Bon finalement, au lieu d'aller voir Muse au Stade de France le 12 juin prochain, direction Stockholm pour assister au Distant Worlds: music from Final Fantasy. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit tout simplement d'une série de concerts symphoniques organisés à l'origine dans le but de commémorer les 20 ans de la saga Final Fantasy, l'orchestre étant toujours dirigé par Arnie Roth, en présence de Nobuo Uematsu. En terme de setlist, je trouvais que c'était assez classique mais avec la tournée de cette année, les gens ont eu droit à de la nouveauté comme par exemple une version orchestrale (malheureusement incomplète) de Dancing Mad et une suite jouée sur FF XIV. Par contre, il est dommage de ne voir aucune piste tirée d'un Final Fantasy Tactics ou un FF XII.

Bref, pour ceux qui veulent y aller, c'est le moment vu qu'il y a encore plein de places libres en vente et les prix pratiqués restent tout à fait raisonnable, surtout en comparaison du Video Games Live. J'en ai eu que pour 40 euros et on peut imprimer les tickets directement chez soi. Me reste plus qu'à trouver un lieu d'hébergement et des billets d'avion pas chers.

Et pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre, sachez qu' en juin prochain sortira un nouveau CD intitulé Distant Worlds II: more music from FINAL FANTASY enregistré par l'orchestre philarmonique de Stockholm. Ceux qui veulent leur version orchestrale de Dancing Mad sur CD, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Tant que j'y suis, une interview de Koji Kondo où celui parle un peu de son boulot chez Nintendo est disponible sur youtube. Celles-ci sont plutôt rares, alors profitez-en  :