The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 29/08/17 à 18h21

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Troll Sans Frontière (Jeu vidéo)

   Bon, cet article, ça fait un petit moment que j'ai envie de le faire puisque depuis la dernière mise à jour du site, à chaque fois que je me rends en C&B (dis comme ça, on a l'impression que j'emprunte un échangeur d'autoroute américain pour arriver jusque la section visée '-_-), je me tappe ('fin comme tout le monde) les articles les plus vus du mois. Parmi ceux ci, dernièrement, le second plus vu est le suivant : "Les Survival Horror à suivre de près en 2015". Il n'a pas fallu très longtemps pour que je réalise tout le potentiel de ce genre d'article, explications :

  1. c'est du clic facile. Très facile. Trop facile même. Les tops, c'est bien connu, c'est comme l'import-export, ça marche très fort. (Oula mes références ...)
  2. c'est du travail fonction publique style, très peu de boulot, prend très peu de temps à réaliser, pour un max de profit et un rapport clic/investissement personnel au firmament du climax de l'apogée du truc.
  3. ça se prète bien à la déconnade et surtout au troll. Et du troll, il va y en avoir. Garanti ou remboursé.
  4. ce monde est trop sérieux, beaucoup trop sérieux et il faudrait sourir un peu ...

 

La 23ème cérémonie (en fait, c'est bien la 1ère, vous ne dormiez pas lors des 22 précédentes si ça peut vous rassurez; mais ça donne toujours plus de poids, de crédibilité quand il y a marqué "since 1886" sur la bouteille, chai pas pourquoi) des jeux de merde à suivre en 2015 va donc bientôt pouvoir commencer. Il n'y a pas vraiment de hiérarchie ni de catégories, quoi que, je me réserve le droit de changer les règles à n'importe quel moment, c'est bien connu, c'est toujours plus marant quand c'est le foutoir total. Dernière chose : la cérémonie n'a pas de nom, j'aurais aimé trouvé quelque chose dans la veine des Krystawards mais Cacaowards, ça fait plus penser à la fève de cacao qu'au caca (boudin crotte de chien comme disent si bien les schtroumphs), Merdoward, on dirait le nom d'un Pokémon de 8ème génération et Chi(èz)awards ferait radier mon blog du bareau ... Si certains sont plus inspirés que moi et afin que 2016 démarre dans de meilleures conditions que 2015, soyez les bienvenus !

 

The Legend of Zelda

Alors, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est légitime de voir figurer le prochain Zelda dans ce top des indésirables. Il faut bien assurer la sacro-sainte rentabilité vue-tifiaire (néologisme powa) du post, faire venir 2 à 3% du lectorat de Gameblog (les joueurs WiiU) dans le but puéril de les énerver, et aussi parce que la première présentation du jeu m'a bien fait peur, la Direction Artistique est magnifique, certes mais est-ce encore possible de faire aussi vide, impersonnel, peu voire pas détaillé en 2015 ? Alors, impossible n'est pas japonais, on le sait déjà quand on voit le résultat dans Xenoblade Chronicles, Final Fantasy XIII et encore plus incroyable : Final Fantasy XV mais putain, les stages ou échanges entre développeurs occidentaux et japonais n'existent pas ? Quelqu'un peut leur dire que ça compte d'avoir un environnement qui ressemble à quelque chose d'autre que du copier coller sur des centaines d'hectares ? Après, c'est surtout quelqu'un qui attend pour la première fois de sa vie de joueur un Zelda au tournant, et il en faudrait peu pour me convaincre, j'espère donc que Nintendo sait ce qu'il fait. Ah oui, et pour tout joueur Sony (qui se respecte un minimum), un jeu "étranger" est jusqu'à preuve du contraire un jeu de merde.

 Légitimité du jeu dans ce top : 2,5/5

 

Hotline Miami 2 : Wrong Numbers. 

Parce que je suis un graphic whore. Mais surtout que je veux une version 3D du jeu. On y a tous pensé, ne le niez pas, je le sais. Qu'est ce que donnerait ce cachet, cette ambiance, cet ôde au meurtre (tiens, on toque à ma porte ...) dans un environnement ouvert, un peu comme on le voit dans la vidéo ci-dessous ? Y a vraiment quelque chose à faire à ce niveau là, même si je sais aussi que les joueurs hardcore oldschool ne seront pas forcément de mon avis. Alors, attention, je ne demande pas une migration de la série de la 2D vers la 3D mais un développement parallèle d'une itération bac à sable.

 Légitimité : 0,5/5

 

 Screamride

 

Parce que NON. Ca suffit maintenant. Où est la caméra ? Encore François Damiens, c'est ça ? Il en a pas marre de faire le con ? Quoi, c'est pour de vrai ?? Pas de trucage ? Pas de script ? Pas de complot ? Il va sortir comme prévu ? Oops, bon, bah, oui, peut-être .. 'fin NON, y a un moment, faut savoir dire STOP.

 Légitimité : exp(12.10^45)/5

 

Just Cause 3

Parce que comment faire plus vide que le vide ? Bah Just Cause. Les scientifiques du CERN spécialisé sur l'anti-matière ont été mis sur le coup. Cependant, ne tuons pas la peau de l'Ours avant de l'avoir manger, il se pourrait qu'hypothétiquement, dans une lointaine galaxie, le troisième opus balaie les tares du 2nd et du 1er. Allez, courage.

Légitimité : 3/5

 

Rise of the Tomb Raider

Alors oui, Tomb Raider, le reboot est plutôt de qualité. Je sais pas, je l'ai pas fais. Mais ce n'est pas vraiment de ça dont il est question ...

Jeu de merde jusque Février 2016.

 Légitimité : 0,0001/5

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Parce que le nom du jeu est trop long. Capcom devrait vraiment arrêté leur conneries, déjà, le nom du DLC m'était sorti par les yeux ...

Légitimité : 0/5

 

Let it die.

Parce que Lily Bergamo puait la classe (pleur), et que John Lennon n'aurait pas approuvé le nom du jeu et qu'en plus c'est un F2P ah ah ah ah ah. C'est nerveux.

 Légitimité : 5/5

 

Scalebound

Parce que pour une fois qu'un jeu de Platinum Games a l'air bien ... Il sort pas sur PS4. Putain de monde de merde. Bon, bah, je me le ferais sur PC; avec la capsule de cyannure à portée de main. On est jamais trop prudent.

 Légitimité : 1/5

 

Drawn to death

Parce que Jaffe a oublié les couleurs. Et qu'il ne s'en est toujours pas rendu compte.

 Légitimité : 2/5

 

PlanetSide2.

Parce que ça fait 2 ans qu'il aurait dû sortir. Même si tout le monde s'en fout. Ait déjà de base.

 Légitimité : 2,5/5

 

Rugby Live 3.

Parce que ça existe encore les jeux de rugby ? Vraiment ? Ca marche commercialement ? Le hand' aussi ! Quelqu'un l'attend ? Oui ? Snake ? Toi ?? Vraiment ?? Merde.

Légitimité : ?/5

 

Mad Max.

Parce qu'il n'existe pas en fait. Il n'a jamais existé. Vous avez subi une inception classique de niveau 4. Je sais, j'ai moi même été pris au piège. Mais la toupie tourne, encore et encore. Phénomène non entretenu donc Cobb vous a eu.

Légitimité : 4,97/5

 

 Minecraf Story Mode.

Parce que l'histoire originale se suffit à elle même.

 Légitimité : 5/5

 

Assassin's Creed Victory.

Parce que Bugisoft. C'est pas suffisant comme raison ? Ah, il faut aussi mentionné le fait que le développement à la chaine en mode fordismotaylorotoyotisme ne peut pas amener de jeux aussi profonds et fignolés que l'artisanatorfèvrerie d'un GTA ? Y avait VRAIMENT besoin de le rappeler ???

Légitimité : 71 millions*/5

* soit le nombre d'AC vendus depuis 2007

 

 

The Last Guardian.

Parce qu'il serait temps de sortir Ueda de sa cryogénisation. La PS4 marche bien, elle, il n'y a plus de raison de sevré le bonhomme de sédatif pour l'empêcher de finir le développement de la bête. Il y a maintenant une dynamique de ventes assez solide pour espérer dépasser les 25 000 unités. Worldwide.

 Légitimité : 2,5/5

 

Blue Estate.

Parce que Kinect est pas censé être mort ?? Quoi que la plastique du jeu a l'air pas trop mal à y repenser. Jeu symbole de Kinect, adapté pour faire du rail shooter et basta.

 Légitimité : 3,5/5

 

State of Decay.

 Parce que c'est plus possible, le jeu Xbox sorti sur 360 et porté sur ONE, NON.

 Légitimité : 0,1/5

 

Lacrosse 15.

Buick sort des jeux ? Déjà le quinzième ?? Comprenne qui pourra ... Nan mais qu'est ce que c'est que ce sport ?? Jamais entendu parlé ? Un croisement entre curling et football américain ? Si quelqu'un a une idée du fou qui a inventé ça ... Parfois, l'alcool, c'est vraiment mal.

 Légitimité : 8/5

 

Warhammer 40000, Eternal Crusade.

Parce qu'à un moment faut arrêter de tirer sur la corde, déjà le trente neuf mille neuf cents quatre-vingt dix septième avait du mal à justifier son existence tant il ne gommait pas les déficiences du 39996, mais là, on en peut plus, lachez cette licence, essorée, réessorée, séchée par 50°C, repassée, feràlissée, cuite.

 Légitimité : 40000/5

 

Goat Simulator.

Peut-être le seul vrai jeu de merde du listing ^^ ...

Avec Quantum Break.

 Légitimité : Random chiffre puissance 4/5

 

Quantum Break.

Parce que j'aime bien tapper sur Remedy, qui aime bien chatie bien. Shaquiri, chat qui pleure, j'aimerais attendre leur jeu, mais à chaque fois, j'ai l'impression que tout le pan gunfight de leur dernière production laisse considérablement à désirer et ne procure pas de sensations probantes, j'ai espoir quand même ... Puis j'aime bien Sam Lake. Mais qui n'aime pas Sam Lake de toute façon ?

 Légitimité : Souffre douleur/5

 

Farming Simulator 2015.

Parce que sous couvert de leur industrie automobile florissante, les allemands sont des paysans comme tout le monde. Qui mettent des chaussettes avec leurs sandales. Pas comme tout le monde.

 Légitimité : Deutsch Qualität tu peux pas test/5

 

Final Fantasy XV.

Parce que les dev' japonais (cf.Zelda plus haut) semble entretenir un relationnel particulièrement compliqué avec la notion de monde ouvert fourni. Je veux dire le procédural en mode copy/paste, ça va bien 2 minutes mais c'est légèrement ce truc qui casse l'imersion. Quand les arbres d'une forêts sont les mêmes, y en a aucun de diformes (alors qu'on sait que la nature n'est pas tendre avec elle même) et que la distance séparant chaque arbre est la constante Pi, on est en droit (de) légitime (défense) de se poser des questions sur la compréhension des développeurs japonais sur nos attentes à nous, joueurs de bon gouts occidentaux. Fais chier.

 Légitimité : 15 ans de retard/5

 

Fable Legends.

Parce que même si Molyneux a menti dans les yeux de l'Amérique entière (l'Europe en plus). Même s'il n'a pas encore couché avec la stagiaire et même s'il n'a pas encore mis sa femme dans la course pour retrouver du galon, on ne peut décemment pas considérer la série des Fable comme merdique. Même pas The Journey qui rendait une copie crédible du rail shooter voyageresque full Kinect. Les 3 épisodes canoniques s'occupant de créer pour le premier et perservérer l'aura d'une série de RPG de Qualité. Sauf que y a Legends maintenant. Un épisode anoncé de longue date désormais et qui montrait sa frimousse par l'intermédiaire de vidéo exclusivement tourné multijoueur. Le cachet Fable était encore là, restait à connaitre le sort jeté par les équipes de Lionhead (sont-ce seulement eux à la baguette ?) sur ce nouveau spin-off. Fallait-il s'inquiéter de l'absence d'un IV dans le titre ? Il semblerait que oui. Le jeu sortant désormais en F2P (ou encore PayeTaMerde), une sacrée dessente aux enfers pour la série pourtout Quattro-millionnaire worldwidiquement parlant. Il ne semble plus y avoir rien de bon à tirer de cet épisode qui mettra à dos les fans de la série (bon, ok, je joue mon prophète) de part sa double orientation F2P (sic) et multijoueur (ouch).

 Légitimité : Pourquoi ?? Il était si jeune !!/5

 

 

A dans 1 an pour la cuvée 2016 !

 

Troll Sans Frontière est une association humanitaire à but lucratif (eh oui). Créée en 2014 à Gameblogis, capitale fédérale, elle oeuvre depuis plus d'un an à  décomplexer la communauté toujours aussi tendue qu'un string sur le cul d'une brésilienne. Le membre honoraire est Snakeinbox, notre guide spirituel. Même s'il n'est pas tout à fait au courant. L'organisation est très vorace en énergie (coke donc) nécessaire pour produire ses "oeuvres" ainsi elle n'accepte pas les montants en dessous de 5 chiffres. Ce n'est pas la peine d'envoyer vos dons si vous n'êtes pas en situation de redressement fiscal (seule garantie de solvabilité à nos yeux). Dernière chose, on accepte pas en 3 fois sans frais. Certainement pas en 3 fois. Et encore moins sans frais. La maison ne fait pas crédit. PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.

A bientôt.

 

2010-2015 Time Neves, Holeright reserved.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

sopor
Signaler
sopor

Clair, il manque UC4 et MGSV. Tu aurais fait du clic et aurais assuré la Home. Erreur fatale.

Trojan
Signaler
Trojan

Il manque la pièce maîtresse Uncharted: A Thief's End.

La meilleure partie du jeu est dans le titre: le dernier épisode d'une saga qui aura fait vivre un supplice au jeu vidéo :/.

 

Home run please :japh:.

Zrahim
Signaler
Zrahim
je comprends pas le délire ... bon ben j'attends 2016 j'ai un an pour comprendre (tiens en retournant l'écran c'est peu être plus clair)
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'allais troller, mais je n'oserai pas. On va toucher le fond sinon :lol:
Arleider
Signaler
Arleider
Je croyais que c'est un article de Liehd xDD
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je te souhaite la Home !
:lol:
aribacata
Signaler
aribacata
en tout cas c'est bien on voit que tu aimes bien taper sur les memes. belle objectivité

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris