The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 25/07/18 à 18h11

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Prête à l'emploi depuis un bon moment déjà, l'interview du n°2 de l'automobile sur Gameblog (ou alors serait-ce lui le n°1 !!??) est enfin MADC. Cherchez pas, c'est du jargon auto ; pour rester dans le ton. Mise à disposition client. Le véhicule est là, propre, clé en main, fonctionnel, assurez-vous juste de vous être acquité du loyer. Quoi qu'il en soit, après l'interview d'OliveRoiduVocal l'année avant l'année dernière, voici enfin l'heure de la réponse du berger à la bergère, le titre de Roi de la glisse étant déjà pris, celui de Roi de la casse est remis en jeu cette année, manette ou plutôt volant en mains. Vous n'aimez pas les appareils à 4 roues et à moteur, il est encore temps de passer votre chemin, même si vous raterez alors la passe d'arme du siècle ... Tant pis pour vous. Ou alors vous pouvez rester à écouter notre bon vieux Dopamine sur son gout de la vitesse et de la performance. Ranges moi ces cachets veux-tu. Pas de cette performance là. Nan mais oh. On règlera ça en Off, loin des regards mal avisés ... Y a trop de modo au mètre carré ... Combien le gramme tu dis ?



 

TRAME

 

 I                           Athlétisme                          7/2

 

 II                    Tour de France                  14/2

 

 III                      Course auto                     21/2

 

 IV                     Jeu vidéo                          28/2

 

 

"Tout ce qui nous importe, c'est votre bien."

 

 IV      Tadam

 

Simulation et arcade font-ils bon ménage ?

Non. Deux styles deux attentes différentes. Il faut savoir ce qu'on veut. Mais on peut essayer de faire un mélange harmonieux ou de donner quelques choix aux joueurs.

Ça existe les jeux à cheval sur les 2 terrains : arcade et simulation ?

Forza et GT en ont quelques caractéristiques.

Je dirais qu'il y a deux extrêmes : iRacing avec Asseto et les NFS. Tout le reste entre les deux a un curseur qui se ballade entre ces extrêmes :-)

Mais alors, "simulation et arcade ne font pas bon ménages" pourtant, tu apprécies Forza comme GT. J'ai compris de travers ?

Il faut faire la différence entre les jeux qui te donnent des sensations qui sont très bien simulées et les autres qui peuvent être de moins bonnes sensations, mais qui sont moins réalistes. GT est très mature dans sa façon d'aborder le monde automobile. Les menus sont austères, très classieux, mais c'est limite aseptisé. Dans Forza, tu peux précisément arriver à sentir le moment ou la voiture va décrocher, le point de rupture et flirter avec. On peut aimer les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Ceci dit, je place GT loin derrière Forza en attendant les prochaines moutures.

Qu'est ce qui fait que GT décroche de Forza pour le moment ?

Forza n'est pas un modèle d'innovation et d'évolution, cela change par petites touches. Mais GT est vraiment resté sur ces anciennes bases. Tout cela n'évolue pas du tout. Les sensations de conduite n'y sont pas du tout pour moi. J'attends de voir pour GT Sport parce que j'ai apprécié mes essais au volant, mais il faudra voir ce que cela donne à la manette.

Est-ce possible d'aimer les sensations de GT sans aimer celles que procure Motorsport et vice versa ?

Si quelqu'un dit que les sensations que procure PCars sont plus convaincantes que celle d'un Asseto Corsa, est-ce un avis possible parce que c'est une question de sensibilité ou alors il manque de pratique réelle/jugeote ?

Quand on parle d'un point de vue des sensations tout est possible. Parce que la sensibilité personnelle de chacun entre en ligne de compte. Certains ont écrit récemment que RFactor2 était le simulateur le plus réaliste. Cela ne veut pas dire grand-chose. Il faut faire la distinction entre les sensations que l'on peut avoir et le plaisir qu'elles procurent et le réalisme ressenti. Les seuls qui peuvent vraiment en parler sont ceux qui pilotent réellement et encore, il faut qu'ils aient le recul suffisant pour faire fi de leurs sensations physiques lorsqu'ils doivent essayer un simulateur.

Les 2 branches t'intéressent ?

Et comment ! Ce n'est pas parce qu'un jeu est arcade qu'il n'est pas technique. Tu sais maintenant déjà que j'ai beaucoup aimé Hot Pursuit.

T'as aimé NFS HP malgré son proportion au survirage WTF !?

Oui, alors que je n'aime pas du tout le drift. Mais j'ai aimé dans ce jeu parce que c'est une partie importante du Gameplay qui fait partie de l'ambiance du jeu. NFS a toujours été un peu WTF justement et pas mal beauf aussi. Donc, ça passe :-).

Je pense pareil. Je trouve que même pour un jeu arcade, la surabondance de drift est complètement abusée mais une fois passé le cap du rejet pour l'acception, qu'on comprend et maîtrise peu à peu la technique, le plaisir revient au premier plan. La preuve sans doute que sans recherche d'un certain réalisme, on peut apprécier une conduite venue d'ailleurs :D

T'as d'autres exemples dans cette veine ?

La série des Ridge Racer en est un autre parfait exemple (pas tous non plus), Burnout (Paradise est super) et j'ose même aller sur le terrain des jeux totalement hype, mais qui allient vitesse et circuits comme Wipeout par exemple. C'est un autre style de conduite, mais ce sont aussi des tracés qui demandent de la technique sans pour autant être réalistes.

T'as aimé Paradise, genre vraiment, pour de vrai !?

Vraiment pour de vrai oui, mais comme on aime un NFS de la bonne époque. Un délire arcade exutoire.

Burnout Paradise est à ce jour le seul titre que je n'ai pas fini sur ma PS3. Alors que je mets Burnout 2 Point of Impact - aka le jeu qui m'a fait craquer pour la PS2 - sur un piédestal que seul l'antique NFS Most Wanted (l'original) peut faire vaciller. Pourtant le comportement quitte les aéroglisseurs nord-co pour revenir à quelque chose de plus conforme à ce que je me fais de la physique d'une bagnole. Mais je n'arrive vraiment pas à me satisfaire d'une aire de jeu qu'on a déjà eu loisir de retourner dans tous les sens les premières heures. Pas de sentiment de progression, pas de sentiment de découverte. Pourtant, le concept marche bien dans NFS Most Wanted mais ça doit se tenir au level-design ainsi qu'au fait de voir les effets du tuning hors course.

Loin d'être mauvais mais loin de m'avoir séduit. Au moins, je me dis qu'ils ont eu raison de tenter et que ça a pu plaire à d'autres, la preuve :D

La place de la voiture dans les jeux vidéo ?

Elle me semble relativement faible comparée à l'importance de la voiture dans nos vies quotidiennes.

En même temps, y aura une bagnole volante dans FFXV.

Les personnages ont changé depuis FFVII ?

Non. Cloud est toujours là. Avec son boys band. :/

/me s'enfuie avec un chocobo.

Tu fais des références à Astérix ("et vous avez bonne mine") ? Ça fait très We Happy Few comme réplique :D

Connais pas. Mais d'une façon générale, je n’ai pas un humour très finaud-:-)

T'es dans le médical et tu ne connais pas We Happy Few, nan mais allo quoi !

Ben nan (raccroche).

Le milieu médical est-il assez représenté dans le jeu vidéo ? Es-tu curieux d'en essayer les quelques faire-valoir ?

Je ne comprends pas très bien la question. Tu veux dire les jeux vidéo avec pour thème le médical ou les soins ?

Je pensais plutôt à certains jeux obscures sur le médical ou aux phases hospitalières qu'on peut retrouver dans certains jeux.

Je suis généralement très déçu parce que ce n'est pas du tout cohérent. J'ai joué pas mal à Theme Hospital et qui était assez amusant, et je joue aussi de temps en temps à un jeu qui s'appelle Emergency. Il m'arrive aussi de faire des missions de secours sur Flight Simulator.

J'ai travaillé aussi sur des simulations médicales professionnelles en tant que conseiller et traducteur. Les paramedics américains et un certain nombre d'intervenants européens se forment avec ces logiciels.

Mais ton avis sur les barres de vies qui remontent toutes seules ou les painkillers voire même les c½urs m'intéresse ? Des préférences ?

Aucune préférence particulière. Mais si on veut qu'un jeu reste ludique, il faut passer par ce genre d'artifices. Ceci dit, un des pieds les plus monumentaux que j'ai pu prendre était sur des FPS type Opération Flashpoint ou une balle = quasiment une mort. Encore une fois tout dépend de l'approche simulation ou "jeu" qu'on veut donner à son activité :-). En ce qui me concerne, j'ai bien assez de réalisme dans mon quotidien pour ne pas avoir envie de le revivre dans mes jeux.

Tu veux dire que le réalisme du quotidien est plus réel que le réalisme des jeux vidéo ?

Concernant le médical oui, indéniablement.

Une balle pour Operation Flashpoint et combien de rewind pour Forza ?

Très peu, puisqu'il n'y en a pas en réseau et que je ne joue que très rarement avec.

T'aime bien titiller les modes les plus durs fourni dans les jeux ou juste sur quelques-uns d'entre eux ?

Cela dépend des jeux. J'ai moins de temps pour jouer alors si je n'arrive pas à avancer, je vais évidement adapter la difficulté. Mais le fait d'avoir un véritable challenge met en tension et apporte une satisfaction à la hauteur de l'effort une fois l'obstacle surmonté.

T'arrives-t-il de jouer à des JV où l’on n’est pas au commande de 4 roues ?

Sur mon étagère, je dois tester NBA2K17, j'ai Warband, Bioshok The Collection, pas mal de jeux démat... en fait, je joue plus à d'autres jeu que les jeux de course. En ce moment j'ai une grosse période Horizon 3, mais une fois que je l'aurais rincé, on passe à autre chose. 

Tu joues à un jeu à la fois ?

Non, généralement, j'ai deux ou trois jeux en simultanée.

Et quels sont-ils en ce moment ?

C'est une grosse période FPS à tester : Infinite WArfare, Titanfall 2, Battlefield 1. J'attends une promo Race Room pour me prendre la totale.

Je joue aussi à Skylanders Imaginators avec mon fils.

Pourquoi 3 plutôt qu'un à la fois (comme moi depuis cette année) ou 12 à la fois (comme les 20 dernières années) ?

Parce que je n'arrive pas à rester en immersion si je joue à trop de jeux à la fois.

Mais y a pas de bagnoles dans tous ces jeux de tir :D

En tout cas, je vois que tu ne te refuses rien J

Et jouer à un jeu à la fois, non, lassant ?

Sais plus de quoi on parle. Trop loin.

Les deux-roues, c'est le mal ?

Le deux-roues c'est le bonheur total. C'est la façon la plus économique d'avoir des sensations sur route. Et si on veut aller sur piste on se fait plaisir pour bien moins cher qu'en voiture. Encore une fois si j'avais plus le temps, je serai sans doute sur des circuits et tout en cuir :-).

Cela signifie que t'es motard ?

Depuis plus de 15 ans.

T'as touché les quelques illustres jeux faisant figurer des 2 roues ?

Hang On pour le premier si je me souviens bien et j'ai passé un nombre d'heures incalculable sur Tourist Trophy, qui est une véritable bombe de simu de moto. J'ai joué aussi à pas mal de Moto GP.

Le moteur, c'est obligatoire ?

En 2 roues ? Je pédale aussi...

T'as quoi comme bécane ? Vespa, Paggio ?

ER-6 N. Achetée au départ pour que ma femme ne soit pas trop dépaysée après son permis.

J'ai aussi une mamie que je roule de temps en temps avec plaisir, une Yamaha XS-1100.

J'imagine que ça te manque les jeux de moto ?

En fait non, je manque déjà de temps pour les jeux de voiture  :-) 

Tourist Trophy, c'était si bien que ça ?

C'était vraiment super. Une courbe d'apprentissage énorme et un plaisir de dingue une fois qu'on avait la moto en main. Un réalisme bien plus avancé que la série des Gran Turismo à la même époque. en tout cas sur le plan de la conduite.

Pourquoi cette passion pour le JV auto ?

Tombé dedans quand j'étais petit. Jamais décroché depuis. Mais j'ai aussi des périodes sans. J'ai par exemple totalement décroché à une époque pour jouer à WoW :-).

Serais-tu capable de nous retracer ton parcours autojeuvidéoludique de tes débuts à aujourd'hui ?

Tu l'auras voulu...

Grand Trak 10, Night Driver, Indy 500, Street Racer, Monaco GP, Checkered Flaf, Grand Prix, Pôle Position, Enduro, Highway Race, Pôle position 2, Demolition Derby, Excitebike, F-1 Race, World Gran Prix, American Truck, Hang On, Paris Dakar, Enduro Racer, Outrun, Super Cross, Turbo Esprit, WEC Le Mans 24, Final Lap, Rad Racer, Super Hang-On, Test Drive, 4x4 Off-Road Racing, Chasse HQ, Continental Circus, Hard Drivin', Michael Andretti's World GP, NIgel Mansell's Grand Prix, Offroad, RC Pro-Am, Cobra Triangle, Crazy Cars 2, Motocrosss Maniacs, Stunt Car Racer, Super Monaco GP, Test Drive 2, Turbo Outrun, F1 Circus, F-Zero, Hard Drivin' 2, Lotus Esprit Turbo Challenge, Stunt Driver, F1 Circus '91, Lotu Turbo Challenge 2, Road Rash, Vroom, Chase HQ 2, F1 Hero, Exhaust Heat, ferrari Grand Prix Challenge, Jaguar XJ220, Road Rash 2, Super Mario Kart, Top Gear, Virtua Racing, F1 Race of Champions, MegaRace, Ridge Racer, Super Chase HQ, Top Gear 2, World Rally, Cruis'n USA, Daytona USA, Micro Machines 2, Motortoon Grand Prix, NASCAR Racing, Ridge Racer 2, Stunt Race FX, Street Racer, The Need for Speed, Wacky Wheels, Destruction Derby, Road Rash 3, Ridge Race Revolution, Wipeout, Destruction Derby 2, Indycar Racing 2, Test Drive 4, Wave Race 64, Wipeout 2097, Formula One 97, Gran Turismo, Indy 500, NASCAR 98, Need for Speed 2, Rapid Racer, Tourist Trophy, Sega Touring Car Championship, Test Drive Off Road, TOCA Touring Car Championship, Colin McRae Rally, Daytona USA 2, F-Zero X, Micro Machines V3, Need for Speed 3, Ridge Racer Type 4, Radikal Bikers, Sega Rally 2, Test Drive 5, TOCA 2, V-Rally, Wipeout 64, 18 Wheeler American pro Trucker, Crash Team Racing, Crazy Taxi, F355 Challenge, Gran Turismo 2, Midnight Racing, Midtown Madness, Test Drive 6, V-Rally 2, ATV Quadn Power Racing, Colin McRae Rally 2, Driver 2, Grand Prix 3, Metropolis Street Racer, Midnight Club, MotoGP, Paris Marseille Racing, Ridge Racer 5, Sega GT, Crazy Taxi 2, Gran Turismo 3, Lotus Challenge, Moto Racer 3, Project Gotham Racing, WRC, Gran Turismo 4 Prologue, NFS Underground, Trackmania, Gran Turismo 4, Burnout Revenge, F1 Grand Prix, Mario Kart Arcade GP, Flatout 2, GTR 2, Motorstorm, NFS Carbon, TOCA 3, Colin Mc Rae Drit, Forza Motorsport 2, Gran Turismo 5 Prologue, Moto GP07, Test Drive Unlimited, Mario Kart Wii, NFS Undercover, Drit 2, Forza 3, Gran Turismo PSP, Race Pro, Fuel, NFS Shift, Blur, NFS Hot Pursuit, GT5, Dirt 3, Forza 4, Shift 2, Test Drive Unlimited 2, Motorstorm Apocalypse, Forza Horizon 1 2 et 3, NFS Most Wanted, Forza 5, Gran Turismo 6, Race Room...

Et j'en oublie certainement. Je t'ai également fait grâce des différentes versions du même jeu et de quelques variations sur la même base de jeu. Genre les F1200X. Cette liste est évidement sans aucune notion de qualité :-).

Bon, je te raconte pas la réaction que j'ai eu à la découverte des 176 jeux faisant figurer des roues (et encore t'as pas intégré tous les jeux intégrant ce paramètre).

Deux choses me surprennent : t'as mis l'antique Driver 2 (très bon souvenir, vraiment dommage que la série n'est pas perduré sur les bases des 2 premiers) qui est plus un GTA-like qu'un jeu de course non ? Et t'a osé jouer à Paris-Marseille Racing (un jeu que je n'ai jamais eu mais qui m'a vendu le rêve de vraiment faire le chemin de Notre Dame à Notre Dame de la Garde :D )

Je l'ai mis dedans parce que le jeu tourne autour de la conduite et est centré sur la bagnole. C'est le principe du pilote qu est mis en avant comme dans le film "Drive". Mais en effet, il y a tout un enrobage autour.

Et t'es tellement dingue de jeux de caisse que t'as même jeté ton dévolu sur GT5 Prologue !! Why ?

Parce qu'on ne joue pas toujours aux jeux qu'on a envie de faire à titre personnel quand il faut avoir une culture large du jeu vidéo. Et puis pour dire qu'un truc est mauvais ou bon, il faut y avoir joué :-). de plus l'attente autour de GT était tellement grande à cette époque qu'il était difficile de ne pas au moins y goûter.

Pourquoi Parallaxe ?

C'est écrit sur le côté du Blog. La parallaxe a une foule de significations secondaires. La plus importante selon moi est le changement de perception d'une réalité selon le point de vue de l'observateur. Il me semble que c'est plutôt pertinent pour le JV qui peut vraiment être perçu de différentes manières selon le joueur et le type de jeu concerné. Cela colle aussi avec mon passé de joueur ou les scrollings parallaxes étaient très à la mode et donnaient de la profondeur et du mouvement aux jeux. Ils étaient plus immersifs. Plus... réalistes.

Et est-ce que Parallaxe se reflète dans ta façon d'écrire ou tes sujets d'écriture ou le ton ou l'esprit ou que ne sais-je encore ?

J'aime être assez éclectique et si j'ai déjà parlé de choses très diverses, c'est tout de même principalement du jeu vidéo. Disons que je donne un avis qui est par définition subjectif et personnel, mais en essayant de me mettre tout de même à la place de l'utilisateur "moyen". Ce qui me plaît le plus, c'est lorsqu'un lecteur donne également son avis et qu'une discussion commence. Je ne parle pas de troll, mais de quelque chose d'étayé.

Quel est ton parcours vidéoludique de tes débuts à maintenant question terminal de jeu ?

Matel Intellevision, Atari 2600, commodore 64, MO5, MO7, Amstrad 464 et 6128, Philips Vidéopac, de multiples Game and Watch, Colecovision, NES, Master System, Game Boy, Mega Drive, Mega CD, Game Gear, CDi, Neo Geo, Turbo Grafx, Jaguar, Saturn, Playstation Saturn, N64, PS2, Dreamcast, GameCube, X360, PS3, Wii, DS, DS Lite, PSP,  Wii U, PS4, One, 3DS, Vita.

Au moment de la megadrive il me semble que j'ai eu mon premier PC à moi. Il s'agissait d'un DX2 66. J'ai du en avoir 5 ou 6 depuis.

J'en oublie sans doute également encore... :-)

Peut-on dire que tu as l'opportunité, la malice, la chance de pouvoir accéder à toutes les consoles que tu souhaitais ?

J'ai eu la chance, quand je n'en avais pas les finances, de pouvoir accéder à presque toutes les consoles du marché. J'au aujourd'hui la chance, sans y céder forcément de pouvoir me les payer.

Certaines se détachent elles par rapport à d'autre ?

La Super Nintendo occupe une place particulière dans mon c½ur. Ainsi que la Megadrive auparavant. Ces machines correspondent également à mon adolescence et m'ont donc forcément marqué.

L'e-sport, une évidence pour toi ?

Pas du tout.

Il me semble évident que cela va se développer et entrer peu à peu dans la culture générale pour ne plus rester à la marge. C'est donc aujourd'hui un paramètre intégré dans un certain nombre de jeux qui sortent et/ou vont sortir. Pour être honnête, si je me suis mis à l'Esport côté commentateur, c'est par défaut devant les commentateurs pressentis et possibles. Chacun sa cam, mais je n'aurais pas apprécié qu'un Sup3r Konar par exemple soit aux commentaires du CdF. Pour moi ça ne colle pas du tout. Evidement il faut composer avec les impératifs de la communication et de la mise en avant des titres pour qu'ils se vendent. Mais pas à n'importe quel prix. Il faut développer des communautés et des présentations de qualité autour de titres de simulations de courses. Pas juste chercher un Youtubeur qui fait des vues et qui n'a rien à voir avec le sujet de départ.

Comment ça s'est fait ? Comment as-t-on su que tu étais apte à faire ce taff ? T'as des liens dans le milieu ? T'as la liste des 176 jeux sur ton CV :D ?

Tu savais même qui d'autres que toi étaient pressentis ?

Sais plus de quoi on parle. Trop loin.

On voit des jeux d'arcade sur circuit, à quand des simus sur terrain ouvert ?

La simulation c'est quelque chose de carré sur terre. Il y avait des BAJA et autres Paris Dakar qui ouvraient un peu les horizons, mais c'est vrai qu'on était pas dans une logique de simulation. Un moteur comme celui des "Horizon" pourrait sans doute être utilisé pour faire quelque chose de plus ouvert. Tout dépend encore une fois du degré de simulation qu'on veut. Des équivalents à Race Room en monde ouvert on est pas près d'en voir je pense. En revanche Horizon pourrait ne pas en être loin.

C'est encore long ? :-)

Les voitures volantes, une hérésie ?

Je ne sais pas si on pourrait appeler ça encore des voitures, mais des solutions intermédiaires commencent à pointer le bout de leur nez. Notamment avec les drones.

T'es du genre à avoir des préférences niveau marque, culture (orient, occident), mythe (Ferrari, Lamborghini, Renault, Piech) qu'il s'agisse de l'univers de la 2 ou 4 roues ?

Je n'ai pas d'aprioris. J'aime bien troller parfois, ais je préfère souvent une voiture qui a un potentiel ou un rapport prix performance étonnant plutôt qu'un nom prestigieux qui gonffle artificiellement la valeur de quelque chose. Par exemple j'aime beaucoup la GTR parce que pour un budget largement inférieur, elle met à l'amende nombre de supercars.

Si on n’avait pas inventé le moteur à explosion, tu chevaucherais un poney ?

Seule la trame d'un monde parallèle pourrait répondre à cette question.

ALORS, COMME CA ON EST A LA REDACTION DESORMAIS !! :D

Grande nouvelle J

Vi vi :-) Mais on n’est pas à plein temps-:-).

En terme d'artefact de conduite, t'es équipé comment ? Manette/volant ?

Fanatec CSL Elite Racing Wheel + CSL Elite Pedals

J'ai vu American Truck, tu joues aussi aux camions américains ? Donc, fondamentalement, plus de 4 roues, tu prends aussi !!??

J'ai profité d'une promotion sur le titre oui. C'est complètement nul et totalement addictif. Le genre de truc ou tu restes des heures sans t'en rendre compte. C'est un peu comme rouler en 103SP (pour les vieux) ; c'est rigolo comme tout, mais faut pas que les potes te voient dessus :-).

Un dernier message à l'intention d’OliveRoiduBocal ?

Un jour quand nos emplois du temps ministeriels seront accordés, nous pourrons rouler ensembles.

Y a t'il une question que je ne t'ai pas posé et à laquelle tu brûles de répondre ?

Quel est l'âge du capitaine ?

Tout compte fait, qui es-tu Dopamine ?

Un usurpateur. Plus sérieusement, surtout quelqu'un qui aurait besoin de journées de 72 heures pour arriver à faire à peu près tout ce qu'il aurait envie de faire.

Ceci conclut l'interview :) Merci Dopamine même si j'imagine que ce fut un peu compliqué sur la fin :D

C'était effectivement une belle course d'endurance ;-)

fin de la dernière partie.

2014-2018 Time Neves, c'est dans la boiteuh Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris