Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
Signaler
Une critique texte plus traditionnelle vous attend en dessous de ces 3 pages dessinées.
 
 

Pour résumer

Rebelle c'était la promesse d'une quête initiatique dans les highlands et leurs mythes ancestraux avec en bonus, une belle rouquine joufflue et garçon manqué voulant s'affranchir du poids des traditions.
Hélas à côté de la réalisation impeccable (Pixar toujours au sommet), on voit bien que la moulinette Disney et son esprit faussement bon enfant bien gluant sont passés par là.
Un des meilleurs exemples  : la bande son du film.
Là où on aurait pu s'attendre à des sonorités celtes (type Braveheart mais version Polly pocket à la rigueur), on se retrouve avec les éternelles chansons de goûters/soirées pyjama pour gamines. Avouez que ça gâche le délire.
Pour vous dire, à un moment du film, un portable s'est mis à sonner et sa sonnerie était 100 fois plus dans l'ambiance que le thème joué à ce moment.

Un bon moment à passer, mais ne vous attendez pas à l'expérience épique made in Disney que les bandes annonces vous faisaient miroiter et en particulier la japonaise :

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas vu le même film.
 

Verdict

Réalisation et technique : 17/20
Animation : 17/20
Bande son : 12/20
Scénario : 13/20
Note globale : 14 
 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

nekofurioso
Signaler
nekofurioso
YAY !13 à aimer ! Et demain la conquête du monde. Sans dec', merci les gars (et filles ?), pas que je dessine pour les vues/"j'aime", mais c'est vrai que ça motive pas mal ! ^^
Martinman
Signaler
Martinman
Je suis du même avis que toi, c'est cool hein, mais y a juste ce côté un peu Disney qu'y m'a UN PETIT PEU TOUT PETIT PEU TOUT TOUT TOUT PETIT PETIT PETIT PEU PEUPEUPEU gêné...
Et on est au moins 11 a aimé, j'ai compté :P
eclypse
Signaler
eclypse
Rooh cette BA japonaise, So epic ^^
aegirsson
Signaler
aegirsson
on est sept a aimer maintenant, minimum :P
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Même s'il n'y a que 4 personnes de la communauté Gameblog à aimer, ça me fait vachement plaisir, surtout avec des commentaires aussi cool. Merci à vous (thumbs up)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Je rejoins les précédents coms. Je suis venu pour la jolie rousse, mais le pedobear m'a tué :lol:
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Merci ! mais je note que Pedobear est préféré aux rouquines...ça m'inquiète :P
Dorhen
Signaler
Dorhen
Pareil la 3e planche est énorme :P <3
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Haha ! Merci ! J'ai l'impression que pas mal de gens apprécient mon "ours calin" ;)
Rhazya
Signaler
Rhazya
Le 3eme planche m'a tué! :D

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives