The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 21/06/17 à 17h34

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Par Rita Skeeter.

Voilà maintenant 8 bon mois que la auto-proclamée "plus puissante console au monde" comme le mentionne Sony dans ses récents spots télévisés ou bien la "super charged PS4" comme l'annonce fièrement les encarts tapageurs des pages web de la firme japonaise est à disposition des âmes les plus sensibles. Huit mois à coup de HDR, de machin-chose rendering qui imite de la 4K mais sans le cout exhorbitant qui devrait aller de pair (une contrefaçon de 4K en quelque sorte), de choix de combo définition/fluidité proposés au joueur. Bref, on s'y perd un peu. On sait tout juste que la bécane est un peu plus de 2 fois plus terraflopée que celle qui l'enfante. On ne sait limite même plus vraiment si - en fonction de son équipement maison - la différence vaut la peine qu'on considère le "move". Aurais-je un casque VR plus performant avec, aurais-je moins d'effets indésirables en "ing" sur ma TV Full HD ? Aurais-je une meilleure fluidité - à minima stable ? Tout juste est on en mesure de conseiller l'acquisition à qui de droit possède déjà un bon téléviseur 4K. Voyons voir si l'avis de quelques précurseurs nous en apprend plus sur cette première introduction dans le concept des génération 1.5.

 

Ceci n'est pas un fake.

(contrairement à l'évidence sous-tendue par la grossierté du procédé utilisé)

Il s'agit bien de la roadmap de Sony pour les 4 prochaines années.

 

 

#1 Pourquoi avoir pris la PS4 Pro ?

xtib : Pour pouvoir jouer à BF1 et Horizon dans les meilleures conditions possibles sachant que j'avais une TV 4K avant la sortie de la Pro.

Nirtug : Parce que l'acquisition du PSVR ne faisait aucun doute pour moi et que ma télé vieillissant j'étais déjà en phase de passage à la 4K. Mais aussi et surtout parce que j'avais la chance de pouvoir me permettre ce qui était pour moi un caprice.

Spink94 : Pour plus de puissance.

#2 Quand avez-vous pris votre décision ? Avez-vous hésité ?

J'ai pris ma décision avant même qu'elle soit annoncée, j'achète toutes les consoles de salon Sony.

J'ai pris ma décision au fameux reveal où tout le monde s'ennuyait parce que Mark Cerny a répondu (sur un ton qui est le sien certes) à mes interrogations. Non je n'ai pas hésité parce que je me souviens avoir trouvé leur solution technique plutôt élégante.

Parce que j'avais été assez finalement déçu des limites de la PS4 Standard et que j'ai aussi à ce moment-là toucher un peu d'argent de famille ce qui m'a permis de m'acheter la Pro et aussi la One S Gears IV , ma première Xbox One . J'ai pu me permettre ces investissements, me manque plus maintenant que le VR que je compte acquérir dans quelques mois.

#3 Ce concept de cassure de génération, à la smartphone ne vous effraie pas ? (ok, vous revendez certainement votre PS4 mais vous sortez probablement 200 balles de votre poche) ?

Non, au contraire j'aime beaucoup l'idée de raccourcir les générations. Je n'en pouvais plus de la PS3 et ses 7 années. La technologie évolue vite, il faut suivre. Ça coûte certes un peu d'argent mais ça reste un produit high-tech relativement accessible lorsqu'on compare avec des TV, smartphones, tablettes …

200 euros est en effet pile la somme que m'a coûté ma Pro. Ca ne me fait pas peur du tout et vois plutôt ça d'un bon oeil. Que certains aient eu des craintes sur l'obsolescence d'un hardware à peine acquis ok je le comprends tout à fait. Mais maintenant que l'on voit que les versions PS4 standard continuent d'exister et sont loin d'être bâclées (mais quoi de plus logique vu les parcs ?) je ne vois pas le problème. Ou alors il faut faire le même procès à Nvidia lorsqu'ils mettent leur GPU à jour chaque année et ce n'est pas dans mes intentions.

Cette année j'ai pu me le permettre financièrement justement pour un peu me répéter.

#4 Vous remarquez la différence entre PS4 et Pro ? Ou vous n'avez pas eu l'occasion de ?

Je n'ai pas pu les comparer directement (j'ai revendu ma PS4 pour prendre la PRO) mais de ce que j'en sais, la différence n'est pas franchement énorme.

J'ai eu l'occasion de voir une différence sur les jeux PSVR qui ont bénéficié d'un patch Pro. Ca clairement. Sur Uncharted 4 j'ai envie de dire non pas du tout à part le HDR (mais qui doit être aussi présent sur la PS4 standard). De manière générale lorsque l'on est équipé 4K on voit une différence en passant du 1080p au 1800p. Rien qui transfigure l'expérience mais on le voit.

Je verrais VRAIMENT la différence en premier lieu sur le PSVR et aussi à moindre mesure sur certains gros jeux améliorés pour la PS4 Pro à condition que les devs et les éditeurs s'y mettent vraiment et pour l'instant ça reste encore de l'enfumage malheureusement, argh !!!! , des jeux à 60-70 boules pièces, on nous la met bien profonde pour le moment.

#5 Votre choix fait-il des autres des amateurs ?

^^ ça fait d'eux des gens plus réfléchis ou moins impulsifs j'imagine. 

Certainement pas. Je ne vois pas en quoi ils seraient moins gamer que moi. Moins impulsifs probablement. Mais ça sera tout.

Non pas du tout évidement.

#6 Pourquoi ne pas avoir attendu la Scorpio ?

Chez Sony depuis 1997, Sony me séduit davantage. J'étais prêt à voir ce que MS avait à proposer après la 360 et j'ai été vraiment déçu. Et puis au-delà du hardware, la majorité des exclues PS4 m'intéressent alors que les exclues MS me laissent de marbre. J'aime le focus de Sony sur les jeux solo, je joue plus beaucoup aux jeux multi et les jeux coop ne m'intéressent pas du tout, je veux des expériences fortes avec des univers cohérent et entraînant à la TLOU, Horizon, Heavy Rain, etc.

Si la Scorpio était sortie en même temps je me serais posé la question et probablement opté pour la console de Microsoft pour avoir accès à plus de licences, faisant l'impasse sur la Pro. Mais sachant que j'allais avoir plus d'un an entre les deux, l'existence de la Scorpio n'avait pas d'incidence sur l'achat de la Pro. Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'elle soit sous le sapin, on verra ça après l'E3.

Je n'avais pas envie d'attendre et elle sera plus cher.

#7 Comment recevez-vous ces jeux même pas fini techniquement comme Andromeda, Mafia III ou que ne sais-je encore ? Vous ne remarquez rien avec la Pro ?

Je n'ai pas testé ces jeux mais je comptais en revanche prendre Prey rapidement, et j'ai vu qu'il n'y avait aucun support pro, du coup ce sera à 20¤ dans 6 mois.

Pas testé ces deux jeux. Je pense que quand un jeu est mal né la Pro ne sauvera rien ou pas grand-chose.

C'est que sur Mass Effect Andromeda, j'étais pas content surtout après tout le budget que j'ai investi en hardware mais bon on va leur laisser un peu de temps de quand même, il faut une vraie collaboration Sony- éditeurs tiers et exclues aussi.

#8 Le mode boost, ça fonctionne ?

Il semblerait d'après Eurogamer mais je n'ai pas testé par moi-même. Quoi qu'il en soit, les gains sont minimes.

Pas testé moi-même. Ça m'aurait intéressé pour Bloodborne mais c'est un problème de framepacing et donc le boost n'y change rien. Je ne pense pas qu'il faille lui demander plus que de caper à 30fps des jeux qui oscillaient entre 25 et 30.

C'est nul pour les télés non 4K comme pour moi et tant d'autres joueurs j'ai l’impression.

#9 Que choisissez-vous quand les dev' vous donnent le choix entre jouer en 1080p 30 fps (plus riche), 1080p 60 fps (plus fluide mais moins riche) ou 4K 30 fps (méga plus riche mais moins fluide) ?

Ayant une TV 4K, je choisis toujours le mode 4K comme sur Tomb Raider par exemple, je n'ai jamais été obsédé par les 60fps honnêtement.

Sur Tomb Raider le mode 60fps est trop coûteux en effets selon les zones. Donc vu le rythme du jeu je préfère le 4K 30fps ou 1080p 30fps sur un écran Full HD Pour le coup l'apport en effets graphiques sur le mode 1080p 30fps est vraiment sympa.

Je m'en bats les c......., je préfère m'acheter le PSVR 2 en fin d'année ou début 2018, ça va dépendre de leurs annonces à l'E3 dans un peu moins de quinze jours, wait and see.

#10 Et la Switch dans tout ça ?

Tout ce que propose Nintendo ne m'intéresse absolument pas.

J'adore ma Switch. Un jeu a bien des façons de briller et d'innover.

Dans ma vie je n'ai eu que deux consoles Nintendo : La Super Nes et le Gamecube c'est dire que ça n’a jamais été ma came leurs produits.

#11 Vous allez repasser à la caisse illico pour la PS4 Pro + dans un an et la PS5 dans 2 ?

On verra, s'il y a encore une PS4 Pro+ en 2018, j'attendrai certainement, si c'est juste pour booster un peu la machine, l'intérêt est limité. Mais pour la PS5, sauf catastrophe, ce sera du month one je pense.

Ca dépend. Est-ce que ce sera encore un boost ? Une rupture ? Mais surtout est-ce qu'ils vont sortir un hardware l'an prochain ? Je verrai plus une PS5 en 2019 qui fera tourner tous les jeux PS4 / Pro et avec des jeux exclusifs. Ca je prendrai probablement. Un boost comparable à ce que l'on a vu entre la PS4 et la Pro en 2018 je ne pense pas repasser à la caisse. Je n'achète pas non plus chaque génération de carte Nvidia.

Dans 3 ans pour la PS5 oui, la Scorpio attendra même, c'est dire si j'ai toujours été fan de Sony malgré certaines choses ratées et certains mensonges.

#12 Y a t'il moins d'effets indésirables en ing avec la Pro (clipping, aliasing, tearing, freezing, etc.) ?

Moins d'aliasing grâce à la résolution, pour le reste ça dépend uniquement des dév. Sur Horizon par exemple, il y a une meilleure distance d'affichage mais c'est pas game changer non plus. Le framerate est globalement plus stable, je pense au multi de BF1 qui souffre un peu sur PS4 mais globalement on sent que les dev ne passent pas 6 mois à optimiser la version PRO, c'est un léger upgrade.

Oui moins d'aliasing et de clipping.

Pour les effets indésirables je ne peux pas encore vraiment juger mais ça m'a l'air plus fluide en générale et plus performant.

#13 Êtes-vous vraiment équipé pour pleinement jouir des capacités stratosphériques de la PS4 Pro ?

J'ai un 50' 4K HDR Panasonic milieu de gamme, donc ce n’est pas de l'OLED mais je pense que ça fait le taf'.

Je dirai oui puisque j'ai un PSVR et une TV UHD HDR. 

Non justement, il me manque encore ce satané VR, je suis pauvre comme job en ce moment, je vais devoir économiser pendant d'assez longs mois hélas pour en jouir.

#14 Puisque la PS4 fait déjà le HDR et que les TV 4K upscale, pourquoi prendre une Pro ?

Il semblerait quand même à en croire les professionnels que le checkerboard rendering ne soit pas un simple upscale et que la différence soit quand même palpable. Après, ça reste décevant que les 4.2 Tflop ne soient pas mis + à contribution.

Alors oui les TV 4K upscalent. Mais une Clio et une Ferrari avancent quand on accélère. L'upscale effectué par la Pro et à partir d'une résolution plus élevée ne saurait être comparé à l'upscale de 99% des TV UHD (je sais même pas si le 1% existe). En revanche on parle quand même de différences que l'on ne percevra que très peu sur des dalles inférieures à 55 pouces.

Pour avoir un VR de meilleure qualité principalement et un port USB en plus sur ce modèle.

#15 Le HDR, ça change une vie ?

Non clairement pas.

Ça ne change pas une vie. Mais c'est appréciable. C'est peut-être plus dimensionnant que la 4K qui est un gaspillage de ressources incroyable si la diagonale de la TV n'est pas conséquente. La 4K ne sert qu'à ça : augmenter la diagonale. Le HDR apporte un plus visuel indéniable. Toutefois attention : ça m'a pris un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) pour trouver une TV qui est vraiment HDR et qui réponde à mes autres besoins (notamment sur l'input lag). Le HDR est utilisé un peu à tort et à travers en étant cité comme présent sur des modèles qui le restituent tellement mal que l'on pourrait croire que le HDR ne change rien. Il ne change rien... Sur certaines TV.

Surtout sur ma One S mais il faut avoir une télé 4K pour cela.

#16 Pas de lecteur Blu-Ray 4K pour la Pro quand la One S en a un, énorme faux pas ?

Non je ne pense pas, dans l'absolu assez peu de personnes regardent des blurays sur PS4 (comparativement au nombre de possesseurs), c'est toujours un + de l'avoir c'est clair, mais si ça permet de réduire le coût de la Pro, ça me va.

Non clairement non. Pour le moment les Blu-ray UHD sont tellement rares. J'ai un peu tout lu sur le lecteur de la One S. Il est parfois génial parfois honteux. Il est donc probablement entre les deux. Si on ne peut pas proposer une machine à 400 euros avec un très bon lecteur 4K et les mêmes perfs que la Pro, il ne fallait pas le mettre. Ça reste secondaire pour une machine que j'achète pour le jeu.

Les bêtises et incohérences de Sony.

#17 Selon vous, les jeux 1st party tirent ils pleinement de la Pro ? Les tiers jouent-ils le jeu ?

Pleinement, je ne sais pas, en tout cas ce sont ceux qui jouent le + le jeu. Horizon est vraiment splendide sur Pro, j'espère que ND ou Sucker Punch feront des merveilles dessus. Pour les tiers, ça dépend, mais globalement, ils se foulent pas je trouve. En général, c'est du fake 4K et basta.

Ça serait prétentieux de ma part d'être péremptoire sur le sujet mais j'ai vraiment envie de penser que oui. Si la différence n'est pas suffisante pour certains sur Horizon, je ne pense pas qu'il faille blâmer Guerilla. Et franchement Horizon sur une UHD HDR... Je pensais y être préparé psychologiquement mais en fait non. Les tiers font le service minimum. Ça semble ne pas coûter trop cher de proposer une résolution nativement plus élevée ce qui est toujours sympa quand on est équipé. Il arrive que l'on ait plus riche mais il est tôt pour faire des généralités. La deuxième vague arrive en septembre, on y verra plus clair côté tiers à ce moment-là.

Non ils ne jouent pas assez le jeu c'est ce que j'ai dit et indiqué auparavant.

#18 La VR vous branche, vous a conquis, a joué un rôle dans l'obtention de la Pro ou pas du tout ?

Le VR ne m'intéresse pas du tout. Même un éventuel PSVR2 bien au niveau techniquement ne m'intéressera pas, je préfère jouer dans des conditions plus traditionnelles. 

Oui ça a joué un rôle. C'est une techno qui fonctionne et j'espère vraiment qu'elle ne va pas s'écrouler. Le potentiel est énorme, le contenu un peu timide pour le moment. Mais c'est assez incroyable.

Oui , surtout pour la VR .

#19 Quels sont les avantages et inconvénients de la Pro pour synthétiser ?

Avantages = son prix, sa puissance par rapport aux autres (en attendant la Scorpio)

Inconvénients = à mon sens, trop semblable à la PS4, même menu, même manette, tout est pareil, juste un petit boost graphique.

Avantages : Son rapport qualité / prix. C'est vraiment du bon boulot pour 400 euros. Elle est mieux pensée pour brancher un PSVR avec son port USB à l'arrière. J'ai l'impression qu'elle fait globalement moins de bruit.

Inconvénients : Mais alors justement le PSVR !! S'ils ne pouvaient pas faire passer le HDR par le boîtier déporté il fallait un autre port HDMI à l'arrière de la console. Là vraiment c'est un point négatif et un problème de design.

Elle est à la fois puissante et frustrante.

#20 A qui s'adresse-t-elle vraiment tout compte fait ?

Je dirais, à ceux qui n'ont pas de PS4 et qui veulent en prendre une, autant prendre la Pro, surtout si vous avez une TV 4K et sinon, à ceux qui aiment bien avoir le dernier produit d'une marque.

A ceux qui ne sont pas équipés d'une PS4 bien sûr. Aux possesseurs d'écrans 4K ensuite car eux pourront avoir une vraie plus-value en fonction de leur dalle. Et puis aux enthousiastes qui veulent à tout prix la meilleure version de leur jeu, même si le gap n'est pas toujours énorme. Dans tous les cas l'investissement ne doit pas être un sacrifice sous peine de déception potentielle. A tous les gamers qui n'ont pas la chance de se permettre l'investissement sans faire un trou au budget, dormez tranquille nous vivrons une expérience comparable.

Aux gamers, aux geeks et au technophiles.

#21 Vaut-elle son prix ?

Oui, 400¤, ça reste accessible quand même.

Oui clairement elle vaut chacun de ses 400 euros. Vaut-elle qu'un possesseur de PS4 réinvestisse ? Je suis moins péremptoire. C'est du cas par cas. Elle vaut 100 euros de plus qu'une PS4 faut pas l'oublier. Allez 150. Il ne faut pas s'attendre à un bouleversement bouleversificatoire. Mais c'est mieux (on en a pour 150 euros ^^)

Non c'est pour ça d'ailleurs que j'ai revendu deux manettes PS4 et Xbox One ainsi que 4 ou 6 jeux je me rappelle plus perso exactement , il était hors de question de la payer plein pot surtout après avoir été obligé d'économiser 9 mois pour me prendre m'acheter Enfin la PS4 Standard , la première en juillet 2014 .

#22 sur une échelle de 1 à 10, quelle note lui attribuez-vous ?

Entre 6 et 7, car sa puissance reste bien souvent inutilisée. Sony n'est à mon sens pas été assez loin avec la Pro, j'aurais aimé une manette différente, et de vraies différences sur les jeux, on sent que Sony ne voulait pas se mettre à dos tous ceux ayant acheté une PS4.

J'hésite entre 7 et 8. Je vais dire 8 parce que c'est clairement du bon travail et une très bonne machine. Ses seuls "défauts" sont liés à la peur de Sony car oui Sony avec cette machine ne retombe pas dans sa détestable arrogance passée du leader mais est bel est bien frileux. Frileux de la réaction des joueurs et de s'attirer leur courroux. Résultat la console a un peu le cul entre deux chaises. Ca n'en fait pas une moins bonne machine intrinsèquement (d'où l'hésitation entre 7 Et 8 et finalement 8) mais limite son intérêt pour tout un ensemble de gamers. Après quand on voit les passions qu'elle a déchaîné Sony a-t'il eu tort ? Franchement je ne saurais pas dire. Le fond de ma pensée est que dans tous les cas les gamers auraient gueulé à un moment ou à un autre. A l'arrivée cela reste une très bonne machine qui vaut clairement le surcoût pour qui entre dans la famille PS4. C'est du beau travail. Mais tous les objets ne sont pas indispensables.

7/10.

 

Pro ou Scorpio, faites vos jeux.

2014-2017 Time Neves Et vous, PRO ou Amateur ? Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris