1. Jouer plus (pour gagner plus)

 

SNK Playmore - jouer plus en français.

Tout est lié.

Difficile de dire si j'ai joué plus cette année que les précédentes années. Encore plus difficile de savoir si j'ai plus gagné. Quoi que je vais payer des impôts cette année (faites genre on est en 2017) donc ... Par contre, clairement, j'ai réussi à changer mon modèle. Toujours incapable de jouer le soir en rentrant du boulot car plus de lucidité pour réfléchir face à un jeu (on dirait pas mais appuyer sur les bons boutons aux bons moments ...), cependant j'ai réussi à doubler mon temps de jeu le Week-End, passant de 4h à 8h. Ce qui en faisant mes petits compte d'épicier fait 80h pour Red Dead + 10 pour Mirror's Edge + 2 pour finir LBP + 10 pour NFS Most Wanted (pas encore fini) + 60 pour GT5 (loin d'être fini => seulement 40% de complétion) + 16 pour Ratchet&Clank PS2 = 178 heures de jeux. Ce qui me permet de démontrer que je n'aurais pas fait un mauvais candidat pour des chiffres et des lettres.

 

2. Me procuer un terminal fournissant une image animée

 

Avant

Ma dalle LCD Samsung de 24" cuvée 2008 ayant rendu l'âme en Novembre 2015, je m’empressai d'upgrader mon stuff afin de jouir du buff raccord avec l'année dans laquelle nous nous trouvions alors. Déjà fait l'objet d'un article, j'ai opté pour une TV Sony Bravia 40" à 600 roubles dont je n'ai pas retenu le nom sordide. Sachez que pas de 4K et je ne suis même pas allé regarder pour le HDR parce que je m'en tape, je passe à peine au 1080p, laissez-moi profiter de tous ces pixels en plus ! Clairement satisfait excepté les quelques frayeurs à l'allumage, probablement parce que TV connectée et donc mises à jour qui ne disent pas leur nom ? Sinon, je me demande presque comment j'ai pu jouer sur si "petit" pendant autant de temps.

Après

 


3. Aller voir Ratchet&Clank au cinoch

 

Intriguant.

Je voulais vraiment y aller mais deux choses. D'une la super polémique sur les doubleurs originaux et officiels du jeu écartés au profit de Youtubeurs pour une sombre histoire de marketing mercantile. De deux, j'ai préféré joué au jeu avant de voir le film. Maintenant je me rends compte que l'intrigue n'a pas de quoi faire relever son chat la nuit (???) donc j'aurais pu aller le voir. D'autant plus qu'apparemment les doublages sont réussis. Pas grâve ça sera en Blu-Ray tôt ou tard.

 

 

4. Renouveler mon PC

 


HP Pavillon DV6 2009

Cette dernière année cassecouillo-scolaire m'avait laissé désirer le côté Obscur de la Force. Je pensais après des années d'apprentissage aux côtés de mes maitres successifs 95, 98, XP puis 7 rallier enfin le camp des gagneurs. Eh bien non, j'avais tout fait à la place de dépenser 1300 balles dans un laptop certes classe, certes fin, certes léger, certes autonomique, certes ne chauffant que peu, certes tout mais j’ai préféré dépenser 1280 zlotys de moins pour m’enquiller d’un nouveau cordon de recharge. Imbattable question rapport qualité prix. Et nous revoilà parti comme en 40’. Alors oui, ça chauffe trop surtout quand il faut balancer des vidéos (et les séries via Canal à la Demande) mais bon, soyez en sûr, en temps et en heure, je répondrai favorablement à l’appel des sbires de l’Empire. Laissez juste moi encore un peu de temps pour me préparer.

 


5. Acquérir un jeu 3DS

 

Alors Link, mâle ou femelle ?

C’est chose faite et j’en ai même fait un article. Cependant, je ne jouis toujours pas du terminal me permettant de pouvoir y jouer. J’en appelle donc aux âmes sensibles, à ceux qui voient dans ma détresse un peu de tendresse à combler. Raboulez les 3DS. Une édition collector Hyrule fera l’affaire. Pas besoin d'envoyer en recommandé. Merci.

 


6. Jouer à la Vita

 

La Morta.

J’ai joué à la Vita cette année. En vacances, une dizaine d’heure sur NFS Most Wanted. Plaisant. Alors oui je suis long à la détente mais hors de question de grignoter avec la Vita le temps de sa consoeur alors que j’accus déjà un retard non négligeable sur celle-ci (puis bon, commencer les sagas Mass Effect, Dead Space ou Souls, ça donne envie – et ça situe le fossé à combler ^^). Bref, j’ai bien l’espoir de doser la dizaine de titres (exclusivement démat’ !) que j’ai amassé depuis le temps – Tearaway, Gravity Daze, U : Golden Abyss, WipeOut 2048, LBP, AC Liberation, Killzone Mercenary, Soul Sacrifice, Batman Arkham Origins Blackgate, Escape Plan – mais j’ai d’autres chats à fouetter pour le moment. Chatonputte ?

 


7. Arrêter de regarder des films avec Besson dans les crédits.

 

Pari tenu il me semble. Même si j’ai failli replonger en m’accordant quelques dizaines de minutes de Taken premier du nom. Mais bon, je l’avais déjà vu, de plus je ne suis pas allé jusqu’au bout. Donc j’estime avoir rempli ma part du contrat. Vous, avez-vous tenue la vôtre ? Reste à ne pas céder aux sirènes de Valerian. Même par moments de faiblesse tard le soir sur un coup de tête.

 


7. Jouer à des jeux indés.

 

Indiepocalypse ?

Echec et mat. Je n'ai joué ni acquéri de jeux indés. Pourtant Limbo sur Vita cet été l'aurait fait. Mais bon, je n'explique pas ce manquement à mes obligations.

 


9. Arrêter de mater des DVDs sur une TV Full HD 50"

 

La Taille, ça compte !

Ca va être simple. La TV du salon fait 50" certes, m'enfin celle sur laquelle je joue aux JVs (et que je fais tout finalement) ne fait que 40" donc déjà pari tenu. Et sinon, non, c'est bien le DVD du Loup de Wall Street que j'ai rentré dans la PS3 donc ... Mais ça passe à 2 mètres et demi je dirais, ça le fait. Faudrait pas être plus prêt mais ça le fait. Par contre j'ai essayé de mettre Star Wars 7 via Canal à la Demande sur la 50", ça l'a pas fait. Alors que sur la 40", ça doit être la connexion et l'altitude certainement.

 


10. Organiser une NevesCon.

 

Je pense qu'elle a eu lieue. Oui, dit comme ça, ça fait très Kubrick comme propos. Mais elle a certainement eu lieue dans une autre dimension. Une dimension parallèle peut-être mais certainement pas celle dans laquelle je et vous nous trouvons. J'avais oublié de mettre le reveil en marche. Trop occupé à organiser à la Geoff Knightley ma propre cérémonie de remise des diplomes à la communauté - suivez le lapin blanc - j'ai complètement oublié de fourrer la dinde de lever des fonds pour célébrer ma propre personne. Ca sera pour l'année prochaine. Forcément. Certainement. Probablement. Sans aucun doute.

 Put*** ce que vous visez mal n'empêche °_°

 

2014-2016 Time Neves, Résolutions tenues à 60% Reserved.