The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 12/11/17 à 10h18

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Perrsonnage culte s'il en est de la communauté, la rédaction de The Neves Times s'attaque désormais au cas plutôt particulier de Joniwan Kenobi, autrefois Jedi défendant la veuve et l'orphelin sur les terres 3 fois ravagées de la C&B et désormais passé du côté obscur de la force en rejoignant l'Empire Gamebloguien contrôlé comme vous le savez tous par les Sénateurs Poufyltine, Plumarque, Traznoke ainsi que leur marionnette Sith Julo Ren. La prophétie affichée aux yeux de tous à travers le nom de son antre/blog/repère/base arrière/étoile noire s'étant réalisée au cours de l'année 2016. En passant de l'autre côté du miroir, Joniwan a prouvé qu'il était capable d'être un stratège habile dans sa quête de se retrouver du mauvais côté du Doritos mais nous sommes nombreux du côté de la République à croire encore en sa dévotion pour notre cause. Un jour, nous vaincrons mes amis et la Rébellion de l'espace de la Communauté & Blogs reprendra le contrôle de la galaxie ! Vous me dites si j'en fais trop. Toujours un peu de mal à prendre du recul sur mon rôle ^^ Coupez.



 

TRAME

 

 I                           Le reveil de Joniwan                            4/10

 

 II                                     Japniwan                                     11/10

 

 III             Le Diable s'habille en Joniwan !             18/10

 

 IV                    Joniwan contre-attaque                    25/10

  

Quelle compagnie.

 

 IV      La République en Marche

 

Alors comme ça on est fan de GTO ?

Tu rigoles, mais c'est arrivé juste avant mes études :3

Et ? Il manque un morceau dans l'explication :D

C'est problématique de le devenir à ce moment-là ?

Pourquoi GTO ?

Qui sont les autres ?

Pardon. Ado je voulais devenir ingé-son (je suis aussi passionné de musique, j'en fais). Mais je n’ai pas été pris, et je me suis retrouvé à la FAC. Du génie méca. Mais ça ne me plaisait pas. J'ai alors découvert une porte de sortie : L'éducation. Et j'ai découvert GTO à peu près au même moment ! J'avoue que ça m'a vendu un peu de rêve sur le coup, de tremper les gosses tête la première dans le lac :3

Sauvé par un manga ?

Non non, je serais parti là-dedans quoi qu'il arrive. Mais j'avoue, ça m'a vendu du rêve :3

Qui de Spielberg ou Scorsese adaptera ton histoire au cinéma ?

Non, Zack Snyder en mode Sucker Punch, avec du jeu vidéo, une histoire incompréhensible et imagée, et des babes en tenues sexy partout.

Otaku le Joniwan ?

Entre les figos, les mangas, les jeux, et l'attrait pour les femmes sexy, ouais, pas qu'un peu :3

Shunya Yamashita, mon maître.

"otaku" => "l'attrait pour les femmes sexy" => ah donc chez toi, ça veut forcément dire "asiatiques" :D

Bah écoute, non pas forcément, je me découvre d'autres attrait, et je n'ai véritablement connu qu'une seule asiatique dans ma vie (ou alors des métisses qui pouvaient avoir des traits qui ressemblent, genre les yeux, mais sans représenter ce genre)

Tu fais ton marché où ? Remarque c'est un secret peut-être, faudrait pas qu'on te pique les bonnes adresses ...

J'ai beaucoup utilisé internet. Meetic au début, adopte un mec pendant un bon moment, puis Tinder plus récemment. Mais je ne suis pas non plus fermé aux rencontres plus "classiques".

Je ne crois pas t'avoir posé la question : des joueuses ou pas du tout ?

Encore une fois, ça dépend, c'est le genre de choses que tu ne choisis pas.. Une de mes ex kiffait me regarder jouer. J'ai fait pas mal de titres sur le canapé avec elle à mes côtés qui suivait la totale. Genre the Witcher 3 ou les 4 uncharted d'une traite pendant un mois presque tous les soirs.

Ma copine regarde aussi un peu, mais elle prend aussi le pad de temps en temps. Elle a fini Resident Evil Rebirth, s'est lancée rapidement dans NIOH, et joue pas mal à Dead or Alive 5 avec Honoka. C'est plutôt cool. Et même si ça bouffe un peu mon temps de jeu, c'est agréable de la regarder (j'en profite généralement pour écrire !)

Pourquoi être sur Twitter ?

