The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 18/10/17 à 18h07

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Perrsonnage culte s'il en est de la communauté, la rédaction de The Neves Times s'attaque désormais au cas plutôt particulier de Joniwan Kenobi, autrefois Jedi défendant la veuve et l'orphelin sur les terres 3 fois ravagées de la C&B et désormais passé du côté obscur de la force en rejoignant l'Empire Gamebloguien contrôlé comme vous le savez tous par les Sénateurs Poufyltine, Plumarque, Traznoke ainsi que leur marionnette Sith Julo Ren. La prophétie affichée aux yeux de tous à travers le nom de son antre/blog/repère/base arrière/étoile noire s'étant réalisée au cours de l'année 2016. En passant de l'autre côté du miroir, Joniwan a prouvé qu'il était capable d'être un stratège habile dans sa quête de se retrouver du mauvais côté du Doritos mais nous sommes nombreux du côté de la République à croire encore en sa dévotion pour notre cause. Un jour, nous vaincrons mes amis et la Rébellion de l'espace de la Communauté & Blogs reprendra le contrôle de la galaxie ! Vous me dites si j'en fais trop. Toujours un peu de mal à prendre du recul sur mon rôle ^^ Coupez.



 

TRAME

 

 I                           Le reveil de Joniwan                            4/10

 

 II                                     Japniwan                                     11/10

 

 III             Le Diable s'habille en Joniwan !             18/10

 

 IV                    Joniwan contre-attaque                    25/10

  

Quelle compagnie.

 

 I      Joni won ?

 

Pourquoi Joniwan ?

Alors, c'est tout simplement le croisement de Jonathan, mon prénom, et d'ObiWan Kenobi, un mec assez célèbre. Et c'est Ubber classe tu peux pas test.

Jonathan je comprends mais pourquoi Obi-Wan Kenobi ? Tout le monde sait que Mace Windu lui est supérieur.

Mace Windu ça ne marche pas avec Jonathan. Qui Gon John si par contre.

Plus sérieusement, t'es fan de la licence en c'est juste comme ça ?

Je suis un gros fan hardcore. J'ai masse de goodies et de JV liés à la licence. tu n'as pas idée à quel point j'ai été hypé par le 7 !

Le 7 n'emporte pas une adhésion totale dans ma promo et à titre personnel, je ne l'ai pas vu, ça montre à quel point je suis hypé par licence :D

Donc tu es un fan de Star Wars, un de plus ? (c'est plus possible de faire 2 mètres dans la rue sans tomber sur un fan de Star Wars) Satisfait du casting, de la réalisation, de la tournure mercantile que prend la SAGA avec un épisode annuel désormais ? Pas de craintes ?

Moi tu sais, que ça devienne annuel, ça ne me dérange pas. Après tout, il y a tant d'histoires à raconter dans cet univers...

Pour ce qui est du 7, oui, ça m'a plu J Je n'en attendais pas plus, ni moins ^^On peut déjà s'estimer heureux qu'il soit là, car ce n'est pas Lucas qui aurait lancé ce chantier.

Cet avatar est de confection artisanale, fabriqué en France (je fais mon Montebourg de temps à autres, faudra cifer) ou il vient de Chine ?

Fabriqué maison avec mes petites mimines ! J'avais récupéré TOUS les sprites du jeu blazblue sur un forum anglophile de jeux de baston que je fréquentais à l'époque. Et je me suis amusé à fabriquer ce petit avatar, en même temps que la bannière animée que tu peux voir actuellement sur mon blog.

J'ai fait tout ça sur Photoshop et Imageready, et pour la petite histoire, les couleurs de Noël, c'est des couleurs DLC. Elles viennent du kit qui reprend les couleurs des persos de Guilty Gear, et c'est une jolie coïncidence puisque ce sont les couleurs de mon main sur guilty justement, I-no ! L'avatar et la bannière, j'ai pas compté, mais c'est bien plus de 15-20 heures de boulot.

Guilty Gear, Blazblue, t'aimes jouer aux jeux auxquels personne ne joue ? C'est pour te différencier de la masse ?

Détrompe-toi, pas mal de monde aime jouer à ces jeux, même si ça reste moindre qu'un AAA, ou qu'un street fighter tiens. C'est pas forcément pour me différencier, mais oui, je suis attiré par tout ce qui n'est pas mainstream, sans forcément vouloir "représenter" à la base. Ça, ça vient après.

T'as des gènes japonais alors ? Je sais qu'il y a un collectif pro-japonaiserie fort en France (sans parler des anime et manga bien entendu) mais votre race (ethnie ?) reste minoritaire. À ce propos, y a des "bons endroits" à connaitre quand on est amateur de jeux jap' plutôt confidentiel en import (boutiques, forums) ?

Sur Paris, quelques coins. Pour ce qui est mangas et figurines, La rue Keller avec des boutiques comme Manga Toys, et pour le JV, le boulevard Voltaire avec Traders et Play Fun Games. Book Off à malheureusement fermé ses portes il y a peu :/

Quels genres de jeux jap' confidentiels t'attires particulièrement (Muso, Visual Novel, T-RPG, A-RPG, etc.) ?

A peu près tout en fait. Plus qu'un véritable genre, ça sera l'étiquette "sexy" ou "barré" qui va me plaire, comme pour un Senran Kagura ou un Earth Defense Force. 

Le J-RPG est tout sauf confidentiel, donc si je devais tout de même choisir un genre, ce serait le visual Novel, avec d'excellent représentants que sont Virtue's Last Reward ou Steins Gate. Les trucs hardcore comme les Shmups me bottent pas mal eux aussi.

Deathsmiles, du shoot'em up bien barré !

Y a t-il des merdes qui s'incrustent dans le lot parfois ?

Oh que oui ! Mais un jeu comme un DOAX3, tu sais que c'est de la merde, mais pourtant la plastique est parfaite et j'en suis à.... Oh, je crois que ne préfère pas savoir combien d'heures en 15 jours... Les boobs et les tenues sexy, c'est souvent une bonne carotte. Mais attention, les bons jeux, ou moyens, sont majoritaires. Les vraies daubes, c'est rare.

Le visual novel, c'est quoi pour ceux qui ne savent pas ? (moi, je sais, je lis Minato  mais pour les autres)

C'est la base de ce qu'on pourrait appeler "jeu narratif". Pour la faire simple et pour donner un exemple que tout le monde comprendrait, Imagine Heavy Rain ou Until Dawn avec des persos pré dessinés avec plusieurs expressions, et des dialogues sous forme de textes en dessous, parfois doublés. Les situations d'actions sont décrites, toujours via texte, et par quelques images. Ceci permet, quoiqu'on puisse en penser, de monter des histoires bien plus complexes et prenantes que les jeux cités ci-dessus. Et le futur Zero escape 3 qui sort très bientôt risque de surprendre pas mal de monde.

Quelles sont les perles du genre ?

Zero Escape 1, 2 et bientôt le 3. Steins;Gate. Danganrompa 1 & 2.

Ça existe des visual novel occidentaux ?

Oui, mais ils sont pour la plupart extrêmement japonisants. Comme les français qui font du manga.

Sur quel support trouves-tu ton compte (console de salon/nomade, PC, mobile) ?

Vita et PS3/4, qui sont dézonées. J'ai aussi une 360 Jap qui me sert pour tout ce qui est jeu Sexy et pour les Shmups.

Pas de Nintendo, notamment la 3DS ?

Si, mais elle ne sert pas beaucoup :/ C'est l'appli réveil qui est la plus utilisée. Je suis totalement amoureux de ma VITA.

Tu ferais comment si les PS n’étaient pas dézonées ?

Comme je l'ai fait sur la génération 360 : Une console import et une console Euro. J'ai d'ailleurs plusieurs PSVita, étant donné qu'il est quasi impossible de changer de compte PSN et qu'il m'en faut un Jap de temps en temps !

Ca te saoule pas de dépenser autant juste parce que les catalogues ne sont pas uniformisés ?

C'est à dire ? Tu parles d’uniformisation mais ce qui te fait acheter une seconde machine c'est le region lock de certains jeux (ou l'impossibilité de changer de compte psn sur vita). Ça à toujours existé, et je félicite Sony pour ne pas l'avoir imposé sur ses 3 dernières machines !

Comment procèdes-tu pour looter tout ce que tu lootes ?

Je suis gentil avec les vendeurs, je discute souvent longtemps avec eux.

Le loot de la mort !

Ah ouaip, t'as tissé ton réseau en fait °_°

Bah ouais :) ça me fait plaisir aussi, de pouvoir discuter assez souvent avec d'autres passionnés.

Ça a toujours été ton avatar ?

Noël est mon avatar depuis... (Attends je recherche)... Ho, depuis mon inscription sur gameblog et même avant !

Ça coute cher de jouer à des jeux imports ?

Oui et non. Le yen est faible, donc au lieu de payer un jeu 70 boules, ça ne te coutera "que" 50e FDPIN. Après, faut pas abuser et acheter tout ce qui passe, sinon, tu ne t'en sors pas !

C'est de la collectionnite ou un marché parallèle ?

La collectionnite. Pas mal de mes potes récupèrent les Steelbooks gratos :p

Pourquoi tenir un blog ? Pourquoi en 2011 ?

J'étais très actif sur quelques forums, et tenir un blog était dans la continuité. 2011, c'était le moment. C'est un ami que j'ai connu sur ces divers forums qui m'a conseillé gameblog : Kaminos.

Comment définirais-tu Kaminos ?

Kaminos ! C'est un ami depuis plus de 10 ans. On s'est connu sur un forum consacré au manga "Gantz" (j'y ai rencontré Zig' aussi). On a commencé à jouer ensemble sur le Xbox live, et de fil en aiguille, c'est devenu un pote. On a les mêmes passions et le même attrait pour tous les ovnis nippons & les figurines, et une grosse collectionnite aiguë, on ne pouvait que s'entendre !

C'est ton seul "ami" sur Gameblog ?

Mais non ce n'est pas mon seul pote sur GB. J'ai rencontré pas mal de monde ici, bien souvent de belles rencontres ! Ils sont nombreux, et j'essaye de les voir le plus souvent possible ! Zig', Bbali, Ryuukusan, biketto, Lihed, Vithia, Serial, Snake, Dacka, Lasecousse, Ipiip, le prés', Hyna, Ione, Komy, Darknight, PYT, Lada, Cinémax,, Kiflam... Et j'en oublie ! Et ça ce n'est que ceux que je vois IRL !

Le bon vieux temps ?

Si on veut !

Y a des anecdotes avouables concernant les IRLs ?

Tu trouveras tout sur le blog du gameblog network !

Les IRLs de Gameblog, ici avec Kaminos !

Pourquoi ils se sont tous barrés sur Wordpress ? Est-ce justifié ?

Certains se sont fait ban, d'autres ne voulaient plus donner leurs clics au site par désaccord avec la ligne éditoriale... Enfin, je pense ! Personnellement, je suis resté, donc je ne suis pas tout à fait la bonne personne à qui il faut poser la question ;)

On ne va pas te demande ce que tu penses de Gameblog maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage ...

Qu'est-ce que tu penses de Gameblog ?

Quoiqu'on ait pu en dire, ça reste un super site qui a dans un premier temps mis à ma disposition un super outil pour mon blog et qui l'a régulièrement mis en avant. Les mecs la bas sont plus sympas et géniaux les uns que les autres, et chaque passage dans la rédaction est un vrai plaisir. En plus ils me laissent maintenant une tribune pour m'exprimer devant un nombre conséquent de lecteurs, donc je ne vois pas comment je ne pourrais pas l'aimer encore plus qu'avant.

Qu'est ce qui t'a le plus surpris en découvrant Gameblog (les locaux, les gens, la mentalité, le faste, les paillettes, le strass aussi ...) ?

J'aurais envie de te répondre : Énormément de choses. Je vois tout ça à travers les yeux d'un gosse qui vit son rêve, donc je m’émerveille d'un rien ! Si je de vais te donner un souvenir précis, d'un truc qui m'a vraiment marqué et qui est arrivé très très vite, c'est la preview de Dark Souls III en Allemagne !

Sprechen Sie Deutsch ?

You talking to me ?!

C'est comment les missions à l'étranger ? Vadrouille ? Vacances ou tout est minuté ? C'est la meilleure partie du job ? 

Je vais te faire le déroulé de ma preview : départ 5h de la maison, arrivée à Roissy à 6h, je remarque une bande de mecs qui parlent ensemble, et je reconnais Exserv de GK dans le lot, je vais donc me présenter. Ensuite on prend l'avion, je suis assis à côté d'un autre pigiste, qui bosse pour JVM. Petite anecdote croustillante, je lui dit que je n'achète que très rarement ce mag, mais que je choppe souvent JV, et que j'ai d'ailleurs été assez déçu de payer le dernier numéro super Nintendo 3€ de plus qu'à l'accoutumée. Et là, le gars assis derrière s'incruste dans la conversation :"Oui, mais attend, c'est un super numéro double Hors-série avec plus de pages !". Je te laisse deviner le média qu'il représentait !

Bref, on arrive en Allemagne vers 9h, à l’hôtel à 10h puis repos jusqu'à midi ou on se rend au restau. Ensuite, de nouveau repos jusqu'à 15h. Puis départ pour le lieu surprise de la preview : Une église ! (Va mater la vidéo !)

Ensuite on à une présentation de 15 minutes avec Miyazaki, et on joue les 4 heures suivantes. j'avais bien la pression car je savais qu'il fallait que j'aille le plus loin possible dans ce build du jeu pour pouvoir montrer la même chose que les autres journaleux, et j'ai commencé à bien suer sur le premier boss quand j'ai vu que j'étais déjà dessus depuis plus d'une heure ! (alors que je connaissais bien le début grâce à la preview, et qu'on nous avait dit que cette version était volontairement plus facile pour les journaleux). J'ai finalement réussi à le péter, ce vort de la vallée boréale, exactement au même moment que le journaliste Anglais assis à côté de moi : Gros high five et exclamation commune !

Bref, j'arrive au bout de la demo, sans péter l'arbre géant (qui est une vaste blague en vérité, l'ai eu du premier coup à la maison) eu bout de 3H. Je garde la dernière heure pour tester les autres classes que mon pyromancien de départ. Ensuite, je mets à copier mes captures vidéos sur ma clef USB et direction repas ! (D'ailleurs, j'ai sauvé la life de 2 journalistes français présents sur place, qui n'avaient pas de clef USB ! Je te laisse mener l’enquête pour savoir qui c'est, en sachant que nos vidéos et captures d'écrans se sont mélangées sur les deux sites, du coup ^^).

Pendant ce temps, on a le droit à un apéro et un repas dans l'église ! Ensuite, vers 23h (alors que des gars sont encore en train de jouer, on rentre à l’hôtel, et on boit quelques bières de plus en parlant JV ! Le lendemain, départ 10h, retour en France !

C'est clairement un de mes meilleurs souvenirs pour l'instant lié à cette activité ! Mais les gars de la rédac' me l'ont dit, ainsi que les autres journalistes sur place, pour une première, j'ai été TRÈS gâté ! 

C'est facile de se faire comprendre ? On a vraiment le temps de collecter les infos ? Comment fait-on pour retenir autant d'infos en si peu de temps ? 

Niveau compréhension ça se passe plutôt bien, toute la conf' est en Anglais et je possède un plutôt bon niveau dans cette langue. N’empêche, je n’ai pas trop fait le malin et j'ai lancé une appli dictaphone sur ma tablette (même si je ne l'ai jamais ré écouté finalement !) : En même temps, tu te sers d'un outil indispensable (je m'en suis rendu compte au bout de 10 minutes quand j'ai commencé à jouer un jeu de mon tout premier test, FF explorers) : Un petit carnet de journaliste ! C’est devenu un indispensable ! Je l'ai toujours sur moi, histoire de pouvoir noter une catchphrase ou une vanne qui peut débarquer n'importe quand ! Dans le bus ou à la pause de midi ^^

Bien les babes à l'entrée ? Un aperçu est il représentatif du jeu final ou c'est comme une démo, ça peut être sacrément trompeur ?

Si seulement :'(

 

Là, pour le coup, la preview, c'était vraiment une version très proche de la finale : Même si entre temps les graphismes et l'effet de flou au fond à grandement été amélioré !

Bien de jouer aux jeux avant tout le monde ?

Et oui, c'te classe J'ai pris un malin plaisir à faire rager pas mal de monde IRL :p

Je crois qu'il y a un concept à développer : les chroniques de l'apprenti reporter Joniwan, les dessous du journaliste de jeu vidéo ou quelque chose comme ça :D

Je pense que tu ne peux rien nous dire, mais confirmes-tu qu'assister à des previews, c'est un budget ou c'est l'éditeur qui prend en charge ?

Là c'est l'éditeur. Mais pour des trucs genre l'E3, c'est la rédac qui paye tout.

Tirage au sort pour savoir qui partait faire la preview de Dark Souls ou c'est selon le domaine de compétence de chacun ?

C'est fait par domaine de compétences. Et vu que je suis le plus skillé sur Souls ... 

A ce qui parait la rédac' n'est pas très fan de Dark Souls ... tu confirmes ?

Comme je te le disais, ça se fait par champ de compétences, et c'est moi le plus calé la dessus. Après ça reste un gros jeu, et quelqu'un comme Camille aurait pu s'en occuper (il a bouclé le deux... au clavier)

C'est toi le spécialiste jap' du site ?

Je teste pas mal de trucs, je connais très bien le domaine. Mais il y a aussi Rudy, qui a l'avantage de parler la langue, ce qui aide pour les tests import de RPG.

Y a encore du plaisir à tester un jeu en entier quand on a déjà joué à X% de celui-ci ?

Pour Souls, comme pour la preview, j'avais la pression. Une grosse communauté derrière, je ne devais pas me planter sur mon test. De plus, pour la petite histoire, on a reçu le jeu le jeudi et je devais rendre le test le lundi (date d'embargo, alors que le jeu sortait une semaine plus tard...). Sachant que j'ai un autre métier à côté et une vie sociale... Mais j'ai réussi, après 30h de jeu en 4 jours, j'ai terminé mon papier le lundi à 5h du mat' (je me levais à 7h pour mon autre taf) et je suis même plutôt fier de sa qualité !

Donc là oui, pour le coup ça m'a aidé à aller beaucoup plus vite !

Ah, ça veut dire que tu ne recommences pas le jeu depuis le début, tu reprends une sauvegarde d'une précédente preview ?

Nope, je n'ai pas gardé les sauvegardes. Puis c'était une démo, donc surement incompatible. 

"Ne pas avoir le droit de se planter sur le test de Dark Souls", ça signifie quoi ?

Ben y'a une grosse attente autour du titre, donc faut que je sois juste dans ma critique, que ce soit bien écrit et pertinent, sinon on va me tomber dessus !

T'as encore envie de jouer quand tu rentres chez toi ?

Oui ! Comme je te le disais, les tests, c'est du bonus, je ne gagne pas ma vie avec. Ça bouffe même pas mal de mon temps de jeu perso, donc j'ai encore plus envie derrière !

C'est encore de la passion ou on en rentre doucement dans un mécanisme épuré de tout plaisir loisiristique ?

Ça dépend. Quand c'est un jeu qui ne t’intéresse pas forcément, tu boudes un peu, mais un final c'est toujours cool de pouvoir découvrir de nouveaux trucs et donner son avis. Par contre, quand c'est un truc que j'attends depuis longtemps... Là c'est vraiment cool ! Après tout dépend aussi de mon inspiration du moment. Certains articles sont plus difficiles à écrire que d'autres, indépendamment du fait que le jeu me branche ou pas à la base.

J'imagine que tu es parfois obligé de jouer/tester des jeux qui ne te bottent pas trop, comment ça se passe ? Tu files le jeu à ton petit cousin et tu pars regarder une série en attendant qu'il te file le papelard !?

Non, ça fait partie du jeu ! Parfois, ça ne te plait pas plus que ça, mais tu y vas quand même, et tu peux avoir de très bonnes surprises !

On peut refuser de tester un jeu pas par manque de volonté mais parce qu'on y connait rien, qu'on se sent incompétent ?

Bah généralement Julo me demande si je suis calé, et si oui c'est pour moi, ni non, pour quelqu'un de plus adapté !

Du coup, je me demandais si on pouvait bâcler les jeux moins attendus. Quelque part certains jeux ont reçu par le passé des tests post-it donc, y a des précédents ... :/

Tu ne bacles pas un jeu. Selon le titre, tu vas soit écrire un test court, moins bien rémunéré, mais qui demande moins de travail d'écriture (environ 2 pages word en 11 calibri), soit un test normal (je suis déjà allé jusqu'à 7 pages word !). Mais quel que soit le test, le temps de jeu ne change pas.

Tu as aussi les mises à jour, genre quand un jeu testé sur PC sort sur PS4, j'écris un texte très court destiné à apporter des informations complémentaires. Je ne me suis encore jamais plié à l'exercice du test flash.

Tu glisserais une Noëlle dans un test officiel Gameblog juste pour moi ?

Il va y avoir le test de Blazblue Central Fiction bientôt.

Nan mais dans le test d'un jeu que je lirai :D (pardon Joniwan)

@#é&è~`

Genre FFXV par exemple, ça serait cool ;)

Ça sera probablement Julien C qui va s'en occuper.

Et quand tu dois tester un jeu multi-support, tu t'emmerdes vraiment à jouer quelques heures à l'autre version ?

Oui :s et je teste aussi les fonctionnalité de cross save ou cross play s'il y en !

Comment ça se passe pour tester le multi d'un jeu ? Tu convoques les copains ?

Pour un jeu de baston, généralement, oui, j'invite quelques potes à la maison quand mon test est déjà bien avancé, pour évaluer le potentiel de fun du titre. Puis reste les modes en ligne, même si parfois, ça pose problème quand le jeu n'est pas encore sorti officiellement. Dans ce cas, il arrive que les éditeurs organisent des RDV en ligne. Petite anecdote amusante, mes 4 premiers matches de Street Fighter V 15 jours avant la sortie, c'était contre un journaleux de JV.COM !

Pourquoi s'infliger ce mal (tester toutes les versions) ? Et comment se les procurer ? (ça revient cher de tester un jeu ...)

Pour informer les gens ! Et ça dépend du cas de figure/ Parfois, l'éditeur fourni les deux, parfois, j'en fourni une et l'éditeur ou Nin Nin games l'autre, parfois, je fournis les deux :S
Au final, c'est rare que je fournisse les jeux. P'tet 6 fois sur 40 articles

Et donc qui a gagné à SFV ? (si si la famille représente j'espère, tu n'as pas subit l'affront suprême Joniwan ;))

Tiens : je savais que ça servirait un jour.

Qui me dit que jvc n'a pas joué sous ton blaze et vice versa ? 

Qui me dit que la vidéo n'a pas été photoshopé ?

QUI ?

Aie confiance ...

"Le côté Obscur de Joniwan" m'inspire 2 questions : déjà, faudrait savoir on ne peut pas mettre Obscur et Wan dans la même phrase, question de principe. Ensuite : parce qu'il y a un côté clair ?

Non non, que le côté obscur. Et pourquoi pas un dark Obi ou un Dark luke ? Joue aux DLC du pouvoir de la force ;)

J'ai joué à un seul jeu Star Wars, un genre de plateformer 2,5D en coop avec un pote à l'époque (sur PS je crois) et c'était vraiment pas mal. Autant, les shooters type Battlefront, c'est pas ma came, autant les plateformers avec Mace Windu dedans, ça, c'est cool !

En bon gros fan de SW, j'imagine que t'as pas loupé un jeu de la licence, je me trompe ?

Il y en a tellement que forcément, si, t'es obligé d'en louper ! Et la qualité reste très inégale, donc ce n’est pas tant un souci que ça ! On va dire que j'ai joué aux meilleurs (et à quelques daubes, aussi xD)

Ton jeu Star Wars préféré, et ton film Star Wars préféré, et ta citation de la SAGA préférée ?

Star Wars Rogue Leader 2, le 5, et "j'ai un mauvais pressentiment". Une autre revient souvent, plus naze : "J'y suis presque, j'y suis presque..."

Ça t'intéresserait le IV, V, VI remis au gout du jour par l'intermédiaire de REMAKE avec la technologie d'aujourd'hui ou il est important de garder les œuvres telles quelle sans leur affubler de potentielle dénaturation. Suite, spin-off, remake, reboot ?

Je ne sais pas. Mais je ne pense pas non. Continuez avec les suites et les spins offs, c'est mieux !

fin de la première partie.

2014-2017 Time Neves, c'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Neves
Signaler
Neves
All fucking right.

:)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
huhu non c'est juste que ça fait tellement longtemps qu'on en entend parler que je la voyais pas arriver aussi tot. mais sinon ouais c'est habituel le décalage dans le temps, je trouve ça toujours fun de voir les point de vue du passé sur certains trucs
Neves
Signaler
Neves
Ok, c'est ptet plus une affimestion qu'une question m'enfin quand même, ça mérite explication. Il s'attendait à ce que celle de Joniwan arrive bien plus tard ?

Pourquoi ne pas la publier au long cours ? Parce que personne ne contrôle la disponibilité de l'interviewee.

J'ai remarqué que les belges et ceux vivant près de la frontière suisse avait tendance à être plus assidu :ninja:
Mangouste
Signaler
Mangouste

@Mangouste : Tu peux situer le moment des questions par rapport aux jeux cités, genre DS3, SFV, blabliblu etc.

 

J'avais compris. :)

 

Mais dans ce cas, même si l'interview s’étale sur plusieurs mois/années, pourquoi ne pas avoir commencé à poster l'interview plus tôt, au fur et à mesure ? :P

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
@Neves : Mais il n'y a pas de question :D
@Mangouste : Tu peux situer le moment des questions par rapport aux jeux cités, genre DS3, SFV, blabliblu etc.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Pour la petite histoire, on à commencé en mars 2016, et on à fini en juin de cette année !
Mangouste
Signaler
Mangouste
Il date de quand cet interview ? :P

Car bon, il mentionne Julien C comme si ce dernier faisait toujours des tests à la rédaction. :/
Neves
Signaler
Neves
Comprends pas le sens de la question Fache :o
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
L'interview de joniwan ?! mais on est qu'en 2017 !
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Je note sur la vidéo de Jo vs JVC, JVC avait un W-Streak de 3.
:3
Je suis cité dans les belles rencontres :3
Donald87
Signaler
Donald87
Cool, un pilier et qui connait du monde :)
J'aime bien son parcours.
Etre parmi les gars qui ont fait moult IRLs puis intégrer la Rédaction avec brio ...
Je vais lire la suite avec intérêt :)

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris