The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 21/06/17 à 17h34

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Je vous demande de vous arrêter (Jeu vidéo)

Les plus téméraires remarqueront le formidable jeu de mot français/anglais dans le titre. #jem'aime

Bon, ce qui m'inquiétait et que j'annonçais dans mes précédents j'aime/j'aime pas d'Octobre sur la SWITCH tend à se vérifier. On ne pourra tirer de conclusions sur la tendance commerciale de la machine que dans un an et demi minimum mais d'ores et déjà, un funeste destin semble se dessiner pour une console dont l'engouement se rapproche plus de la Misérable Xbox "Mattrick" One que de l'insolente PS4. Pourtant, je trouve que tout n'est pas à jeter dans cette Switch même si bien entendu, tout n'est pas rose non plus ... Projecteur Mr White. Action.

 

 

A New Hope

 
 

1. Prix

 

J’aime presque le prix. Pourquoi ? Parce que 300¤ - et espérons une conversion à l’échelle 1:1 pas une conversion à la con – c’est le grand max - à mon sens, ça ne reste qu’un ressenti personnel - pour un prix psychologique publique d’une console hybride. Une console de salon vaut à sa sortie 400¤ pour être bien acceptée par la populace – en atteste le succès indécent de la PS4. C’est aussi scientifique. Une console portable vaut 200¤ pour se vendre à foison - sachant qu’une console portable est aussi individualisée et que quand on a des octuplés il faut les avoir les 1600 balles – en atteste le succès de la 3DS/3DS Ixelle à 170-200E. Logiquement, le prix conseillé d’une console transportable comme la NX se situe à mi-chemin, soit 325¤. Donc, oui, indépendamment du nombre de téraflops capturé puis encapsulé dans la console, la NX vaut 300 dollars européens.

 

 

 

2. Dézonnage

 

Putain, c’est pas trop tôt. Bon, je pense déjà à nos amis atteint du virus J (le virus Joniwanesque mais c’est trop long, donc les chercheurs n’ont conservé que la 1ère lettre). Oui, ceux atteint de japanimportnite aigue. Ils pourront faire fonctionner Beach Volley Gros Saint Plage sans passer par le store jap’ de la console et donc choisir de snober leur propre patrie au détriment d’une autre. Je pense aussi aux connards comme moi qui n’ont que faire de jouer en français et sont prêt à jouer en anglais si l’import permet d’y jouer plus rapidement et/ou à moindre cout, c’est banco. Puis bon, sur le principe, quel intérêt de bloquer régionalement la console ? Question sincère, je ne vois pas à part une question de règlementation/censure d’un pays à un autre peut-être. Bref, une bonne nouvelle.

 

 

3. Date de sortie

 

Je pensais qu’elle ne sortait que fin Mars mais là début Mars, c’est en fait dans 1 mois et demi seulement. Alors, ça ne va pas changer ma vie mais comme j’ai l’intention d’en offrir une à mon protégé du Noel de Gameblog, ça devrait changer la sienne. Je déconne hein, ça serait un cadeau empoisonné et un lourd fardeau à porter. Tant la trajectoire rythmique de sortie de la WITCH tend à se confondre avec celle qu'a connu la U tout au long de sa vie. Par contre, qui sait, un petit collector de Souffle de Sauvagerie, ça se tente.

 

 

4. Format

 

Il est passé où le Nintendo cul-cul la praline d’Iwata-san ? C’est moi où il y a comme un nette progrès/changement d’orientation dans la forme ? Déjà, je me suis surpris à danser dans mon lit à 5h du mat’ parce que le son d’intro était bon. Ensuite, j’ai trouvé que la décision de faire la présentation en japonais était un mauvais signal pour un marché qui dépasse l’archipel. Puis au final, j’ai trouvé le mix entre interlocuteur sur stage en direct et montage vidéo bien senti avec effets spéciaux bienvenus super bien pensé et exécuté. Ainsi, déjà, le 1er Reveal était enthousiasmant question forme et efficacité, celui-ci confirme. En espérant un E3 du même acabit niveau forme, par pitié, abandonnez les Nintendo-Direct insipide manquant totalement de dynamisme comme de sex-appeal. Vendez-nous du rêve, c’est le jeu après-tout, il faut bien ça exciter le chaland dans cette société consumériste.

 

 

 

5. Modularité

 

Alors, autant le RedDead de la NX, je m’en tamponne le coquillard et j’ai du mal à voir en ça un futur phénomène de masse, m’enfin, dans l’esprit, ce n’est pas si mal imaginé. Autant, le retour du motion gaming avec le croisement entre Mr Fantastique et Punch-Out, j’imagine bien le délire entre potes. Même si j’émets une petite réserve sur la pratique sur grand écran à plusieurs en local. Je veux dire, il faut voir son personnage comme dans un TPS, de dos pour pouvoir exécuter ses coups tactiques comme il se doit. Quand le perso est face à soi, c’est une gymnastique mentale particulière à opérer et je crains que cela ne sonne le glas du potentiel Rocketleaguesque du titre. M’enfin, qui vivra verra.

 

 

A New Joke

 

6. Autonomie

 

Bon, apparemment, c’est pire qu’une Vita. Sachant qu’entre les 2,5 à 6 heures annoncés et la réalité, il risque d’y avoir un gap. Un peu comme la consommation annoncée par les constructeurs automobiles. Histoire de cycle pas du tout représentatif de la réalité, tout ça … En soi, ce n’est pas étonnant au vu de la taille et des spécifications soupçonnées de l’engin – et, ce alors qu’on ne connait rien des performances de la bête – mais lorsqu’on se revendique hybride, on s’attend au moins à l’adjonction d’un groupe électrogène d’appoint ou bien de panneaux photovoltaïques sur le dos de la console ou même d’une éolienne de lilliputien. Donc, il faudra se contenter d’un cartable d’écolier contenant une batterie de remplacement. Moi, perso, je m’en fou, en vacances, je ne joue pas plus d’une heure et quart à la Vita. Par contre, à moins de se balader avec une rallonge du livre des records, c’est mort pour les parties longues.

 

 

 

7. Les joies cons.

 

Ok, ils ont leurs sangles désormais, ok, ils jouissent dorénavant d’un bouton de tranche et de son support emboitable permettant d’augmenter la surface de préhension/contact avec la main. Et pire, le tout est fourni, même pas 10 balles de glaner via la gamme d’accessoires. Mais ils sont toujours aussi petits vu d’ici. Ainsi, en configuration mono-unique, on va avoir le doigt droit qui va appuyer sur le doigt gauche, etc. Pourquoi ne pas avoir prévu - à l’instar de la table de votre salon qui se fend en 2 et s’écarte pour recevoir une extension quand les 125 amis se pointent au manoir – une rallonge permettant d’écarter les 2 animaux et y adjoindre une entretoise ? Pourquoi pas un système plus ingénieux. Disgracieux ? Entre le style et le skill, Nintendo a choisi son camp.

 

 

8. Tiers payants

 

Skyrim sur Switch, admettons. Fifa sur Switch, composons. Les tiers sur Switch, profanons. Oui donc, la WiiU l’a tenté à sa sortie en Novembre 2012 avec tout de même des jeux d’un autre acabit que ces 2 représentants. Assassin’s Creed 3, Batman Arkham City, Deus Ex Human Revolution, Call of Duty Black Ops II, NBA2K13, et vous voudriez qu’un jeu vieux de 5 ans et demi et un jeu de foot amorce la déferlante ? Non, il y a 4 ans, la U proposait mieux pour le résultat inéluctable que l’on connait. Résultat couru d’avance parce que 15 ans de sècheresse à ce niveau conduisant à des habitudes bien ancrées (ergonomie des manettes, gamertags, copains) conjugué à une position de force des 2 concurrents (online stable et bien conçu dans ses fonctions, licences maisons dans le ton des licences multi induisant une proximité de modèle et donc d’attractivité, assurance d’avoir du monde en ligne). Franchement, même si Tendo sortait une console en même temps que PS5 et Xbox ce-que-vous-voulez, même avec les tiers qui font tous un portage supplémentaire, quel intérêt de changer de crèmerie en l’état pour les habitués du X ou du PS ? Je ne vois pas comment Tendo peut résoudre cette équation à 3 inconnues et à coefficients immuables.

 

 

9. Destiny

 

J’ai peur pour la Switch. Je suis à la fois excité comme tout le monde par le concept mainte fois fantasmé de console réunissant le meilleur des deux mondes. Mais comme on dit, à vouloir tout faire, fait-on seulement une chose de bien ? De là à prophétiser une console rassemblant le pire des 2 mondes, il n’y a qu’un pas – trollesque – que je ne franchirais pas. Simplement, pour moi, sous ces faux-airs de console et domestique et nomade, la Switch cache surtout une console de migrant. Bah oui, soit on est sédentaire, soit on est nomade, soit est entre les 2, donc on est un migrant. Ainsi, comme nous l’a bien démontré le clip de 3 minutes de fin Octobre 2016, la Switch, c’est quand t’es loin de chez toi pour un moment mais que tu comptes y revenir un jour (que ce soit dans 2, 5 ou 36749 jours ; peu importe).

Trop grande, trop imposante pour la bringuebaler dans les transports sans s’emmerder un minimum, elle prend par contre sens en avion, à l’hôtel, en résidence secondaire, le tout en déplacement perso ou professionnel.  Je veux dire, il est évident que pour un usage réellement nomade, une 4DS fera son apparition à l’E3. Plus petite donc plus ergonomique et portable, moins puissante donc moins gourmande et moins couteuse. Du coup, je pense que la réception globale de la machine sera celle d’une console Nintendo de salon avant tout. Et là, je me demande bien quelles différences il y aura entre le cas de figure de la WiiU et celui de la Switch dans la tête des joueurs. Moi, le premier. Bah oui, je vous raconterais pas tout ça sinon. Sont fous.

 

 

10. Multi en ligne payant

 

Rien contre la pratique. Puisque je ne joue pas en ligne. Trollface. Par contre, est-ce que le multi Nintendo sera à la hauteur de la réputation de celui des 2 concurrents, seul l’avenir nous le dira. J’ai cru comprendre que les fonctionnalités sociales de partage d’impressions écran et vidéo seront intégrés prochainement, reste une ribambelle d’éléments dont je ne maîtrise pas la teneur sans oublier les fameux trophées/succès potentiellement liés aux amiibos (le correcteur qui me propose « amigo », l’est fou lui aussi). Donc, c’est con parce que par accident, j’aurais pu vouloir tester le Splatoon si l’idée de jouer en ligne me plait sur sa monture WiiU que je me tâte à prendre – quoi que les serveurs de la U risquent de se fermer bientôt au fait – mais bon, je ne vais pas faire l’éploré, je reste un soliste solitaire porté sur la solitude.

 

 

 

11. Les jeux

 

Je vais les reprendre dans l’ordre, ça sera plus clair pour vous mais surtout pour moi. Déjà faut savoir que j’ai ouvert mes shakras ces deux dernières années et que l’acquisition d’une WiiU est éminente, genre pour cette année. En 2 ans, j’ai appris à envisager du Mario (si si) et à désirer du Zelda. Alors que jusque-là, seuls Donkey et Captain Toad m’intriguaient réellement. Donc, il n’est pas là question de « oui, mais t’es pas familier, oui mais t’es pas la cible », je suis la cible.

Donc, Lucky Luke pour commencer. Bah quoi ? J’en ai déjà causé plus haut, sympathique mais je pense que la VR va l’éclater. Comment ça « rien à voir » !? Ensuite, ah oui OnePieceXFightClub, déjà, ça, ça j’aime bien. Ca, y a de l’idée, y a quelque chose de potentiellement profond qui se cache derrière. A voir ce que les dev’ en ont fait et ce que les joueurs en feront.

SuperMarioOdyssey, alors là, je ne suis pas du tout familier mais il me semble que c’est le genre de 3D et de gamedesign réclamé avec les larmes qui vont bien par les fans depuis le dernier Sunshine donc, j’imagine qu’il doit y avoir des heureux. N’ayant aucun passif, je vais me garder de donner un avis sur les perspectives du jeu sauf sur le plan des mondes visités qui semblent empreint d’un certain ancrage dans notre réalité à nous. Je trouve juste que le NY entraperçu aurait pu mettre une mandale et qu’en l’état, les couleurs manquent de pétant, elles font un peu cheap/délavé. Balancez-moi du CryEngine bordel, je veux que ça pète de partout.

Dragon Quest X et XI, on était au courant mais une officialisation aux yeux de tous ne peut faire de mal. Je ne connais pas la licence. Je me réveille surtout parce que le prochain à paraître semble sublime dans sa version PS4. Sinon, oui, ça se tient. Surtout pour l’aspect transportable pour le coup qui pourrait réveiller les foules (au Japon en tout cas) qui peut faire de l’ombre à la monture PS4. Dragon Quest Heroes I et II, c’est toujours crédible même s’il me semble que les jeux sont déjà sortis sur PS4 au Japon. M’enfin, ça grossit le line-up pour pas cher donc bon à prendre.

Je ne peux pas piffrer Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X en raison de leur technique, DA et chara’ design (pour simplifier). Mais là, en dépit de l’absence de changement sur ces 2 derniers points, le moteur technique semble plus solide et j’ai vu des choses agréables à l’½il (la ville °_°). Du coup, je me surprends à espérer là où je subissais un blocage net sur les 2 premiers. J’espère. Parce qu’à ce qu’on en dit, Xenoblade est solide sur tout le reste. Je crois les doigts.

Alors, en principe, je ne joue pas en ligne. Je ne pense pas que LittleBigPlanet en coop avec des inconnus ne me transforme en social(démocrate). Mais, il est vrai que si le online est toujours en service au moment de l’acquisition d’une U cette année, alors il est possible que je me mette sur Splatoon en ligne si il apparait dans la gamme Nintendo Select aussi. En soi, les règles du jeu de peinture m’ont tenté dès leur découverte mais je suis hermétique au jeu en ligne donc je n’ai pas cherché plus loin. Mais le Splatoon 2 qui arrive pour un Nintendo plutôt avare en suite rapprochée (oui, oui, je suis au courant, il l’a déjà fait « récemment » avec le Ford Galaxy 2) me provoque un regain de curiosité. Puis bon, si je peux mettre une race à Bandini ou à Olff, autant lié l’utile (pédagogie) à l’agréable (le jeu).

 

Le projet de Square Enix à la Bravely Default semble aussi intriguant que pas taillé pour ma pomme. Le ShinMegami d’Atlus, doit être cool mais je ne suis pas client. Et je n’ai pas compris, il y a un Fire Emblem fait par Tecmo Koei ? Je dois me tromper. Ah bah non, c'est un nouveau Muso apparemment. Pas client même si j'ai déjà testé un Dynasty Warrior sur une borne d'essai PS2 y a de ça 150 ans. M'avait pas laissé une mauvaise impression d'ailleurs mais ce sera non, par principe. Mario Kart 8 Deluxe, je m’en fou, je prendrai le MK sur la U.

Et puis, y a Zelda. L’uppercut, comme si Foreman, Tyson et Ali s’étaient acharnés sur moi ET en même temps. Ça manque de superlatif dans le Larousse (rigolez pas, je l’ai vraiment ouvert le Petit Robert) pour décrire le ressenti vécu suite à ce OneMoreThing dantesque. Je veux dire, pour un type qui se foutait royalement de TheLegendofZelda il y a encore 3 ans, mesurez le chemin parcouru ! J’en viens à me demander s’il faut vraiment que j’attende 5 ans d’avoir la NX pour le faire ou s’il ne vaut mieux pas céder aux sirènes retentissantes de la monture U, quitte à choper une inferior version et le refaire en superior version plus tard. J’en appelle donc à la communauté internationale.

 

 

Ce n'est pas un souhait, c'est une propéthie. Ce n'est pas de la prétention, c'est le don que m'ont conféré les Dieux. Ce n'est pas de la mégalomanie, c'est de la sagacité. La SWITCH va bider. Je le soutenais déjà dans mon argumentaire l'année dernière et ce, sans connaitre le prix de la console, de ses accessoires, son line-up, son soutien des tiers occidentaux comme japonais, son multi devenu payant, sa capacité de stockage une nouvelle fois à l'Ouest. Juste en me basant sur le concept bancal de réunion des 2 mondes. Entreprise par définition impossible. Une console portable assez puissante pour se transformer en console de salon, c'est prendre le risque de ne contenter aucun des 2 profils de joueurs. Que ce soit en terme de prix, de capacité, d'ergonomie, de praticabilité. Ou alors Nintendo souhaite créer la demande, créer le marché et fournir la dose. Auquel cas, ce sont des visionnaires, je n'ai rien compris et je n'ai plus qu'à rentrer chez moi, sur Mars. En Mars, je switche de console. Je prends la U.

 

2014-2017 Time Neves, Neves toujours présent Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'ose espérer qu'ils ont encore sous la semelle ...
Arukado
Signaler
Arukado
Ah ça... C'est clair que de ce qu'on a vu lors de la conférence, on est carrément en droit de se demander ce que Nintendo a réellement foutu ces 2 dernières années. Et c'est probablement ça la plus grosse déception des joueurs (au delà du prix).

@Noiraude: Bin on aimerait bien les voir les annonces de portages finger in the nose... Parce que juste Skyrim, I am Setsuna et Rime éventuellement, c'est hyper léger. Tout comme le joyeux luron d'EA qui vient parler de seulement Fifa... Facilité de portage ou non, on a du mal à voir le soutien des tiers là... :(
Noiraude
Signaler
Noiraude
Marrant, j'ai les mêmes constats que toi sur le concept, ses forces et ses faiblesses, mais je crois à l'inverse que la machine va être un succès. Déjà parce que tous les programmeurs s'accordent à dire que les portages se font fingers in the nose. Donc des pépètes à moindres frais en vue pour eux. Et une Nintendo portable avec le soutien des éditeurs tiers, c'est plus du tout le même business...
Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
c'est surtout qu'ils ont arrêté de soutenir la Wii U depuis 2 ans en plus d'un report du lancement pour préparer l'arrivée de la Switch... Et au final, on a un line up qui n'envoie pas spécialement du rêve... On va attendre l'E3 comme tu le dis....
Arukado
Signaler
Arukado
Faut croire que l'E3 sonnera l'appel à l'émeute ou le glas de la Switch. Après tout, Nintendo parlait bien de 80+ jeux en dev actuellement... On en a vu une dizaine au maximum, espérons voir le reste dans les mois qui viennent.

Il y a un paquet de jeux en rumeurs déjà (Julien Chièze était catégorique pour FFXV et FFVII Remake par exemple, depuis il change doucement son fusil d'épaule "des tests ont été effectués"). Puis les jeux qui ont été +/- annoncé mais qu'on n'a pas vu vendredi matin (genre SSB, BGE2, Mario X Rabbids...), les portages PS360 info GB, et le catalogue GC de la CV et/ou remake HD... Il y a pas mal de déjà vu dans tout ça certes, mais ça remplit le catalogue...

J'comprends le cynisme global après l'épisode Wii U et les révélations tarifaires de l'écosystème Switch, mais ça serait bien de garder malgré tout une pointe d'espoir.
Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
ouais on disait pareil pour la Wii U avec MK ou smash bros et ça n'a rien changé au final. Et encore plus pour MK sur Switch qui est une version complète de la version Wii U. Le Mario Odyssey pourra avoir sont petit effet...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Dans l'absolu, sauf surprise (on verra bien les retours sur les ventes lors des premières semaines), je pense aussi que la Switch va bider. :/

 

Le line-up est faiblard mais lorsque Mario Kart et Super Mario Odyssey sera là, ça ira mieux. Sans oublier tout ce qu'ils pourront annoncer d'ici Noël (Qui reste LE moment fort pour Nintendo).

Mangouste
Signaler
Mangouste

Dans l'absolu, sauf surprise (on verra bien les retours sur les ventes lors des premières semaines), je pense aussi que la Switch va bider. :/

 

D'un point de vue jeux, il n'y a tout simplement pas assez pour attirer plus de joueurs que ne l'avait fait la Wii U (et elle avait échoué).

 

Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de prendre la console lors de sa sortie. Zelda, tout d'abord, me semble vraiment excellent et les autres jeux issus de licences Nintendo sont généralement de qualité (Mario, etc.).

 

Mais bon, s'ils veulent éviter la faillite (sauf surprise, voir plus haut), ils vont avoir intérêt à présenter du lourd à l'E3. Et à part Mario, je me demande bien quoi. :geek:

Joniwan
Signaler
Joniwan
Tiens, tu ne me cites pas dans le passage sur le region free :3 Je suis déçu :3
Neves
Signaler
Neves
Faut croire que non :)

:D
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Le principe du region-lock, c'est un contrôle pur et simple du marché. Quand t'es éditeur et que t'as avancé X millions de brouzouf en marketing/localisation/presse des disques, t'as pas envie que ton client aille acheter le jeu dans une autre région car :

1-Tu n'es pas l'éditeur du jeu dans cette autre région et donc ça te fait perdre une vente

ou bien

2- Cela fausse le décompte des ventes. ( "Vu que notre jeu se vend vachement mieux aux USA qu'en Europe, à quoi bon se faire chier à l'éditer sur le vieux continent?")




Sinon t'étais pas parti toi?!

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris