Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
Signaler
Version complète de l'article sur mon blog perso: Cela n'a pas (que) pour but de me faire de la pub mais de vous proposer l'intégralité du contenu qui n'a pu être intégré ici.
Panty and Stocking vs Pandy and Retro: Clash of the freakz!

Gameblogueurs, Gameblogueuses, bonjour.

A la base je comptais juste vous proposer le fanart ci-dessus que j'ai réalisé en l'honneur des créations rated W for WTF de l'animateur japonais de génie Hiroyuki Imaishi, mais cela n'aurait pas été complet et digne de l'envergure de ce grand monsieur. je vais donc finalement vous proposer un petit échantillon des travaux du maitre avec des croquis, sketchs et M.A.D (vidéos hommages) afin que vous aussi vous puissiez succomber à la folie omniprésente dans ces petites pépites fraiches et décalées.

Who's dat Badass?

Même si vous n'avez jamais entendu parlé de lui, si vous êtes fans de mangas ou un tant soit peu intéressés par le monde de l'animation, vous avez forcément dû voir au moins une fois un échantillon de son travail, notamment dans l'anime qui a signé le début de sa carrière en tant qu'animateur: Neon Genesis Evangelion pour les studios Gainax.

Evangelion, série culte mais un chouïa Bullshiteuse dans les premières tentatives de traitement de sa fin (heureusement qu'il y The Rebirth maintenant)

Il y a pire comme départ dans la vie professionnelle d'animateur n'est-il pas?! Le fait est que notre surdoué adeptes de scènes d'actions nerveuses et survoltées (un tantinet épileptiques) s'illustrera à nouveau chez Gainax sur une série qui à l'époque chamboula complètement ma vision de l'animation japonaise: FLCL (Fuli Culi)

Welcome to the madhouse!!!

Entre ces deux mastodontes Imaishi travailla sur l'animation clé de plusieurs autres animes comme les films et téléfilms de Lupin The Third: Crisis in Tokyo, Alcatraz Connection et Otakara Henkyaku Daisakusen et sur la série hautement déjantée Abenobashi (les épisode 3 et 12, les plus speed et tarés).

Lupin III, le héros de manga le plus funky avec Cobra...à croire que les jeunes loups à force de se la donner en oublient cette donnée primordiale
L'épisode 3 d'Abenobashi, un monument de WTF décomplexé

Dead Leaves: La Biffle


YAY!Baby!!!

Après un parcours aussi exemplaire il était tant pour notre surdoué de passer aux choses sérieuses et de produire son propre film avec Dead Leaves, un véritable OVNI où Pandy (une plantureuse jeune fille avec une tâche de vin sur l'oeil) et Retro (Un voyou avec un vieux poste de télé à la place de la tête), deux amnésiques asociaux et violents se retrouvent embarqués dans un sac de noeuds intersidéral et métaphysique. Cette oeuvre hautement déviante figure aujourd'hui encore dans mon Top 5 des films d'animation les plus barrés au côtés de Aachi & Ssipak et The Haunted World of El Super Beasto. Tout y était: humour noir irrévérencieux, violence gratuite, sexe en camisole de force, combats épiques et bien d'autres joyeusetés encore! Trailer US:

Attention, vous n'en ressortirez pas indemnes!

Ce film acheva donc de me rendre complètement fan de l'individu et à partir de l'annonce de chacun de ses travaux est devenu pour moi comparable à l'attente de la venue de d'un Père Noël à la sauce grindhouse et dopé aux amphets!

Calottes récentes

Ces coups de maitre n'arrêteront pas notre alien qui finira de nous calotter nos mirettes avec des séries constituant à chaque fois des claques dans le paysage de la japanimation. -En 2007, l'épopée SF et mécha totalement barrée Gurren-Lagann qui introduira l'un des personnages masculins de manga les plus charismatiques et égocentriques de tous les temps, j'ai nommé Kamina!

Mmmmh, vous avez dit Badass?

-En 2010, le très sexy et politiquement incorrect Panty and Stocking with Garterbelt, qui de par son graph atypique et "enfantin" fit souffler un véritable vent de fraicheur sur un monde de l'animation japonaise qui commençait à perdre sa folie et à se standardiser de plus en plus.

Un pur concentré de Pop Culture et d'irrévérence dans ta face!!!

Voilà, vous l'aurez compris, je suis en admiration totale devant tout ce qu'à accompli Hiroyuki Imaichi, j'espère que cet article vous aura donné envie d'en savoir plus sur lui et que vous choperez le virus! Mais avant tout, j'espère qu'il continuera longtemps à nous fournir des oeuvres non formatées et surpuissantes pendant encore longtemps! Et pour finir, quelques une des M.A.D autour de ce fifou et l'intro survoltée du moyen Musashi Samurai Legend, sorti à l'époque sur PS2:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives