The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 30/11/16 à 19h46

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Troll Sans Frontière (Jeu vidéo)

Mais Zelda, c'est pas un RPG !!!

(allez pleurnicher ailleurs)

Je vous vois venir ... "Les 15 ... " Pourquoi seulement 15 alors que l'année vient de commencer et qu'il y en a probablement bien plus qui vont arriver cette année ? Le genre n'est pas mort, les RPG occidentaux ont incarné les valeurs sûres de la génération précédente et le Japon regorge toujours d'un vivier de développeurs dédié au genre qu'il soit de mouvance A, T, ou J-RPG. Et, vous avez raison. Puisqu'il y en a 30. Voici d'ailleurs la liste exhaustive des RPG prévus ou presque prévus pour cette année (je vous le concède, elle est disons étrange) :

  • Bloodborne
  • TheWitcher 3
  • Pillars of Eternity
  • Xenoblade Chronicles X
  • Final Fantasy Type-0
  • Final Fantasy X/X-2 PS4 Edition
  • Fable Legends (ça va, détendez-vous, on est là pour déconner ... putain, les gens au XXIème siècle ...)
  • The Division (reroll)
  • Persona 5
  • Tales of Zestiria
  • Final Fantasy XV
  • The Legend of Zelda (là, ça devient lourd)
  • Bravely Second
  • Fire Emblem If
  • Disgaea 5
  • Awakened Fate Ultimate
  • Hyperdimension Neptunia Victory II
  • Hyperdevotion Noire
  • Hyperdimension Neptunia Ribirth 2 Sisters Generation
  • Omega Quintet
  • Devil Survivor 2 : Record Breaker
  • Atelier Shallie
  • Criminal Girls : Invite only
  • God Eater 2 : Rage Burst
  • Toukiden Kiwi
  • Oreshika : Tainted Bloodlines,
  • Legend of Heores : Trails in the sky Second chapter
  • Operation Abyss : New Tokyo Legacy

 

Maintenant, vous vous dîtes : "le con, il les a tous cité". Listé plutôt. Même pas d'image, même pas de petite description pour se mousser un peu sur les 2-3 RPG de la liste qui tiennent encore la route (oui, parce qu'à partir de Disgaea 5, c'est plutôt folklorique '_-), même pas d'ado' prépubères sappées innocemment en lingerie taille XXS. Eh bah désolé. Mais la maison ne donne pas dans ce genre là. Et puis, j'ai de toute façon l'impression qu'on rate l'essentiel ...

 J'ai pas pu m'en empêcher ...

Mais d'abord, qu'est ce qu'un RPG et comment ça fonctionne ? Personne ne se pose véritablement la question. Comme si cette notion était acquise de droit. Inné chez les joueurs. Sauf que non, personne n'est censé savoir utiliser un RPG, l'entretenir et encore moins jouer avec. Un RPG, ça se choit. On en prend en soin. On le retourne pour être sûr de n'avoir rien râté, d'avoir tout explorer. Bref, en un mot comme en sans, un bon RPG, ça se désosse. Méticuleusement et avec maîtrise s'il vous plait. Eh bien, allons-y pardi !

 

 

RPG pour Rocket Propelled Grenade. Lance Roquette en bon français de France. Une grenade propulsée telle une fusée pour les aveugles lisant cette article (de très mauvais gout, je vous l'accorde). Alors comment ça se présente ? C'est assez simple, l'engin se décompose en 4 parties. L'ogive qu'embarque tout bon RPG - qu'il soit occidental ou oriental - correspond à une charge creuse. La particularité de ce type de munition tient en sa capabilité à percer un blindage. Parce que là est l'essence d'un RPG, seule arme viable dont dispose un fantasin face à un véhicule blindé. Si on excepte l'originalité de certains énergumènes assez fou pour s'attaquer à un Panzer au moyen d'une chaussette remplie de TNT. Donc, en gros hein, on va pas se la jouer expert, quand ça tape, ça transperce avant de libérer à proprement parler le composé chimique à l'intérieur de l'habitable. Le reste des éléments, vous connaissez ou vous vous doutez bien de la fonction qu'ils assurent respectivement. Le Top maintenant.

 

1. RPG-7

 

Indémodable. Aucunement besoin de remasterisation pour la Rolls des lanceurs. Le Ruchnoy Protivotankovyy Granatomyot 7 mis en service en 1961 par l'Union Soviétique fait encore le beau jour de nombre de conflits armés à travers le monde. Sierra Leone, Ouganda, Centrafrique, sans oublier nos classiques, à savoir la Lybie, la Syrie, l'Irak, l'Afgahnistan. Il a prouvé ses qualités tant de part sa robuste que de sa fiabilité. Un best-seller comme il en existe peu. Ecoulé à plus de 750 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa mise en service, le rejeton de la société d'armement russse Bazalt, largement copié mais jamais égalé a encore de beaux jours devant lui - au vu du bordel ambiant dans lequel baigne l'humanité depuis quelques centaines de milliers d'années).  Un RPG comme on en fait plus. 50 ans de reigne sans partage. Ou si peu.

 

2. Rassemblement pour le Peuple Gabonais

 

 Usuellement, je ne me préoccupe pas de la politique. Et même si le Gabon m'est un pays étranger (quoi que je connaisse l'une de ses plus illustres figures, le bien nommé Pierre-Emeric Aubameyang), l'année 2015 est sans conteste une année charnière pour ce pays d'Afrique équatoriale. En effet celle-ci verra le coup d'envoi de la campagne pré-électorale en vue des législatives de 2016, suivi de 26 coups d'états, 15 guerres civiles, de l'équivalent d'un tanker de chaussettes remplies de bulletins de votes, de millions de gens dans les rues et de l'intervention de l'administration américaine, Obama ayant de lointains ancêtres là-bas. En ce sens, le parti d'opposition Rassemblement pour le Peuple Gabonais fera l'actualité cette année.

 

3. Résistance Pratique au Glissement

 

La goupille encaisse du cisaillement, c'est pourtant simple ...

Bien connu de tout mécano' en herbe, la Résistance Pratique au Glissement est une contrainte mécanique généralement exprimée en Pascal - ou encore MégaPascal soit respectivement des Newton par mètre carré ou N/mm² - rendant compte de la capacité d'un matériau à encaisser le phénomène de cisaillement sans se déformer irréversiblement/plastiquement. Pour rappel, le cisaillement, c'est lorsqu'on tire de part et d'autre d'une pièce et ce, de manière déportée : cela correspond à déchirer une feuille de papyrus (ou de PQ) par exemple. Classiquement RPG = Reg/Cs avec Reg la limite élastique au glissement; la limite élastique du matériau (la limite au délà de laquelle la force appliquée sur le matériau entraînera une déformation irreversible  - c'est comme quand vous posez votre gros cul sur une chaise qui n'a pas sû/pu supporter votre poids et qui sera marquée à vie par votre passage - rassurez vous, ça arrive rarement mais faîtes du sport quand même) multipliée par un coeff compris entre 0 et 1. Cs étant comme son nom l'indique un coefficient de sécurité pour être sûr d'être bon (surdimensionnement). Pour quoi glissement ? Parce que quand on déchire, une face glisse sur une autre dû aux contraintes tangentielles engendrées. J'espère avoir été clair.

 

4. Reichspreßgesetz

 

 Reichstag, 30 Avril 1945.

 Un peu d'histoire maintenant. Comme me le confirme Google Traduction, la loi sur la presse allemande du 7 Mai 1874 (ça remonte) cadrait les droits de ces dernières de manière à éviter de voir pupuller des Paris Match à tous les coins de rues (des gens qui ne respectent rien). Celle-ci était effective en Allemagne occupée. L'Allemagne de l'Ouest donc. Pour des raisons évidentes, les Nazi l'ont écrabouillé - l'ont modelé pardon - à leur façon de 1933 à 1945. Cependant elle a été abrogée en 2007 pour des raisons d'unification des textes de tous les Länders. Vu ce que sort Bild au quotidien, on peut statuer sur un certain laxisme et un évident relachement de la part des autorités quant aux dogmes encore en vigueur jusque dans les années 90. Comme quoi, la Stasi, ça avait du bon. Je ne sais pas encore de quelle manière mais il est évident que la
ReichsPreßGesetz marquera l'actualité en 2015.

 

5. Georges Proposer Rémi

 

 Herr "Pé" G.

Je sais. Vous vous dîtes : "il est dysléxique le Neves, GPR et RPG, rien à voir, quel manque de professionnalisme" et ceci et cela ... Sauf que qui est Georges Rémi ? Eh oui, remis dans le désordre, les initiales du créateur du reporter le plus connu au monde donnent bien RPG. Plus connu sous le pseudonyme de Hergé, Rémi Prosper Georges est le célèbre auteur belge de la saga d'anticipation Tintin. L'affront serait de rappeler qui est Tintin, un reporter partant à l'aventure aux 4 coins du monde accompagné de son chien Milou dans un premier temps puis rapidement enjoint par le Capitaine Haddock, le Professeur Tournesol, les inspecteur Dupond et je dirais même plus Dupont et enfin Nestor. Personnage à l'origine crée pour le quotidien Le Petit Vingtièmme (supplément jeunesse du journal Le Vingtième Siècle) et actif de 1929 à 1940 (les 9 premiers épisodes), il vole par la suite de ses propres ailes à partir de 1946 à travers sa propre Bande Dessinée Les Aventures de Tintin qui 30 ans durant et 24 épisodes plus tard comblera les vélléités d'explorateurs de millions d'aficionados à travers le monde. La formidable saga s'arrête avec la mort de son géniteur en 1983.

 

Des RPG comme on en fait plus.

Vous l'aurez compris, je tenais à mettre en lumière - le temps d'un Week-End - ces anonymes dont on ne parle jamais. Tapis dans l'ombre, loin du strass, des paillettes que leur asseinent le Festival de Cannes ou encore l'Electronic Entertainment Expo, ils existent pourtant ; et ne demandent seulement qu'on leur témoigne la gratitude, la considération qu'ils méritent. Ils oeuvrent tous les jours pour nous rendre la vie plus douce, plus agréable, meilleure ! Et si ce n'était pas eux les vrais RPG ? Ceux qui ramèneront le genre au sommet, ceux qui portent en eux l'héritage de toute une civilisation ? Ils n'ont pas choisi de "cohabiter" avec ces homonymes célèbres mais ils doivent pourtant faire avec leur envahissante ascension. Ne leur enlever par leur rêve. Celui d'exister ...

 

Troll Sans Frontière est une Société à Roux Limité par Action Simplifiée (un dérivée du SRAS donc) côtée à la Bourse de PimbêcheLand. Filiale du conglomérat Time Neves, elle oeuvre depuis son siège social situé à DisneyLand Paris, France. à divertir les grands nenfants trainant dans les coins malfamés de la C&B. Entrée gratuite pour les plus de 18 ans. Le reste dehors. Les messages exprimés dans ce divertissement peuvent heurter la sensibilité des plus intrépides pisse-froids. Inscription et réservation de votre séjour sur notre site www.jeteprendspouruncon.com. Cotisation annuelle et carte de membre requise.

A bientôt.

 

2014-2015, Time Neves, Allrights reserved.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Game Hero
Signaler
Game Hero
Rire Pour Galérer
ferio
Signaler
ferio
Bravo pour cette article bien détaillé et intéressant à lire :)

Surtout la partie : "résistance au glissement".

Ayant un diplôme en chaudronnerie c'est tout à fait ça lorsque l'on utilise une guillotine :P

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

Archives

Favoris