The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 18/10/17 à 18h07

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ryuzaki57 (Voyage)

L'affiche est sans détour, l'entité est directement soutenue | financée

par les fonds de poches | livrets d'épargnes suisses de Fils -Aimée.

 

   Franchement, je l'aime bien le Reggie. C'est ça qu'est dommage, on aurait pu s'entendre, aurait pu. Mais là, les informations dont je dispose sont bien trop sensibles, trop lourdes à porter ... Même pour moi. Et comme je me sais traqué par leurs agents (puisqu'ils ont un oeil sur tout et tout le monde donc forcément ils savent), je dois diffuser l'information. Avant que je ne disparaisse comme par enchantement dans l'un de leur traquenard machiavélique dont eux seuls ont les moyens de mettre en oeuvre. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un collectif, une confrérie, une organisation dissidente non authorisée s'est créée à l'aube de la carrière de la WiiU; pour lui prodiguer ses derniers soins palliatifs. Officiellement, ils le disent eux mêmes, leur but tient plutôt du raccollage, du rentre-dedans, de l'aguichardise, en un mot, ILS VEULENT FAIRE PARLER D'ELLE. Comme si ça intéressait les gens. Cette entreprise au combien risquée d'un point de vue simplement légal, Gameblog pouvant être tout simplement assimilé à un PlayStation Blog bis, m'inspire deux choses : soit ils sont tout simplement fous (ce qu'ils sont au fond, de toute façon), soit ils sont en pleine mission d'infiltration sous la houlette de Fils-Mal-Aimé, Iwata, Myamoto et toute leur clique dans le but machiavélique de l'imposer (de force) dans notre belle contrée drapée d'un bleu exquis car acquise à une seule cause depuis son avènement il y a bientôt 20 ans : la PlayStation.

C'est cela oui, c'est cela ...

    Naturellement, je penche pour la seconde option. Les membres ayant accepté de suivre le code ancestral de l'Ordre étant bien trop malin pour faire ce qu'ils font par simple démence et/ou suicide social. J'aurais cru Nintendo capable de carrément envoyé leur Yakuza faire le sale boulot en France mais je dois concédé que la tactique aurait eue bien du mal à porter ses fruits. Quand on sait que les Triades de Sony ont l'avantage du terrain et sont infiltré dans le milieu depuis 2 décades maintenant. Oui, Sony est chinois. Vérifiez l'actionnariat. Fort d'une année 2013 relativement platonique aux exceptions Pikmin 3, The Wonderful 101 et Super Marion 3D World près, 2014 promettait de réjouissantes perspectives ludiques dans la bonne humeur magnifiées par le plaisir (coupable) de retrouver les sempiternelles mêmes licences.

2014, surtout l'année du Ras-le-bol général dont je ne suis que l'un des portes-voix ... 

    Alors, je vois vois venir, il divague complètement le Neves, il a perdu une case, il est pas bien, faut vraiment qu'il aille prendre des vacances. Stop. Je m'appelle pas Ryuzaki. Déjà. Ensuite, des membres honoraires du Blog se font invité par Nintendo France himself et vous ne faites pas le rapprochement ?? Nan mais ouvrez les yeux ... Si c'est pas de la grosse fumée noire qui s'échappe du vaisseau amiral là, c'est quoi ?? Ensuite, comment se fait-il que le service presse de Nintendo leur adjoint un Twitter et un Facebook  ? Comment ?? Un Blog annodin ? Foutaise. Un organe de propagande oui ! C'est alors que dans un élan démocratique et républicain, j'attrappe ma faucille et mon marteau et je m'en vais me dresser tel le plus frantique des révolutionnaires devant la colonne de news|chars DanstonU défilant honteusement sur NOTRE Place de la Blogoshpère Céleste en violant des centaines de conventions de Genève simultanément; et ceci, en dépit de toute considération de cette situation d'urgence par la communauté interblogonale.

Sérieusement ??? La politique tarifaire de Nintendo se paie le luxe d'être pire que celle d'Activision. Jouer pas cher et Nintendo dans la même phrase, on aura vraiment mais alors vraiment tout vu ...

Un point de propagande de plus, ceci dit ...

    Plutôt que de lister une liste (ça ne s'invente pas), je vais énumérer ses membres du plus perfide au plus sournois en commençant par les lieutenants et en remontant la pyramide féodale pour arriver jusqu'au grand manitou. Vértiable instigateur et marionnetiste de la rébellion . Les membres ayant accepté de se couper 2 phalanges de la main droite (eh oui, c'est qu'ils ne font pas les choses à moitié, eux)  pour adhérer au fameux crédo de la Secte, ne prennez pas effroi à l'évocation de leur sanginaire patronyme de guerre. Délivrons sans plus tardé ses secrets qui à coup sûr mettront un frein à l'expansion de ce virus sur Gameblog et vous convaincront de ses réelles (et surtout macabres) intentions. Le 1er d'entre eux est en fait une vidéo promotionnelle interne, la voici :

Au moins, le message est sans équivoque :/

   Je sais, ça fait mal. Oui, vous êtes en plein cauchemard. Et non, vous n'avez pas la tête dans le *U*, DanstonUWiiU est bien un blog géré par la Team Rocket. Ne prenez pas cet air grâve, vous vous en doutiez, n'est ce pas ? Ce ton laconique, cette rancoeur à peine dissimulé derrière des tonnes d'articles à dessein bien sous tout rapport. Cette supposée quête chevaleresque pour le meilleur du Jeu Vidéo. Non, non, tout ça n'est pas vraiment surprenant. Ce qui l'est en revanche, c'est la confiance accordée par le -d'habitude très conservateur et désormais très docile - Nintendo à cette cellule dormante. Comment Nintendo peut-il confier son avenir, son relais informatif, sa communication à des Pokémon ??? Iwata doit-il rendre son tablier, son chapeau melon et son nez rouge sur le champ ?? Attendez de voir la suite pour comprendre l'ampleur de la mascarade qui se jouait (et se joue encore) sous nos yeux depuis plus d'un an maintenant. Mais tout d'abord et pour la gloire, je me dois de me présenter puisque finalement j'écris l'histoire ...

Neves.

 Pardon.

Neves.

    En tant que lecteur plus ou moins régulier, j'ai le facheux sentiment d'avoir été dupé depuis le début, cela dit il faut dire que le crime était presque parfait.

En gros je suis passé de ça ...

Neves content.

 A ça.

Neves pas content.

   Et comme mon équipe de foot a perdu ce Week-End, je me retrouve plutôt dans cet état là ...

Gare à qui se met en travers de ma route !

   Ca , c'était pour moi mais ne croyez pas que je vais garder tout ça pour moi, le monde doit savoir et voici donc l'équipe au grand complet !

Captain Djotaro.

 

Rebus.

 

 Olff.

(ceci n'a rien de personnel)

 

KingTeddy.

 

Spooky54.

 

Trojan.

 

 Morgendorffer.

 

 Sopor.

 

   Et pour finir et non des moindres, regardez qui erre sagement dans les profondeurs du Blog :

 

 Vous ne le reconnaissez pas ?

 

C'est pourtant évident ...

 

Ryuzaki57.

    L'effarement. Voilà sans doute le gout abject qui s'est incidieusement installé dans ma bouche à la découverte de cette fourberie dignes des plus grands épisodes de Blake & Mortimer. Les russes avaient Philby, les allemands : Mata Hari. DanstonU bénéficie à l'heure où j'écris ces lignes des services de l'agent double Ryuzaki57. Sous couvert d'une haine aussi viscérale que factise à l'encontre Nintendo, il use d'une technique de vieux roublard aussi simple qu'efficace. Simuler la victimisation de l'organe de propagande du Parti Nintendoïste en France, le blog séparatiste DanstonQWiiU. Dans le but de susciter la compassion, l'empathie voire même la pitié, le Ryu nous déroule tous ses talents d'acteurs pour nous assainer les poncifs habituels que l'on retrouve parmi les discussions quotidiennes entre détracteurs et partisants du petit artisan - aux poches bien remplies ceci dit - de Kyoto. Un processus artificiel d'acceptation qui n'est en fait que pure malipulation. Stratagème visant à obtenir notre entière crédulité sur le long terme et étendre la casualisation à grande échelle de nos licences préférées jusque là épargnées par le dogme du tout-tactile/tout facile cher à Nintendo depuis le flop retentissant de sa dernière console viable sur le marché : la NES. Ceci dit, je dois avouer que le Ryu est malin, voire même talentueux; la horde de boucliers qu'il fait lever parmi les dignitaires du Parti étant assez impresionnante. De part leur nombre mais aussi de part la violence des propos échangés au cours de ces - ne tournons pas autour du pot - véritable pugilats labiaux.

Qu'en pense Mangouste ? Le plus sage d'entre tous.

    Ce jeu de dupe ayant assez duré, il est grand temps de prendre les mesures s'imposant dans pareil cas d'urgence. Mettre fin à cette situation ubuesque devrait être la priorité N°1 des services de renseignement de Gameblog. Le Parti unique mario-nettisé, infantilisé, piloté depuis Kyoto doit cesser d'émettre le moindre souffle. Je demande donc à Julien Chièze, de court-circuiter sur le champ le blog DanstonU qui doit, à l'heure où on se parle, enfreindre pas moins d'une demi-douzaine de lois fédérales.

C'est bon maintenant, la plaisanterie a assez duré.

    A minima, il faut instaurer la possibilité de disliker les articles de DanstonUwiiU et de mettre automatiquement la valeur par défaut à : "vrai". C'est le moins qu'on puisse faire pour protéger les enfants et rassurer les parents innocents qui souhaitent s'informer sur le marché en prospectant les très nombreux Blogs qui existent sur la place Blog'anmen. Ou alors Gameblog souhaite vraiment composer avec une nouvelle fronde sur les bras ... En cas de refus, je me réserverais le droit de saisir la Haute Autorité pour la Régulation du Jeu Vidéo en France (la bien nommée HARJVF) et au pire, je m'en réfèrerais devant la Cour Européenne des Droits de l'Enfant, voire au plus pire du pire à l'Organisation Mondial du Jeu Vidéo. A défaut, je me lancerais dans le twiterrorisme. C'est en vogue en ce moment. Et je m'emmerde.

 

Merci d'avance et passez quand même une bonne journée du 1er Avril.

Article à la base programmé pour le 1er Avril mais j'ai mieux en fait et plus en accord avec l'esprit du Poisson

 1983-2015, Time Neves, All flights reserved.

 

http://media.giphy.com/media/mUJlJj6u7y9Ow/giphy.gif

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

dokogold
Signaler
dokogold
Merci pour ce moment de détente. Très agréable à lire.
Ca change de ce que l'on peut lire de l'autre côté.
Spooky54
Signaler
Spooky54
Ou pas. Quand Snake s'y colle, j'adore. Là, c'est simplement pas drôle. ._.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Quel pisse-froid ce Spooky ^^
Trojan
Signaler
Trojan

:lol:

 

---------

 

mode RP:

Neveschouuuuuuuuuuuu! * best imitation ever * Un nain posteur s'est glissé dans le casting.

Gage de réussite à n'en pas douter, on l'entend rire dans toutes les alcôves de notre temple-bunker.

 

Par contre on me fait savoir que la Team Croquette goûte très peu la coquille sur son nom, ce qui va induire en erreur le lecteur vu que l'auteur s'est lui-même trompé. Qu'on se le dise la Team Croquette sont des débiles mais qui s'assument. Donc ils ont du talent au contraire de la Team Rocket.

 

La salve de lolcat n'est pas loin, mais ce n'est que l'avis d'un humble ambassadeur...

Spooky54
Signaler
Spooky54

Mais pourquoi je suis cité? J'ai rien à voir avec DTU moi. oO

 

Car le papier n'est pas terrible? :D 

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Mais pourquoi je suis cité? J'ai rien à voir avec DTU moi. oO
Spooky54
Signaler
Spooky54
Quand j'ai cliqué j'ai tellement espéré que ça soit Snake car on se serait bien fendu la gueule. Là, je suis un peu gêné à dire vrai. ._.

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris