The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 10/10/18 à 20h13

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Sans faire offence à qui que ce soit (sic), spécial kassedédi à mon poto Fache, ça commence à me les briser d'introduire chaque challenger donc je vais la faire courte pour l'ami du mois qui nous vient tout droit de 1996 ou de Kyoto, je ne sais plus. Puis comme je ne suis plus si certain que quelqu'un s'emmerde encore à lire mes intros vide de sang, de sens pardon, ça ne sert certainement à rien de continuer à se faire du mal. Sans plus tarder donc l'itw. Vous avez déjà essayé d'écrire un texte sans voyelle !? l prt q c't trp bn.



 

TRAME

 

 I                          A                          4/4

 

 II                         N                        11/4

 

 III                        G                        18/4

 

 IV                        E                        25/4

 

 

 Equitable.

 

 III      Geronimo

 

Tu te forces à jouer aux Zelda un peu plus marginaux ou comme ceux de la série principale, tu prends un malin plaisir à les doser ?

Je me suis un peu forcé à finir Hyrule Warriors à 100% et certains défis de Triforce Heroes étaient pas mal chauds.

T'aimais les Muso avant de tenter Hyrule Warriors ou Zelda te convertirait même à jouer à un jeu de merde ?

Les Muso ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais, il y en a certains que j'ai bien aimés comme les Drakengard et Ninety Nine Night II.

 

Mais attention ce n'est pas par ce que j'ai apprécié joué à HW et accessoirement gros fan de Zelda, que cela veut dire que je dis alléluia à tous les spins off. Je dirai même plus, je suis probablement plus violent et bien plus observateur qu'un banal haters (ou un joueur lambda). Donc la réponse et ni oui ni non.

 

Tu me conseilles de commencer par quel Zelda ? Les faire dans l'ordre ?

S'il ni avait que moi tu les ferrais dans l'ordre mais j'ai bien compris que tu étais moins chaud pour les Zelda en 2D. En plus, tu commencerais par The Legend of Zelda et The Adventure of Link les deux Zelda les plus durs, donc à mes yeux cela serait une mauvaise approche pour commencer. Je sais également que tu n’es pas très chaud/fort en énigme donc il ne faudrait pas te dégoûter dès le début. Selon moi tu devrais commencer par The Legend of Zelda : Wind Waker, l'univers est beau, le jeu n'a pas pris une ride et en plus les donjons sont les plus simples de la série, enfin si on ne compte pas A Link Between Worlds. Après si tu désir vraiment essayer les Zelda en 2D Zelda : ALBW est le "Zelda pour les nuls", mais tu devrais t'attaquer quand même à The Legend of Zelda : A Link to the Past et Link's Awakening deux monuments du jeu en 2D.

J'ai acheté Zelda ALBW mais j'ai pas de 3DS. Je fais comment ?

Hum pas facile à répondre, à tu essayé de le mettre dans une PS3 ?

 

Pourquoi avoir acheté le jeu sans la console adéquate ?

Je pense que je vais jouer à ce que j'aurais sous la main en premier effectivement. Donc ALBW, WW, TP et BotW.

Rapidement ton Top5/Flop5 de cette Gen à début Décembre 2016 ?

Mon top flop:  Final Fantasy XV, The Order 1889, Recore, Dragon Ball Xenorverse, Game&wario.

Mon top 6: Xenoblade X, Splatoon, Sunset overdrive, The Witcher III, Bloodborne, The Wonderful 101.

Que reproches-tu aux jeux de ton top flop si tu devais faire une synthèse (pas un cas par cas) ?

Sans le cas par cas cela risque d'être dur à expliquer car ils sont tous là pour des raisons différentes.

Le reproche valable pour tous les jeux de ma liste de flop, c'est qu’ils ont/avaient un gros potentiel.

Et dans le même sens, en quoi ceux de ton top top s'extirpent au-dessus de la masse à tes yeux ? Que réussissent-ils à faire ?

