Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

 

Salutations, ceux qui ont suivi l'actualité vidéoludique de ces dernières 24 heures savent sûrement que se déroulait à Rome le Captivate 2012. L'occasion de se prendre dans les dents les derniers trailers des futurs hits de Capcom, j'ai cité Dragon's Dogma, Lost Planet 3, DmC...Et Resident Evil 6, qui a confirmé mes précédentes impressions (pas forcément négatives hein!), fini le Survival, bonjour le Zombicide massif! M'enfin les p'tits gars de chez Capcom l'avaient précisé, le survival c'est plus vendeur (cf. les chiffres injustement bas des sublissimes opus de Dead Space comparés au très bissextile mais multi-millions seller Resident Evil 5...).

Je ne vais toutefois pas (re)pousser une gueulante, le jeu s'annonçant excitant même si déviant des fondements de la série avec un côté action pleinement assumé, présageant quelque chose de plus alléchant que le précédant opus (qui a dit mix batârd/parent consanguin de la série), mais bon, je vous laisse vous référer aux impressions de vrais professionnels pour vous en faire une petite idée.

A bientôt, j'ai un fanart coquin sur Skyrim à finir pour un gameblogueur (il se reconnaitra^^).

Nekofurioso.

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space, Resident Evil 6
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Je vous préviens, c'est vite fait et pas fin mais sur le coup ça m'a bien fait rire....désolé:

poisson d'avril

Note Pour les non initiés: Aphrodite (le gars avec les cheveux bleus) est le chevalier d'or des poissons dans la série

Nekofurioso.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Salutations Gamebloggers! Si on a retenu quelque chose d'Asura's Wrath, c'est que le soft de Capcom tenait plus du dessin animé interactif que du jeu d'action survolté qu'on pressentait lors de sa première annonce en 2010. Certains adorent, d'autres détestent carrément, ce qui est sûr, c'est que ce jeu ne laisse personne indifférent.

Cette orientation complètement assumée continue avec des DLC ajoutant des bonus cross-universes made in Capcom ainsi que des épisodes supplémentaires dont 2 réalisés en séquences d'animation par les studios 4°C (First Squad, les films Berserk), je vous propose sans attendre de découvrir la vidéo de l'épisode 11.5 réalisé par Shinya oriha (FLCL, Redline), tout en fureur et hurlements: Nekketsu dans la face!!!

Source: Catsuka (LA crèmerie française des news sur le monde de l'animation)

 

Nekofurioso.

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Asura's Wrath
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salutations! De temps en temps je me prends à rêver que je suis en passe de devenir un dessinateur de fifou, pour me remettre les pieds sur terre, je vais faire un tour sur les pages d'artistes qui imposent le respect et qui puent le swagg par tous les pores. Boulet en fait partie et voici justement deux de ses derniers travaux en vidéo: des fanarts dédiés au manga d'Eichiro Oda, One Piece...double calotte dans la face en perspective, enjoy!

Le premier est consacré à l'équipage du chapeau de paille en entier:

Le second, lui, est entièrement dédié à la mascotte de l'équipage, le très kawaï Tony Tony Chopper:

 

ça laisse rêveur n'est ce pas?!Pour plus de réjouissances et de strips humoristiques, rendez-vous sur son blog: bouletcorp.com

Même si je ne suis pas aussi doué que ce génie du crayon, je vous invite tout de même à aller faire un tour sur mon blog perso, ya deux-trois dessins qui méritent qu'on ne me crache pas dessus avec mépris...enfin je crois: Nekofurioso & Co.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Parfois c'est avec les méthodes les plus simples qu'on réalise les plus belles séquences d'animation. Le comique masqué japonais Tekken nous le prouve avec ce Flipbook de 1038 images nous dépeignant la vie d'un couple, de ses premiers balbutiements à ses derniers instants. Célesto-cosmique comme dirait l'autre...

Sources: Catsuka

Nekofurioso.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Salutations, petit post furtif pour vous proposer un petit court-métrage d'animation des studios OddBall Animation de Wes Ball ma foi fort sympathique.

Nous nous retrouvons projetés durant près de 8 minutes au sein d'une course poursuite dans un univers lorgnant du côté de l'ambiance post apo du prochain jeu orienté survival-horror de Naughty Dog, "The Last of Us" avec sa nature luxuriante reprenant ses droits sur les constructions humaines, mais avec une sorte de background techno-punk très proche de celui du FPS d'IdSoftware, "Rage". M'enfin, ce n'est que mon humble impression, le court n'ayant pas besoin que l'on connaisse les titres pré-cités pour être impressionné par sa qualité graphique et son rythme.

Enjoy:

 

Nekofurioso.

 

Source: Catsuka

 

Voir aussi

Jeux : 
Rage, The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Si vous êtes un minimum amateurs de bande dessinées ou même de créations graphiques (ou alors que vous trainez sur des résaux sociaux pleins de vrais ou faux affligés), vous devez savoir que Jean Giraud ou Moebius de son nom d'artiste est décédé ce matin suite à une longue maladie.

On pourrait se demander quelle est la place de cet évènement certes tragique sur un site spécialisé dans le jeu-vidéo, eh bien parce que sans lui, moult softs cultes n'auraient pas vus le jour ou n'auraient pas été aussi "badass". En effet, notre vieux monsieur n'aura pas seulement posé des univers graphiques d'une richesse mirifique dans la bande dessinée avec Blueberry, la saga interminable de L'Incal et même dans le cinéma en participant à la création graphique d'oeuvres cultes telles que "Alien" de Ridley Scott, "Le Cinquième élément" de Luc Besson et même "Tron" de Steven Lisberge:

fifth element

 

Il aura en effet influencé les jeux-vidéo à bien des niveaux, directement avec sa collaboration sur "Fade To Black" ou "Panzer Dragoon" chez Sega pour la jaquette japonaise du jeu:

Panzer Dragoon Moebius

Ou indirectement en influençant des directeurs artistiques comme Keiichiro Toyama le génial créateur de "Silent Hill" et "Forbidden Siren" qui aura avoué que son admiration pour le travail de Moebius l'avait inspiré pour pour son dernier jeu "Gravity Rush" sorti récemment au Japon sur PS Vita.

Mais cette influence, cet impact aura été réciproque avec une admiration distante des jeux-vidéos dont il suivra longtemps l'évolution depuis ses balbutiements (rêvant même d'en réaliser un). Ainsi il avouera son coup de foudre pour le très poétique Ico de Fumito Ueda qu'il qualifiera de "top du top de tous les jeux que j'ai pu voir."

Moebius c'était la démesure, le vertige, l'imagination tordue et distendue dans ses limites les plus lointaines avec des personnages hors-normes évoluant dans des univers oniriques aux couleurs surréalistes. Des narrations et des dessins souvent conçues sous acides qui auront pour beaucoup contribué à ma construction artistique. Il aura collaboré avec les plus grands de la BD à l'international comme Hayao Miyazaki et Stan Lee et des artistes de la "nouvelle vague" de dessinateurs aux styles métissés comme Brandon Scott Graham, Moritat et d'autres.

surfer d'argent

Galactus et son héraut cosmique vus par Moebius

Après Christian Blachas pour mon amour du décorticage de publicités, je perds cette année un autre de mes mentors avec Moebius...Et on n'est qu'en Mars, j'espère que ça se calmera d'ici le 21/12/12, en attendant, je me dois de rendre un humble hommage graphique au maitre en reprenant sa célèbre illustration "StarWatcher" (ouais, j'aime faire dans l'originalité...)

hommage Moebius

A bientôt pour des nouvelles moins tristes je l'espère.

Nekofurioso.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

Un Mashup du plus bel effet entre deux des groupes d'amis les plus célèbres du monde!

Nekofurioso.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler

(Pour ceux qui voudraient directement accéder à la vidéo, elle est en fin d'article)

Si vous vous êtes un jour intéressés au PS Move, vous avez surement entendus parler de Sorcery, un petit jeu qui a fait parler de lui durant les premiers pas de l'accessoire de motion gaming de Sony, d'une par pour ses similitudes avec Harry Potter dont il empruntait le champ lexical de la magie (baguettes, sorts, petit sorcier etc.), mais aussi et surtout par son utilisation intelligente du Move.

On pouvait en effet voir durant la démo technique de l'E3 2010 une séquence de gameplay montrant comment utiliser habilement les sorts combiner les éléments entre eux, le tout avec les gestes. Le résultat était plutôt convaincant et laissait présager du meilleur (surtout par rapport aux autres titres estampillés PS Move annoncés):

J'étais conquis, plein d'espoir, j'ai même fait l'acquisition d'un Move dans l'espoir de pouvoir lancer des sorts devant mon écran en gesticulant comme un fanboy des pensionnaires de Poudlard...et puis pouf! plus rien, silence plat, avec même un sale doute d'annulation.

Heureusement, le jeu refit parler de lui il y a quelques mois et mes perspectives de rentabiliser mon PS Move avec lui:

Changements de design et d'interface avec une touche résolument plus "adulte" (tout est relatif) mais surtout un plus grand soin apporté à la cohérence graphique de l'environnement et au héros: au revoir la nappe-cape et bonjour la tenue de "ranger sylvestre" (à défaut d'autre dénomination).

Le ton était donné, les studios "Workshop" voulaient faire un vrai jeu et non un vulgaire jeu-gagdet pour casual gamers. Impression confirmée par la vidéo diffusée lors de la GDC 2012:

Voilà, c'est tout pour ce soir...normalement.

Nekofurioso.

Voir aussi

Jeux : 
Sorcery
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Les mashups, parodies, cross-over et autres incursions d'univers les uns dans les autres connait ses plus beaux jours en cette ultime année 2012. Preuve en est, ce magnifique générique des Simpsons parodiant sur la Fox la série à succès de HBO, "Game of Thrones" adaptée des romans fat-issimes "A song of ice and fire" de Georges R.R Martin. Si vous ne les avez pas lus, il vous reste un peu plus de 288 jours pour vous faire l'intégrale des bouquins! En attendant, savourez cette vidéo pas piquée des hannetons mariant habilement les deux univers:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives