Résultat de recherche d'images pour

Le titre peut sembler exagéré et pourtant à partir de cette semaine va débuter le plus  gros crossover super-héroique de l'histoire des séries. Mais d'abord de quoi ça parle ?

L'arrowverse est le nom donné par l'univers partagé entre plusieurs séries diffusées sur la CW issues du monde de DC Comics. Alors que DC a du mal à créer un univers partagé au cinéma (cf Justice League), c'est du côté des séries qu'il faut se tourner. Sortie en 2012, la série Arrow va lancer tout un univers partagé comme l'avait fait Iron Man au cinéma au sein du MCU.
Arrow s'achèvera cette année avec sa 8ème saison. En parallèle plusieurs séries sont apparues au fil du temps : The Flash, DC Legends Of Tommorow, Supergirl, Black Lightning, Batwoman...
Chaque année, le temps de quelques épisodes, les séries se croisent durant un crossover. Au fil du temps, celui-ci se veut toujours plus poussé et travaillé. Mais cette année, le "Arrowverse" va atteindre un point assez culminant parce qu'il va adapter le cultissime comic "Crisis on Infinite Earths".

Mais qu'est-ce que c'est ?

Résultat de recherche d'images pour

L'Anti-Monitor est une entité cosmique qui va décider de détruire le multivers, c'est à dire la Terre 1 (principale) et toutes celles parallèles. Pour éviter ce grand cataclysme qui ferait des milliards de morts, le Monitor monte une équipe afin d'éviter cela. C'est ainsi que tout les protagonistes se retrouveront dans ce crossover.

Mais qu'y a t'il de plus que les années précédentes ?

Déjà le fait de vouloir adapter ce comic culte est une prouesse. Plus encore, ce crossover intègrera Black Lightning pour la première fois, ainsi que des références et clin d'oeil à d'autres séries ou film ! A savoir Smallville avec Tom Welling qui incarnait un jeune Superman. Egalement Brandon Routh incarnera de nouveau le héros capé faisant suite au film "Superman Returns". Apparemment, le Batman de Tim Burton ferait même aussi un petit coucou (ou du moins un easter egg). Et encore je ne vous ai pas tout dit ! Voilà en quoi la série honore ses anciens héros en espérant avoir de belles surprises.

Que faut-il savoir avant de visionner le crossover ?

Je vous invite à regarder des vidéos explicatives (la plupart en anglais) qui résument parfaitement le Arrowverse. Sinon voici ce que vous devez savoir MAIS ATTENTION SPOIL DES SAISONS 8 DE ARROW ET 6 DE THE FLASH:

Dans l'univers DC Comics, il existe plusieurs "Terres" soit plusieurs univers. La "Terre-1" est celle que nous suivons avec les séries de Arrow, Flash, DC's Legend of Tomorrow, Batwoman.
La série Supergirl se déroule sur Terre-38 où il y a le Superman de Tyler Hoechlin qui apparait de temps en temps. Enfin, la série Black Lightning se déroule aussi sur une Terre différente.
Le Monitor charge Oliver Queen, alias Green Arrow, de récupérer certaines "choses" durant la saison 8, afin d'être prêt pour le combat qui se prépare. Durant cette saison 8, Green Arrow va rencontrer ses enfants du futur : Mia et William que le Monitor a fait venir du futur, ainsi que Conor le fils adoptif de John. Du côté de la série The Flash, un destin funeste l'attend selon les dires du Monitor. Durant la saison 6, Barry Allen met tout en oeuvre afin d'assurer la protection de sa ville quand il ne sera plus là. C'est dans ce contexte que Arrow, Flash et tout les autres vont se retrouver afin de lutter contre l'Anti-Monitor, un être cosmique venu détruire les Terres et le mutivers. A savoir, celui-ci à déjà détruit la Terre-2 dans la saison 8 de Arrow.

Du même calibre que Avengers Endgame (malgré que ce soit en série et avec beaucoup moins de moyen), ce crossover en 5 épisodes de 1 heure promet de belles choses du moins on l'espère. Cela débute cette semaine et vous pouvez vous faire plaisir sans même avoir vu les épisodes avant, bien que cela améliore la compréhension.