The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 22/03/17 à 17h51

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Je n'ai rien à vous dire (Jeu vidéo)

 

Nouvelle année, nouvelles promesses. Je détaille les miennes. Pas tellement parce que vous en avez quelque chose à carrer. Juste que ce contrat tacite que nous passons vous et moi (sans signature certes mais contrat morale tout de même) me permettra d'augmenter mes probabilités de tenue de 20% par rapport à la normale. Donc, rien que pour ça, il me semble légitime d'en faire un billet. 'fin, c'est aussi ce que me dit mon psy pour justifier ses prestations mirobolantes. Et comme je suis un type hautement influençable ... Je m'exécute. Pan.

 

 

1. Jouer à des jeux typiquement Jap'

 

Alors on ne se refait pas. Et même si j'ai joué à une époque à Ridge Racer, à Tekken Tag Tournament, à Gran Turismo, à PES et plus récemment à FFXIII le maudit, à MGS IV le maudit aussi et à GT5 bah décidément ; j'ai toujours été de l'école Occidentale. Question de gout. C'est comme les cartoons que j'ai toujours préférés aux animés que j'ai toujours conspués. Pas taper. Ceci dit, rien contre les jap', j'en connais même de très sympa. Dans le milieu auto par contre. Parce que Kamiya est vraiment une enflure :) Mais le dénominateur commun à ces quelques licences japonaises que j'ai pu essayées sur ces 15-20 dernières années, c'est qu'elles ont un génômes favorables à sa diffusion chez le Gaijin que je suis. Par contre, c'est un peu plus compliqué pour Tales of ou Persona. Certes, je ne vais pas me lancer dans les japoniaiseries de Joniwan (c'est affectif) à base de titres dont je ne saurais daigner me rappeler le nom mais c'est déjà un début non ? Ces 2 licences plus Danganronpa et Professeur Layton. Je me réserve Ace Attorney pour 2018. Faut pas pousser non plus.

 

 

2. Survivre aux Souls

 

Il est là. Il attend sont tour. Patiemment. En fait mon histoire avec les Souls remontent pas mal à y repenser. Je me souviens avoir suivi les premiers reporting sur le jeu en Occident à la mi-2010. Cet intriguant jeu occidental fait par des jap' qui commencait déjà à avoir sa propre street cred comme on dit aujourd'hui. C'était déjà un petit phénomène, riquiqui vis à vis de ce qu'il est devenu aujourd'hui mais déjà à l'époque, des têtes sortaient des grottes pour entrapercevoir l'Elu, la Providence, le Nouvel Espoir d'une génération trainée dans la boue à coup d'assistanat et de DA délavée. Crade, Demon's Souls l'était, mais crade dans le bon sens. Moi, j'en suis resté là pas forcément en raison de sa réputation de titre hardcore (je suis un PGM après tout ; 'fin je crois l'être) mais plus parce que donner des coups d'épés ou de hallebardes ne me rimait pas avec loisir plaisiristique. Et puis y a Bloodborne, et puis j'ai découvert la doublure de ma veste. Et puis j'ai atterri dans un camion de livraison et j'ai atterri ici.

 

 

3. Dégoter une WiiU plus qu'une NX

 

Oui je l'appelle toujours par son nom de code. Mais je m'en fous, je fais et je dis ce que je veux. Puis bon NX, c'est plus mystique que Switch. Déjà fait l'objet d'un article l'année passée de l'année passée mais je suis depuis peu officiellement un touche à tout. Alors pour l'instant, je n'ai que des Station de jeux (PlayStation en VO) mais à l'occasion de la sortie de la NX, je vais me prendre la WiiU ! Essentiellement une question de prix des jeux, la gamme Select ayant enfin fait son apparition du côté de la U. Donc le panier n'attend que le clic salvateur. Mario 2D, Mario Chat, DK, Toad, WW, bientôt chez bibi. Restera ensuite à faire main basse sur MK8, SSB, SMM, TP, Kirby, Yoshi, Bayo1&2 et Les 101 Merveilleux. Plutôt vraiment hâte de découvrir ce nouveau monde. On croirait Christophe Colomb à la découverte des Indes.

 

 

4. Me lancer dans le Visual Novel

 

Ca c'est de la faute à Minato, lui qui m'a vendu le genre. Et à Joniwan aussi. Pour ne rien changer. Toujours dans les mauvais coups cui-là ;). La saga 999 m'intéresse, Steins Gate aussi et surtout le mignon petit ourson qui ferait passer Lotso pour un enfant de coeur. Hope's Peak, Monokuma, le principe sur lequel repose le jeu, Danganronpa quoi ! Difficile d'avoir une Vita, de ne pas s'en servir et de passer à côté. Alors que le Graal me tend les bras. Je suis bizarre parfois.

 

 

5. Craquer pour un jeu où on joue pas

 

Mais de quoi parle-t-il ? Les jeux Quantic Dream ? Non ? Les Telltales alors ? Non plus. Les jeux cinématographiques plus généralement ? Même pas ! Non, je parle des First Person Walker comme on les appelle, les pousses-sticks de part chez moi. Et c'est ce satané Firewatch qui me fait diablement envie. Autant, Vanishing of Ethan Carter, Everybody's Gone to the Rapture sont autant de titres qui me passent allègrement (Massimo) au-dessus de la tête, autant celui-là jouit d'une DA et repose sur une intrigue/mise en scène fascinante. Donc ce sera lui. Et personne d'autre.

 

 

 

6. Me mettre à des jeux où on joue avec moi

 

Ca va peut-être vous jeter un froid mais non, je n'ai jamais joué à un jeu horrifique. Sauf si vous considérez que l'un des 3 suivants l'est :

  • Bioshock pour les chrosomes qui s'approche derrière nous quand on loote et qu'on détecte au dernier moment avec l'ombre se reflétant dans le mur contre lequel est adossé le bureau qu'on loote justement (témoignage véridique)
  • MGS IV pour son boss Octopussy qui se cache dans tous les recoins du dispensaire et qui est horrible à regarder (à traquer déjà mais quand on lève ou baisse la tête et qu'on le voit à quelques mètres de nous flottant ou tapis dans l'ombre, putain, ce que c'est dérangeant)
  • Europe Racing, pendant européen de Paris-Marseille Racing. Davilex, à jamais dans nos coeurs.

Donc, je prévois de me mettre sur Dead Space pour commencer puis les Souls puis Resident Evil. Pas super intéressé par Amnesia ni par Outlast malgré leurs aura de résuciteur du genre dans sa plus pure expression. Et j'aurais bien tâté Silent Hill mais ils se font vieux et donc moches.

 

 

7. Jouer aux perles indés PC

 

Vous les connaissez : Gone Home, The Stanley Parable (commencent à dater ces deux-là), Her, Hyperlight Drifter, No Man's Sky ?, Furi, Superhot, Hotline Miami, quelques titres exclusifs PC me font de l'oeil de part leur concept ou juste la force de l'aura qu'ils ont su créer autour d'eux. Reste juste à accepter l'idée de devoir y jouer sur PC sachant que je ne jouis ni de la souris ni de la puissance de feu nécessaire pour faire marcher tout ça. Un Nevesthon sera mis en place en fin d'émission.

 

 

8. Lire The Witcher

 

A la suite de la Masterclass en 2015 de Marcin Iwinski, cofondateur du studio CD-Projekt Red, chacun d'entre nous a pu jouir d'un code gratis pour les montures GoG des 2 premiers titres du studio sur PC donc. Je ne les ai toujours pas fait faute de temps et de bécane viable. Mais surtout, en raison du fait que la série vidéoludique est basée sur les romans de Andrzej Sapkowski qui ont plutôt bonne presse. Ainsi, je me vois plus commencer tout cela une fois les romans évacués. Donc il va falloir au préalable retourner sur les bancs de l'Ecole pour enfin me mettre à la Lecture. J'ai hâte.

 

 

9. Continuer à regarder du Nolan ou du Dolan en dépit de leur côte de popularité sur Gameblog

 

J'ai aimé les 3 Batmans contemporains de Nolan. J'ai aimé Inception (lors de la seconde prise seulement). J'ai aimé Interstellar. J'ai aimé Mommy. Donc, selon la Bien Pensante, j'ai des mauvais gouts ou pire pas de gouts. Donc je continuerais naturellement dans mon sinistre forfait en 2017. Avec Juste la fin du monde et Dunquerke. N'en déplaise à certains.

 

 

10. Déclarer ma candidature à l'Erection Présidentielle de 2017

 

Voilà, c'est dit. Plus de renseignements à venir dans les prochaines semaines. (Bah quoi, faut un peu en garder sous le pied non, c'est plus marrant). Programme éminent en cours de rédaction. Bleu, blanc, chiasse. Et un peu de jeu vidéo aussi. :p

 

2014-2016 Time Neves Une Nouvelle Année, de nouvelles conneries Réservée

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Y'a que no man's sky qui demande un "bon" PC, et c'est clairement pas une perle :3 (sinon la plupart sont compatible manettes)
Donald87
Signaler
Donald87
6/10 à battre ;)

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris