The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 22/10/17 à 10h11

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Je vous demande de vous arrêter (Jeu vidéo)

Quand bien même je ne jouis pas (c'est à ce moment que vous vous demandez pourquoi "il" vous parle de ses problèmes intimes) du PS+ et encore moins de sa déclinaison 4 puisque j'ai bien PS3 et PSVita mais pas la PS4, j'ai souhaité m'intérroger sur la qualité et la nature des jeux fournis par le service en échange d'une participation forfétaire de 50, pardon 60 dinars australiens désormais. Nottament parce que nous sommes maintenant près de 4 ans après la promulgation du service sur PS4 et que beaucoup se sont légitimement plein du trop plein de jeux indés "suspects" balancés comme ça à la gueule des joueurs. Le PS+ PS4 vaut il sont pesant de cacahuètes ? Voyez par vous même.

 


Liste par ordre d'apparition

(du plus ancien au plus récent)

 

1. Contrast

 

Plateforme 2,5D

Metascore : 59%

 

2. Resogun

 

Shoot'em up

Metascore : 84%

 

3. Don't starve

Gestion de survie

Metascore : 78%

 

4. Outlast

Survival Horreur (FPS)

Metascore : 78%

 

5. Sound Shapes

Plateforme/reflexion

Metascore : 84%

 

6. Dead Nation

Twin stick shooter

Metascore : 59%

 

7. Mercenary Kings

Shoot'em up à défilement horizontal

Metascore : 70%

 

8. Hotline Miami

Shooter sous coke en vu de dessus

Metascore : 85%

 

9. Stick it to the man

Plateforme/réflexion

Metascore : 75%

 

10. PixelJunk Shooter Ultimate

 

Excellent jeu !! (Shoot'em up multidirectionnel pardon ^^)

Metascore : 82%

 

11. Trine 2

Plateforme 2,5D

Metascore : 84%

 

12. Towerfall ascension

Combat compétitif en arène

Metascore : 87%

 

13. Strider

 

Plateforme hack&slash

Metascore : 77%

 

14. Doki-doki universe

Aventure - puzzle

Metascore : 71%

 

15. Road not taken

Puzzle / rogue-like

Metascore : 70%

 

16. Ville marocaine

Plusieurs cas de melons non dégonflés ont été relayé par l'OMS

Plateforme sinon

Metascore : 90%

 

17. Velocity 2x

J'adore la blonde

Shoot'em up

(va falloir que je me resaissise moi ...)

Metascore : 86%

 

18. Sportsfriends

Party game

Metascore : 82%

 

19. Dust an Elysian tail

Action RPG

Metascore : 79%

 

20. Le jeu dont Fache parle tout le temps

Fachewachewa-like

(Action plateforme)

Metascore : 88%

 

21. Felix le chat

(elle était facile)

Action

Metascore : 80%

 

22. The Binding of Isaac Rebirth

Action RPG Shooter Rogue-like

(ça fait beaucoup pour un seul jeu ...)

Metascore : 88%

 

23. Steamworld dig

Metroïdvania

Metascore : 82%

 

24. Escape Plan

Plateforme / réflexion

Metascore : 73%

 

25. Injustice God Among Us

Boston

Elle est naze (on est d'accord)

Metascore : 80%

 

26. Secret Ponchos

Combat multijoueur en vue isométrique

Metascore : 64%

 

27. Attack Titans !

Shoot them hop

Metascore : 74%

 

28. inFamous First Light

Jeu de super-héro sans collants

Metascore : 73%

 

29. Développé par Facepalm Games

Si si !!

Reflexion

Metascore : 83%

 

30. Woah Dave !

L'affiche est bien restée kéblo en 1996

Comme Dave en fait.

