The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 06/01/19 à 14h27

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

L'heure a sonné. Celle du dernier baroud d'honneur. Celle de faire ses cartons. Et caca aussi. Au terme de cette interview, il n'y en aura pas d'autres. La fin d'une grande épopée commencée en 1986. Désolé pour les autres, mais je n'ai plus la patience, ni l'opiniatreté requise pour mener à bon escient ces véritables traveaux d'Hercules. Notez que je suis arrivé à 16. Contre douze. Pas mal. Pour finir, voici la bombe nucléaire, j'aurais aimé aller au bout de l'interview mais son Eminence (et pas Eminem, les cons) en aura décidé autrement. Ce qui n'empêche pas ma maison d'édition de s'octroyer les droits des écrits qui vont suivre et de s'en servir pour faire pleuvoir les "j'aime", la monnaie locale - faut bien manger. Bref, profitez-en bien et si des fois quelqu'un a le numéro de Snake, dites-lui qu'il me doit encore une quarantaine de réponses. Merci.



 

TRAME

 

 I                 Bonne fête du 17 Novembre, Manu !              9/12

 

 II                                On arrose la pelouse !                          16/12

 

 III                                Troisième intifada                                23/12

 

 IV                            Kept you waiting, huh ?                         30/12

 

 

 
 I      Bonne fête du 18 Brumaire, Mamie !

 

You’re a legend in the eye of those who live on the Gameblogfield.

That's why you have to handle this mission by yourself.

Now go ! And let the legend come back to life...

La légende, la légende, c'est vite dit...

[…]

Ceci dit, j'ai pas peur.

Alors c'est parti ! Je me lance avec fougue et entrain dans les questions.

Pourquoi Snake_in_a_box ?

Parce qu'il me fallait un pseudo et j'ai bien conscience que celui-là n'est pas terrible. Pour le dire plus justement, Gameblog était le premier site dans lequel je voulais m'impliquer "proprement", c'est-à-dire : discuter, bloguer, engueuler, troller, etc... Et à ce titre, je voulais m'éviter un pseudo avec des chiffres dedans (genre Sephiroth255), alors c'est un peu en désespoir de cause que je me suis rabattu sur Snake et sur son célèbre carton. Un manque d'inspiration flagrant, que j'avoue donc, mais j'ai toujours aimé l'image d'un mec qui part à la guerre avec un carton d'imprimante réseau.

Le serpent dans la boite, c'est aussi l'un des pièges les plus tordus de Resident Evil 4, à savoir la caisse que l'on casse au couteau  et qui contient une saloperie venimeuse. (Alors que tous les cartons civilisés contiennent des grenades incendiaires.).

Je pense aussi avoir laissé l'image d'un mec assez gentil sur le site et globalement inoffensif mais qui distille doucement un venin (pas mortel cependant) par ses posts de blogs quand il pense que le site part en sucette où qu'il est temps de vanner deux-trois gameblogeurs. Je peux mordre mais je reste généralement dans ma boite. Ça me convient assez.

Au contraire, j'ai toujours cru ça élaboré. Je crois même que tu nous feins la comédie en bon Kojima des forums que tu es. Oses me dire que le pseudo n'a rien à voir le problème mathématique Snakeinthebox et que tu es en fait le descendant direct d'Aristote ...

On ne me la fait pas à moi.

Il y a historiquement deux variantes du problème Snakeinabox, le pythagoricien qui nous dit que le carré du nombre de likes sur un post est la fonction racine inverse du nombre de mots utilisés pour l'écrire, et le non-euclidien qui démontre que l'entropie générale de Gameblog est fonction du nombre de vidéos postés sur l'espace des blogs.

Après, il y en a énormément d'autres, certains anciens, mais tous plus fameux les uns que les autres. Je pense notamment à la Relation de Fache qui nous démontre, avec une grande justesse, que le nombre de statuts de Fache sur un jeu est le carré du nombre d'exemplaires vendus. On peut aussi citer la Thermodynamique de Setsuna (tout Setsuna plongé dans un milieu de jeux vidéo entraine l'entropie exponentielle de ce milieu par l'itération du terme Sony), le Principe de Liehd (tout article de Liehd contient la moitié du nombre de mots qui seront utilisés dans les commentaires et le nombre de personnes vexées par l'article est un entier hexadécimal compris entre 1 et 255), ou la Loi de Conservation du like de Kaminos (Tout post de blog de Kaminos génère un nombre de likes supérieur au nombre de gameblogueurs présents sur le site.)

Et je ne suis pas aristotélicien, mais positiviste néo-platonicien. ;)

Tu peux me dire quand j'ai autorisé le fait que tu puisses passer le clavier à Liehd le temps d'une réponse :D ?

(ce qui confirme ceci-dit ma théorie comme quoi vous n'êtes en réalité ni plus ni moins que les Enfants Terribles du projet secret des Philosophes :o )

Alors ça, quelque part, c'est vexant, parce que cela présuppose que je suis incapable d'écrire des articles de 25 000 signes tout seul comme un grand.

Non monsieur, sachez qu'il y a eu un avant Liehd sur Gameblog (et pourtant si) et que je ne l'ai pas attendu pour sortir des articles interminables sur le mechadesign, les armes ou l'ésotérisme dans le jeu vidéo.

C'est d'ailleurs, pour la petite histoire, au détour de mon article sur Evangelion que j'ai sympathisé avec le pertinent Liehd, l'un des rares élus à même de lire ce pavé interminable et qui m'a répondu tout au long de trois commentaires faisant à eux seuls le double de mon article de base. Il a un don.

Après, que nous soyons Les Enfants Terribles c'est tout à fait possible. Le souci est que personne n'a pensé nous dire ce que nous étions censé faire. S'il faut nous sommes donc deux super-soldats qui s'ignorent et notre objectif est de conquérir le monde. Il est un peu tard pour s'y remettre maintenant et j'ai un peu la flemme.

Techniquement, Platon21 est platonicien. (Et de droit ! Vu la paternité légitime que revendique son patronyme).

Ce qui fait déjà un de trop pour un site traitant de jeu vidéo.  :/

Va falloir se mettre d'accord.

Il n'y a pas à se mettre d'accord, si je l'ai dit, c'est que j'ai forcément raison, vu que j'ai toujours raison. Et si j'ai raison, c'est que forcément l'autre à tort. #CQFDealwithit

Liehd existe vraiment ou c'est un programme informatique perdu dans l'immensité de la matrice !?

Il voit la Matrice. A ce titre, je pense qu'il est la réincarnation officielle de Philip K. Dick. Mais ne lui dites surtout pas, il a déjà suffisamment la grosse tête. :D

Comme nous tous ?

Comme nous tous. Lisez Spinoza.

Penses-tu que les soi-disant humains qui t'entourent soit réellement humains, ne sont-ils pas en réalité des humanoïdes, des androïdes de dernière génération !!??

Aucun risque, je ne crois pas au complot ...

T'aurais pas déjà croisé un reptilien par hasard?

Quand allons-nous être envahis ?

Beaucoup plus tard qu'on ne le pense. Les récents évènements avec AlphaGo nous ont replongés en plein dans le vertige existentialiste qu'on avait déjà entr'aperçu avec Deep Blue contre Kasparov. Si l'intelligence artificielle est en plein développement, elle est je pense bien loin de remettre en cause le travail sous la forme que nous le connaissons aujourd'hui. Ça arrivera sans doute, mais a des horizons plus lointains qu'on ne le pense.

Regardez les vidéos du DARPA Robotics Challenge de 2015, si des robots se cachent parmi nous, ils sont faciles à repérer.

Pourquoi Intrigue ?

C'est un hommage à Final Fantasy IX. La dernière attaque en Transe de Djidane se nomme Intrigue, et elle est l'une des seules attaques du jeu à faire 9 999 de dégâts de façon systématique. Le truc précieux dont on se félicite quand on arrive à se le garder pour un combat de boss.

Je trouvais ensuite que le nom sonnait bien, le genre bien mystérieux qui me convenait en tant qu'ancien rôliste. On dira que c'est le seul machin que j'ai un peu marketé sur mon blog pour qu'il soit un peu vendeur.

Ah, je pensais que c'est parce qu'en plus d'être mathématicien, t'étais scénariste.

Donc, tu confirmes, rien à voir avec l'importance que tu voues au scénario d'une quelconque ½uvre?

J'aurais pu me planquer derrière cette excuse, si je parlais de scénarii dans mon blog, ce qui n'est pas du tout le cas.

Il n'en reste pas moins que le scénario a évidemment de l'importance, mais jamais je ne me permettrais de me présenter comme un spécialiste du sujet sur mon blog. S'il y a bien une chose que j'ai apprise en venant sur GB, c'est qu'il y en avait qui faisaient cela bien mieux que moi et que j'ai tout intérêt à les lire.

Cependant, je concèderai deux choses, en tant que théoricien autoproclamé de Gameblog et de ses dynamiques communautaires, j'en suis à la fois le mathématicien et le scénariste. C'est bien la seule chose que je suis capable de scénariser...

Et maintenant, poursuivons.

Merde, cette réponse est inrelançable !

Yeah ! Dix points !

A moins que tu ne m'expliques maintenant que ce n'est pas le but du jeu ?

Error404ResponseNotFound.

Pourquoi “Look up to the sky, there must be a fantasy” ?

Toujours un hommage à Final Fantasy. Il s'agit de la phrase qui figure en dédicace sur les trois artbooks "The Sky" qui présente toutes les illustrations faites par Yoshitaka Amano pour les Final Fantasy, du I au XIII.

En outre, j'ai toujours été attiré par le ciel, que je me surprends souvent à regarder en flânant. Et s'il est nocturne, je peux rester bloqué devant pendant des heures.

Pourquoi tu ne regardes pas où tu vas quand tu marches ? Aurais-tu la tête en l'air ? Ou l'esprit dans la Lune ? Viens-tu de Mars ou de Vénus ?

La tête en l'air, pas trop, l'esprit dans la Lune, sûrement. Après, je tenais à m'insurger en bonne et due forme face à la démarche sexiste qui est présupposée dans l'expression "Viens-tu de Mars ou de Vénus" qui dénote une propension cis-blanc-hétéro-judéo-chrétien-maçonnico-aryenne au sexisme et à la misogynie. Alors que la tendance en cette période de gamer gate est à la lutte contre les stéréotypes dans un média sclérosé dans des habitudes de marketing de genre, voilà que cette distinction fallacieuse et rétrograde revient au galop sous le couvert d'une interview bonne enfant?

On ne me l'a fait pas à moi...

Alors honnêtement, les deux. Oui parce que je fais cohabiter sur mon blog deux trucs qu'on ne penserait pas voir ensemble au premier abord à savoir le gothic lolita et le mechadesign. Et je m'éclate tout autant à parler de l'un et  à présenter l'autre au travers des illustrations que je trouve.

T'aurais préféré : "Femen ou voile ?" ?

Et si on se coupait tous les organes génitaux en signe de protestation !?

Nintendo a tout compris, les androgynes asexués, ça marchera toujours !

Si tu m'avais proposé Femen ou voile, y'aurait eu une chance de faire péter le compteur à clics. Avec le bon référencement, on aurait pu se payer des bonnes tranches de rigolades dans les commentaires. Il n'est pas encore trop tard pour cramer le site. Fonce.

Depuis la DS et la Wii, Nintendo me fascine de plus en plus. Ils ont réussi à passer du statut de créateur de consoles/jeux à celui de secte raëlienne-cosmo-planétaire-utopico-futuriste à la Demolition Man où tout le monde sourit, tout le monde est habillé de la même façon et s'exprime en employant des phrases toutes faites.

Il n'y a pas d'inégalités, et les vilaines choses sont bannies. Mais il faut accepter Nintendo dans son c½ur comme seul et unique maître légitime.

Mario est ton ami. Le WiiU Pad est ton ami. Les Codes Amis sont tes amis. Rejoins-nous.

Je suis aussi impressionné de voir comment avec cette image blanche et aseptisée ils ont réussi à être clivant, à dépasser la guerre actuelle des consoles en la court-circuitant purement et simplement.

Du grand art. C'est juste qu'ils sont maintenant enfermés dans un écosystème aberrant sans éditeurs-tiers, avec une communication que je trouve stéréotypée (mais qui a le mérite d'être précise et contrôlée) et une ouverture au Net digne d'un 56k branché en Corée du Nord.

Le résultat final est bizarre: on devrait se féliciter de cette façon avec laquelle Nintendo dit fuck au système tout en créant à la place une dictature aux relents de "greater good" (façon Hot Fuzz) et en fournissant au passage les extrémistes qui vont avec. Nuit Debout, pensez-y.

Alors au final se couper les organes génitaux, ce n'est pas protester, c'est rejoindre la Nintendutopie.

Mais du coup, Nintendo, c'est une Secte ou une Religion ? Ou c'est un Parti Unique ? C'est plutôt le système vraiment rouge sur la planète (Cuba, Chine, CoréeN, c'est plus ce que c'était ...) ? Eclaires-moi ! Je suis perdu ...

Une secte très clairement. Je lui ai fait passer le test (officiel) de la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) et figure-toi que Nintendo répond à beaucoup de critères des sectes. J'ai un brouillon d'article sur ce sujet d'ailleurs. J’aurais dû le sortir, je me serais fait plein de copains...

Si on faisait un jeu sur Nintendo (je sais, la question est zarb'), ça donnerait quoi ?

Un jeu sur Nintendo, ça existe déjà et c'est Hyper Dimension Neptunia, qui avant de devenir l'un des casus belli les plus célèbres de GB était un jeu vidéo qui essayait de critiquer gentiment le marché du jeu vidéo à grands renforts de fan service de merde et de gameplay moisi.

Pour en revenir à la première justification de « Look up to the sky, there must be a fantasy », à savoir que c’est la mention présente sur les 3 artbooks « The Sky » qui présentent toutes les illustrations faites par Yoshitaka Amano pour les Final Fantasy, du I au XIII …

Friand d'artbooks ou juste de Final Fantasy ?

A la base, de Final Fantasy. Je suis passé aux artbooks que bien plus tard à savoir quand j'ai eu enfin accès à la civilisation et à un compte sur CD Japan. Aujourd'hui, je ne me concentre plus sur une série spécifique mais sur les artbooks dont les DA m'interpellent. Je n'ai pas joué à Alice Madness Return par exemple, mais j'ai son artbook qui montre notamment comment un artiste chinois pas du tout familier avec la culture occidentale arrive à s'approprier et à concevoir un univers d'inspiration victorienne.

Les guides officiels de jeux ont été aussi pendant longtemps mes artbooks faute de mieux, c'est le cas des guides Final Fantasy (ceux sur PS et PS2 notamment) ou de celui de Bayonetta.

Que recommanderais-tu chaudement niveau artbook réussi ?

Il y autant d'artbooks que d'illustrateurs, partant de là, il faut juste choisir les illustrateurs que l'on aime pour trouver son/ses artbook(s).

En restant dans le domaine du jeu vidéo, il y a plusieurs "sortes" d'artbooks aussi. Certains ne proposent que des illustrations clefs d'un jeu ou les modèles des personnages. Comme The Sky, le recueil d’illustrations de Yoshitaka Amano sur Final Fantasy.

D'autres artbooks proposent les modèles de perso, mais aussi le mechanical design, les éléments in game (objets, armes, etc...) ainsi que les story-boards de cinématiques, des fiches sur les persos, l'univers du jeu, etc... Dans cette catégorie on trouve le Xenogears Perfect Works ou le Valkyria Chronicles Design Archives.

Enfin, tu as une troisième catégorie avec les artbooks centrés sur un auteur en particulier mais qui présente un pan de son travail qui va au-delà du jeu vidéo. Je pense dans ce cas à Santa Lilio Sangre qui présente le travail d'Ayami Kojima sur Castlevania mais aussi des ½uvres perso ou d'autres projets.

Voilà, je t'ai déjà cité mes préférés auxquels je pourrais rajouter le Heavensward - Stone and Steel de Final Fantasy 14.

Si je devais n'en garder qu'un seul, ça serait peut-être le Design Archives de Valkyria Chronicles qui a le mérite d'être exhaustif et en anglais.

Après, tout dépend de l'affect que l'on a par rapport à un jeu ou une série. Souvent le passionné a déjà quelques artbooks. Le mieux, dans l'hypothèse où l'on veut se créer une collection est de se baser sur une DA qui plait, de trouver qui en est ou sont les designers et de partir en quête du bouquin...

Qu'est ce qui te plait le plus dans les artbooks, les artworks ou les secrets de fabrication/anecdotes ?

Les artworks. Même s'il est bien sûr toujours intéressant d'avoir des anecdotes, la plupart des livres sont en japonais. Mais je ne crache pas sur les bouquins en langue anglaise s'ils sont disponibles. A cause de la barrière de la langue, il vaut mieux se raccrocher à la beauté des artworks.

On pourrait faire un jeu juste en y mettant tel quel les artworks ?

C'est déjà le cas de tous les jeux Vanilla Ware. Et d'un bon paquet de jeux sur mobile. Terra Battle par exemple.

Pourquoi Magnificient Man in his Flying Machine ?

Quelle belle transition, mes amis ! Si j'aime le ciel, j'aime aussi les avions. (Et tout ce qui est mechadesign aussi). Cette phrase est non seulement le témoin de mon amour pour les trucs qui volent mais c'est aussi, là encore une référence à un film que j'adore à savoir "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines" (Those Magnificent Men in their Flying Machines, donc) un film anglais des années 60, complètement steampunk qui s'ignore, qui présente une course d'avions entre Londres et Paris au début du XXème siècle.

C'est typiquement le genre de films qu'on voyait sur M6 dans les années 90 et qui m'ont marqué quand j'étais gosse, comme les Indiana Jones ou Rocketeer. Ce triptyque-là a durablement installé mon goût pour le steampunk (avec Nadia et le Secret de l'Eau Bleu et le DA de Sherlock Holmes), le diesel punk et les machines de toutes sortes.

Je suis assez content de cet épithète au final, je ne suis pas franchement "magnificent" mais j'adore les "flying machines". :D

fin de la première partie.

2014-2018 Time Neves, C'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
la relation de fache me fait beaucoup de peine :(

"articles interminables sur le mechadesign"
alors ça c'était une grande époque

SINON LE PLURIEL DE SCENARIO C'EST SCENARIOS
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je... je crois que je suis amoureux. :wub:

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris