truand par ex ; en fait le seul Western que j'ai vu n'en ai pas un, c'est Zorro) donc un jeu Western, à la base, je ne savais même pas quoi imaginer ni attendre donc je l'ai lancé en mode "apparement, il a mis tout le monde d'accord mais suis-je "tout le monde" ?" (inception de guillemets, je l'avais jamais fait). Quattro, c'est carrément sa consoeur, la série GTA que j'ai dans la peau depuis 15 ans. Cinquo, Red Dead rejoint GTA IV et MGS IV dans le trio de tête des meilleurs jeux de la Gen7 à mes yeux. Jeu antérieure à 2010 inclus. Toujours précisé qu'on est pas du tout à la page. Sinon, ça ne sert à rien que je m'épenche sur le jeu, une critique est prévue pour l'année prochaine en principe. Je ne dirais qu'un mot : époustouflant. Et bien évidemment, pour moi, le fait marquant de 2016, c'est l'annonce de Red Dead 2. Le reste n'est que littérature pour bonnes femmes. Désolé mesdames. C'est plus pour la forme que contre vous.

 

 

Mirror's Edge

 

Si j'étais Cannes (et non Can et encore moins Khan), Mirror's Edge serait mon Prix Spécial du Jury. Là où les mastodontes de Rockstar et Kojima Prod' font état de grace et fignolent magnanignemement leurs détails dans ce qui relève à chaque fois d'une oeuvre au-delà du jeu, Mirror's Edge tient plus du petit projet qui voulait être grand. Et il l'est. Mais avec les moyens plus limités du jeu qui tente et non qui peaufine ses acquis. Et même si cela se ressent, l'incursion des suédois de DICE dans le dogme du Parkour a tout de la réussite dont le chara' design, le gameplay, la DA et l'ambiance sonore (bruitages ET musiques) ne sont que les quelques modestes contributeurs d'un succès indéniable et indénié. Pour l'anecdote, j'avais atteint la moitié du jeu avant de le recommencer pour le faire d'une traite. Le méritant bien. Résultat, phase d'apprentissage du gameplay déjà consommé lors du premier semi-run. Conséquence, plaisir maximisé. C'est con, mais je comprends la frustration que certains ont eu à canaliser pour ne pas péter un câble sur des mouvements non parfaitement éxécutés.

 

 

LittleBigPlanet

 

Valeur sûre, valeure refuge. J'ai donc fini LBP. Un titre enchanteresque, comme vous le savez de bric et de broc dont deux choses m'ont essentiellement frappées. Sa bande son - insoupçonnable de prime abord et qui pourtant regorge de musiques qui à l'instar des jeux précédemments cités me forcent à me visser mon casque sur la tignasse pour en dévorer l'OST. Et puis le fait que je ne donne pas du tout dans la personnalisation. A part mon délire Stalinien en fin de jeu avec un camarade Sackboy qui n'aurait renié ni la faucille ni le marteau, ma peluche est resté désespéremment nue. Ou alors je suis branché naturiste sans le savoir. Quoi qu'il en soit. Finalement, la seule chose que je n'ai pas compris dans LBP, c'est pourquoi mes scores étaient si faibles. Sois je suis pas bon en terme de scoring, soit c'est le skill ou alors le gamedesign impose de recommencer les niveaux pour obtenir plus de stuffs afin d'habiller son enfant. Particulièrement apprécié la difficulté retorse des derniers niveaux. Et je retiendrais l'expérience communautaire. Pas vraiment les niveaux créés parce que j'en ai testé quelques uns et qu'au premier blocage, j'ai vite déchanté - je me suis contenté de la campagne - mais LBP est à ce jour ma première et seule expérience multijoueur. D'ailleurs, désarçonnant de voir que 800 personnes trainent encore leur frimousse sur le premier en 2016. Encore plus de voir des types débarqués dans ma campagne solo. La magie opérant notamment parce que pas de casque, seulement quelques lignes et surtout la déduction du comportement des uns et des autres. Très sympathique :)

 

 

Gran Turismo 5

 

J'en ai mis du temps à me décider mais finalement, qu'est ce que j'ai eu raison. Alors oui, débarquer après la bataille (comme la cavalerie dans Lucky Luke) présente ses avantages mais tout de même ; quel jeu ! Joué en version 2.17 et avec près de 10 Go installé sur le disque dur, GT5 se révèle être (effectivement trop tard puisque pas prêt pour le jour 1) une sacré ode à la course automobile ! Il faut dire qu'en dehors de Prologue, mon passif avec la série est quasi inexistant, ayant toujours été un féru d'arcade, et n'ayant jamais compris avant lui l'intérêt de tourner sur circuit essentiellement face au chrono le tout avec une conduite rigide. Complètement addict (GT5 Prologue m'avait déjà convaincu à l'époque malgré son contenu limité), je concède comprendre les griefs portés à l'encontre la licence de Kazunori Yamauchi sans toutefois les partager puisque il est impossible d'avoir une lassitude du surplace de la licence qu'on ne fait que la débuter à l'occasion de ce 5. Je vous en dirais plus à ce sujet quand je serais au Sport. Jusque là, c'est uniquement un immense plaisir.

 

 

Ratchet&Clank

 

C'est dingue mais mis à part Crash Bandicoot 3 : Wraped et Pandemonium, à quels titres plateformers 3D ais-je joués depuis les débuts de ma carrière de Super PGM il y a 20 ans ? Aucun ! L'affront fut lavé cette année avec la poursuite de l'excellent Space Opera d'Insomniac Games. Alors, contrairement à la photo non contractuelle présente ci-dessus, ce n'est pas au Remake PS4 que j'ai gouté puisque je n'ai pas la console mais bien à la HD Collection disponible sur PS3. Oui celle avec les graphiques cracra en comparaison. Vous ne l'avez pas dit certes mais vous l'avez pensez trop fort pour que j'omette la remarque. Rien à redire, l'aura du titre auprès des fans n'est pas galvaudé. Le jeu est d'un solidisme solidesque et finalement en dehors de l'humour que je pensais d'un niveau supérieur après avoir été baché, rabaché et débaché à son sujet ici et là, le jeu n'a pas de faiblesse. Armes, ennemis, gamedesign (allers-retours entre les planètes), level-design (construction des niveaux), gadgets, objets, musiques, tous les élements sont là. L'intrigue est caricatural et fait sourir plus que rire en dehors de la scène hypnotique. La grosse surprise : la durée de vie et le challenge pas piqué des hannetons. Une valeur sûre.

 

 

Need For Speed Most Wanted

 

Souvenez-vous. PSX de Décembre 2014 - le premier - EA annonce la gratuité pour un temps de l'épisode 2012 de sa série phare de jeux de course. Sur Vita, faut pas déconner. Alors comme le jeu ne me disait pas trop (j'ai adoré NFS Most Wanted, le vrai), je l'ai téléchargé. Logique. CQFD même. Nan, autant sur PS3, le concept ne me tentait pas trop. Autant en Aout sur Vita, pourquoi pas. Après 2 Eté passés dessus et quelques 20h, je ne l'ai certes toujours pas fini mais son gameplay m'a séduit (ça aide les 2 sticks) d'autant plus qu'il n'est pas si éloigné de celui d'Hot Pursuit, l'excellente proposition de Criterion. Et vraiment, la bande-son comporte d'excellents titres se mixant parfaitement avec ces bolides lancés à pleine vitesse dans les rues de Fairview. Dernière chose, je m'entête à réaliser les courses (qui sont à quelques variantes près les mêmes slots de bolides en bolides) avec toutes les voitures avant de passer aux 10 Most Wanted. Preuve que malgré la répétition, il suffit de peu pour me retenir contre mon gré ^^ (gameplay + bande-son en l'occurence).

 

 

Ils m'ont déçus

 

Vous pensez vraiment qu'en jouant aussi peu, on peut prendre le temps d'être déçu. Sérieusement.

 

 

Je les attends

 

Parce qu'il n'y a pas que RDR2 dans la vie (à ne pas confondre avec R2D2 - y a t'il des enfants dans la salle !? Rigolez à mes blagues la prochaine fois svp), j'attends aussi Star Citizen Death Stranding, GoW4, Zelda, Spiderman, Forza7 et Halo6. Mais comme aucun de ceux dont je viens d'écrire le nom ne sortira en 2017, on en revient à RDR2. A la limite, je rajouterais rien bien la seconde vague des jeux PSVR (désolé pour les 2 autres casques mais je suis consoleu). Voir si il y a transformation de l'essai ou au contraire pénalité. A noter que je crois bien plus dans la réussite des projets "à taille humaine" à l'instar d'un Wayward Sky, d'un Batman, d'un Rush of Blood ou d'un Playroom que de Resident Evil 7, GT Sport ou Dreams. Mais si je fanstasme jour et nuit sur la seconde catégorie. Bon allez, puisque vous insistez, question jeu, j'attends le Star Wars solo de EA (Visceral Games et Motive Studios de Jade Raymond), en espérant en avoir des nouvelles l'année pro. Pour une sortie en 2020. Non pas que je sois un fan de la licence mais je me souviens d'avoir joué à un Star Wars en coop avec un pote en 2,5D et c'était vraiment plaisant. Du coup, un espèce d'Uncharted-like à la sauce Wars Star en connaissant le pedigree du studio Visceral Games en matière d'aventures solo, ça m'intrigue fortement.

 

 

Je (ne) les attends (pas)

 

No Man's Sky aurait trusté sans forcer les 3 premières places si j'avais érigé cette distinction l'année passée. Cette année, le podium compte :

  • la Switch - projet auquel je ne crois pas, trop entre les deux questions praticabilité, puissance et tarif
  • Horizon Zero Sucre. J'ai toujours soutenu Guerrilla Games du temps de Killzone, une licence sous-estimée pour ses choix conceptuels (focalisation sur une grande bataille à la fois très localisée géographiquement). Et quelque part, je crois en HZD mais j'ai l'impression que tout le monde voit en lui le nouveau Witcher, l'aboutissement de je ne sais trop quoi quand il s'agit de la première tentative des types dans le monde ouvert et dans le RPG qui plus est les cocos !! Y a trop de zones d'ombre pour donner carte bleue au projet. Après les gens vont s'imaginer des trucs pour tomber de leur tabouret, z'avez qu'à rester sur Terre aussi.
  • la Scorpio. Trop brumeux. Toujours rien de très clair concernant la Réalité Virtuelle ou Augmentée au sein du giron Microsoft. Du coup, je me demande bien quel est le positionnement de la Scorpio 4 ans après la sortie de la ONE. Réellement console de mi-parcours ou remplaçante qui ne dit pas son nom ? Donc, non je ne l'attends pas du tout.

 

 

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie

 

Y a aussi les séries ! C'est très peu fier de ma performance que je confesse avoir passer trop de temps sur les séries cette année. Mon compteur est momentanément bloqué sur 35 saisons de séries cette année. Des mini-séries de 6-8-10 ou 12 épisodes certes. M'enfin, heureusement que je ne regarde pas la TV. Et après les gens se plaignent que je sois injoignables !! Z'ont qu'a demandé aux scénaristes de moins bien faire le boulot aussi. Aux réals et aux acteurs aussi !! Bref, c'est dingue et c'est pas prêt de s'arrêter parce que difficile d'extirper de la daube du plat gargantuesque que je me suis enfilé cette année. On est plus proche du caviar !

 

2014-2016 Time Neves, Putain, encore une année caviar Reservé

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris