Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Je propose un petit retour sur l'OST Shenmue Orchestra Version, OST que j'ai pu chopper sur Yahoo Auction Japan pour un peu moins de 2000 yens. Certes, ça fait un peu cher le CD, surtout quand on sait que le CD ne contient "seulement" que 8 pistes orchestrales qui sont pour la plupart excellentes. Pour ressituer un peu la chose pour ceux qui ne connaitrait pas ce CD, il faut savoir que ce Shenmue Orchestra Version est sorti  le 1 avril 1999 au Japon soit quasiment 8 mois avant la sorti du jeu au Japon et  comme l'a si bien dit Julo dans le podcast consacrée à la musique de jeu vidéo, était censé mettre nous montrer un peu (ou plutôt nous faire écouter) ce qu'il y aurait dans le jeu. Et rien qu'à l'écoute de ce CD, tous les thèmes abordés dans le jeu sont évoqués : l'orient,  les arts martiaux, le drame, etc...Même si je me rends compte qu'après plusieurs écoutes successives,  trois pistes seulement me sont réellement restées en mémoire : le fameux Shenmue Sedge Tree, très martial dans son approche au fameux Shenhua Sedge Flower (qui pour moi est le vrai thème principal de la saga, celui que l'on ne peut s'empêcher de siffloter ou de se repasser à capella, tin ta tin tinnnnn tin ta tinnn) et surtout The Uninvited, la toute première piste que l'on entend au début de Shenmue 1 ("For the last time, where is the mirror ? )

 

Au passage, un petit mot pour les organisateurs de Video Games Live : un petit Medley sur Shenmue, avec un pseudo combat Ryô Hazuki versus Lan Di sur scène,  ça ne vous tenterait pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi le medley me tenterait carément!

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris