Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "crisis on infinite earths"

Le titre peut sembler exagéré et pourtant à partir de cette semaine va débuter le plus  gros crossover super-héroique de l'histoire des séries. Mais d'abord de quoi ça parle ?

L'arrowverse est le nom donné par l'univers partagé entre plusieurs séries diffusées sur la CW issues du monde de DC Comics. Alors que DC a du mal à créer un univers partagé au cinéma (cf Justice League), c'est du côté des séries qu'il faut se tourner. Sortie en 2012, la série Arrow va lancer tout un univers partagé comme l'avait fait Iron Man au cinéma au sein du MCU.
Arrow s'achèvera cette année avec sa 8ème saison. En parallèle plusieurs séries sont apparues au fil du temps : The Flash, DC Legends Of Tommorow, Supergirl, Black Lightning, Batwoman...
Chaque année, le temps de quelques épisodes, les séries se croisent durant un crossover. Au fil du temps, celui-ci se veut toujours plus poussé et travaillé. Mais cette année, le "Arrowverse" va atteindre un point assez culminant parce qu'il va adapter le cultissime comic "Crisis on Infinite Earths".

Mais qu'est-ce que c'est ?

Résultat de recherche d'images pour "crisis on infinite earths comics"

L'Anti-Monitor est une entité cosmique qui va décider de détruire le multivers, c'est à dire la Terre 1 (principale) et toutes celles parallèles. Pour éviter ce grand cataclysme qui ferait des milliards de morts, le Monitor monte une équipe afin d'éviter cela. C'est ainsi que tout les protagonistes se retrouveront dans ce crossover.

Mais qu'y a t'il de plus que les années précédentes ?

Déjà le fait de vouloir adapter ce comic culte est une prouesse. Plus encore, ce crossover intègrera Black Lightning pour la première fois, ainsi que des références et clin d'oeil à d'autres séries ou film ! A savoir Smallville avec Tom Welling qui incarnait un jeune Superman. Egalement Brandon Routh incarnera de nouveau le héros capé faisant suite au film "Superman Returns". Apparemment, le Batman de Tim Burton ferait même aussi un petit coucou (ou du moins un easter egg). Et encore je ne vous ai pas tout dit ! Voilà en quoi la série honore ses anciens héros en espérant avoir de belles surprises.

Que faut-il savoir avant de visionner le crossover ?

Je vous invite à regarder des vidéos explicatives (la plupart en anglais) qui résument parfaitement le Arrowverse. Sinon voici ce que vous devez savoir MAIS ATTENTION SPOIL DES SAISONS 8 DE ARROW ET 6 DE THE FLASH:

Dans l'univers DC Comics, il existe plusieurs "Terres" soit plusieurs univers. La "Terre-1" est celle que nous suivons avec les séries de Arrow, Flash, DC's Legend of Tomorrow, Batwoman.
La série Supergirl se déroule sur Terre-38 où il y a le Superman de Tyler Hoechlin qui apparait de temps en temps. Enfin, la série Black Lightning se déroule aussi sur une Terre différente.
Le Monitor charge Oliver Queen, alias Green Arrow, de récupérer certaines "choses" durant la saison 8, afin d'être prêt pour le combat qui se prépare. Durant cette saison 8, Green Arrow va rencontrer ses enfants du futur : Mia et William que le Monitor a fait venir du futur, ainsi que Conor le fils adoptif de John. Du côté de la série The Flash, un destin funeste l'attend selon les dires du Monitor. Durant la saison 6, Barry Allen met tout en oeuvre afin d'assurer la protection de sa ville quand il ne sera plus là. C'est dans ce contexte que Arrow, Flash et tout les autres vont se retrouver afin de lutter contre l'Anti-Monitor, un être cosmique venu détruire les Terres et le mutivers. A savoir, celui-ci à déjà détruit la Terre-2 dans la saison 8 de Arrow.

Du même calibre que Avengers Endgame (malgré que ce soit en série et avec beaucoup moins de moyen), ce crossover en 5 épisodes de 1 heure promet de belles choses du moins on l'espère. Cela débute cette semaine et vous pouvez vous faire plaisir sans même avoir vu les épisodes avant, bien que cela améliore la compréhension.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Woaw, perso, je suis "bloqué" à SuperGirl Saison 3 (qui passe sur SérieClub), j'ai pas regardé les Arrow depuis un moment qui eux sont sur NetFlix
Flash, j'en suis à la saison 4 (fini et aussi la dernière dispo sur Netflix)
Là, sur sérieclub, ils ont diffusé il n'y a pas longtemps l'épisode Cross Over mais sans lien avec d'autre série car ils n'ont que SuperGirl.
J'avais commencé à suivre la saison 3 de mémoire des Legends mais j'ai pas compris, les replay sont partis à une vitesse donc j'ai pas vu la fin, l'un des dernier passage étant Mike disant "Pas de Cross Over pour nous cette année"
Bref, pas facile de bien suivre depuis les diffuseurs FR mais effectivement, là où MARVEL excelle, DC a dû mal mais l'inverse est tout aussi vrai. Il n'y a guère qu'en JV où, ... il y a des hauts et débats, on a Batman Arkham en mettre étalon comme Superman 64 (mais bon, l'Homme d'acier est trop difficile a adapté)
En dessin animé, si on exclut Spider-Man, DC me semble assez au dessus en qualité et intérêt (pour moi) : Young Justice League est excellent, les OAV DC sont très sympa, pourquoi en animé ils arrive à faire des histoires et pas en film ? Car, MARVEL est clairement au dessus au cinéma, en série, oui, la partie Netflix, reste qu'elles sont de qualités inégales, le Arrowverse est vraiment sympa.
Après, une différence qui me semble notable entre DC et MARVEL, c'est la portée des héros et pourquoi Spider-Man est une exception.
Quand on regarde les héros ciné MARVEL, ce sont tous des GROS POISSONS qui ne s'occupent que de GROS VILAINS. On verra pas Iron Man s'occuper d'un hold-up si ce n'est dans une de ses usines, Captain, c'est un commando, Black Widow une espionne, Hulk ... c'est Hulk, Thor est une divinité.
Alors que chez DC, les têtes d'affiches ont une portée plus "proche", une autre proximité, Batman reste un humain, ils s'occupent de la criminalité d'une ville, Flash idem, Superman idem malgré ses pouvoirs (d'où le fait qu'il est intéressant en série car il y a un fil rouge mais en jeu ...). Bref, MARVEL a des SUPERS Héros dont tous gravite autour de New York et ont un périmètre d'action sur toute l'Amérique car ils s'occupent des gros problèmes là où DC possède, il me semble, des Gardiens qui le moment venu peuvent faire de plus grande chose.
Cette différence de perspective, purement personnelle, fait que pour moi, les deux écuries ne peuvent pas être traitée de la même manière.
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
L'affiche est quand même bien nanardesque 😅
J'aime bien ce qu'ils font avec Batwoman en comics, mais je crois que je vais passer mon tour là... Juste pour garder une bonne image du perso.
Yaeck
Signaler
Yaeck
Je suis le 'Arrowverse' depuis ses débuts. la saison 1 d'Arrow m'avait bluffé par son coté 'Série The Dark Knight'. Depuis c'est la chute est désormais je lutte pour finir les épisodes (Arrow, Flash, Supergirl, Legend, Constantine même si elle s'est greffée par la suite...je n'ai pas commencer Batwoman). C'est devenu tellement ridicule et niais.
J’arreterai tout après Crisis. Ce crossover marquera pour moi la fin de tout çà dans une belle apothéose mi-ringarde mi-jouissive. Hâte!

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 17/01/20 à 15h23

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives