Michael Pachter, grand shaman parmi les illuminés, a semble t'il pour une fois une révélation plausible à vous faire, à NOUS faire. Il a ainsi choisi nos micros pour s'exprimer en exclusivité sur les prédispositions futures de Gameblog. Extraits.

 

Mais d'abord Photo.

Je pense très sincèrement qu'Adblock révolutionnera Gameblog. A moyen ou long terme, peu importe. C'est qu'en 2015, il n'est plus possible d'ouvrir une page en ne tombant pas directement sur une pub pour vous faire acheter une voiture américaine en mal de considération. Faut dire qu'être Européen et acheter japonais, coréen ou pire américain, faut vraiment être con. Ou désespéré. Du coup, je ne comprends vraiment les raisons qui poussent l'agence de publicité partenaire de Gameblog à proposer de tels produits en décalage avéré avec l'attente des français. Même ici (ndlr, aux US), on est au courant que les français achètent BMW par manque d'estime de soi, qu'ils achètent Volkswagen par pur crédulité et enfin Renault par manque de moyen. Les autres prenant le bus et le métro. A ce propos, votre réseau de transport en commun marche du tonnerre ! Maintenant, pour mettre les choses au clair, j'adore l'idée de commencer une NEWS par une annonce, ça limite la concentration du lecteur sur le message pour lequel il a déclenché l'ouverture de la nouvelle fenêtre internet et le fait potentiellement passé à côté de fautes de synthaxe tout comme des tournures de phrase que n'oserait pas prononcer un gosse de 5 ans. Quand on voir le niveau de français des rédacteurs du cite qui ne quonnaice sertènement pas le Brevet des Collège, ça limite la fuite des clics vers Gamekult. Si en plus, le lecteur ne retient rien du corpus car ses yeux sont attirés par les pubs tels des girophares en pleine nuit de la Saint-Sylvestre, c'est que l'agence a parfaitement compris son boulot. Et les enjeux qui vont avec. La technique communément appelé dans le jargon du 'coup de Trafalgar' est stéréotypé mais diablement efficace. Je m'y attendais. Rien qu'un surgissement de pub de derrière les fagots et BAM, un encart sorti de nul part alors qu'on pensait l'interligne vierge de traquenard. Les anglais auraient apprécié, sincèrement. Et mes arrière-arrière-arrière grands parents sont probablement anglais. Je sais de quoi je parle. Pour finir, la vidéo de fin de page qu'on ne voit pas au début faute de "downscrolling réflexe" se paie le luxe de non plus seulement capter la vue de l'audimat mais bien de s'accaparer toute l'attention de ses timpans. Là, je tire mon chapeau. Ah merde, j'allais oublier. Tout ce ramdam prend énormément de bande passante. Il reste plus rien pour ouvrir en parrallèle un onglet vers Gamekult. Yukishiro pleure toutes les larmes de son corps à l'heure qu'il est. Hippon. C'est une nouvelle fois la preuve que ce ménestrel de Julien Chièze a définitivement tout compris de l'art de la com' du choyage de ses sujets jusqu'au court-cicuitage de ses concurrents.

 

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