(Plateforme)

Metascore : 71%

 

31. Apotheon

Metroïdvania

Metascore : 76%

 

32. Transistor

Action RPG

(personne n'a vu le logo des Illuminatis en bas à droite, qu'on se mette tout de suite d'accord)

Metascore : 83%

 

33. Harry Porter 8

Severus Rogue-like

Metascore : 85%

 

34. Oddworld new n tasty

Plateforme aventure

Metascore : 84%

 

35. Le seul jeu dont le titre originel est français

Récit historique

Metascore : 77%

 

36. Olliolli 2

Skateboard die&retry

Metascore : 86%

 

37. Counterspy

Infiltration

Metascore : 67%

 

38. Tower of guns

FPS

Metascore : 69%

 

39. Never (walk) alone

Plateforme

Metascore : 73%

 

40. Aaru's awakening

Plateforme

Metascore : 59%

 

41. Ether one

FPA (venture)

Metascore : 75%

 

42. Guacamelee

 

Metroïdvania

Metascore : 87%

 

43. The Unfinished Swan

 

Un jeu labélisé AOP (appelation d'origine poétique)

Metascore : 83%

 

44. Race the sun

Jeu d'obstacle

Metascore : 76%

 

45. Attention, une nomination aux BAFTA

"Art game" dit Wiki

"De la bonne grosse merde" dit sopor

Metascore : 59%

 

46. je vois des Hideo partout

Kept you waiting uh game

Metascore : 75%

 

47. Skull of the shotgun

 

Tactical tour par tour

(pas plus de précision)

(c'est ptet un jeu de caisse tactique au tour par tour ... Who knows ? Who cares.)

Metascore : 80%

 

48. Futuridium

Shoot'em up

Metascore : 73%

 

49. Super exploding zoo

Action / reflexion

Metascore : 69%

 

50. Le jeu qui a couté la dernière vie du studio

Course de cheveaux

Metascore : 71%

 

51. Team Crocket

 

Anomalie sportivoludique

Metascore : 85%

 

52. "It styx" : Jean Leguin, humoriste.

 

Infiltration/RPG

Metascore : 70%

 

53. Mousecraft

Puzzle

Metascore : 72%

 

54. Entwined

Adresse

Metascore : 59%

 

55. LCATTOO

Plateforme/Action en vue isométrique

Metascore : 74%

 

56. Limbo

L'apprentissage de la vie

(Plateforme / Reflexion)

Metascore : 90%

 

57. Flow

AOPC

Metascore : 71%

 

58. Stealth Inc. 2

Plateforme/infiltration

Metascore : 74%

 

59. Flower

Shu Yoshida : "le jeu où t'incarne une pétale"

sopor : "Sony carbure pas qu'à l'eau de vie si vous voyez où je veux en venir"

(AOPC)

Metascore : 91%

 

 

60. Grow Home

Aventure

(je croyais que c'était que de l'escalade °_°)

Metascore : 74%

 

61. Super Time Force Ultra

les yeux du type au 1er plan me seraient très utiles dans la vrai vie

Action

Metascore : 82%

 

62. Teslagrad

Quand Nikola Tesla passe ses vacances d'été 1917 à Stalingrad

sopor : "je crois que c'est Leningrad. Destination plus tendance à l'époque."

(Plateforme 2D / puzzle)

Metascore : 78%

 

63. Xeodrifter

Plateforme 2D

Metascore : 77%

 

64. Broken Age

Point & Clic

Metascore : 81%

 

65. Super Meat Boy

Barge-game

(Sadiq Khan approuve aussi ce jeu)

Metascore : 85%

 

66. Unmecanichal

Reflexion

Metascore : 75%

 

67. Pourquoi commencer par le 1er ?

Survival horror emotional choice cinematic game

(faut vraiment qu'ils arrêtent avec les crossovers)

Metascore : 80%

 

68. Dragon fin soup

Severus Rogue-like

(c'est vraiment possible un nom de jeu pareil ? Fache !?)

Metascore : ??%

 

69. Magie caca 2

Action/aventure

Metascore : 72%

 

70. Gauntlet

Hack&slash coopératif à 4

Metascore : 71%

 

71. King's Quest (e)chap 1

Aventure pour vieux routards du jeu vidéo

Metascore : 77%

 

72. Hardware rivals

Combat motorisé multijoueur

Metascore : 56%

 

73. Grim Fandango

Relique du passé dépoussériée pour faire plaisir aux vieux

(Aventure)

Metascore : 80%

 

74. Helldivers

Twin stick shooter

Metascore : 81%

 

75. Pixeljunk Nom Nom Galaxy

Un jeu où le but est de créer plus de soupe que son adversaire selon son wiki dédié !!

O_o + °_°

sopor : "faut vraiment que Sony arrête là"

fache : "faut vraiment que les japs arrêtent. Pendant qu'il en est encore temps"

Liedh : "c'est clair que ça va trop loin. Square, je peux comprendre mais si même des nains de l'industrie comme Q-Games se mettent à la coke pour continuer à nourrir leurs gosses ..."

Joniwan : "c'est vrai que même le nom du jeu est bizarre. Et c'est moi qui dit ça ^^"

Metascore : 70%

 

76. Nova-111

Stratégie au tour par tour

Metascore : 73%

 

77. Broforce

Plateforme en 2D ridicule et violent

(c'est pas moi qui le dit, c'est la description officielle)

Metascore : 75%

 

78. Galaktasaray-Z

cette blague vous a été offerte par Recep Tayyip Erdogan

Rogue-like / shoot them up

(le comique de répétition a ses limites)

Metascore : 82%

 

79. Flame Over

Action

Metascore : 69%

 

80. Dead Star

Shoot'em up

Metascore : 70%

 

81. Zombi 4

Dora l'exploratrice - like

Metascore : 71%

 

82. Shütshimi

(le jeu au nom germanonippon - ça vous remémore de sacré souvenir hein ^^)

Shoot'em up random

Toyota devant Audi aux 24 heures de 1957

Vous pensiez à autre chose ?

Metascore : 59%

 

83. Tropico 5

Stratégie

Metascore : 76%

 

84. Table Top Racing World Tour

Combat motorisé miniature

Metascore : 65%

 

85. Switch Galaxy Ultra

Jeu de course futuriste

Metascore : 70%

 

86. National Basketball Association 2K16

Simulation sportive de basket

Metascore : 87%

 

87. Gone Home

Jeu labellisé sans Gameplay (i.e. PSG)

Nota : Production Sans Gameplay

Metascore : 85%

 

88. Saint's Row 4 : Gat out of hell

Fendard-game

Metascore : 75%

 

89. Furi

Action / Shoot'em up

Metascore : 75%

 

90. Tricky Towers

Reflexion

Metascore : 72%

 

91. Rebel Galaxy

Simulation de viol spatial

Metascore : 64%

 

92. Ultratron

Shoot'em up

Metascore : 74%

 

93. Lords of the Fallen

A-RPG / Souls-like discount ou low cost, sais plus trop bien

Metascore : 68%

 

94. Journey

AOPC

Metascore : 92%

 

95. Badland

Reflexion

Metascore : 76%

 

96. Resident Evil Remaster

Survival-Horror pour fillettes

Metascore : 83%

 

97. Transformers Devastation

sopor : "même quand PG fait de la merde, c'est bon."

(Beat Them All)

Metascore : 77%

 

98. Everybody's Gone to the Rapture

A Andrew Ryan Production

PSG (Production Sans Gameplay)

FPW(alker)

Metascore : 78%

 

99. The Deadly Tower of Monsters

Shoot'em up

Metascore : 72%

 

100. Letter Quest Remastered

RPG/Reflexion

Metascore : 73%

 

101. Pumped BMX +

Course/adresse

Metascore : 56%

 

102. Stories The Path of Destinies

ARPG

Metascore : 73%

 

103. Invisible Inc.

Infiltration/stratégie

"Une légende raconte que Capcom & Square tentent en vain depuis des décennies de mettre la main sur ce titre sans y parvenir. Allez comprendre pourquoi." : Auteur de citation inconnue.

Metascore : 82%

 

104.Hyper void

Shoot'em up spatial

Metascore : 70%

 

105. Tiny Troopers Joint Ops

Twin sticks shooter

Metascore : 65%

 

106. Color Guardians

Ollf : "le jeu n'a failli ne pas sortir sur PS4 pour cause d'utilisation excessive de la pallette de couleur, enfreignant la loi tacite d'utilisation exclusive de nuances de gris (et marron). Pas assez mature parait-il"

"débouté par les instances européennes en appel" : Fache

(Action 2D à défilement horizontal)

Metascore : 62%

 

107. Maniac Mansion Day of the Tentacle

Artefact ressorti de son tombeau pour redonner la trique du JV aux anciens à qui le Kallof annuel ne suffit pas/plus

Metascore : 84%

 

108. This War of Mine

Survie en temps de guerre

"ouaip donc, en gros t'incarnes un pauvre syrien ..."

Metascore : 83%

 

109. The Swindle

Action/infiltration

Metascore : 73%

 

110. Azkend 2

Puzzle

Metascore : 67%

 

111. Par pas les créateurs de Dark Souls

Action/aventure

Metascore : 73%

 

112. LittleBigAdvent... Planet 3

Plateforme 2D

Metascore : 79%

 

113. Not a Hero

Ca pixel beaucoup quand même ...

Je veux dire, même pour un jeu indé, ya des limites.

(Tir à défilement horizontal)

Metascore : 74%

 

 114. Starwhal

Combat

Metascore : 78%

 

115. Ninja Senki DX

Plateforme/Action

Metascore : 64%

 

116. TorqueL

Plateforme/réflexion

Metascore : NA

 

117. Tearaway Unfolded

Aventure 3D

Metascore : 81%

 

118. Disc Jam

Simulation de partie sérieuse de frisbee avec comptage des points et tout et tout

Metascore : 72%

 

119. 's Maxima

Plateforme/reflexion

Metascore : 73%

 

120. Drawn to Death

"Sony a vraiment des problèmes avec la colorimétrie" : Ollf

TPS

Metascore : 56%

 

121. Dangerous in lol

Action/plateforme orienté co-op

Metascore : 82%

 

122. 10 second Ninja X

"10 secondes dans la peau d'une star montante du X dans le milieu très fermé et select du ninja", une oeuvre du Hobbit.

(Plateforme/action)

Metascore : 76%

 

123. Curses 'n Chaos

BTA en arène

Metascore : 70%

 

124. Alien Nation (lolilol)

"pensez à mettre au préalable vos lunettes de soleils. Combo lensflare et motion blur en vue. Danger à 5 sur échelle de 4" : Wanda

Twin stick shooter

Metascore : 79%

 

125. Tales from the Borderlands

A lolic burlesque fendard humoristic cinematic adventure

(ou encore Point&Clic sans souris)

"Par contre, ça les empêche pas de faire les rats côté traduction" : Fache

Metascore : 86%

 

126. "On n'attend pas Patrick ?"

Le jeu pour les types nés en 1980 et moins.

Ou à qui l'évocation du terme "boum" parle encore.

Severus Rogue-like / shooter

Metascore : 80%

 

127. Après Tomb Raider ...

Plateforme

Metascore : 80%

 

128. "Y a eu un 1 ?"

Où ils ont direct commencé par le 2 ?

(FPS)

Metascore : 75%

 

129. Fleur de ...

LiS

Sérieux, suivez un peu ...

Docteur ?

Narratifo-émotiono-contemplatif

Metascore : 85%

 

130. Neon Chrome

Rogue-like dystopique

Metascore : 69%

 

131. Spy Chameleon

Infiltration

Metascore : 71%

 

132. JCM

Jeu à choix multiples à orientation horrifique

Ou encore : Nanar réussi

Metascore : 79%

 

133. Got Simulator

TellTale style

(ras la cabosse de me casser le cul à trouver l'appellation exacte pour ce genre de jeu. Y en a marre.)

Metascore : 69%

 

134. DDMR

Action arcade

Metascore : 76%

 

135. That's you

Party game

Metascore : 69%

 

136. Just Cause 3

Défouloir bac à sable

Metascore : 73%

 

137. Assistanat Creed Freedom Cry

Escalade assistée par ordinateur

Metascore : 71%

 

138. Super Motherload

Aventure procédurale*

* terme interdit ratifié par la convention de Genève 2016

Metascore : 65%

 

139. Downwell

Plateforme à défilement vertical

Metascore : 80%

 

140. inFamous Second Son

Super-héro sans costume

Metascore : 80%

 

141. Que la lumière soit

Enfant de lumière

O.J. RPG

(Rien à voir avec les Simpsons)

(O pour occidental)

Metascore : 82%

 

2014-2017 Time Neves, faites vos jeux Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe

que ce soit pour le Live de Xbox ou du PS Plus, il est vrai que les jeux offert, pour la plupart, sont plutôt bon, mais il est aussi vrais que ce bon jeux, ils sont aussi déjà acheté pour la plupart... -> pour dire que c'est une affaire, il faudrait donc payer l'abonnement et ne plus acheter de jeux... mdrrr

 

Quand tu vois qu'il donne infamous, j'ai envie de dire ok c'est bien, mais à l'époque de sa sortie c'était le néant absolu, en terme de jeux, me semble début mi 2014.

Il y avait que ce jeu pour démontrer les premières capacités technique de la ps4, donc le jeu a été acheté massivement et c'est pour ça qu'il était possible de l'avoir en occaz 2/3 mois après pour 20 euros ! car le jeu est très court (et répétitif en plus, mais fun).

 

Alors ils sont marrant eux, pour MGS5 c'est sur c'est pas mal du tout, mais bon, entre le jeu je le possède déjà ou le jeu m'intéresse pas, ce système de location de jeu est complétement périmé.

 

Sony sait très bien qu'ils n'ont plus besoin de mettre la paquet comme sur le PSN+ de la ps3 pour que les gens achètent un abo, car c'est une obligation pour le multi

La jvois le prix le plus bas pour 12 mois, sur le net que j'ai trouvé c'est 47 euros, faut arrêter , c'est quoi ces conneries sans déconner, ils peuvent se le foutrent la ou je pense.

Et l'abo 3 mois plus cher que par mois, c'est n'importe quoi.

 

Alors PSN+ PS3, arnaque , non, c'était des jeux tout les mois récent et bon.

PSN+ PS4, arnaque, clairement !

Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
Ce boulot de fou pour tout compiler :D
Globalement ça confirme qu'il y a quand même du mieux depuis 2017.
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
L'offre est intéressante en terme de quantité, ça c'est indéniable. Mais sinon, les jeux ne plaisent pas forcément, ou on peut très bien les avoir déjà. Encore une fois, la position idéale serait de ne jamais rien acheter et de vivre de ces jeux offerts/prêtés).


Reste à savoir le point de vue qu'on prend : celui de se dire "c'est que du bonus" (dans ce cas c'est très rentable en effet) ou au contraire celui de "je m'en fous de ces jeux, je veux juste jouer en ligne", et dans ce cas là 60€ reste une coquette somme pour un service gratuit ailleurs (pas juste en face... là à côté avec les grandes tours).
Snakysam
Signaler
Snakysam
Je les ai tous et encore aujourd'hui 👌
Cosmic
Signaler
Cosmic
Autant ces offres ça permet de découvrir des petites perles qu'on n'aurait jamais touché, autant ça peut freiner l''achat découverte. Ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de jeux que j'hésitais à acheter, avec le PS+ j'me dis qu'il finira par être offert (dernier exemple en date : Child of Light). En fait c'est un mode de consommation qui ralentira l'achat spontané / découverte, genre quand c'est soldé, parce que les joueurs se disent que ça finira par être offert.
Cela dit, on est bien contents d'avoir des jeux "offerts".
Megabit62
Signaler
Megabit62
oué magnifique, bah reste sur PS3, car moi quand je suis passée sur PS4, seul un seul jeu m'a suivit sur la 60 aines de jeux.. ça m'a bien dégouté, et pourtant pas mal de titres sont sur ps3 et ps4, mais nan faut repasser a la caisse, très peu pour moi.
AuronSA05
Signaler
AuronSA05
que ce soit pour le Live de Xbox ou du PS Plus, il est vrai que les jeux offert, pour la plupart, sont plutôt bon, mais il est aussi vrais que ce bon jeux, ils sont aussi déjà acheté pour la plupart... -> pour dire que c'est une affaire, il faudrait donc payer l'abonnement et ne plus acheter de jeux... mdrrr
emcytm
Signaler
emcytm
Perso quand je vois vois les metascores, ça me conforte sur l'idée que tous les jeux indés sont surcotés par rapport à un jeux on indé.

Pour ma part, les jeux que j'ai appréciés (PS4 only... j'ai commencé le PS+ le mois de super meat boy) :
- Magika 2 : le jeu coop par excellence => c'est dommage qu'il soit si peu connu, tous mes potes qui connaissent ce jeu l'ont aussi adoré.
- NBA 2K16 j'aime ce genre de jeux, Sony devrait racheter telltale vu qu'il met tous ses jeux sur les PS+ :)
- until dawn : agréable surprise, je ne m'attendais à rien sur ce jeu et pourtant il apporte une ambiance que je n'ai jamais rencontrée ailleurs
- just cause 3 (grosse surprise, je ne m'attendais pas à un jeu aussi fun => beaucoup mieux que inFamous second son)

=> donc pour moi, le PS+ est clairement trop cher
Darkside99
Signaler
Darkside99
j'e ai déjà la plupart a chaque fois, ces gros fdp devraient rembourser ou faire un abo moins cher sans les jeux pour ceux qui s'en foutent ou les ont déjà
benmilo14710
Signaler
benmilo14710
les jeux sont relativement bon, surtout ces dernier mois ( until down, juste cause 3, life is strange )
NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe
Très moyen voir carrément naze par rapport aux offres PS3.
Seul Re remastered me fait un ptit tac la dedans.
Sony pourrait faire tellement mieux ( ces 3 derniers mois c'est le cas ), faut que ça continue.
Donald87
Signaler
Donald87
Hé ça manque d'images :D
Mangouste
Signaler
Mangouste

Abonné au PS+ depuis le tout début, j'ai profité d'une bonne partie de ces jeux et j'en suis généralement très satisfait. :)

Neves
Signaler
Neves
L'analyse façon Excel sur tout plein de paramètres, c'est la partie 2 Fache :)
Atred
Signaler
Atred
C'est cool tu viens de répondre a mon questionnement de : Est ce que je fais bien de ne pas être abonné? Ah ben oui :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
PS : faut faire la même avec les jeux du humble monthly maintenant :D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Et même pas une moyenne arbitraire du metascore ?!
N'empeche, la plupart des jeux sont largement surnotés, et pendant ce temps des trucs comme hohokum se font défoncer, j'comprends pas @_@

fache : "faut vraiment que les japs arrêtent. Pendant qu'il en est encore temps" > pour la postérité, je déteste les pixel junk en général (pas essayé celui là), en fait le seul truc que Q games que j'aime bien c'est tomorrow children

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris