J'ai hésité pour le titre avec "Julien Chièze, un ami qui vous veut du bien" ou encore "Julien Chièze, le vaudou mais sans la poupée" ou encore "Julien Chièze (sic)".

1 an. Un an depuis le départ de Julien Chièze et un an que j'allume ma TV connectée (le vrai mal du 21ème siècle si vous voulez mon avis) pour me brancher donc, sur Youtube et découvrir en recommendations la/les nouvelle(s) vidéos de JC. 1 an que je me dis : "mais c'est pas ouf-ouf n'empêche, t'as vraiment 1/4 d'heure/20 minutes à perdre ? QUOTIDIENNEMENT !?". Fin de citation. Ca fait du bien de se citer soi-même de temps en temps, ça revalorise d'un coup comme ça son amour propre. Bah, selon mon compteur statistique, il semblerait que oui, j'ai vraiment un quart d'heure à perdre. Connard. Alors le talent oratoire de cette personnalité du PAF (expression plus règlementaire vous dites ?) n'est plus à refaire mais bon, j'ai passé l'âge de me faire endoctriner, vous trouvez pas !? Alors pourquoi je continue à suivre le bonhomme et que mon transpondeur figure bien dans son Google Analytics ? Sa sensibilité peut-être. Il faut dire que je suis plutôt afficionados de PlayStation, de leur emphase sur le jeu solo et qui se raconte pour ne pas dire se la raconte. Sans doute un peu de ça. J'aime bien aussi sa bonne humeur, parce qu'il faut un peu d'enthousiasme dans ce milieu parfois schyzophrène. Bref, pour aller droit au but, j'aime bien la forme mais je trouve le fond trop souvent sans grand intérêt. Alors non, je ne regarde pas toutes les vidéos, je ne suis pas un inconditionnel mais je dirais que j'ai facile vu et jusqu'au bout 60% de sces vidéos. En termes de Youtubeur, je ne m'inflige de toute façon pas grand monde et c'est donc Julien Chièze qui truste le hit-parade de qui je regarde le plus avec Mr Toc qui lui ne s'attarde que sur ce que je préfère et qui est sûr de contenir de l'intérêt : les tests de jeu vidéo. En fait là où j'attendais Julien Chièze, c'était plutôt sur les débats qu'il pouvait lancer, ceux qui existaient sous la forme J'ai quelque chose à vous dire de son temps sur Gameblog. Le problème à bien y repenser, c'est que pour une reflexion intéressante sur un sujet, y en avait 4 qui laissaient clairement à désirer derrière. En moyenne. C'était en fait déjà le cas sur Gameblog et ça l'est toujours sur sa chaîne. Alors est-ce mal de suivre Julien Chièze comme beaucoup se plaise à le penser !? Je ne crois pas. Par contre, continuer à cliquer machinalement sur la vidéo n+1 alors que je sais que je vais rester sur ma faim, n'est-ce pas là un cas manifeste d'abus de faiblesse sur personne dépositaire de l'autorité publique ? D'autant plus que je viens de recevoir un billet d'avion non signé, un aller-simple compagnie Pan Am pour Waco.

 

Suis-je oui ou non un membre de la Secte, merde ? Après tout, je n'ai fait que pousser la porte pour récolter l'Adam les explications suite à son départ précipité je veux dire ... Mais vous pensez que ça suffit !? L'un de vous a-t-il l'antidote ? Vais-je un jour remonter la pente ? Je sens que je suis reparti pour un an comme ça et on se retrouve sur ce même divan l'année prochaine, c'est ça que vous voulez !? S'il vous plait, aidez-moi.

 

2014-2018 Time Neves Envoyez vos dons au Nevesthon Réservé.