Premium
天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

Par neocalimero Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 11/06/10 à 16h57

Tout ce que vous voulez savoir sur Tengai Makyô - Far East of Eden se trouve sur ce blog: tests, chronologie & historique de la série, produits dérivés, mythologie, projets avortés, albums, guides & solutions, etc.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vidéos

Générique d'ouverture (certains diront opening) du jeu "Tengai Makyô Daiyon no Mokushiroku - The Apocalypse IV /  天外魔境 第四の黙示録" sorti en 1997 sur SEGA Saturn. Cet épisode est très certainement mon préféré car ce fut un épisode détournant tous les clichés (littéraires, cinématographiques, etc.) de la culture américaine à travers les yeux des japonais. Un titre donc plus accessible pour les joueurs occidentaux, même ceux qui ne parlent pas japonais. Et puis c'est le 1er épisode de la saga à sortir sur une console 32bits que j'adore, à afficher des graphismes 2D de toute beauté et de nombreuses cinématiques animées en plein écran. Une pure merveille d'humour et d'aventure qui ressortira en 2006 sur PlayStation Portable dans une version recadrée 16:9 (perdant au passage quelques détails du format d'origine 4:3).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Far East of Eden (天外魔境/Tengai Makyô) est une série de jeux créée il y a 20 ans par Oji Hiroi et déclinée majoritairement sous forme de RPG souvent humoristiques et colorés. Extrêmement populaire au Japon, à tel point qu'elle fut même adaptée en fighting games et en machine à sous, cette saga ne connut jamais les honneurs de traduction et commercialisation officielles aux Etats Unis comme en Europe. Mais malgré la barrière de la langue, les joueurs français découvrirent les indéniables qualités de cette série via les tests import de magazines Jeu Vidéo de l'époque tels que Joypad et son chroniqueur Grégoire Hellot. Cela n'empêchera pas les éditeurs occidentaux de rester jusqu'à aujourd'hui très frileux sur le sujet de l'importation et de la localisation de la licence Far East of Eden dans nos contrées... mais sans jamais remettre en question ma passion pour cette série mythique que je tenterai de partager avec vous sur ce blog. Bonne lecture

Votre serviteur,

Neocalimero

Archives

Favoris