Le tracé du Tour de Joniwan 2016 a été officialisé.

C'est en effet le leak que remonte aujourd'hui l'édition papier du site référence sur le cinéma IMDB (moi aussi, j'ai été surpris). Et à la surprise générale, c'est Bollywood et non Lolywood (qui était initialement pressenti - les premières fuites évoquaient même une prise en main du projet par le réalisateur Christopher Nolanne avec Evan McGrégore dans le rôle titre). Le script ou en tout cas une bribe de celui-ci est aussi remonté à la surface ... L'action se déroulerait en Aout 2015 et tenterait de mettre en scène un Joniwan sillonant l'Inde et non l'Europe (Bollywood oblige) non pas en quête de découvertes culturelles mais bien de ses colis, le pauvre ayant à chacune des acquisitions virtuelles sur différents marketplace marchant validée des destinations aléatoires. (ne me demandez pas à moi comment est-ce possible, je n'en sais rien et j'étudie toujours le sujet à l'heure où j'écris ces lignes). Pour des raisons évidentes, la peau d'Evan McGrégore - qui rappelons le a interprété John-i-wan Kenobi dans la trilogie Star Dance dans les années 40 - serait teinte en rouge pour ne pas éveiller les soupçons et se fondre dans la masse indienne. En effet, Bollywood oblige - ils sont très chauvins - , le road colis trip verrait Joniwan voguer de Calcutta à Bombay en passant par Dehli pour finir par Madras.

Bollywood oblige, on y retrouverait une grande part de danse du ventre avec le défi des colis sur la tête qui verrait Joniwan être mis au défi du "cap ou pas minishcap" d'ouvrir des colis en réalisant une danse du ventre le tout en ayant le reste des colis empilé sur son turban (on est en Inde) et ce, sans déchiqueter salement le carton d'emballage. Sale manie d'occidentaux. Cette scène promet d'être d'anthologie. Las, la production compte aussi mettre un peu de piments, un peu d'action puisqu'elle a introduit un antagoniste - Halle Berry - prenant la forme de Minmay - celle-ci voulant récupérer avant Joniwan tous ses colis (les chiens, pas les siens) dans le but de les redistribuer aux gameblogueurs démunis au prochain Noël de Gameblog. Une sorte de bienfaitrice de Gameblog. Sauf que la version indienne de Joniwan ne sera pas de cet avis là et comptera bien ne pas se faire subtiliser ses colis en remplaçant des vrais par des faux doublons pleins de pierres. Tout ceci dans le but d'apposer des stickers en forme d'étoile de David jaune sur ces derniers en mentionnant le prix indécent d'achat pour frimer auprès de sa communauté lors de l'ouverture de sa gallerie. A Paris, dans le IXième.

Si vous aussi, vous n'avez rien compris à tout ceci, c'est que vous êtes saint d'esprit.

Mais consultez ce billet, vous pourriez y voir plus clair ...

Toute la rédaction de NevesCinéNews attend impatiemment le compte-rendu du road-colis trip de 2016 de Joniwan pour plancher sur l'adaptation chinoise cette fois de cet épisode 2.

Bon allez, une dernière pour la route qui n'a rien à voir mais c'est parce que je vous aime bien !

 2014-2016 Time Neves, Fedex sur le ponton Reserved.