Premium
天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

Par neocalimero Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 11/06/10 à 16h57

Tout ce que vous voulez savoir sur Tengai Makyô - Far East of Eden se trouve sur ce blog: tests, chronologie & historique de la série, produits dérivés, mythologie, projets avortés, albums, guides & solutions, etc.

Ajouter aux favoris
Signaler
Emulation

De manière générale, l'émulation, qui consiste à faire tourner un jeu sur une autre machine que celle pour laquelle il a été conçu, a pour finalité (théorique) de proposer aux joueurs des titres dont les consoles (ou ordinateurs) ne sont plus commercialisées. Ce principe empirique a pour but de satisfaire les aficionados du "rétrogaming" (dont je fais partie), continuant de faire vivre certains monuments du jeu vidéo issus de la préhistoire vidéoludique. C'est aussi une chance d'essayer des titres mythiques que l'on n'a pa pu jouer dans son enfance, flirtant entre la madeleine de Proust et la dernière barrière avant d'aller acheter une vieille console sur ebay ou dans un vide-grenier. Mais ne soyons pas naïfs, l'émulation peut devenir un fléau quand elle concerne des consoles contemporaines encore commercialisées comme c'est encore le cas avec la Nintendo DS. Mais sur ce blog, seule l'émulation "rétrogaming" nous intéresse, celle qui permet à des joueurs d'accéder à de bons vieux jeux plus commercialisés depuis bien longtemps et même jamais commercialisés en dehors du Japon.

 

Pour faire tourner des jeux PC Engine sur votre ordinateur, le meilleur émulateur est sans conteste Magic Engine. Il permet de jouer aux jeux HuCard, CDrom², Super CDrom² et même Arcade CDrom². Vous pourrez donc utiliser les CD originaux dans le lecteur de votre ordinateur (ce qui nous intéresse pour les jeux de la licence Tengai Makyô), mais pour les HuCard il vous faudra télécharger les roms correspondantes. Magic Engine est payant mais vous pouvez télécharger une version démo limitée à 5 minutes de jeu mais reconductible à l'infini. 

Version PC: Magic Engine v1.1.3 demo 

Version Mac: Magic Engine v1.1.3 demo

Site officiel: http://www.magicengine.com/

Jeux concernés: Tengai Makyô Ziria / Tengai Makyô II Manji Maru / Tengai Makyô Fuun Kabukiden / Tengai Makyô Deden No Den / Kabuki Ittou Ryoudan

 

NeoRage X est un des meilleurs émulateurs Neo Geo AES/MVS vous permettant de jouer sur votre ordinateur à des titres légendaires de l'histoire de l'arcade. NeoRage X est gratuit, ne demande pas beaucoup de ressources pour tourner correctement, mais plus que tout va vous permettre d'essayer Tengai Makyô Shinden/Kabuki Klash.

Version PC: NeoRage X v5.2 + Bios Neo Geo

Site officiel: http://www.neoragex.fr/

Jeux concernés: Tengai Makyô Shinden / Kabuki Klash

 

Visual Boy Advance est certainement un des meilleurs émulateurs Game Boy Advance mais également Game Boy Color et Game Boy. Il est gratuit et vous permettra de jouer à "Oriental Blue Ao no Tengai", mais en japonais car à ce jour aucune traduction n'est encore disponible.

Version PC: Visual Boy Advance v1.7.2

Version Mac: Visual Boy Advance v1.7.4

Site officiel: http://vba.ngemu.com/

Jeux concernés: Oriental Blue Ao no Tengai

 

ZSNES est un des meilleurs émulateurs Super Nintendo/N.E.S./Famicom proposant des versions Windows et Mac OS. Il est totalement gratuit et vous permettra de jouer à "Tengai Makyô Zero" dont une traduction anglaise existe pour les joueurs ne pratiquant pas le japonais.

Version PC: ZSNES v1.40

Version Mac: ZSNES v1.43pre

Site officiel: http://www.zsnes.com/

Jeux concernés: Tengai Makyô Zero + traduction

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Shueisha
Signaler
Shueisha
Salutation !

J'ai un problème avec Magic Engine pour faire tourner Tengai Makyo 2. L'emulateur ne trouve pas le jeux dans mes dossiers.

J'espère obtenir une réponse. Merci d'avance !

Édito

Far East of Eden (天外魔境/Tengai Makyô) est une série de jeux créée il y a 20 ans par Oji Hiroi et déclinée majoritairement sous forme de RPG souvent humoristiques et colorés. Extrêmement populaire au Japon, à tel point qu'elle fut même adaptée en fighting games et en machine à sous, cette saga ne connut jamais les honneurs de traduction et commercialisation officielles aux Etats Unis comme en Europe. Mais malgré la barrière de la langue, les joueurs français découvrirent les indéniables qualités de cette série via les tests import de magazines Jeu Vidéo de l'époque tels que Joypad et son chroniqueur Grégoire Hellot. Cela n'empêchera pas les éditeurs occidentaux de rester jusqu'à aujourd'hui très frileux sur le sujet de l'importation et de la localisation de la licence Far East of Eden dans nos contrées... mais sans jamais remettre en question ma passion pour cette série mythique que je tenterai de partager avec vous sur ce blog. Bonne lecture

Votre serviteur,

Neocalimero

Archives

Favoris