Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
RPG

Bon, après avoir passé un peu plus d'une trentaine d'heures de jeu sur ce qui est probablement l'un des meilleurs A-RPG jamais sorti sur Super Famicom, à savoir Seiken Densetsu 3 (a.k.a Secret of Mana 3), je me demandais s'il n'était pas temps de voir l'une des plus grandes sagas made in SquareSoft effectuer un retour sur nos consoles current-gen, voir sur Nintendo 3DS. Car il faut bien admettre que depuis cet épisode sorti en 1995 et dans une moindre mesure avec Legend of Mana sorti sur PSone en 1999, on n'a pas eu droit à un épisode estampillé Mana qui soit un tant soit peu convaincant, excepté Sword of Mana sur Gameboy Advance. D'ailleurs, je ne comprends vraiment pourquoi les équipes en charge de cette série ont tenté d'exporter l'univers des Mana dans d'autres styles de jeu... qu'ils ne maitrisaient pas vraiment. Children of Mana était très moyen. Heroes of Mana idem. Seiken Densetsu 4, je n'en parle même pas... Bref, pourquoi avoir voulu faire autre chose qu'un "simple" Action-RPG" alors que la formule de base, présente dans Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 était à la base excellente ? A savoir, un action-RPG se déroulant dans un univers heroic-fantasy très coloré sans être niais, avec un système de combat aussi simple qu'efficace, donnant la possibilité d'utiliser des armes parfois inattendues (le poing américain, c'était trop drôle xD), pouvant être joué en multijoueur avec un multitap à l'époque et qui constituait le plus gros plus du jeu à mon sens (et contrairement à certains RPG disposant d'un mode multijoueurs style DQ IX, le multi ne constituait pas un prétexte pour allez arpenter des donjons aléatoires et récupérer des items) et un casting de personnages charismatiques. Et bien entendu, je n'oublie pas la présence de Flammie, ce dragon que l'on pouvait appeler à l'aide... d'un tambour et qui nous sert de monture lors d'un combat mémorable contre l'un des Demon God de Seiken Densetsu 3 !

Bref, j'aimerais bien avoir un hypothétique Seiken Densetsu 5, ou encore une ressortie du second opus sur console portable histoire de pouvoir profiter d'un mode multijoueur sans fil. Certes, Secret of Mana ressortira sur Iphone mais bon, je ne suis pas trop jeu sur IPhone. Et d'un autre côté, cela permettrait peut-être à Hiroki Kikuta d'effectuer son retour sur cette série. Bref, un nouveau bon jeu estampillé Mana, je prends.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Platis
Signaler
Platis
Tu t'es foutu de ma gueule, Squaresoft, avec ta grosse merde de Seiken 4 à 70€.
Bon ... pour te faire pardonner tu vas t'bouger l'cul et te creuser les ménages pour
m'pondre un putain de sénar de la mort qui tue avec des persos et des paysages dignes d'un vrai Seiken.
Et surtout ....va pas me chier un game play tout niqué comme t'as fais avec Seiken 4. Si t'as pas d'idée
reprends celui de Seiken 2 ou 3. Va pas m'inventer un game play à la Einstein, c'est un Action-RPG pas un Sudoku.
reste simple, reprends les bases. C'est simple non ?! T'as imprimé cette fois-ci ?
Tu m'fais une carte aussi, et pas un carte de PD. Tu m'fais un vrai monde à la Seiken, pigé ?!
Et pour les musiques, ne t'amuses pas à m'niquer tout le jeu en me m'chieant de la merde. Si tu t'es embrouillé avec
les meilleurs compositeurs du japon, tu laisse ton égo de coté et tu vas m'les chercher.
Pour ce 5em épisodes, va pas m'faire ton grevar à faire des économies de bout de chandelle; Lache des tunnes pour faire l'boulot.
J'te laisse jusqu'à avril 2014, alors au boulot Squaresoft et bouge moi dont ce gros cul un peu là.

Si tu m'rate Seiken 5 ça va chier pour gueule cette fois.
neokenji
Signaler
neokenji
Même un remake en 2D haute résolution de Seiken 2, je prends !
JulienC
Signaler
JulienC
Je croise les doigts aussi !

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris