Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Tourisme - Voyages au Japon 2010

Samedi dernier, j'ai profité du fait que j'étais au Fuji-Q Highland pour aller tester le Gundam Crisis, une atttraction  qui comme son nom l'indique est basée sur la saga Gundam. Bon, j'avoue qu'être au Fuji-Q Highland à ce moment-là a aussi été l'occasion pour moi  de tester le eejanaica (mon estomac s'en souvient encore xD) mais aussi de visiter l'attraction Evangelion World, musée dédié à la série du même nom et qui disposait notamment d'une réplique du buste de l'Eva-01 (et avec une réplique de la salle où apparait Gendô dans le tout premier épisode de la série, là j'avais vraiment envie de me marrer tout seul comme un con). Ceux qui veulent voir en savoir plus sur l'Evangelion World, allez jeter un oeil sur le blog d'Exelen, moi je n'ai juste que des photos de l'Evangelion Store qui vendaient pas mal de goodies à des prix plutôt élevés. D'ailleurs, pas mal de visiteurs se pressaient pour obtenir une carte d'identification de la Nerv ou encore pour se faire prendre en photos dans l'entry-plug de l'Eva-01. Les fous :D

 

Pour en revenir à notre sujet, c'est quoi exactement le Gundam Crisis ? Eh bien il s'agit d'une attraction qui a pris la relève du Gundam The Ride, autre attraction basée sur Gundam et qui se trouvait aussi au Fuji-Q Highland. On connait aussi le Gundam Crisis car c'était l'un des rares endroits où il était possible d'admirer une réplique grandeur nature du RX-78 Gundam piloté par Amuro Rei dans la toute première série Gundam de 1979. Ok, cette réplique du Gundam était couchée sur un hangar mais ça reste plutôt sympa pour quiconque aime la série.

Photos du RX-78 Gundam honteusement récupéré chez Dannychoo. Les photos et vidéos étaient malheusement interdites à l'interieur.

J'avoue m'être rendu à cette attraction les mains dans les poches, sans même m'être renseigné au préalable sur le principe même de l'attraction. Là où je m'attendais à un trip façon Star Tour où les visiteurs matent un film en étant scotchés à des sièges qui bougent, histoire de recréer les conditions d'une bataille, bah en fait non et dans un sens, j'ai plus eu l'impression de participer à une sorte de jeu télévisé qui se déroulerait dans l'univers de Gundam. Et en fin de compte, je ne m'en plains pas.

Le principe de l'attraction est plutôt simple : vous êtes en plein milieu d'une bataille opposant la Fédération (les visiteurs, nous quoi)  aux forces de Zion. Le problème, c'est qu'il faut activer le Gundam qui est immobilisé dans le hangar du vaisseau dans lequel on se trouve. Pour cela, les visiteurs vont se voir remettre à l'entrée de l'attraction un PDA qu'il faudra utiliser sur les différents points de scans disséminés un peu partout dans l'attraction pour récupérer des informations permettant d'activer les différentes parties du Gundam. Dis comme ça, ça a l'air tout simple mais le jeu se complique dans la mesure où il faut réussir à scanner les bons spots. Une erreur et hop, il faut recommencer le travail depuis le début. Les joueurs disposent de 8 minutes pour réussir la mission, sinon c'est game over. Lors de ma session, l'équipe dans lequel je me trouvais n'avait pas réussi à récupérer toutes les informations (il me manquait juste les jambes, grrr). Du coup, une fois le temps imparti écoulé, on nous a fait passer dans une autre salle pour voir le dénouement de la bataille en cours et je ne sais toujours pas aujourd'hui si on a vraiment réussi à activer le Gundam, si une autre team de visiteurs a réussi la mission ou pas. Enfin, bref c'est assez bizarre.

Après ça, les visiteurs étaient redirigés vers le Gundam Mania, boutique où l'on peut trouver des goodies uniquement disponibles au Fuji-Q Highland. Je n'ai rien acheté, les boites de Gunpla sont trop... encombrantes :D

Cette attraction basée sur Gundam se révèle en fin de compte plutôt amusante à faire. Le fait de faire participer les visiteurs de cette manière m'a plutôt surpris et de plus, cela permet aux visiteurs de se balader à l'intérieur de ce hangar sans que cela donne l'impression d'être là juste pour admirer la chose, même si on est un peu pressé par le temps. Et puis, c'était drôle de voir les gens se presser dans les allées sombres du hangar pour essayer de trouver les bons spots à scanner, surtout que tout le monde suivait tout le monde ou presque :D Le seul inconvénient que je vois à l'attraction : ne pas avoir le temps de mater ce qui se passe sur les écrans qui diffusaient des images de la bataille en cours. Sur le coup, j'avais un peu envie de laisser les autres visiteurs faire le sale boulot à ma place xD Mais je chipote.

Bref, je reviendrai un jour au Fuji-Q Highland, histoire d'essayer l'attraction basée sur Biohazard, si du moins elle est encore présente d'ici-là. Parait qu'elle est un peu dans le même esprit que le Gundam Crisis, en tout  cas pour l'aspect participatif. Et puis, être poursuivi par des zombies, je veux voir par moi-même ce que ça donne.

Pour ceux qui veulent ce que ça donne en vidéo, c'est par ici que ça se passe !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris