NeoBoss - Le blog 100% Mario Kart Wii

Par NeoBoss Blog créé le 30/07/12 Mis à jour le 08/06/13 à 00h21

Vous trouverez régulièrement ici des vidéos commentées de Mario Kart Wii.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je fais acquisition du jeu à la fin de l'été 2009. Je progresse petit à petit et me porte in-game sur l'Intrépide II en automatique. J'arrive à 9400 points online avec ce véhicule + une victoire à un tournoi dans un bar-café manga de Clermont-Ferrand (le Seireitei). Mais quelques mois après je me rends compte que les possibilités du véhicule sont limitées. En effet, je vais perdre à un de ces tournois au même bar face à des Daisy-Moto Mach. C'est lors de cette soirée où je me suis rendu compte que les tournois IRL ont une valeur particulière, permettent de rencontrer des joueurs, de discuter du jeu avec eux et donc au final, aident bien à s'améliorer. 

Puis je me mets à tester le combo Daisy-Moto Mach et je m'améliore progressivement. En février 2010, alors que je traînais en online, je vois parmi mes concurrents une personne qui avait des lettres devant son pseudo (WIT-Benj). Je me demandais alors, comme ce n'était pas la première fois que je voyais ça, si derrière ces lettres ne se cachaient pas des teams. Google fut mon ami et m'aida à tomber sur le forum de ce qui a été ma première team : la Wii Info Team. J'ai alors découvert toute une communauté, l'existence des inter-teams et la notion de team-play. Mois après mois je découvre des choses sur le jeu, je découvre des compétitions telles que la Mario Kart League et la World Clan League. Je ne vais pas tout détailler car ce serait trop long et trop ennuyeux à lire. Vous avez l'occasion de voir mes premières vidéos faites à l'époque sur ma chaîne Youtube (NeoBoss26). Aux alentours d'avril-mai 2010, la WIT connaît des difficultés et est obligée de fusionner avec la Team Colors (™©).

A la TMC je rencontre de très bons joueurs, je participe pour la 1ère fois à la MKL et petit à petit je m'améliore. Je change de véhicule pour me mettre en Funky Kong-Bécane Bowser car le déficit de masse de la Moto Mach m'handicapait trop. Entre temps je gagne des tournois au bar précité et un autre. J'amasse des lots tels que des DVD, des mangas, un sac de sport, des figurines etc. Cependant, concrètement, je suis encore un peu loin du meilleur niveau français. Malheureusement j'ai commencé à bien jouer trop tard car les tournois officiels (tournois FNAC) n'étaient plus sur ce jeu.

Fin de l'été 2010, après des dizaines d'IT et de très bons moments sur Skype, la Team Colors se meurt, la compétition ayant divisé les vrais compétiteurs des joueurs jouant surtout pour le fun. 

Pendant 1 ou 2 mois, je décide de m'éloigner des teams pour privilégier les tournois individuels online sur le site mariokartwii.com. Ce fut l'occasion pour moi de me tester, de regagner confiance et surtout de remettre en question ma façon de jouer. J'ai ainsi testé diverses stratégies, en ai retenu quelques-unes et j'ai pu encore m'améliorer. J'en ai profité pour enregistrer de bonnes performances à ces petits tournois. 

Vous pouvez d'ailleurs constater cette évolution en comparant mes 1ères vidéos Youtube aux vidéos qui se trouvent sur le site blog-video (NeoBoss)

Aux alentours de fin octobre-début novembre 2010, je décide de postuler dans la team des Rageux Soldats (RS).

La RS est une team de niveau plutôt faible à ce moment. Mais ce qui m'a motivé à postuler là-bas, c'est qu'un très bon ami IRL en faisait partie et qui n'est autre que le joueur qui m'a beaucoup appris au fameux tournoi perdu au Seireitei. Son pseudo est V[RS]. Il m'a loué l'ambiance de la team et je ne serai pas déçu, m'intégrant bien au collectif juché de membres accueillants, comme à la WIT et la TMC d'ailleurs. De mois en mois, la team progresse, je deviens un membre plutôt important de la team, m'améliorant également au niveau du run et des cuts. J'effectue des saisons entières en MKL et WCL pour la première fois de ma "carrière" dans MKW. Nous arrivons à des résultats de plus en plus probants, ce qui amène des joueurs plus forts que la moyenne de la team à venir postuler. Nous sommes alors dans le 1er trimestre 2011 environ et tout roule à peu près. La RS est alors considérée non plus comme une team de faible niveau mais de niveau moyen, ce qui est une progression intéressante. Seulement, vers avril-mai tout s'enchaîne : 2 affaires de cheat éclatent à la RS, le recrutement est mal géré, l'ambiance se dégrade. Fin mai-début juin, après mûre réflexion et beaucoup d'amertume (je n'étais jamais resté aussi longtemps dans une team), je décide de quitter la RS, ne m'y plaisant plus. 
J'avais également de l'ambition, trouvant que mon niveau avait beaucoup progressé, me rapprochant des meilleurs. Je décide alors de postuler dans une team que j'admirais : le Koopa Clan (KC), meilleure team française et une des meilleures du monde. Je refuse les demandes d'autres bonnes teams françaises (AR2, GT, D'OEUF notamment). J'obtiens le droit à une période d'essai d'une durée d'1 mois chez les KC. Malheureusement, je n'étais pas hyper actif et je n'ai surtout pas su m'intégrer assez bien au groupe. Par ailleurs, à cette époque je faisais l'erreur de jouer avec mon Dazzle à tous les IT, ce qui affaiblissait un petit peu mon niveau car sur ma télé cathodique la qualité diminue pas mal avec le Dazzle. Je me rendrai compte de façon concrète de ce problème en décidant d'arrêter de stream les IT. 

Pendant la 2ème partie de juillet 2011, je refuse des demandes de certaines teams, préférant jouer en solo et ne trouvant aucune team attirante à part celle qui venait de me refuser. En parallèle j'avais l'idée de la création d'une team multigaming sur le thème des jeux de course et plus précisément F1 2011 et TrackMania² : Canyon. Je me suis alors dit : "pourquoi pas tenter MKW aussi ?" ce que je fis, sans réellement y croire car connaissant la difficulté déjà en 2011 de faire tenir une team. 
Cette team multigaming, c'est la team Children of Racing (CoR).

Finalement, comme le noir et blanc le laisse suggérer, c'est la partie TM² qui mourra en premier. La partie F1 2011 n'a pas besoin d'activité forte et restera par conséquent en vie. 
Quant à la partie MKW, ce sera celle qui réussira le mieux car depuis le 23 août 2011, elle vit et va bientôt fêter son anniversaire. Nous avons même remporté des compétitions (D2 FRL, D1 FRL, D3 MKL) alors que je n'ai pas créé la team dans ce but et que le recrutement est très souple concernant le niveau de jeu. De plus, j'ai atteint mon meilleur niveau sur le jeu au sein de la CoR. Le fait d'avoir pris du recul avec ma team m'a également permis de mieux connaître la communauté de manière générale. Enfin, ma connaissance du jeu s'est accrue (trajectoires, distribution des items, team-play etc) durant les mois précédents et les mois de début de la CoR, si bien qu'une idée m'est venue.

Cette idée est le contenu même de ce blog : commenter les courses sur le jeu. En effet, depuis le mois de novembre 2011, si mes souvenirs sont bons, je commente du MKW sur eLive puis sur ShowPrime . Cela peut être des inter-teams, des compétitions individuelles, des simples parties online en mondial etc. Voilà ce que je vais vous partager sur ce blog, en espérant que ça vous plaira ;) . 



Je pense que je vais vous rassurer doublement : vous êtes à la fin de cet article et ce sera le seul d'une telle longueur. 
Mon prochain post sur le blog sera du concret. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous apporter des précisions. 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

NeoBoss
Signaler
NeoBoss
@Hawke64 : Non du tout car je n'ai pas de 3DS et que pas assez de monde à la CoR ne possède le jeu. De plus, Mario Kart Wii et Mario Kart 7 sont différents l'un de l'autre donc on ne peut pas réellement parler d'évolution même si les innovations au niveau du gameplay sont très sympathiques et apportent beaucoup de fun. Mais à haut niveau pas mal de joueurs trouvent MK7 beaucoup plus basé sur la chance que MKW et avec un potentiel d'optimisation moindre (ça se voit clairement d'ailleurs). Je les rejoins sur ce dernier point et c'est pour ça que de toutes façons je ne trouverai pas intéressant de commenter MK7 par rapport à MKW.
Les teams MK7 existent et il y a même des compétitions mais les teams sont peu nombreuses et je le pense bien moins nombreuses que les teams MKW quelques mois après la sortie du jeu. En tout cas MK7 reste un très bon MK et qui remplit parfaitement son but premier :) .

Je vais poster dans la journée un article avec des vidéos commentées récemment tu auras l'occasion de voir ça par toi-même Catharsis ;) . D'ailleurs tous les articles de ce blog seront consacrés aux vidéos que je commente.
Catharsis
Signaler
Catharsis
Impressionnant, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de choses sur un concept aussi simple que Mario Kart (surtout la partie "commentaire", ça doit être sympa ^^)
Hawke64
Signaler
Hawke64
Mario Kart 7 n'est pas inclus dans les projets de ta team? Il est quasiment similaire à celui sur Wii avec quelques bonnes améliorations, et comme y a moyen de créer des groupes, ça peut faire de la compétition intra-team ^^ Bon par contre, pour diffuser ça, ça va être plus dur, mais sinon ça peut le faire non?

Édito

20 ans, étudiant en droit. Passionné de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, mes jeux favoris sont Resident Evil 4, Metal Gear Solid 3, TrackMania, Final Fantasy X, Kingdom Hearts 2 entre autres.  

Depuis octobre-novembre 2011, je m'adonne à une nouvelle activité qui est rapidement devenue une passion : le commentaire. En effet, je commente du Mario Kart Wii. Cela peut prêter à sourire dit comme ça mais le jeu est plus technique qu'il en a l'air. J'espère vous le démontrer tout au long des articles qui nourriront ce blog.  

Je vous souhaite enfin de passer d'agréables moments en ma compagnie ;) .

Archives