Pour garder le lien avec certains disparus de la commu. Lien que j'ai moyennement gardé via ce média d'ailleurs :3 Sinon, c'est bien pratique pour partager ses captures d'écran PS4.

Quels sont t'ils ces disparus de la commu ?

Furieux, Caribou, Danette, Cinemax... Et tant d'autres. 

Et Twitter ne sert pas à suivre des personnalités célèbres de quelque milieu qu'il soit ? L'actu non ?

Non, rien à foutre de ça.

En quoi est-ce pratique ou pertinent de gazouiller ?

Bah, c'est rigolo en fait. De dire une connerie. Faire un statut. Un peu comme ici en fait ! Je commence à me mettre à balancer mes articles. Je vais mieux m'en occuper en 2017, avant, j'y allais en dilettante. D'ailleurs, abonne toi : https://twitter.com/joniwan

T’arrive à écrire tes articles en 140 caractères où c'est parce qu'il n'y a que des images ?

Non c'est chaud. Je dépasse souvent et alors tu dois tronquer :/

Euh … Pourquoi moi ? Tronque les tous seuls comme un grand tes tweets trop longs.

Je prends 23¤ de l’heure.

;)

Bon, en définitive, le Gameblog papier, il est mieux ou moins bien que Joypad ?

C'est différent. Le moyen de diffusion, le prix, le nombre de pages, le contenu... Je ne crois pas que ce soit véritablement comparable.

Est-ce que l’une de vos conquêtes Mr Bond, a déjà fait l'objet d'une pin-up du dimanche ?

(sans qu'on le sache)

(tu peux nous dire le numéro, y a prescription)

Oui, bien sûr :3

#35 #41 #45 #63 #81 #83 #89 #93 #100 #101 #102 #108 #109 #110 #112 #117 #120

La Pin-up 111 :love :

Pas mal pas mal. Pas ma préférée. Rien sur les jambes ou les pieds, c'est dommage. Je l'ai fait pour la hype et les vues celui-là :3

Les pin-ups, c'est pour la "performance artistique" ou c'est pour les boobs ?

Euh, c'est grave si je réponds les boobs ?

Jessica Nigri en cosplay de Poison.

Quelque chose de rationnel se cache derrière la Dark Souls mania ?

Non pas vraiment. C'est un truc viscéral, une drogue dure. Passé la grosse envie de Ragequit au début, c'est vraiment la sensation d'accomplissement et de réussite qui devient ultra grisante et te pousse à continuer. Faut y jouer pour comprendre. Même sans narration, c'est peut un des titres les plus passionnants qu'il m'ait été donné de voir.

Ca a du sens Dark Souls en PVP ?

Ça fait partie de l'aspect hardcore du titre. T'es là, tu galères, et un mec vient t'envahir dans ta partie. Et si tu le niques, tu es très content ^^

Je viens de démarrer Demon's Souls il y a une semaine (15h de jeu et je n’avance pas très rapidement). Un conseil ?

Pas mal de choses. Fais bien attention à ton stuff, son poids, et à l'orientation que tu veux donner à ton perso avec ses stats. 

N'hésite pas à passer de longs moments pour consulter des faqs sur le net. Celle des forums de JVC est très bien fichue pour Demon's Souls.

Enfin, si tu galère vraiment trop : Triche ! Il y a une technique pour dupliquer les objets... :3  Généralement on s'en sert pour créer rapidement un perso avec un build différent pour le multi, mais si tu galère vraiment trop, hop, dix petits niveaux de plus sans avoir à farmer deux heures, et généralement, ça aide. Mais il ne faut pas en abuser !

Après 45 heures de jeu, il y a un truc qui que je ne comprends pas dans Demon’s Souls. Je vois pas l’intérêt de se faire exploser par un boss en moins de 10 secondes tant qu’on n’a pas trouvé le truc parmi quoi 2-3 options qui marchent. Pas le temps d’observer le pattern pour au moins savoir quand on peut tester des trucs face à eux ou quelles trajectoire/reflexe prendre/avoir pour moins encaisser de coup. Je trouve les combats pourtant bien fichu et assez difficile comme cela dans la mise en ½uvre une fois la bonne tactique trouvée et comprise. Pour moi, c’est un défaut. Me retaper X fois 25 minutes de trajet pour me retrouver devant le boss qui va me niquer en même pas 1% du temps que j’ai pris pour le rejoindre, c’est nul, c’est caca, c’est boudin. Je ne comprends pas que personne ne relève ce qui est pour moi la plus grosse tare du jeu. Du coup, comme je n’ai pas 2 à 3 heures à perdre à chaque boss, juste pour comprendre comment le buter, je mate les soluces ou je les nique de loin puisque je suis une royaliste.

Qqch à dire pour sa défense ?

Salaud de Dupont-Aignant. Pour Souls, normalement, t'a un raccourci et un feu pas loin du boss. Tu l'as probablement loupé. Et tu peux courir en zig zaggant entre les ennemis, ça marche bien ^^

Mais en effet n'hésite pas à aller mater des soluces sur le net. Pour Demon's Souls, la FAQ des forums de JV.Com est très bien faite !

Avec quelle gazelle virtuelle sortirais-tu l'espace d'un soir ? D'une vie ? Lightning tu dis ?

Ho ! Un soir ? Catherine !  

Une vie ? Dur dur ! kokoro !

Pourquoi celles-ci ?

Le physique déjà. Puis les deux sont très sexys. Mais Catherine est frivole et c'est un démon des enfers, donc une nuit suffira. Kokora à l'air plus sérieuse dans sa life :3 

Catherine !

As-tu déjà vécu un orgasme vidéoludique ? Ce truc qui ne t'ai jamais arrivé 2 fois (ça peut prendre plein de forme : la découverte d'un jeu/genre, d'une mécanique, le symbiose avec le gameplay, l'accomplissement après le combat ultime parfait, le déballage d'un cadeau)

Oui. J'en parlais dans mon test de Bioshock justement, le passage au début quand le mec sort de l'eau, que la manette était posée sur la table, et que je croyais que la cinématique avait bugée. Mais non, c'était à moi de jouer :3

Je pourrais aussi te citer tout resident evil 4, l'attaque de l'étoile noire dans rogue squadron 2, quand j'ai ouvert un colis avec RE2 N64 offert par botteur, quand j'ai commencé le Shmup, les trophées/Succès, quand j'ai fini mass effect 3, réussir à passer les débuts difficiles d'un souls, terminer des masses de jeux, voire des séries entières, avec ta meuf sur le canapé, et tant d'autres choses ! ça serait triste si on n'avait pas régulièrement ce genre d'orgasmes !

A contrario, les trucs qui te font le plus chier en jeu, série, film, manga, anime, comics, bd, whatever ?

Dans les jeux, les mondes ouverts gadget. Genre the witcher 3, ça ne sert à rien. On passe son temps à se téléporter, ou sinon, à se balader à cheval dans une forêt ou tout se ressemble. Sorti de GTA et de son côté bac à sable, l'open world, c'est inutile.

Dans les films, les histoires à l'eau de rose, je suis assez fleur bleue et ça me met mal généralement. Idem pour les trucs déprimants. 

Dans la BD franco blege, je ne supporte pas cette manie de vouloir forcément montrer un sein, ou du cul. C'est systématique, et je trouve ça un peu naze (même si je sais que ça peut paraître surprenant venant de moi !).

Ça influe sur les scénarios. Les personnages deviennent cons, ne pensent plus qu'à ça et font du coup des choix débiles. Dans certaines BD genre Universal Wars, les mecs loupent carrément le sauvetage de la terre parce qu'ils sont trop occupés à baiser ! Scandaleux !

Dans les séries, les cliffhangers qui font que tu as grave envie de voir la suite, et le fait que ça dure trop longtemps. Je n'ai pas le temps de regarder des séries.

Qu’est-ce que tu veux dire par « bac à sable », ça signifie « pouvoir un millier de truc », des « délires », des « expérimentations » ?

Oui exactement. Désactiver ton marqueur de quête et partir à l'aventure ou dans des délires. Genre voler un avion à l’aéroport et le poser dans le désert, ou autres folies du genre !

La liberté d’exploration, les panoramas, l’ambiance sonore (je pense à Red Dead), tu t’en balance ?

Non. Absolument pas. Mais un truc trop vide c'est chiant. J'ai joué deux heures à Red Dead. Ça avait vieilli, et les cow boy c'est pas mon délire.

Donc t’as pleuré devant Titanic ?

Pour le coup, j'ai rigolé :3 Je ne l'ai jamais vu en entier, uniquement par parties.

Joniwan qui nous fait un couplet sur le puritanisme, la vertu et les bonnes m½urs. On aura tout vu/lu/entendu. Ça, c’est scandaleux.

Je te 'cule. C'est un vrai problème selon moi :3

Ouaip donc t’as pas dû apprécier LOST aka la série à rallonge. Y ont d’ailleurs fait du mal au chiffre d’affaires de Leroy Merlin pendant cette période.

LOST est une des seules séries que j'ai matées du début à la fin ces 10 dernières années. C'était cool ^^ John Lock était complètement dingue !

Pas le temps de regarder des séries, tu préfères jouer, filmer ou corriger des copies que de prendre le temps de regarder des séries ?

Oui exactement. Si je regarde des séries, je n'aurais pas le temps pour lire, les films, les jeux. J'ai sacrifié cet élément sur l'autel de tout le reste.

Faut le déchirer comment le papier cadeau ?

Avec force et courage.

Plutôt que Force et Honneur :D ?

Si ça peut te faire plaisir :3.

Moi en fiat, je l'ouvre comme mes blister, avec délicatesse :D

« en fiat » => °_°

T’ouvres tous tes jeux dans ta Fiat ? C’est un rituel nécessaire ?

Non généralement, aux chiottes, en rentrant du travail :3 avec mon scotch et mon cutter. Un coup de scotch pour ne pas déchirer le blister, puis le cutter pour l'ouvrir propre par le haut.

Pourquoi afficher ses dernières acquisitions sur son blog ? Est-ce comme pour le règne animal, un moyen de montrer qui est le patron et marquer son territoire ?

Un peu de ça oui. Faut pas chercher d'explications, c'est un truc que je fais sur le net depuis le temps des forums, il y a 20 ans, et je continue sur le blog, ça le fait vivre.

De quoi se nourrit ton blog ? Pas d'amour et d'eau fraiche quand même !?

Pas vraiment non ! Ça me coûte cher de m'acheter toutes ces choses que je montre !

Tu t’autorise à parler de tout sur blog ?

Oui. Tout ce qui m'intéresse.

Je ne le fait pas pour faire plaisir à quelqu'un, mais à moi. C'est assez paradoxal quand tu sais que c'est pour le montrer aux autres !

Y a un fil conducteur, un esprit qui l’anime ?

L'esprit de l'otaku !

Pourquoi tu ne passes pas au VLOG maintenant que t’es connu ?

Non non, à l'écrit c'est mieux. Je suis un vieux de la vieille moi !

A-t-on tendance à être plus intransigeant avec un jeu que l'on a payé parce que l'éditeur a voulu faire le black-out total (typiquement, le cas Mafia III) ?

Non je ne pense pas. Comme je te disais j'ai déjà testé des jeux qui sortaient de ma poche, et je n'ai pas hésité à dire si c'était nul ou pas. Idem pour des jeux fournis par l'éditeur. Je ne fais pas vraiment de distinction à vrai dire...

Aucune influence de payer un jeu plein pot pour 5-6 heures de durée de vie sans multijoueur comme The Order 1886 par exemple ?

J'ai bien aimé The Order, jusqu'à la fin qui est pour le seul vrai problème. Je lui met un petit 7.5/10 :3 Tout le monde l'a bashé sur sa durée de vie, je comprends pas trop. C'était plutôt 8-10h pour moi... J'ai bien fouillé/exploré. Et je l'ai recommencé une seconde fois pour le platine. Le disque à bien du tourner 20 heures en tout... c'est raisonnable je trouve. 

Pas eu de problèmes de gameplay, de durée de vie ou de graphisme perso. Juste le scénar qui te laisse sur ta faim (à la fin, le reste est cool). Et j'ajouterais même une mention spéciale à l'arsenal, un des plus originaux depuis Gears of War.

Ou alors Metal Gear Rising Revengeance qui ne fait que 7h ?

Là encore, c'est un cas particulier. C'est un Jeu platinum. Tu n'es pas censé le faire une seule fois. Ton premier run, c'est pour apprendre à jouer, à faire le contre. C'est pour ton second run que le jeu commence vraiment. Et tu me cites encore un jeu que je porte assez haut dans mon estime ! Je l'ai vraiment aimé ce MGS ! Il est rempli de bonnes idées !

Alors comme ça, on kiffe la VR ?

Oh que oui ! On vit les prémices, les jeux ne sont pas encore hyper nombreux et restent assez gadget dans l’ensemble pour l'instant, mais c'est un vrai truc de ouf qu'il faut tester pour se rendre compte de son potentiel.

Pourquoi t’as pris le PS VR ?

Le technophile principalement. Et le paiement en 4 fois sans frais aussi :3

T’as pris quoi ?

Je l'ai surtout pris pour jouer à DOA Xtrem 3, ne nous leurrons pas. Et je suis d’ailleurs bien dég' : J'ai passé des milliers d'heures à débloquer des maillots pour les filles dans ma version anglaise, et seule la version Jap possède ce fameux mode VR...

Sinon j'ai topé Eve Valkyrie, Here They Lie (pas encore bouclé), Until Dawn Rush of blood (le meilleur pour l'instant) Batman (pas fait) et quelques autres ^^

DOAX3 en VR !

Fortunes diverses ?

Oui, certains trucs valent clairement plus le coup que d'autres. Mais en vérité, pour l'instant, je me sers très peu du casque ces derniers mois. Uniquement avec les potes à la maison en fait. Mais ça va changer au mois de Mai avec la sortie de Summer Lesson en Anglais et de Farpoint.

Rêve de gosse ?

Oui et non, j'étais très sceptique avant d'essayer, d'autant plus que j'avais testé un kit de dév' datant de Mathusalem et qui m'avait filé la gerbe en 10 secondes. En vérité, il y a encore un an, j'étais loin d'imaginer que c'était si énorme, et donc, je n'y pensais pas.

Satisfait par les perspectives (matérielles comme logicielles) ?

Pour l'instant, non clairement. Il n'y a pas assez de titres, et la plupart ne sont pas de "vrais" jeux, plus des expériences. RE7 à ouvert une porte, espérons que les autres suivent, surtout que les ventes ne sont pas mauvaises du tout !

Je pense que pour l'instant SONY a fait un test, sans trop communiquer sur la VR, mais ça a fonctionné, donc ils devraient revenir en force bientôt...

Combien d'IRL Gameblog as-tu faites ? En as-tu toi-même formentée ?

Moult ! Franchement j'en sais rien. 10 ? 20 ? 30 ? A la fin c'est même plus des irls, mais des réunions de potes ^^ On ne passe même plus par le site pour se rencarder ^^.

C’est encore d’actualité ?

Non, les IRLS comme on l'entend, non. Comme je te le dit, on se retrouve par petites bandes tous les 2-3 mois, mais on se contacte via telephonne ou MP. On ne passe plus d'annonces comme avant. Le club est fermé :3

A la dernière, y avait qui ?

Je vois régulièrement pas mal de gameblogueurs J Vithia, Biketto, Darknight, Bbali, Niko, le Prez', Bouloulou et tiens, la dernière fois, Serial ! D'autres aussi, désolé si je vous ai oubliés ^^

Pourquoi je suis jamais invité :p ?

L'année qui vient de s'écouler, c'était plutôt des rencontres en individuel. La dernière beuverie remonte à presque un an ! D'ailleurs... :) :D

On a parlé de tes Top5/10/20 en terme de films/série/anime/manga/bd/comics ? Bah qu'est-ce que t'attends alors ?

Films, il y en a tellement ! Star Wars, Wayne's World, la cité de la peur, scott pilgrimm, Crank, Being John Malkovich, Hot Fuzz, boulevard de la mort, The Dark Night, l'armée des 12 singes, équilibirum, Fight Club, memento, Usual Suspects, le parrain, Snatch, arnaques crimes et botanique, retour vers le futur, sos fantomes, matrix 1, Le 5e élément, le médiator du destin, Kingsman, Kick Ass, Casino, Scarface, les affranchis, Heat, Silent Hill, Starbuck, Old Boy, True Romance, ... 

Et je suis sûr d'en oublier 90% ! Je suis un gros fana de cinéma !

Série ça va aller vite. J'ai maté LOST, Breaking bad, walking dead & game fo thrones.

Quelques autres trucs plus courts que j'ai bien kiffé, comme Big Little Lies ou la saison 1 de True Detective.

Anime, j'en ai maté trois dans ma vie. Récemment, Kill la Kill. C'était ouf !

Manga, là encore je lis pas mal ! Ma série fétiche reste Gantz grâce à laquelle j'ai rencontré Kaminos (Et Zig aussi). Mais j'en ai beacoup lue et j'en place pas mal au panthéon : Enfer & Paradis, Homunculus, 20Th Century Boys, Planètes, tout Juni Ito, MPD PSycho, Mail, Kurosagi, Berserk, Dragon Ball, Saint Seiya, Vidéo girl, Last Hero, Prison School, Ladyboy Vs. Yakuza, Chii le chat.

Donc la Switch, tu l’as prise/la prends/ la prendra ?

J'attends un modèle limité avec des couleurs spéciales (la spécialité de Nintendo), ou alors, une console version slim avec des couleurs spéciales limitées :3

Mais concrètement, t'en penses quoi de la Switch maintenant, et du programme annoncé ?

J'ai même pu la tester au final, en empruntant celle de la rédac' pour le test de SF2. Le hardware est sympa, mais pas ouffissime non plus, la console est un peu grande, pas super transportable à moins d'avoir un sac (j'en ai un). Mais le concept de Street 2 transportable et jouable partout à deux en détachant les manettes ça déchire. Et pour le coup ça prend moins de place que mes deux Vita et mes deux copies de DOA5+ :3

Le technophile qui est en moi est charmé, le gamer, un peu moins, forcément, les jeux n'étant pas les plus ouffissimes du monde pour l’instant.

Satisfait de ta condition de prof le jour et rédacteur la nuit (on est presque dans du Persona là) ?

Oui. Même si ce n'est pas facile tous les jours ! Ça me laisse, au final peu de temps !

T'es plus PlayStation que Nintendo, j'ai l'impression, je me trompe ?

Non non. C'est assez récent. J'ai eu une NES, puis un combo SNES/Megradive/Mega Cd, puis une 64 & une dreamcast, puis une NGC, et une PS2 en fin de vie, puis une wii, et surtout une 360. Sur la gen précédente, j'étais à fond Grossoft.

Sony, j'ai loupé la PS1 (mon frère en avait, sur laquelle j'ai tout de même terminé MGS et FF7) et la PS2, je ne l'ai eu qu'en fin de vie, et en étant toujours à fond sur la NGC.

Niveau portable aussi, j'ai presque tout eu chez eux. GB, GBA, GBASP, GBA Micro, DS, DSXL, 3DS, et maintenant, new 3DSXL. 

Mais la Wii m'a un peu perdu. C'était cool au départ, mais le motion gaming m'a très vite saoulé :/ Et pour la WiiU, je l'ai acheté, mais les jeux que j'ai bouclés se comptent sur les doigts d'une seule main... la faute à une production famélique de titres intéressants.

La Play, c'est arrivé en même temps que la VITA pour moi. J'avais une PS3 qui prenait la poussière depuis quelques années, et je l'ai ressortie en même temps que l'achat de ma Vita pour me relancer sur les trophées après mes 120.000G sur 360.

J’ai logiquement enchaîné sur PS4, cette dernière étant bien plus alléchante que la XBOX ONE quelques années en arrière...

Le départ de Julien Chièze et de sa troupe, tu le vis comment ?

Franchement j'ai été choqué, c'est venu de nulle part, et je ne m'y attendais pas du tout. Ont suivi plusieurs semaines ou ce choc a perduré. Maintenant, c'est un peu tassé mais la coupure est toujours bien vive. 

J'espère que la suite va bien se dérouler pour lui. Idem pour Carole.
Elle a d'ailleurs l'air de plutôt bien s'en sortir, je l'ai vue sur JVTV ou encore avec une rubrique Youtube dans un mag papier.

Y a t'il une question que je ne t'ai pas posée et à laquelle tu brûles de répondre ?

Comment fait tu pour être aussi beau et fort ?

Réponse : C'est naturel :3

Tout compte fait, qui es-tu Joniwan ?

Ouah O_o

Joker ? (Non, pas le joker, quoique...)

Je suis un otaku, gamer, passionné par toute une frange de la pop culture actuelle :p

fin de la dernière partie.

2014-2017 Time Neves, c'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ha, même coup de gueule sur la BD européenne, ça m'a toujours horripilé et c'est une des raisons qui a fait que je m'en suis détourné. On ne peut pas généraliser, bien sûr, mais ça a fini par grave me gonfler.
Quand, en plus, l'album fait à peine plus de quarante pages, et que du coup ton récit est déjà hyper-ramassé sur lui-même, ça me donne envie de hurler. Oui, je ne suis pas très modéré, comme garçon.

Oh, et high-five pour Lost, également.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
"Salut, je collectionne les frigos."
C'est sûr qu'il y a au moins une personne sur Terre qui le fait.

Neves, c'est quand tu veux pour boire un coup, bordel.
Neves
Signaler
Neves
Apparemment Fache a déjà commencé Kanye :D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Otaku le Joniwan ?

Entre les figos"

j'ai lu frigo je comprenais pas
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
C'est quand qu'on picole?

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris