Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Le Blog de nekofurioso: "you don't want to sell me deathsticks...even on gameblog!"

Par nekofurioso Blog créé le 29/03/11 Mis à jour le 12/01/15 à 01h22

Mes dess(e)ins, mes coups de cœur et coups de gueule...Voilà pour la description classique, sinon pour aller droit au but:
Vous qui entrez en ces lieux, attendez-vous à y trouver des illustrations fortement déviantes, des propos souvent crus mais toujours justes (ou l'inverse)autour de mes passions.

Ajouter aux favoris
Signaler

Gameblogueurs, Gameblogueuses, mes respects.

Je vous présente en cet espace d'expression familial ma thématique Dat Gurlz publiés sur mon blog perso qui ont pour héroines les femmes sous tous leurs atours.

Et comme vous êtes des personnes de qualité (enfin, pour la plupart), je vous propose les deux posts déjà publiés en un seul.

Enjoy!

Dat Gurlz 1

 
 

Salut à toutes et à tous, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je suis -mmh comment dire ça sans passer pour un satyre?- obsédé par les femmes et leur profondeur...Non, rien à faire quelque soit la tournure ça reste louche.

Je vais donc m'expliquer avant d'être la cible d'une délation calomnieuse à la brigade des moeurs: m'exerçant pour mieux dessiner les personnages féminins, je me suis laissé prendre par une fièvre qui m'a conduit ces 5 derniers jours à ne dessiner que des femmes dans différentes scénettes, réalistes comme fantaisistes (Martine et la promotion canapé, Martine révolutionne la physique quantique...).

En gros, mon critérium vagabonde au gré des courbes de ces créatures vénusiennes ô combien intrigantes et mes carnets de croquis se remplissent de naïades mutines et déterminées mais fragiles derrières leurs airs farouches, je pousse même le vice jusqu'à relire Simone de Beauvoir, mais je coupe la chose avec mes ouvrages de dessinatrices contemporaines de talent comme Margaux Motin et Hélène Bruller (Eh oui, ma part de féminité s'exprime par une collection assez conséquente de bédés pour gonzesses destinées à un public féminin qui passent sous couvert de cadeaux à ma copine).

Bref, femmes je vous aime et je vous dédie ce petit premier dessin issu de mes nombreux croquis et qui devance une série de dessins autour de la femme dans tous ses états et qui va s'intituler sobrement "DAT GURLZ!". Accueillez donc "DAT GURL N°1: La très suffisante Helenn Pryde", une jeune femme sure de ses convictions qui suscite surement jalousie et rancoeur chez ses soeurs et crainte et désir chez la gent masculine. En bonus, 4 des croquis faits d'une traite et non cleanés pour mes futurs dessins et les prémices de celui-ci, enjoy :

 
 
Dat Gurlz 2
 

Salutations à vous, deuxième post de la thématique "Dat Gurlz". Après la distinguée et suffisante Helenn Pryde, accueillons la pétillante et délurée Christie Riviera, qui de son corps fait pour l'amour en fera vaciller plus d'un(e)... Sa silhouette féline peut être aperçue dans la pénombre du "Baroque Work", son bar so hype de prédilection aux murs duquel elle pourrait exposer ses innombrables conquêtes.

Il faut se le dire, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Christie est une femme qui vit sa vie comme elle l'entend, sans aucune retenue ni aucuns regrets...Porte étendard d'une société en perpétuelle évolution de moruesmoeurs (oups, regrettable anagramme, ma fourche a languée), aujourd'hui, je suis convaincu qu'il y a une Christie Riviera dans l'entourage de la plupart d'entre nous.

P.S: Promis, après ce regrettable écart de conduite, la prochaine "GURL" défendra de meilleures valeurs que cette chère Christie et siéra plus à l'esprit bon enfant et puritain de ce blog...ou pas!

Petit Bonus, les étapes de création de la jeune gourgandine
Le dessin crayonné et encré. Temps de réalisation: 40-45 minutes
La première colo et le cleaning du dessin. Temps de réalisation: 1H à peu près
Colo finale sans effets de luminance, je l'aime bien comme ça aussi. Temps de réalisation: 30 minutes
Le dessin tel qu'il vous a été proposé en en-tête du post, ajout d'un filtre lumineux. Temps de réalisation: 40 secondes à peu près (le temps de régler l'intensité et la clarté) :p

Voili voilou, j'espère que tout cela vous a plu et que vous le partagerez autour de vous, si vous avez aimé, il y a tout ce qu'il faut juste en bas pour le signifier, le noter, le booster,le liker,le tweeter etc. bref, comme on le dit dans le tiékar, "me mettre bien" quoi. (En plus pour tout nouvel inscrit sur le blog jusqu'au 3 Septembre, une illustration perso envoyée par mail, commande possible) See ya soon bubz!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

nekofurioso
Signaler
nekofurioso
Merci, n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog, d'autres réjouissances sont à venir! ;)
Tehk
Signaler
Tehk
Sympa et original je trouve. Continue ;)

Édito

Un Master Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles et un autre en Marketing en poche, il est temps de me lancer dans la vie professionnelle avec "la rage de vaincre".
Je tiens toujours mon blog perso qui commence enfin à ressembler à quelque chose :
Nekofurioso & co.
Et c'est toujours un plaisir pour moi de faire partie de la grande famille de Gameblog.

Si je mange à tous les râteliers, ce n'est pas parce que je suis (seulement) un crevard recherchant la jouissance dans la contemplation du nombre de ses pages vues, mon égo est certes assez développé mais mon objectif est tout autre.

UNITED WE STAND

J'ai au cours de ma jeune existence développé plusieurs pathologies et addictions répréhensibles: productions dessinées et animées de tous horizons, jeux-vidéos, cinéma bien barré, littérature classique comme déviante, sports "barbares", courbes généreuses etc... Bref, si vous ajoutez à cela un esprit toujours tordu toujours en activité vous comprendrez qu'il me serait dur de ne pas sombrer dans la schizophrénie si je n'avais pas la possibilité de partager ma "folie" avec mes "semblables", et comme je suis de nature généreuse, j'ai décidé d'en faire profiter le plus grand nombre possible (je suis également égocentrique à tendance dictatoriale...surement les gènes ça!): virtuellement ou physiquement, vous n'y couperez pas!

HERO FOR HIRE!

Derrière ce titre hommage à un vieux perso de comics fleurant bon la blaxploitation (Powerman, devenu le très véner de black Luke Cage), se cache également une recherche de débouché à mon parcours voué à la culture, quelle qu'elle soit...Oui, rien n'est fait de manière purement désintéressé en ce bas monde, et si vous avez un quelconque pouvoir décisionnel/de recommandation etc. et que je suscite chez vous intérêt, curiosité, voire désir, n'hésitez pas à participer à l'essor de ma carrière professionnelle (pour rappel je suis un "marketeux au service de la culture" qui aura développé un bagage dans les domaines qu'il affectionne, ce qui me permet d'être à l'aise à peu près partout)...Je m'arrête là avant de transformer cet édito en lettre de motivation, mais avant de le conclure je me dois d'évoquer le nom de mon facteur principal de motivation, l'élément qui aura orienté tout mon parcours de formation supérieure: Ankama (visiblement cet amour n'est pas partagé ^^')

CONTENTS

Je vais tâcher de ne plus vous proposer de bêtes copiés-collés de mon blog personnel et développer un contenu adapté à ces lieux, mais toujours au travers de mon point de vue acerbe et de ma culture métissée. Ce charmant programme sera encore plus qu'avant servi par ma patte artistique toute particulière.

Vous serez donc amenés à subir mes réflexions délirantes autour des mangas, comics et autres styles de BD, de films (classiques comme d'animation) mais aussi de musiques et autres créations artistiques ayant su générer chez moi joie, émerveillement et admiration mais aussi parfois dégout, déception et frustration.

Derniers mots

Que vous aimiez ou détestez, l'important est de participer, n'hésitez pas à me cracher votre fiel ou à me manifester votre affection, que ce soit en ces lieux ou sur mon blog personnel...Ah et j'oubliais:

Bienvenue.

Archives