Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme un de mes collègues au boulot me l'a fait remarquer ce vendredi, je dessine, je dessine, mais je n'ai jamais rien signé dans aucune maison d'édition (il ne l'a pas dit comme ça, mais la cruauté king size de ses propos pourrait heurter les plus jeunes lecteurs).
Plus sérieusement, même si ça fait 7 ans que je suis plus ou moins à fond sur le même projet, je n'en ai quasiment rien dévoilé, pas par peur de l'échec, mais parce qu'objectivement, je ne le trouve pas prêt. Les bases sont là, les grandes lignes écrites, j'ai le début, le milieu, la fin et même la suite pour me faire du pognon facilement si la série de base fonctionne...mais je n'ai jamais pris mes balls à deux mains pour les poser avec fracas sur la table d'un éditeur avec un dossier qui tiens la route.
Aujourd'hui je le dis, fini de déconner, que je me prenne un revers ou non, je vais tâcher de porter le projet un peu plus haut, ne serait-ce que pour pouvoir faire mon hater en crachant sur "l'industrie de la BD qui n'a pas voulu de mon projet parce qu'elle aime trop les produits formatés". En attendant, voici quelques planches-brouillons d'entrainement pour une scène de baston introduisant la famille la plus badass de mon projet (le texte est gardé secret pour ne pas en dévoiler trop).
Enjoy.

 

 

 


Et pour finir, un petit morceau de circonstance (pas forcément adapté à l'ambiance des planches mais c'est du Cat Power donc on ne va pas faire sa fine bouche et on écoute !)


Nekofurioso.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Wow ! Si je m'attendais à ça...merci Paninom, je vais tâcher de ne pas te donner tort (urg! la pression ! ^^')
paninom
Signaler
paninom
Je n'avais pas de compte mais j'étais obligé d'en créer un quand j'ai lu les commentaires...

ZigEnfruke représente un des fléaux de l'époque contemporaine. Le *** type cultivé et expérimenté qui vient exposer tout son "prétendu" savoir SANS avoir compris quoi que ce soit à la situation. Certes c'est très bien de vouloir aidé, mais c'est inapproprié.
Pourquoi balancer tout ce blabla technique tout droit sorti d'un livre d'école alors qu'il est pourtant bien indiqué que ce n'est qu'un brouillon, qui est de plus âgé de deux ans? Cela laisse supposé qu'il ne serait pas assez expérimenté maintenant pour être au courant de tout cela?
Bref, j’arrête cette accumulation d'évidence pour en venir au fait. Il faut bien se rendre compte d'une chose c'est que la génération actuelle n'est pas là pour être une copie de la génération passé. Il faut sortir des cases. Certes une maison d'édition peut sortir un blabla du genre "il faut respecter ceci ou cela" mais si par miracle il existe encore des gens "intelligents" sur cette planete alors il aura la chance de monter son propre style (je dis tout ça en référence à ton griboulli rouge sur ce magnifique brouillon). Qui a envie de lire une ènieme BD formaté ? Ce que je trouve particulierement réussi dans cette esquisse c'est le dynamisme que l'on ressent dans le combat mais aussi la façon dont sont disposé les cases. "Besoin d'une seule case" ...pourquoi ou pourquoi pas? Je ne saurais pas mettre de mot sur ce qu'il fait passer à travers ses dessins mais j'y ressens l'amas d'une grande culture BD/Manga ou même cinématographique et ayant vu d'autres "brouillons" (pour ceux qui s'intéressent un peu plus) on retrouve l'avènement d'un mix détonnant, une sorte de sucker punch en moins fouillis.

Les commentaires dans ce genre sont ce qui fait la différence entre un jeu grand public et un jeu indépendant. La différence entre l'art et le commercial. Entre New super mario bros 2 et Braid...
Ce qui nous offre les rares perles d'aujourd'hui : LA PASSION.

Je ne suis ni l'anarchiste avec un V ni "monsieur de la connaissance et du bon goût" juste un citoyen de plus qui aimerais voir les choses changer.

Peace.
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Merci, mais c'était juste un brouillon qui date d'il y a 2 ans comme j'ai essayé de l'indiquer dans la description. De plus il s'agit d'un scan d'une page A3 via un scanner A4 (ça perd des marges et même des morceaux de dessin). Je ne comptais en aucun cas envoyer le truc à un éditeur. Je ne suis pas encore mûr pour présenter un projet, c'est pour ça que je m'entraine encore.
Ces pages sont truffées d'incohérences et de coquilles mais je voulais montrer l'évolution de mon style étape par étape depuis 2009, il semblerait que ce soit une mauvaise idée...
En tout cas, ton commentaire reste constructif et confirme ce que j'avais pensé en ressortant ces vieilles planches de leur carton ^^.
Dans le même style, j'avais pondu une démo-dessinée de baston "un peu plus rythmée". C'est vraiment du brouillon par contre : http://www.gameblog....e-fight-updated
Critobulle
Signaler
Critobulle
Y a pas à dire je suis fan de ton trait ! Bon courage !
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Merci pour ces encouragements les amis ! L'essai sur Batman que je suis entrain d'écrire me sert sur de nombreux points, à défaut de m'apporter fortune, gloires et nubiles demoiselles, mes skills en ressortiront sûrement boostées ! (espérons).
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bon courage !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Good luck ! Fingers crossed !

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives