The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 28/05/17 à 19h06

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mystère (Jeu vidéo)


Noyez Joël à tous.

La fin de l'année civile, l'heure des bilans, des bons sentiments, des voeux de bonheurs (alors que tout le monde sait très bien que vous détestez Tatie Musaraigne), etc. Quoi qu'il en soit trop de naphtalines au mettre carré pour moi. Au lieu de revenir sur les éléments marquants de l'année ou même de revenir sur les évènements passés discrètement sous le radar, j'ai décidé de revenir sur les choses immuables, celles qui ne changent pas. Et qui ne changeront jamais. Pour changer justement. Vous me suivez ? Bon, de toute façon, vous allez vite comprendre puisqu'on est parti. Oubliez pas de composter avant de monter. La maison NE FAIT PAS crédit.

 

 

 

1. L'arrêt de l'angliscisme dans les tests

 

Traitez moi de rétrograde, conspuez mon nom (faites le vraiment svp, j'adore être à contre-courant), molestez-moi (mais attrappez moi d'abord) si ça vous chante mais. Mais, c'est plus possible. Je vais pas ouvrir un dico à chaque fois que je lis un test. Trick, grind, ride, buff, stamina, screenshots (putain, c'est trop dur de marquer impress écran !?). Et je vous ai pas encore parler des abréviations. NDA à la place d'accord de non divulgation, farmer à la place de faire la pu**. Bref, des poncifs qui ne datent pas d'hier mais dont il serait grand temps de corriger. La France aux français. Ah non, ça c'est Marine qu'a niqué mes fiches. Le français au français. Voilà ^^. J'en ai marre de perdre 0,43 secondes à interroger mon ami le plus réactif. Vous avez compris.

 

 

 

2. L'interdiction des portages/remaster/remakes par la Convention de Genève.

 

On vit une époque formidable. Rien contre les PRR mais autant, je peux comprendre quand une suite est en préparation de préparer ou réparer le terrain (cas du jeu PS2 Skyrim sur PS3 devenu un jeu passable PS3 sur PS4) ou de sonder les sols, autant j'ai plus de mal à voir débarquer des remasterisations après la suite en question (cas de la trilogie Batman Return to Arkham), des remasterisations alors que la licence est vraisemblabement morte (Bioshock, Darksiders). Maintenant, oui, l'éditeur a bien raison de fournir l'offre puisque la demande répond présent ; m'enfin, comme dirait le Joker, ce qui compte, c'est le plan. Donc, quel est le plan ? A part meubler et prendre les sous ?

 

 

3. Des nouvelles des projets Fantômes

 

Il serait usurpé de venir la ramener tel un fanfaron l'année justement où Final Fantasy XV alias Final Fantasy Versus XIII et TheLastGuardian alias TheLastGuardian (bah oui, vous êtes con aussi) sont sortis de leur planque pour mieux nous éclater la gueule. M'enfin il serait tout autant usurpé d'oublier des annonces faites il y a de ça 3 ans et demi maintenant. Et je ne parle ni de FFVII Remake qu'on n'attendait pas et qui n'a jamais été promis, ni de KHIII, ni de Shenmue III qui débarqueront quoi qu'il arrive tous d'ici 2034. Non, je parle de Deep Down ou encore ce qu'on croyait être la proposition du Dark-Souls croisé à Dragon's Dogma de Capcom. Je parle de la fumisterie Rime. Je parle de Below. Où sont-ils ? C'était vraiment nécessaire de trouver des "remplaçants" à FFVXIII et TLG ?

 

 

 

4. L'interdiction des jeux finis à la pisse par l'ONU

 

Le cas Mafia III m'a choqué. Il n'est pas seul. On peut citer pêle-mèle FFXV, Recore, Mirror's Edge Catalyst, Steep. Et encore, on a eu de la chance, il n'y a pas eu d'Assassin's Creed cette année. J'ai bien conscience qu'un jeu qui ne tient pas ses délais, c'est plusieurs mois de report et surtout plusieurs centaines de milliers (qui finissent par faire quelques millions) de devises en plus à bien vouloir mettre sur la table. Et je ne sais pas quel calcul est retenu par l'éditeur au moment de valider le press-kit d'un jeu mais ... Ok, on ne peut pas revenir sur la structure lolesque de la progression un brin méga ennuyante de Mafia III, m'enfin le polish graphique sérieusement ... Même pas certain que le jeu soit regardable avec les patchs balancés à l'arrache après la sortie. Alors que 6 ans se sont écoulés depuis l'excellent Mafia II ... De qui se moque-t-on franchement ?

Des joueurs, connard.

 

 

5. Le Season Pass moins cher que le jeu dont il est issu

 

Des seasons pass à 35¤, c'est déjà une somme. Mais il y a 4 DLS (ah non, ça, c'est tout autre chose) DLCs échelonnés sur 2 ans à venir. Admettons l'arnaque. Mais que penser d'un season pass à 50¤ comme a si brillamment réussi à standardiser EA ? Ok, rapporté au kiff procuré et multiplié par le temps passé, effectivement ça se tient. M'enfin, à ce jeux là, on légitime le Season Pass à 150 boules. Quand est-ce que la blague s'arrêtera ?

 

 

6. La sortie de Star Citizen

 

Quattre années et 137,6 millions de dollars plus tard, où en est THE BIG PROJECT du crowfunding interstellaire !? Techniquement, oui, on peut y jouer. M'enfin, la phase d'early alpha access s'éternise jusque plus soif. J'aime cette poursuite en avant du financement à base de Stretch Goals (on avait dit pas d'angliscisme ...) motivateur pour les donnateurs. Seulement, quand est-ce qu'on entreverra le bout du tunnel ?

 

 

7. La sortie de Zelda pour les fêtes

 

Annoncé en 2014 pour 2015 et repoussé en 2015 pour 2016, Earth Wild Zelda and Fire a subit cette année un second Vicporc pour s'établir quelque part en 2017 même pas le jour de la sortie de la NX !! Comment ça elle s'appelle Switch ? Avec 2 remasterisations bienveillantes pour faire patienter les uns et faire redécouvrir les opus précédents aux autres, le prochain Zelda se fait tellement attendre que je ne sais plus si il fera vraiment envie à sa sortie. TLG nous a prouvé que l'attente et la technique pourtant pas super à jour valait l'attente (le travail sur l'IA de la bestiole °_°), j'espère qu'il en sera de même pour ce Zelda.

 

 

9. L'émergence de nouvelles licences fortes

 

La Gen 8 est lancée depuis 3 bonnes années maintenant/déjà. Des nouvelles licences, comme à chaque génération, ont été lancées. Avec comme à chaque fois diverses fortunes. Destiny, TitanFall, WatchDogs, Ryse, SunsetOverdrive, QuantumBreak, Ori, Recore, Splatoon, Super Mario Maker, Knack, TheOrder, UntilDawn, Bloodborne, #Driveclub, Steep, TLG et j'en oublie certainement d'autres. Des trucs pas dégueulasses tout compte fait. Sauf que la Gen7 (elle aussi décriée à ses débuts) a tout de même enfanté (tout) ça : Gears, Uncharted, Dead Space, Mass Effect, Bioshock, Borderlands, Batman, Lost Planet, Dragon Age , TheWitcher côté dual-trilogies mais aussi Alan Wake, LA Noire, Heavy Rain, Puppeteer, Forza Horizon, Dragon's Dogma, Bayonetta, Red Dead côté one-shot. Et encore, la liste est loin d'être exhaustive. Alors, oui, la seconde catégorie est plutôt pourvue comme il faut sur cette génération mais quid des nouvelles licences tapageuses préfugatrices de suites entrainantes ? On ne peut être qu'heureux à l'idée de poursuivre les épopées en tant que Marcus, Nate, Shepard ou Bruce mais où est la relêve ? Après, j'ai bien conscience qu'il a fallu laché Jak&Daxter pour créer Uncharted ou laché Unreal Tournament pour faire Gears. Public trop exigeants ou éditeurs trop frileux ?

 

 

10. Surprise

 

ladanette, vicporc, krystalwarrior, cinemax, le Hobbit-ninja, Seblecaribou, MrFurieux, Zigenfrunk, Kaminos, Wanda, koreana_, Snakeinabox, Zhibou, Fouals, Kahnettan, Conker, Minato, Cinemax, Bbali et j'en oublie tellement : le retour des fils et filles prodigues de Gameblog !

 

 

 Au fait, il est passé chez vous ?

 

2014-2016 Time Neves, A l'année prochaine Réservée.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Pour le 10, quelques-uns traînent dans le coin plus ou moins à découvert. Sauras-tu les retrouver ?

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris