Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Hors-sujet

Bon, on est déjà arrivé au mois de juin 2010, je me suis dit qu'il était temps de dresser un petit bilan de ces 6 premiers mois de présence sur les blogs de gameblog.fr. Et que dire si ce n'est que pour un mec qui n'est pas le roi pour mettre à jour son blog, et encore moins pour spammer des articles en veux-tu en voilà sur les news toutes fraiches sur le medium qui nous intéresse, bah je dois dire que je me sors pas si mal que ça finalement. Un peu plus de 6300 visites, soit en moyenne un peu plus de 1000 visites par mois, ce n'est pas si mal que ça, donc je continuerai à écrire si le temps (et surtout le boulot) m'en laisse la possibilité. Merci encore aux 2-3 personnes qui passent, c'est très sympa.

Maintenant, y aura t-il des changements à venir sur ces pages ? Vais-je me laisser tenter par exemple par l'idée de passer Premium dans les prochains jours ? Pour le moment, difficile à dire. J'attends vraiment de voir les trucs en plus qui seront offerts aux Premium Users. Dans mon cas, regarder les podcasts de Gameblog en version vidéo ne m'intéresse pas plus que ça (because connexion internet toujours bloquée en 512K depuis 2004, allez savoir pourquoi, il parait que la mairie de ma ville refuse d'allonger le fric pour installer une nouvelle borne ADSL, ceci explique cela et malgré les dizaines de pétitions qu'on a envoyé, bah rien ne change, donc...). Idem pour les fonctionnalités qui seront ajoutés pour les utilisateurs Premium disposant d'un blog sur le site : j'espère par exemple qu'on pourra ajouter nos liens vers d'autres blogs hors blogosphère gameblog sans avoir à les ajouter via l''édito par exemple, ou encore avoir un peu plus de choix au niveau des skins, des polices de caractères, etc... Et enfin, le plus important : le prix. Si le prix du service se rapproche par exemple du service premium proposé par Gamekult, je pourrais peut-être me laisser tenter. Et puis, le service sera t-il articulé autour d'un abonnement mensuel ou annuel ? Mais bon, j'attends de voir ce qui va se passer dans les prochains jours comme tout le monde.

Toujours pour en rester avec le contenu, vais-je me mettre à écrire des tests ? Non, car les testeurs du site sont déjà là pour faire le boulot et le font bien dans l'ensemble. Donc, je ne mettrais pas à écrire des tests à chaud ? Encore moins. Par contre, des compte-rendus d'évènements sympas, de concerts de musiques de jeux vidéo, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Faut dire que je décolle la semaine prochaine en Suède pour assister au Distant Worlds : Music from Final Fantasy (si du moins un certain volcan islandais ne se réveille pas  donc ça risque d'être plutôt pas mal). Par contre, pas question que j'allonge les 40 euros pour me faire tirer le portrait avec lui et avoir une dédicasse, je ne suis pas encore assez fou. Idem pour la venue de certaines célébrités (dont le nom commence par H et finit par A) : bon OK, y a des chances pour que j'aille jouer les envoyés spéciaux pour des potes pour la venue d'Hideo Kojima à Paname le 17/06 prochain mais je crois que j'irai faire de la provoc' avec un exemplaire de Splinter Cell Conviction, histoire de voir sa réaction xD.

En ce qui concerne l'ensemble de la blogosphère "gameblogienne", je dirais que je m'y plais bien pour l'instant. Les blogs içi présent présentent un contenu plutôt varié dans l'ensemble même je trouve regrettable qu'il n'y ait pas plus de blogs tournée vers les mangas/anime (ce qu''avait encore gamekult jusqu'à une période très récente). Mais d'un autre côté, il y a beaucoup moins de joueurs/acheteurs compulsifs pour le moment, donc ça m'arrange aussi :D Par contre, j'avoue regretter la disparation du blog de la Pleiade. Nan vraiment savoir qu'un blog était là pour faire remonter à la surface certains articles intéressant mais complètement tombé dans l'oubli faute d'exposition, c'est vraiment regrettable. Mais bon, rules are rules.

Tant qu'on y est, profitons-en pour dresser un petit bilan de ces 6 premiers mois au niveau des jeux auxquels j'ai pu jouer. Et bizarrement, j'ai plus de deceptions que de réelles satisfactions. Autant pour Final Fantasy XIII, toutes les craintes que j'avais vis-à-vis du titre depuis le tout premier trailer de l'E3 2006 s'en sont trouvées confirmées à 70 %, autant je ne pensais pas qu'un titre comme Alan Wake pouvait me décevoir sur le terrain où je l'attendais vraiment, à savoir celui de la narration. Un découpage façon série TV américaine, avec un "to be continued", pourquoi pas. Néanmoins, encore faut-il qu'entre chaque épisode, le joueur ait droit à des coupures provoquant une attente insoutenable chez le joueur. Et avec moi, ça n'a pas du tout été le cas alors que j'ai essayé de jouer au jeu à la faon d'une série TV américaine, en espaçant bien dans le temps mes parties entre chaque épisodes. A aucun moment, je n'ai ressenti ce thrill que l'on peut ressentir par exemple à la fin du dernier épisode de la première saison de Lost par exemple. J'ai même plutôt l'impression qu'à l'instar de... Lost, on a essayé de m'envelopper dans un espèce de bullshit totalement improbable et dans ce registre là, j'ai déjà donné. Bref, tout ça pour dire que la "narration épisodique", pourquoi pas. Mais encore aurait-il fallu que les gens de Remedy aient engagé des scénaristes dignes de ce nom...

Cela dit, heureusement que la deuxième partie de l'année s'annonce sous de bien meilleures auspices à mes yeux. Entre un Super Mario Galaxy 2 qui semble assurer un max (et sérieusement, qu'il n'y ait pas de scénario, j'en ai rien à battre, mieux vaut l'absence de scénario qu'un scénario complètement bidon), MGS Peace Walker qui me fera ressortir ma PSP du placard, un Xenoblade qui marque le retour de  Tetsuya Takahashi (et accéssoirement le retour de Yasunori Mitsuda sur un gros RPG console de salon, même si Yoko Shimomura assure la plus grosse partie de l'OST), Metroid Other M, Ni no Kuni et surtout The Last Story + toutes les grosses sorties de fin d'années. Nan cette fin d'année, je la sens mais BEAUCOUP mieux.

Tant que j'y suis quelques nouvelles musicales pour les fans de Masashi Hamauzu : un Final Fantasy XIII Piano Collection est prévu pour le 21 juillet prochain au Japon. Square Enix profitera aussi de cette journée pour ressortir le mythique Piano Pieces "SF2" / Rhapsody on a Theme of SaGa Frontier 2. A ne pas louper pour ceux qui veulent éviter de se ruiner sur Yahoo Auction Japan. Faut dire que ce CD atteignait des sommes assez abused.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris