L'affiche est sans détour, l'entité est directement soutenue | financée

par les fonds de poches | livrets d'épargnes suisses de Fils -Aimée.

 

   Franchement, je l'aime bien le Reggie. C'est ça qu'est dommage, on aurait pu s'entendre, aurait pu. Mais là, les informations dont je dispose sont bien trop sensibles, trop lourdes à porter ... Même pour moi. Et comme je me sais traqué par leurs agents (puisqu'ils ont un oeil sur tout et tout le monde donc forcément ils savent), je dois diffuser l'information. Avant que je ne disparaisse comme par enchantement dans l'un de leur traquenard machiavélique dont eux seuls ont les moyens de mettre en oeuvre. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un collectif, une confrérie, une organisation dissidente non authorisée s'est créée à l'aube de la carrière de la WiiU; pour lui prodiguer ses derniers soins palliatifs. Officiellement, ils le disent eux mêmes, leur but tient plutôt du raccollage, du rentre-dedans, de l'aguichardise, en un mot, ILS VEULENT FAIRE PARLER D'ELLE. Comme si ça intéressait les gens. Cette entreprise au combien risquée d'un point de vue simplement légal, Gameblog pouvant être tout simplement assimilé à un PlayStation Blog bis, m'inspire deux choses : soit ils sont tout simplement fous (ce qu'ils sont au fond, de toute façon), soit ils sont en pleine mission d'infiltration sous la houlette de Fils-Mal-Aimé, Iwata, Myamoto et toute leur clique dans le but machiavélique de l'imposer (de force) dans notre belle contrée drapée d'un bleu exquis car acquise à une seule cause depuis son avènement il y a bientôt 20 ans : la PlayStation.

C'est cela oui, c'est cela ...

    Naturellement, je penche pour la seconde option. Les membres ayant accepté de suivre le code ancestral de l'Ordre étant bien trop malin pour faire ce qu'ils font par simple démence et/ou suicide social. J'aurais cru Nintendo capable de carrément envoyé leur Yakuza faire le sale boulot en France mais je dois concédé que la tactique aurait eue bien du mal à porter ses fruits. Quand on sait que les Triades de Sony ont l'avantage du terrain et sont infiltré dans le milieu depuis 2 décades maintenant. Oui, Sony est chinois. Vérifiez l'actionnariat. Fort d'une année 2013 relativement platonique aux exceptions Pikmin 3, The Wonderful 101 et Super Marion 3D World près, 2014 promettait de réjouissantes perspectives ludiques dans la bonne humeur magnifiées par le plaisir (coupable) de retrouver les sempiternelles mêmes licences.

2014, surtout l'année du Ras-le-bol général dont je ne suis que l'un des portes-voix ... 

    Alors, je vois vois venir, il divague complètement le Neves, il a perdu une case, il est pas bien, faut vraiment qu'il aille prendre des vacances. Stop. Je m'appelle pas Ryuzaki. Déjà. Ensuite, des membres honoraires du Blog se font invité par Nintendo France himself et vous ne faites pas le rapprochement ?? Nan mais ouvrez les yeux ... Si c'est pas de la grosse fumée noire qui s'échappe du vaisseau amiral là, c'est quoi ?? Ensuite, comment se fait-il que le service presse de Nintendo leur adjoint un Twitter et un Facebook  ? Comment ?? Un Blog annodin ? Foutaise. Un organe de propagande oui ! C'est alors que dans un élan démocratique et républicain, j'attrappe ma faucille et mon marteau et je m'en vais me dresser tel le plus frantique des révolutionnaires devant la colonne de news|chars DanstonU défilant honteusement sur NOTRE Place de la Blogoshpère Céleste en violant des centaines de conventions de Genève simultanément; et ceci, en dépit de toute considération de cette situation d'urgence par la communauté interblogonale.

Sérieusement ??? La politique tarifaire de Nintendo se paie le luxe d'être pire que celle d'Activision. Jouer pas cher et Nintendo dans la même phrase, on aura vraiment mais alors vraiment tout vu ...

Un point de propagande de plus, ceci dit ...

    Plutôt que de lister une liste (ça ne s'invente pas), je vais énumérer ses membres du plus perfide au plus sournois en commençant par les lieutenants et en remontant la pyramide féodale pour arriver jusqu'au grand manitou. Vértiable instigateur et marionnetiste de la rébellion . Les membres ayant accepté de se couper 2 phalanges de la main droite (eh oui, c'est qu'ils ne font pas les choses à moitié, eux)  pour adhérer au fameux crédo de la Secte, ne prennez pas effroi à l'évocation de leur sanginaire patronyme de guerre. Délivrons sans plus tardé ses secrets qui à coup sûr mettront un frein à l'expansion de ce virus sur Gameblog et vous convaincront de ses réelles (et surtout macabres) intentions. Le 1er d'entre eux est en fait une vidéo promotionnelle interne, la voici :

Au moins, le message est sans équivoque :/

   Je sais, ça fait mal. Oui, vous êtes en plein cauchemard. Et non, vous n'avez pas la tête dans le *U*, DanstonUWiiU est bien un blog géré par la Team Rocket. Ne prenez pas cet air grâve, vous vous en doutiez, n'est ce pas ? Ce ton laconique, cette rancoeur à peine dissimulé derrière des tonnes d'articles à dessein bien sous tout rapport. Cette supposée quête chevaleresque pour le meilleur du Jeu Vidéo. Non, non, tout ça n'est pas vraiment surprenant. Ce qui l'est en revanche, c'est la confiance accordée par le -d'habitude très conservateur et désormais très docile - Nintendo à cette cellule dormante. Comment Nintendo peut-il confier son avenir, son relais informatif, sa communication à des Pokémon ??? Iwata doit-il rendre son tablier, son chapeau melon et son nez rouge sur le champ ?? Attendez de voir la suite pour comprendre l'ampleur de la mascarade qui se jouait (et se joue encore) sous nos yeux depuis plus d'un an maintenant. Mais tout d'abord et pour la gloire, je me dois de me présenter puisque finalement j'écris l'histoire ...

Neves.

 Pardon.

Neves.

    En tant que lecteur plus ou moins régulier, j'ai le facheux sentiment d'avoir été dupé depuis le début, cela dit il faut dire que le crime était presque parfait.

En gros je suis passé de ça ...

Neves content.

 A ça.

Neves pas content.

   Et comme mon équipe de foot a perdu ce Week-End, je me retrouve plutôt dans cet état là ...

Gare à qui se met en travers de ma route !

   Ca , c'était pour moi mais ne croyez pas que je vais garder tout ça pour moi, le monde doit savoir et voici donc l'équipe au grand complet !

Captain Djotaro.

 

Rebus.

 

 Olff.

(ceci n'a rien de personnel)

 

KingTeddy.

 

Spooky54.

 

Trojan.

 

 Morgendorffer.

 

 Sopor.

 

   Et pour finir et non des moindres, regardez qui erre sagement dans les profondeurs du Blog :

 

 Vous ne le reconnaissez pas ?

 

C'est pourtant évident ...

 

Ryuzaki57.

    L'effarement. Voilà sans doute le gout abject qui s'est incidieusement installé dans ma bouche à la découverte de cette fourberie dignes des plus grands épisodes de Blake & Mortimer. Les russes avaient Philby, les allemands : Mata Hari. DanstonU bénéficie à l'heure où j'écris ces lignes des services de l'agent double Ryuzaki57. Sous couvert d'une haine aussi viscérale que factise à l'encontre Nintendo, il use d'une technique de vieux roublard aussi simple qu'efficace. Simuler la victimisation de l'organe de propagande du Parti Nintendoïste en France, le blog séparatiste DanstonQWiiU. Dans le but de susciter la compassion, l'empathie voire même la pitié, le Ryu nous déroule tous ses talents d'acteurs pour nous assainer les poncifs habituels que l'on retrouve parmi les discussions quotidiennes entre détracteurs et partisants du petit artisan - aux poches bien remplies ceci dit - de Kyoto. Un processus artificiel d'acceptation qui n'est en fait que pure malipulation. Stratagème visant à obtenir notre entière crédulité sur le long terme et étendre la casualisation à grande échelle de nos licences préférées jusque là épargnées par le dogme du tout-tactile/tout facile cher à Nintendo depuis le flop retentissant de sa dernière console viable sur le marché : la NES. Ceci dit, je dois avouer que le Ryu est malin, voire même talentueux; la horde de boucliers qu'il fait lever parmi les dignitaires du Parti étant assez impresionnante. De part leur nombre mais aussi de part la violence des propos échangés au cours de ces - ne tournons pas autour du pot - véritable pugilats labiaux.

Qu'en pense Mangouste ? Le plus sage d'entre tous.

    Ce jeu de dupe ayant assez duré, il est grand temps de prendre les mesures s'imposant dans pareil cas d'urgence. Mettre fin à cette situation ubuesque devrait être la priorité N°1 des services de renseignement de Gameblog. Le Parti unique mario-nettisé, infantilisé, piloté depuis Kyoto doit cesser d'émettre le moindre souffle. Je demande donc à Julien Chièze, de court-circuiter sur le champ le blog DanstonU qui doit, à l'heure où on se parle, enfreindre pas moins d'une demi-douzaine de lois fédérales.

C'est bon maintenant, la plaisanterie a assez duré.

    A minima, il faut instaurer la possibilité de disliker les articles de DanstonUwiiU et de mettre automatiquement la valeur par défaut à : "vrai". C'est le moins qu'on puisse faire pour protéger les enfants et rassurer les parents innocents qui souhaitent s'informer sur le marché en prospectant les très nombreux Blogs qui existent sur la place Blog'anmen. Ou alors Gameblog souhaite vraiment composer avec une nouvelle fronde sur les bras ... En cas de refus, je me réserverais le droit de saisir la Haute Autorité pour la Régulation du Jeu Vidéo en France (la bien nommée HARJVF) et au pire, je m'en réfèrerais devant la Cour Européenne des Droits de l'Enfant, voire au plus pire du pire à l'Organisation Mondial du Jeu Vidéo. A défaut, je me lancerais dans le twiterrorisme. C'est en vogue en ce moment. Et je m'emmerde.

 

Merci d'avance et passez quand même une bonne journée du 1er Avril.

Article à la base programmé pour le 1er Avril mais j'ai mieux en fait et plus en accord avec l'esprit du Poisson

 1983-2015, Time Neves, All flights reserved.

 

https://media.giphy.com/media/mUJlJj6u7y9Ow/giphy.gif