Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "justice league"

[MàJ du 23/11]

2 ans après, voici que le mouvement #releasethesnydercut refait surface. Pourquoi ?

LE CONTEXTE

Il y a tout juste 2 ans, le film Justice League sortait sur nos écrans de cinéma. Un film brouillon qui se veut sombre et fun à la fois et qui aura un accueil critique comme commercial, très mauvais. Avec un budget de 300M de dollars, le film se veut un des plus chers de l'histoire mais les recettes seront seulement de 650M et des poussières. Bien loin du milliard tant convoité. La raison de cet échec ? Ils sont nombreux. Déjà le fait de réaliser un film qui rassemble plusieurs super héros alors que ces derniers n'ont pas eu de film solo afin de les introduire comme le fait Marvel. Autre raison, le prequel de ce Justice League, j'ai nommé Batman V Superman.
En effet, ce film se veut comme un prologue à Justice League ce qui le pénalisera également. Batman V Superman opposera pour la première fois deux des plus grandes icônes de la pop culture. Le problème c'est que le scénario est un peu simpliste et le montage effectué est incroyablement casse-gueule. On passe d'une scène à une autre sans réel lien, à en se demander si on n'à pas loupé un morceau de film. Pour avoir vu la version longue, il est vrai que cette dernière avec ses 30 min rajoutés, apporte une cohérence au film que l'on n'a pas dans la version cinéma. Warner Bros ayant décidé de couper des morceaux du film afin que ce dernier ne soit pas trop long. Problème, le public s'y est perdu.
Parce que Batman v Superman n'est pas loin d'un mauvais film loin de là. Au contraire, DC prend des risques là où certains films Marvel mises sur du classique. On y retrouve un Batman vieillissant et fatigué de ces années de lutte qui va se laisser prendre au jeu de la violence. Cette itération du personnage va en ecarterplus d'un. "Batman n'est pas comme ça," "Il n'est pas aussi violent" etc... Voilà ce que l'on entend très souvent. Et pourtant il est normal qu'après des années de lutte, ce dernier commence à être usé par le temps d'autant plus après la perte de Robin. Pour rappel, la version comics du Batman de Frank Miller, qui est un des meilleurs comics de l'histoire, montre cette version du personnage. Pas étonnant que Zack Snyder s'en est inspiré. Cette version n'a pas enthousiasmé le public, qui aurait peut-être mieux apprécié ce personnage s'il avait été introduit dans un film solo auparavant. Après, on ne peut nier l'erreur de casting pour Lex Luthor, où la fameuse scène "Martha" qui est compréhensible mais assez casse-gueule après un combat si intense entre les deux héros.

Résultat de recherche d'images pour "justice league"

Nous voici donc arrivé à la sortie de Justice League, après le semi-échec de BvS. Une fois encore, Warner Bros va se mêler à la production du film qui voit d'un mauvais oeil le ton sombre qui est identique à celui de BvS mais qui n'a pas eu le résultat attendu. Suite à un décès dans sa famille, Snyder ne terminera pas son film, et Warner demandera à Joss Whedon de modifier et terminer le film de Snyder. Oui le même Joss Whedon à qui l'on doit Avengers. Warner désire faire du Marvel et son côté fun alors que Snyder vient de réaliser un BVS sombre et vient de tourner les 3/4 du film sur le même ton... Appliqué un filtre snapchat de chat sur un serial killer...Vous voyez le délire ? Ajoutons à cela, une nouvelle fois, un montage hasardeux et voici que sort Justice League. Film qui aurait dû cartonner et qui finalement se voit être un énorme flop.

POURQUOI LA SNYDER CUT ?

La Snyder Cut, comme beaucoup l'appellent, et la version que Zack Snyder a filmée et avait prévue. De nombreuses fois, il partage des photos, storyboard de ce qu'il prévoyait de faire. Okay un peu facile de dire tout ça maintenant que le film est sorti. Le souci c'est lorsqu'il dit "qu'il a terminé dans son coin SA version du film" et lorsque des acteurs de ce même film tel que Jason Momoa (Aquaman), Ray Fisher (Cyborg) ou Jay Oliva (Storyboard) révèlent l'avoir vu et soutiennent le mouvement, il y a de quoi se poser des questions.
Quel intérêt à la Warner a autoriser la sortie de cette version ? Aucun. Si cette version s'avère mieux que la sortie du film, cela donnera donc tord à Warner de ne pas l'avoir sortie au cinéma. Egalement, Warner Bros cherche à ce que le public oublie cette déconvenue, et mise dorénavant sur des films solo avec moins de budget ( Cf. Joker).
Le mouvement demande alors que cette version soit diffusée sur la plateforme de la Warner : HBO Max. Qui dit sortie sur la plateforme, dit plus d'abonnées et donc plus d'argent. C'est peut-être la seule vraie solution qu'à Warner Bros d'autoriser cette version à sortir.

Voilà maintenant 2 ans que Justice League est sorti et le mouvement s'intensifie. Les différentes déclarations ont donné envie aux fans de se lancer dans un grand mouvement cette la semaine dernière.. Les fans se sont mis d'accord pour que tout le monde tweet à la même heure pendant 1 heure. Résultat, un pic de Tweet le dimanche 17/11 avec plus de 800K tweet et le soutien de Gal Gadot (Wonder Woman) et Ben affleck (Batman), qui est pourtant assez discret sur le réseau social. D'autres figures du cinéma ou du monde des comic books tels que David Ayer (Suicide Squad), Jeremy Irons (Aflred Pennyworth) ou encore Joe Manganiello (Deathstroke) ont soutenu le hashtag.
Depuis, beaucoup spéculent sur une sortie. Reste à voir si cela aboutira ou si cela sera en vain pour les fans...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 03/12/19 à 19h17

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives