Succès secret
Signaler

Sorti en catimini dans l'état du Vatican, ce petit jeu entre amis mérite tout de même un test éclair...

Jetons un oeil aux mini-games proposés:

Cut the Pope

"Keep the children away from priests"

un leitmotiv original, doté d'un gameplay au stylet fort réussi: il s'agit de couper des cordes auxquelles sont suspendus des prêtres. Par un coup ample ou de petits coups brefs, le joueur incarne JP2, armé d'un couteau sacrificiel, bien foutu pour rétablir l'ordre parmi la curie.

 

Angry Beards

Un mini-jeu époustouflant, dont le but est de débusquer des barbus, bien planqués sous des tonnelles (mais qui ne boivent pas de vin blanc) en leur lançant des fioles d'eau bénite. Selon la couleur de la flasque, l'effet varie: une rouge mixe l'effet purificateur avec la puissance du sang explosif de Jésus, une bleue purifie la zone tout en faisant pousser des fleurs de lys.

 

Karol of Duty

Marchant dans les traces d'un FPS classique, KoD se démarque par une variante de gameplay bienvenue: les ennemis sont inoffensifs, puisqu'il s'agit de simples citoyens à convertir en les frappant avec une holy-bible contrôlée télékinétiquement. Un jeu de scoring donc, dont la difficulté varie selon les lieux des niveaux: convertir un patelin texan s'avère une affaire de secondes, tandis qu'un village sub-saharien requiert des passages multiples, tant les habitants semblent réticents à l'accueil de la sainte-parole.

 

Super Priest Fighter 4

La célèbre licence de Capecom adaptée aux librairies feutrées des alcôves. Une vingtaine de persos jouables, depuis El Fuego L'Inquisiteur, en passant par Evil Jean-Paul, Benoît-li, ou l'Abbé Pierre-Long, se mettent sur la gueule en psalmodiant des cantiques en hébreu. Des ultras sont enfin disponibles, et procurent des effets bluffants lors de "Kop-kop-kop-kolop-métèques" dévastateurs.

 

Grand tourisme 5: Road to Thaïland

Cette simulation de conduite vous placera devant un défi majeur: ici, pas de bolides suralimentés ou de dragsters monstrueux, mais la célèbre Papamobile et ses 3 chevaux fiscaux. Compatible avec un GPS, l'aventure propose de tracer une piste jusqu'à la Thaïlande, en évitant les embûches liées aux croisades: hérétiques, voies rapides, nutrition aléatoire...Le blindage du véhicule offre une protection notable, que le joueur peut améliorer via des side-quests riches en items. Des lance-saint-suaire évitent les ornières, un bénitier +5 offre de l'eau dans les zones désertiques, ou un chapelet d'os de seiche chèrement acquis vous permettra de survivre à des zones infestées de libertaires.

 

Jean-Paul 3D contre les rabbins crétins

Pick-up game par Son Excellence, ce platformer Malin offre un gameplay tout en soutane, permettant des phases de saut héroïques contre une confrérie de rabbins grand-guignolesque. Affublés de favoris rampants, ces derniers tenteront de vous arrêter dans votre course aux pièces d'or, avec une avidité réjouissante. Appuyant sur les clichés culturels, le titre n'en demeure pas moins cathartique par l'identification au Père et sa puissance infinie. Et douce. A vos calottes!

 

Space Arrièrés

Dernier jeu de la liste, ce shoot-the-gays vous met dans la peau de Vladimir, chargé par sa Sainteté d'éradiquer une colonie d'homosexuels en chaleur. La menace apparaît par des portails arc-en-ciel, qu'une bonne rafale de fusil à prière remettra dans le chemin des justes. Pernicieuse, l'IA proposera même de petits défis, comme celui de résister à la tentation d'êtres androgynes, qui redonnent de la santé au prix d'un sacrifice en points de holiness.

 

La note finale de saint sur 5 reflète bien les qualités évidentes de ce titre, dans un époque vidéo-ludique avare en licences historiques fidèles.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Poei-Poei
Signaler
Poei-Poei
Ce chant choral fait parti d'une sélection d'hymnes nationaux réinterprété par le groupe industriel d'origine slovène Laibach ( ancien nom de la capitale slovène ljubljana ).Ils ont notamment influencé le groupe ramstein. Au premier abord, cela peut sembler
être de la propagande, mais dans l'ensemble il se dégage un sentiment de déception envers les nations, la politique et la religion.
Ce groupe à longtemps conservé une mauvaise réputation jusqu' à ce que les choses changes pour eux en 2004.
Neuro
Signaler
Neuro
Poei-poei: moyen, je trouve que ce chant choral sied mal au Vatican: cet état mériterait un hymne écrit et chanté par Didier Super.
Poei-Poei
Signaler
Poei-Poei
Dit le moi si tu as apprécié !.
Poei-Poei
Signaler
Poei-Poei
Tiens, voici ce doux présent en remerciement de ton dévouement envers le pape!:
Kakao
Signaler
Kakao
Ils auraient du le sortir sur 3DS :o
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Marrant :D
Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Comment j'ai ri :D

J'en achète trouze !!!
The-reaper
Signaler
The-reaper
Comme le dit si bien mon homonyme papal : OH MON DIEU! :o
Zyp
Signaler
Zyp
Une version psp ou ngp est prévue ?
tuntun
Signaler
tuntun
:o
Kekeru
Signaler
Kekeru
Si j'étais riche j'éditerai ce jeu hors du Vatican. Parce qu'il le vaut bien. Par contre Ryu Christ est-il jouable dans Priest Fighter? J'ai entendu des rumeurs comme quoi il aurait des techniques de balayette dévastatrices grâce à des bains de pied à l'eau bénite.

Succès secret

Par Neuro Blog créé le 16/03/10 Mis à jour le 08/03/14 à 17h32

L'art de perdre avec panache.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris