The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 04/12/16 à 13h52

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Troll Sans Frontière (Jeu vidéo)

Ralph Fiennes - Amon Goth, La Liste de Schindler, 1993.

Nouvelle fournée de prix avec le délicat sujet de celui des SS. Acronyme malheureusement devenu synonyme de dégout et de rejet logique suite au lourd épisode de la Seconde Guerre Mondiale. Les escadrons de protections étant les pires tortionnaires du régime du IIIème Reich. Des "personnages de l'histoire" encombrant dont Lollywood a su dépeindre avec habilté la psychologie et le fanatisme déboussolant notamment avec l'excellent métrage de Steven Spielberg dans lequel le non moins troublant Ralph Fiennes campe le commandant du camp de travail de Plaszow, Pologne. C'est avec grande émotion que je m'apprête à parcourir avec vous le salaire d'un haut gradé SS pendant ces sombres années 40, le salaire de la cruauté, le salaire du crime, le salaire de la mort.

 

20¤

InFamous Second Son ou inFamous SS pour les intimes fut l'une des exclusivités majeures de la PlayStation 4 en ce début d'année 2014. S'installant rapidement comme une valeur sûre de la dernière de Sony Interactive Entertainment, le produit culturel en question s'est confortablement installé en tête des ventes du mois de Mars 2014 et a franchit le million d'unités écoulées en à peine un mois. Le nombre de titres disponibles sur PS4 s'étant considérablement élargit, la décote a été somme toute assez forte, vous pouvez le trouver dans les bacs pour une vingtaine d'euro. Sachez que ce SS a fait un petit, le FL pour First Light en anglais, un stand alone permettant d'incarner une porteuse, oui, une femelle, trouvable lui pour une treizaine d'euro.

 

8000¤

Yoshinori Ono, producteur de la série Street Fighter pour le compte de Capcom est un SS. Comme vous le savez, Yoshinori Ono est connu pour sa bonne humeur communicative. D'aucun diront qu'il est certainement fêlé H24. Je ne le permettrais pas. Quoi que les suspicions sont de mise dans les milieux mondains fréquentés par les acteurs de jeux vidéo les plus prisé au Japon. Tout le monde s'intérroge sur l'origine du stupéfiant auquel carbure Ono toute l'année. Ne cherchez plus, j'ai la réponse. Ono carbure à un alcool très fort et typiquement japonais : le Sacré Saké. Un SS. C'est bien ce que je vous disais. Le Sacré Saké étant une variant du Saké traditionnel japonais coupé à un mélange dont les concentrations ne sont hélas pas indiqué dans les milieux underground où j'ai pu faire avancer mon enquête. On y retrouve en vrac du GHB, de l'ecstasy, de l'héroïne, de la solution ionique pour enfant et enfin des Haribos. Rappelons que Yoshinori Ono est payé l'équivalent de $10 000 par mois pour faire le pitre. Et accessoirement faire de Street Fighter V le roi du Dance Floor.

 

$ 42 000 000

42 millions de dollars. Vous avez bien lu. C'est la somme qu'a déboursé Marvel pour s'octroyer le seul super-héro créé et sous licence des Editions C&B. Paru pour la première fois en 2011, le seul superhéro sans colant, avec une cape mais pas masqué, muni d'une bite de black mais d'un corps de jaune vient d'être cédé à Disney via Marvel pour la même somme qu'a déboursé Arsenal pour se payer les services de Mesut Özil, ça n'a rien à voir mais je crois que ça situe la portée de la dernière folie de Mickey & Co. Notre cabinet s'attend à voir une trilogie sur SuperSex débarquer sur vos écrans en 2017, 2018 et 2019. On annonce aussi son entrée fracassante au sein des VengersA pour concurrencer à lui tout seul les Avengers. Un poil kamikase mais ça se tente. Parce qu'il en a une grosse, lui.

 

55000 ¤

C'est effectivement à cee tarif qu'il faudra s'aligner pour repartir de votre concession Chevrolet la plus proche - celle de New York donc - avec votre SS. Eh oui, on vend encore des SS à ce prix là en 2016. La division Super Sport de Chevrolet s'est donc chargé de réhausser les performances de sa Muscle Car phare : la Camaro. Idole des jeunes depuis que Michael Bay a pleinement fait entrer la Camaro moderne dans l'imaginaire collectif au moyen des films Transformers. Comptez à peu près le même prix pour vous offrir la Camaro vintage, celle du jeu vidéo Driver ou encore de Bully. Et n'oubliez pas de graisser la pate au douanier en charge de controler votre container. Ca plus les frais d'homologation pour rouler dans la loi en Europe, préparez quand même les 120 000¤ histoire d'être tranquille. Bonne route.

 

10 000 000 000 ¤

La Sécurité Sociale ou SS et non Sécu' (c'est moche et c'est vulgaire) a été mise en place en 1945. Elle vise à palier aux risques sociaux et à protéger les individus des affres de la vie qui ne nous réserve pas seulement des bonnes surprises. En déficit de 10 milliards d'euros, la couverture sociale universelle permet de bénéficier de ristourne avantageuse pour les traitements les plus couramment utilisé et de pouvoir ensuite s'acheter sa dose avec les économies réalisées. Sachez pour la petite anecdote marrante que vos futurs enfans doivent déjà - tout embryon qu'il soit ou hypothétique qu'ils soient - 30 000¤ par tête à l'Etat pour reboucher le trou creusé par leur aïeul. Pour l'instant les Chinois s'en chargent mais attendez vous quand même à devoir les garder jusque 45 ans chez vous le temps qu'il rembourse son dû à Monsieur Wong. Ou Chang. Ou Lee. 'fin merde, vous avez capter le truc ...

 

45¤

En 2006, le brillant artisan japonais a eu la brillante idée de lier le terme SS à sa plus brillante série par l'intermédiaire de l'épisode exclusif à la belle réussite de la firme sur le marche de la console de salon The Legend of Zelda Skyward Sword sur Wii. Episode de la discorde comme tous ses prédécesseur depuis l'après Ocarina of Time, TLoZ SS s'est même permis la vindicative de réécrire l'histoire de son personnage principal en le faisant passer de gaucher à droitier pour les besoins du script. De la wiimote je veux dire. D'aucun n'osera proférer que ce sont des tortionnaires qui prenaient le contrôle de la licence pour la dénaturer en profondeur. Arrêtez la parano. Même si le prologue interminable du jeu renforce cette conjecture. En ce qui me concerne, j'attends le remake NX, n'ayant pu faire le jeu faute de console Nintendo pour. J'aime bien ce cachet pastel, dommage que la Wii était bridée, une technique digne d'une Atari ST sous respirateur artificiel. Comment ça je trolle !?

 

 

2014-2016, La Liste de Schindler # Best-Film-Ever Reserved.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

Archives

Favoris