Gameblogueurs, Gameblogueuses, mes respects.

Je vous présente en cet espace d'expression familial ma thématique Dat Gurlz publiés sur mon blog perso qui ont pour héroines les femmes sous tous leurs atours.

Et comme vous êtes des personnes de qualité (enfin, pour la plupart), je vous propose les deux posts déjà publiés en un seul.

Enjoy!

Dat Gurlz 1

 
 

Salut à toutes et à tous, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je suis -mmh comment dire ça sans passer pour un satyre?- obsédé par les femmes et leur profondeur...Non, rien à faire quelque soit la tournure ça reste louche.

Je vais donc m'expliquer avant d'être la cible d'une délation calomnieuse à la brigade des mœurs: m'exerçant pour mieux dessiner les personnages féminins, je me suis laissé prendre par une fièvre qui m'a conduit ces 5 derniers jours à ne dessiner que des femmes dans différentes scénettes, réalistes comme fantaisistes (Martine et la promotion canapé, Martine révolutionne la physique quantique...).

En gros, mon critérium vagabonde au gré des courbes de ces créatures vénusiennes ô combien intrigantes et mes carnets de croquis se remplissent de naïades mutines et déterminées mais fragiles derrières leurs airs farouches, je pousse même le vice jusqu'à relire Simone de Beauvoir, mais je coupe la chose avec mes ouvrages de dessinatrices contemporaines de talent comme Margaux Motin et Hélène Bruller (Eh oui, ma part de féminité s'exprime par une collection assez conséquente de bédés pour gonzesses destinées à un public féminin qui passent sous couvert de cadeaux à ma copine).

Bref, femmes je vous aime et je vous dédie ce petit premier dessin issu de mes nombreux croquis et qui devance une série de dessins autour de la femme dans tous ses états et qui va s'intituler sobrement "DAT GURLZ!". Accueillez donc "DAT GURL N°1: La très suffisante Helenn Pryde", une jeune femme sure de ses convictions qui suscite surement jalousie et rancœur chez ses sœurs et crainte et désir chez la gent masculine. En bonus, 4 des croquis faits d'une traite et non cleanés pour mes futurs dessins et les prémices de celui-ci, enjoy :

 
 
Dat Gurlz 2
 

Salutations à vous, deuxième post de la thématique "Dat Gurlz". Après la distinguée et suffisante Helenn Pryde, accueillons la pétillante et délurée Christie Riviera, qui de son corps fait pour l'amour en fera vaciller plus d'un(e)... Sa silhouette féline peut être aperçue dans la pénombre du "Baroque Work", son bar so hype de prédilection aux murs duquel elle pourrait exposer ses innombrables conquêtes.

Il faut se le dire, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Christie est une femme qui vit sa vie comme elle l'entend, sans aucune retenue ni aucuns regrets...Porte étendard d'une société en perpétuelle évolution de moruesmœurs (oups, regrettable anagramme, ma fourche a languée), aujourd'hui, je suis convaincu qu'il y a une Christie Riviera dans l'entourage de la plupart d'entre nous.

P.S: Promis, après ce regrettable écart de conduite, la prochaine "GURL" défendra de meilleures valeurs que cette chère Christie et siéra plus à l'esprit bon enfant et puritain de ce blog...ou pas!

Petit Bonus, les étapes de création de la jeune gourgandine

Le dessin crayonné et encré. Temps de réalisation: 40-45 minutes

La première colo et le cleaning du dessin. Temps de réalisation: 1H à peu près

Colo finale sans effets de luminance, je l'aime bien comme ça aussi. Temps de réalisation: 30 minutes

Le dessin tel qu'il vous a été proposé en en-tête du post, ajout d'un filtre lumineux. Temps de réalisation: 40 secondes à peu près (le temps de régler l'intensité et la clarté) :p

Voili voilou, j'espère que tout cela vous a plu et que vous le partagerez autour de vous, si vous avez aimé, il y a tout ce qu'il faut juste en bas pour le signifier, le noter, le booster,le liker,le tweeter etc. bref, comme on le dit dans le tiékar, "me mettre bien" quoi. (En plus pour tout nouvel inscrit sur le blog jusqu'au 3 Septembre, une illustration perso envoyée par mail, commande possible) See ya soon bubz!