Premium
天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

天外魔境 - FAR EAST OF EDEN

Par neocalimero Blog créé le 18/02/10 Mis à jour le 11/06/10 à 16h57

Tout ce que vous voulez savoir sur Tengai Makyô - Far East of Eden se trouve sur ce blog: tests, chronologie & historique de la série, produits dérivés, mythologie, projets avortés, albums, guides & solutions, etc.

Ajouter aux favoris
Signaler
Projets avortés

Le 31 janvier 2007 lors de la conférence de presse LieVo Winter 2007 (LieVoプレスカンファレンス 2007 WINTER), Red Entertainment révélait au monde entier... euh non, aux joueurs japonais l'existence du projet Tengai Makyô ONLINE. Initialement prévu pour le deuxième trimestre 2008, ce MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs) devait comme tant d'autres jeux basés sur des licences populaires de RPG en désuétude surfer sur la vague de succès rencontrée par Blizzard et son indétrônable World of Warcraft.

La conférence ne renseigna que très peu d'informations projetées sur un écran, sinon un très court teaser présentant les titre et logo de Tengai Makyô ONLINE et une ébauche de la carte du monde du jeu. Red Entertainment annonça également son partenariat avec LieVo, le portail de jeu en ligne créé en octobre 2006 par Tecmo et SeedC.

La partie de la conférence consacrée à Tengai Makyô ONLINE se terminait avec une intervention vidéo de Oji Hiroi (voir photo du dessous), créateur de la série, fondateur de Red Entertainment et producteur du jeu. Il décrit sa volonté d'intégrer beaucoup de nouvelles idées dans ce nouvel épisode en ligne et évoqua sa fierté de proposer aux joueurs d'évoluer librement dans Zipang, l'univers mythologique et humoristique de Far East Of Eden.

Malgré tant de bonnes volontés, le projet Tengai Makyô ONLINE pourtant médiatisé officiellement n'aboutit pas. L'idée était pourtant vraiment intéressante, la série Tengai Makyô proposant un bestiaire déjà très rîche et un principe de donjons déjà compatible avec les routines du MMORPG. Bref, Tengai Makyô ONLINE connut le même succès que le projet NAMIDA sur PC-FX et sur Game Cube l'ayant précédé. Mais ça, c'est une autre histoire.

Source via www.4gamer.net

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Far East of Eden (天外魔境/Tengai Makyô) est une série de jeux créée il y a 20 ans par Oji Hiroi et déclinée majoritairement sous forme de RPG souvent humoristiques et colorés. Extrêmement populaire au Japon, à tel point qu'elle fut même adaptée en fighting games et en machine à sous, cette saga ne connut jamais les honneurs de traduction et commercialisation officielles aux Etats Unis comme en Europe. Mais malgré la barrière de la langue, les joueurs français découvrirent les indéniables qualités de cette série via les tests import de magazines Jeu Vidéo de l'époque tels que Joypad et son chroniqueur Grégoire Hellot. Cela n'empêchera pas les éditeurs occidentaux de rester jusqu'à aujourd'hui très frileux sur le sujet de l'importation et de la localisation de la licence Far East of Eden dans nos contrées... mais sans jamais remettre en question ma passion pour cette série mythique que je tenterai de partager avec vous sur ce blog. Bonne lecture

Votre serviteur,

Neocalimero

Archives

Favoris