Premium
天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

Par neocalimero Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 11/06/10 à 16h57

Tout ce que vous voulez savoir sur Tengai Makyô - Far East of Eden se trouve sur ce blog: tests, chronologie & historique de la série, produits dérivés, mythologie, projets avortés, albums, guides & solutions, etc.

Ajouter aux favoris
Signaler
Produits dérivés

Pour inaugurer cette catégorie d'article, quoi de mieux que de vous présenter un accessoire que je n'ai jamais vu sur le web (sauf le jour où je l'ai trouvé sur ebay noyé au milieu d'autres produits désespérément banals). Voici une horloge intégrée dans une cartouche Nintendo Super Famicom, un accessoire officiel faisant la promotion du jeu Tengai Makyô Zero sur la même console.

Lorsque l'on ote le couvercle au dos de la cartouche, on découvre 2 molettes pour régler l'alarme et l'heure, ainsi qu'un bouton coulissant pour activer ou non l'alarme. Un emplacement est réservé pour une pile AA d'1,5V pour alimenter l'horloge et une sorte de "béquille" peut sortir de son logement pour maintenir plus surement l'horloge verticalement et en faire un objet décoratif.

Le cadran de l'horloge (sous les aiguilles) expose fièrement le logo "PLGS" pour "Personal Life Game System". C'est une technologie intégrée dans la cartouche qui permettait au jeu d'utiliser une horloge interne indépendante de la console. En effet, même la console éteinte (voire la cartouche rangée dans sa boîte) le temps continuait de s'écouler dans le jeu proposant de nouvelles subtilités de gameplay. En créant une nouvelle partie vous deviez rentrer date et heure, proposant une gestion du jour et de la nuit en "temps réel", des horaires (ou jours) d'ouverture des boutiques dans les villages et même d'un calendrier de fêtes villageoises.

Je ne suis pas peu fier de posséder cet article dans ma collection car je ne l'ai jamais revu sur le Net, ni sur Yahoo Auction. Je pense difficilement me tromper en affirmant que cet objet est assez rare à trouver.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Far East of Eden (天外魔境/Tengai Makyô) est une série de jeux créée il y a 20 ans par Oji Hiroi et déclinée majoritairement sous forme de RPG souvent humoristiques et colorés. Extrêmement populaire au Japon, à tel point qu'elle fut même adaptée en fighting games et en machine à sous, cette saga ne connut jamais les honneurs de traduction et commercialisation officielles aux Etats Unis comme en Europe. Mais malgré la barrière de la langue, les joueurs français découvrirent les indéniables qualités de cette série via les tests import de magazines Jeu Vidéo de l'époque tels que Joypad et son chroniqueur Grégoire Hellot. Cela n'empêchera pas les éditeurs occidentaux de rester jusqu'à aujourd'hui très frileux sur le sujet de l'importation et de la localisation de la licence Far East of Eden dans nos contrées... mais sans jamais remettre en question ma passion pour cette série mythique que je tenterai de partager avec vous sur ce blog. Bonne lecture

Votre serviteur,

Neocalimero

Archives

Favoris