Pour mon top lui il m’a proposé des aventure mémorables et funs. 

Mais bon pas trop fan des tops et flops, je préfère parler d'un jeu à la fois sans les comparer ou les rassembler.

La Gen8 est juste le prolongement de la Gen7 ou t'as remarqué quelque chose ?

Je n'ai pas d'avis sur la question. En fait ce n'est pas que je n'ai pas d'avis, c'est juste que je ne me suis jamais posé la question.

Peut-être, je pense que je pourrais répondre à la question à la fin de vie de cette génération.

T’apprécie les mauvais jeux ou en tout cas certains catalogués comme tel ?

Bien sûr ! Il suffit de voir mon top flop, excepté The Order, j'ai apprécié jouer à chacun des jeux que j'ai cités. Par contre, je ne juge un jeu que manette en mains, donc les jeux "catalogués" n'existent pas à mes yeux.

 

T'as déjà joué à des Zelda-like ?

Tu préfères les originaux ou les copies ? (pas forcément Zelda, mais les GTA, Minecraft-like, Ico-like, etc.)

Tu entends quoi par like ?

Désolé, je demande car certains m'ont sorti des énormités, style que le prochain Zelda était un the witcher3-like.

Des jeux qui clairement reprennent les mécaniques instaurés par un jeu jalon dans l'histoire (GTA-like, dès qu'il y a un peu de poésie, on balance tout de suite Ico même si les mécaniques n'ont rien à voir, Minecraft qui a fait des petits chez Sony avec Tomorrow Children ou Square avec Dragon Quest Builders, Monument Valley/Captain Toad, etc.)

Oui j'ai déjà joué à des Zelda-like qu'il soit en 2D ou en 3D. Vu que Zelda est ma licence préférée c'est normal de s'intéresser aux jeux qui s'en inspirent.

Du moment que le jeu apporte une bonne expérience c'est le principal. Le fait qu'il ait repris les codes d'un jeu qui a fait ses preuves importe peu du moment qu'il a une identité propre et qu'il essaye d'améliorer les mécanismes du jeu à qui il les emprunte. Donc selon moi certains peuvent apporter des plus à "l'œuvre original". Par contre il arrive que certains mécanismes repris soient moins bons que l'original, ce qui est quand même bien triste car tout était servi dans un plateau en argent.

Bref original ou non ce n'est pas très important du moment qu'on rend à César ce qui appartient à César et qu'un jeu a sa propre identité.

T'as des exemples de "like" que t'as aimé ?

Pas vraiment. A la base j’apprécie peu le terme jeux-like. Par contre si tu as envie de parler d'un jeu en particulier n'hésite pas.

 

Chai pas, Lords of the Fallen est un Souls-like ? Captain Toad un Monument Valley-like ? Binding of Isaac un Rogue-like ?

 

... Tu veux vraiment que je te parle de jeux like. Bon d'accord.

Je suis plus un joueur dit "Arcade" donc forcément j'ai adoré Capitaine Toad. Il est un peu comme la femme parfaite, agréable à regarder, fun et muette - sens tu les féministe arriver en masse sur ton blog ? -.  Pour prendre un ton plus sérieux, il y a peu de chose à raconter sur (ho) capitaine (mon capitaine) Toad, la seule chose que je pourrais dire c'est vivement la suite.

 

Je n'ai pas encore testé Binding of Issac et Lord of the Fallen même s’ils sont sur ma liste.

 

Tiens, on me l'avait jamais faite celle-là.

AngeP qui fait de mon blog une scène de crime.

En tout cas, voire des titres s'inspirer les uns des autres, tu ne prends pas ça pour un gamedesign facile et clientéliste ? Tu es bon client ?

Si le jeu est bon, je serais toujours client. 

Game design facile, game design facile, c'est large comme question. Comme toujours il faut voir cas par cas. 

Pour donner un exemple, Ori qu'est-ce que c'est ? C'est un Metroid-like, dans un univers coloré/poétique/féerique avec des mécanismes qui sont propres au Metroidvania, on a déjà vu tout cela. Malgré tout, il reste génial ! Le gameplay fait bien son boulot, l'univers du jeu est très agréable et excepter une grosse bavure dans l’ensemble c'est du bon boulot, que l'on aime ou non personne ne peut dire qu'il est feignant ou clientéliste.

Après l'inverse est aussi vrai, pas mal de jeux sont programmés pour simplement surfer sur la vague que déclenche un succès. De ce côté, on connaît tous un jeu feignant qui surfe sur un style qui cartonne. 

Tu penses notamment à Overwatch/Battleborn/Parangon ?

Pas vraiment non, j'avais plus Minecraft en tête. Après son succès, il y a eu énormément de copies bêtes et méchantes. Même Square Enix a fait un Minecraft-like, c'est pour dire, je souligne quand même que j'ai bien aimé DQ Builders.  

Quid du copy/paste à la MK-like ? Ou à la SSB-like par exemple ?

Je comprends pas la question, moi et les terme anglais :p

Je voulais savoir si les titres concurrents de Mario Kart ou SuperSmashBros te parlent ou si tu n'aimes pas qu'un genre soit "décalqué" et que seul l"original" mérite qu'on s'y essaie ?

Je risque de radoter, mais du moment que le jeu est bon et à sa propre identité, qu'importe qu'il se soit "inspiré" d'un jeu déjà existant. Et encore une fois du moment que le jeu est bon,  je serai toujours client.

Puisque t’en parle, qu’est ce qui fait selon toi un « bon jeu » ?

Hum, j'utilise mon Joker pour passer cette question ^^

 

Pas facile comme question. Je dirais qu'il doit au moins être agréable manette en mains.

 

Bon, c'est quoi la NX ? Ou ce devrait être quoi ?

Alors là pas la moindre idée. Par contre j'ai déjà mon propre fantasme à ce qu'elle devrait être, alors tu vas rire mais j'espère vraiment que la NX est ... Une console de jeux ! 

Je te repose la question (non, non, la NX n'a pas du tout été dévoilé au cours de l'interview), c'est quoi la NX ?

En tout cas, tu sais c'est quoi le pire ? La NX est une console de jeu.

La NX est une console de salon portative. Les deux côtés de celle-ci sont déboîtables pour en faire des manettes pour pouvoir jouer n'importe où et avec qui on veut. Vivement sa présentation :p

 

Pour ce qui est du pire, ça, je n'en pas la moindre idée ... qu'on n'est plus de papier cul après une longue partie.

 

Misogyne, trash, manque plus que le putassier et on est bon AngeP.

Que penses-tu de la NX, dis-moi tout ?

Elle ressemble à un chien ... J'adore les chiens ^^

 

Pour l'instant rien de bien intéressant à dire, elle est ce qu'aurait dû être le projet café depuis le départ. Maintenant il ne reste hélas plus à attende le 13 janvier.

 

Ah donc, on ne peut même pas savoir si t'y crois, si t'adhères, si tu trouves cela prometteur à défaut d'en savoir plus, si tu la choperas direct, on est plus amis ?

C'est l'heure de se mouiller.

Mais bien sûr que l'on est encore copain, quelle question.

Déjà je me suis vu dans la présentation ... Non je ne suis pas acteur. En fait lors de la présentation de la Switch à un moment on voit trois potes en train de conduire, l'un d'eux conduit pendant que les deux autres s'amusent sur la Switch à l'arrière du véhicule. A ce moment je me suis vu en train de conduire une combi pour partir à la plage ou en vacances avec mes amis/famille en train de jouer à l'arrière. Généralement quand tu te vois dans quelque chose, c'est toujours bon signe, c'est pour cela que je suis très enthousiaste pour cette dernière-née de Nintendo. 

Après est ce que la Switch est prometteur, j'ai envie de dire oui -comme chaque nouvelle console-. Le concept préservatif "joueur où tu veux, avec qui tu veux et comment tu veux" me plaît bien, dommage que la moitié des joueurs flippent à l'idée de sortir avec une console hors de chez eux. 

Donc forcément c'est day one.

Désolé de jeter un froid sur ton idyllique portrait mais tu ne te vois qu'en conducteur du combi. A ce stade-là, le psychanalyste qui ne sommeille pas en moi en conclurait que tu t'es vu dans une pub Volkswagen, pas Nintendo. Après est-ce que tes potes en question s'y sont vus ... :D

Cela reste une belle image et un simple exemple. Après le boulanger-gigolo qui sommeille en moi pourrait te dire que lors de longs voyages, changer de conducteur n'est pas un mal. 

De toute façon je n'ai pas encore mon permis donc bon ...

Ca y est, tu l’as la Switch, t’es en train de la doser depuis un mois ?

Exactement.

C'est bon, j'ai retrouvé le contributeur avec lequel je t'ai confondu : http://www.gameblog.fr/blogs/MisterP/

Pas trop déçu ?

Du tout mais je constate qu'il suffit qu'un contributeur ait un nom qui se finisse par "p" et je le prends pour toi XD.

Tu penses que la 3DS aura une remplaçante ? Si oui, quand ? Quelle concept cette fois ? On sait que t'as tes entrées chez Tendo ...

Non, je n'y crois pas. C'est possible que cela arrive, mais pour moi la Switch remplacera la 3DS, même si j'aimerais beaucoup que la gamme DS continue d'exister aux côtés de la GBA 2 (Switch), mais c'est impossible.

La 3DS ne sera pas remplacé, Nintendo abandonne la console portable pour la tablette selon toi.

Pourquoi la cohabitation est « impossible » comme tu l’as toi-même écrit ?

Etant donné que Nintendo a fusionné les équipes de développement, je suis parti du principe qu'ils n'avaient pas les effectifs pour nourrir les deux consoles. Puis la Switch faisant suite à la 3DS, il serait logique que les éditeurs tiers migrent vers celle-ci.

 

Je trouve qu'elle ne fait pas vraiment portable comme console, c'est plus gros qu'une Vita qui était assez imposante, j'ai du mal, je sais que la tendance est à l'augmentation des proportions ...

La taille n'a point d'importance, certains se baladent bien avec des PC portables plus imposant encore. Comme toujours cela dépendra des gens, moi qui me balade généralement avec un sac à dos, je peux bien transporter la console tranquillement n'importe où sans être encombré.

Oui, oui, et certains tractent des 747 à la seule force de leur corps. :D

En ce jour de veille de sortie de la Switch, es-tu impatient ?

T'as pris quoi comme jeu pour commencer ?

Toujours à l'arrivée d'une nouvelle console. 

Je suis un fanatique hystérique de The Legend of Zelda donc forcément j'ai pris ... 1,2 Switch. Je plaisante, bien entendu j'ai pris Zelda.

Et tu comptes prendre quoi par la suite ? (par rapport aux annonces déjà effectuées)

Pour ce qui est sorti: Puyo Puyo Tetris, MK8, Super Bomberman, Snipperclips, I am Setsuna, Wonder Boy.

 

Sinon j'attends avec grande hâte Mario Oddysey, Arms, Dragon Quest XI, Xenoblade II. Eh pour le reste je compte prendre Sonic Mania, Sonic Force, Street Fighter, disgeae 5, Splatoon II, Rime, Monster Boy, Yooka-Laylee, Bloodstained, Fire Emblem Warriors, Fire Emblem 2018, SMT, Octopath Traveler.

Tu t'attends à un E3 de fou ou avec ce qu'ils ont déjà annoncé, ça te suffit pour l'instant ?

Pour l'instant cela me suffit, mais je ne dis pas non à un E3 de dingue.

 

fin de la troisième partie de l'itw

 2014-2018 Time Neves, C'est dans la poche Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Un texte sans voyelle ? Laquelle ?
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Attention, "(sic)" ne s'utilise pas du tout comme ça !

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris