Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Gameblogeurs, Gameblogueuses, avant de commencer ma diatribe du jour, je vous propose la vidéo responsable de ma légère contrariété du jour....Non pas que je ne m'y attendais pas mais bon, ça commence à suffire là!

Ouèèèè! Un bon gros actionner des familles avec superman punches, glissades stylées durant les gunfights etc. labellisé Resident Evil, ça va se vendre comme des petits pains, parfaite alliance de la licence vendeuse et des mécanismes de gameplay forts en testostérone...Le pire, c'est qu'avec un autre nom j'aurais dit oui, trois fois oui, mais:
-Primo, là, on est censé être dans une série portée sur le "survival horror", c'est à dire la survie en situation horrifique, c'est à dire un jeu qui nous met dans une position inconfortable face à une adversité monstrueuse, supérieure physiquement et nous mettant en difficulté tout au long de notre progression.  Pour connaitre le grand frisson aujourd'hui, il faut se tourner vers la mésestimée (niveau ventes) série d'horreur spatiale des Dead Space ou encore le très Twin Peaksien  Alan Wake.
-Deuxio, la série est censée être axée sur les zombies et là, les morves vivantes semblent être une énième fois relégués au second plan (ils sont supposés être 70.000 dans la ville où se situe les opérations mais en fait j'ai l'impression qu'ils pourraient juste servir de background). Certes, les caractéristiques de nos charmants amis verdâtres n'étant pas encore totalement répertoriées nous réservent de bonnes grosses surprises au niveau de leurs évolutions, mais lors des dernières itérations de la série, je dois dire que je n'ai vraiment pas eu ma dose de "zonzons" (heureusement qu'il y a eu Dead Nation entre temps)

Du coup, si vous aussi vous êtes en manque de bouffeurs de cervelle, d'ambiance d'apocalypse-Z, de survie bien sale et de situations vous donnant de bonnes grosses palpitations, je vous invite à vous rendre en ces lieux qui sauront vous donner pleine satisfaction bientôt, mais chhhht, je ne vous en dirais pas plus, rendez-vous bientôt pour son lancement en bonnes et dues formes...:
Le site du Front de Libération Anti Zombies, le FLAZ (je vous dévoilerai le lien sous peu)

teasing FLAZ

Ah et si vous avez du temps à perdre, je vous conseillerais également mon blog perso, ya des choses bien badasses qui s'y préparent aussi:
Le blog de Nekofurioso, Nekofurioso & Co., il est en plein changement et accueillera bientôt un nouveau type de narration fielleuse...J'ai besoin de tout votre soutien et vos critiques/mots d'insultes, l'essentiel étant de faire avancer le schimlblick!

stay tuned!

Nekofurioso.

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake, Dead Space, Resident Evil 6
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

alucardclad
Signaler
alucardclad
Peut etre le resident evil revelation pourra t'il relevé la serie ou pas ! , mais bon sont "genereux" chez capcom ont a eu le remake HD de re4 et veronica (qui est plutot refait a la degeulasse) meme si je reve plutot d'un remake du 2 :)
Ha et faut pas oublié l'operation raccon qui arrive !
Ont peux encore joué au nouveau resident evil 4,5 et raccoon(qui sont pas de mauvais jeux) ,mais il faut plus les appellé RE tout simplement essaye tu verra ca fait moi mal au cul !
nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Yep Alucardlad, on en parlait justement hier avec d'autres vieux blasés, et je dois dire que ça fait bien "iech'". A mon avis il faut rééduquer les nouveaux joueurs... ou de manière plus consensuelle, leur montrer qu'il y a autre chose que des simulateurs de meurtres holliwoodiens et de la caresse de sac à puces numériques! ;)
alucardclad
Signaler
alucardclad
Plop ,c'est clair que la serie de resident evil est morte depuis le 4 ,mais va falloir ce faire une idée la console appartient maintenant au famille/casu les joeurs a l'ancienne sont delaissé ,je suis un joueur depuis plus de 20 ans et je contaste que l'evolution va pas dans le sens des vieux joeurs mais plutot des petits kikOO qui prefere que ca soit simple/beau et pas trop long a finir et RE ,n'echappé pas a la regle , tu veux revoir un RE a l'ancienne et bah ont peux revé ,fait comme moi fait toi une idée ,la serie est morte. (au passage tu a deadly premonition dans le meme style que dead space et alan wake)

Alucardclad

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives