The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 23/04/17 à 09h44

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Je n'ai rien à vous dire (Jeu vidéo)

 

Eviction de Julien Chièze, l'enquête avance.

Article repris (et traduit) du journal Les Egos.

"Mais t'es qu'un gros connard Neves", "t'es un sans coeur", "t'es le grand méchant de Kingdom Hearts III", euh stop. Je veux bien qu'on me traite de tous les noms (et au vu du titre au combien putassier de l'article, vous aurez bien raison), par contre qu'on salisse mon blaze en le rapprochant de près ou de loin à Square Enix. C'est niet. Je m'inscris en faux et je contre-attaque par le biais d'un dépot de plainte pour diffamation. Cette mise au point faite, passons au choses sérieuses voulez-vous. Je vis effectivement l'éviction de Julien Chièze comme une libération et outre le fait que j'ai encore le droit d'exprimer mes opinions dans un pays libre de droit (pour encore 3 semaines - LOL), vous allez vous aussi à la fin de ma plaidoirie (je me prends à peine au sérieux - LOL (bis)) penser comme moi. Mais quelle force de conviction.

Appelez-moi Oracle.

Ou pas. Ok, je suis un crevard. Ok, je me permets tout. Ok, je n'ai aucune limite. Ok, je suis imbuvable. M'enfin, vous ne croyez quand même pas que je vais jouer le rôle du type qui se réjouit du malheur des uns. Là, c'est vous qui me surprenez. Non, toute cette scène, c'est pour le clic. Il est marrant lui, quoi d'autre sinon ? Non en réalité, je n'ai pas d'avis à proprement parler sur les chamboulements de cet ordre. Enfin si, je trouve cela dommage mais comme vous le savez, on savait à quoi s'attendre quand Konami a repris les reines de la start-up qui monte il y a de ça quelques semaines. Comment ça, "rien à voir, qu'est ce qu'il raconte ?" Bah si, c'est évident. C'est Konami qu'a fait le coup.

La preuve.

Même employeur, même destin.

Bon, c'est à ce moment-là, que je suis censé redevenir sérieux. Outre le choc que provoque la nouvelle même chez ses détracteurs (faites pas semblant), c'est la prémonition bizarroïde que j'ai eu fin Mars en réfléchissant à mon poste sacré du 1er Avril. Qui fut finalement tout autre. En effet, comme en atteste la capture d'écran certifiée conforme par l'ONU, j'ai pensé l'espace de 2 jours à balancer cette vraie-fausse annonce d'un départ précipitée de la coqueluche du site avant de me raviser devant la blague d'un gout douteux et de son potentiel rigolesque somme-toute limité. En témoigne le vieux gimmick tout pété pour finir la blague qui n'avait même pas commencé dans le titre du post.

Et si c'était ça, la fusion !?

Sauf que je ne le savais pas encore mais tout était vrai. Ca fait bizarre sur le coup, sachant que j'étais au courant de cette rumeur qui circulait et que j'avais sur Gamekyo Mercredi ou Jeudi, je trouvais ça plutôt stupide en sachant que JC était actionnaire de Gameblog au même titre que Trazom je crois. Et puis, j'ai vu l'article officiel Vendredi, suspectant non pas un 1er Avril en retard mais une tentative de faire du clic par tous les moyens. Il va désormais être intéressant de voir comment vont être reprises les rennes du navire puisqu'il reste encore du beau monde malgré la vague de départ. J'espère d'ailleurs que la stratégie de Joniwan fonctionnera et qu'il parviendra rapidement au trône. J'ai toujours voté pour lui et je le soutiens à 100% dans son coup d'Etat. Vous semblez tomber des nus ... Bah, c'est évident. C'est Joniwan qu'est derrière tout ça. Qui d'autre sinon ?

Personne l'avait vu venir.

Et pourtant ...

Ca tombe sous le sens.

 

2014-2017 Time Neves On est bien avancé je crois Réservé.

 

 

 

PS : je vais quand même donné mon avis en détails parce que j'imagine que vous êtes autant venu pour ça que pour le show pyrotechnique en fin de représentation (on vous a pas dit ?) - à moins que ce ne soit mythotechnique, LOL (comique de lourdingue de répétition à ce stade-là). Je fais parti des aspiro-détracto-supporter du bonhomme. Une partie de sa facette me sied parfaitement. Sa dévotion, son naturel, son charisme, son aisance oralistique, ses vidéos mégalo (ce n'est pas péjoratif, Kuzco compte parmi mes Disney préférés), ses tests avec plus d'émotions dedans que les jeux à émotions testés (FFXV et MGSV en premier lieu). L'autre versant de ce Double-Face à nous me plait moins. Après les Marseillais (promis je connais pas, c'est Liehd qui) à Mikonos, on a eu droit à Les Amoureux au TGS (je parle de Julien Chièze et Carole Quintaine) en direct de leur chambre un peu beaucoup privée dans une telle configuration pour nous relater leur sentiment sur leur journée. Assez dérangeant. Et des débats où je ne prends pas au sérieux l'avis de mes collègues-interlocuteurs (surtout un en particulier où les grimaces fusaient quand Romain ou Camille émettaient des jugements contraire à son positionnement - plutôt orripilant et au combien irrespecteux). M'enfin, en dehors de quelques sorties de routes (et il est si facile de juger quelques dérapages à mettre sur le coup du manque de discernement à l'instant T), le positif prime même si le bassin de Requin qu'est Internet amène à des tournures de titre de news (si ce n'est pas la news en elle-même - notamment, la connivence entre le PRON et le jeu vidéo) assez WhatTheFuckesques. Du très bon comme du moins heureux, mais un personnage à part entière qui aura su transmettre sa passion et les déchainer aussi. A voir si on préfère un paysage monotone, monocorde au détriment d'un peu de Voici/Closer/Public qui porte atteinte un peu à l'image de Chevalier Blanc d'un site bien propre sur lui sur 90% de son contenu (les news normales, les interviews, tests, aperçus, etc.) mais qui permet d'exister dans le monde de la gratuité (et d'Adblock !). Un peu comme les bons gros AAA des familles permettent un TheLastGuardian de temps à autres (bon, ok, tous les 10 ans). A vous les studios.

 

Bigrement long ce PS.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

herEgen
Signaler
herEgen
Superbe, je viens d'apprendre la nouvelle après avoir fait une pause méritée. Me voilà tout décontenancé car je partage les sensations couchées ici, entre admiration profonde et irritation sans commune mesure. JulienC est une œuvre d'Art qui je n'en doute pas trouvera de nombreux autres lieux où s'exposer. Respect, robustesse, et Joniwan président !
nikolah
Signaler
nikolah
Je le savais ! Joniwan est en réalité un maitre sith déguisé en jedi :D
Noiraude
Signaler
Noiraude
Sérieusement, je ne me prononce pas non plus, parce que franchement je m'en tamponne ;o)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bisou ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
Mais :'(
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pour prendre des rennes, je te souhaite bien du courage. C'est coriace ces p'tites bêtes-là.
Xtremstew
Signaler
Xtremstew
J'avoue j'ai ri pour le post du 1er avril, merci Neves, désolé J.C. Je me garde mon avis sur tout le reste car mon humeur est en fait résumé dans ce post.
julos31
Signaler
julos31
Moi je soutiens Julien et Carole et je n'aime pas toute cette haine, on parle de jeux video.
Je rappelle jeux video = distraction,amusement et pas haine et insulte on est pas en politique.

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris