Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Séries TV)

Résultat de recherche d'images pour "gotham batman"

Aujourd'hui, on parle de Batman sur le petit écran.

Outre la série de 1966, j'aimerais m'attarder sur 2 séries, ou plutôt une série et un épisode de série. Donc si vous n'avez pas vu la fin de Gotham ou de Titans, passez votre chemin je vais spoiler !

Pour commencer, parlons de Gotham. Durant 5 saisons, la série nous aura fait découvrir l'origin-story de bon nombre de vilains. Mais surtout, l'origin story de Bruce Wayne devenu Batman. La série dispose une photographie très soignée là où le scénario pêche par moment.
En effet, certains personnages sont très bien incarnés alors que d'autres ne méritent pas autant de temps à l'écran. Edward Nygma et Oswald Cobblepott, plus connus sous les noms le Sphinx et le Pingouin, sont les deux méchants les plus visibles à l'écran. Leur interpretation ne sont pas parfaites mais assez efficaces pour le show. Malheureusement, on sent que les scénaristes ne savaient pas forcément toujours où aller avec ces deux protagonistes, les faisant même vivre une relation amoureuse.
La série nous permet de rencontrer un nombre incroyable de personnages de l'univers du chevalier noir. Mr Freeze et Firefly n'ont pas à rougir, tandis que Poison Ivy se verra être interprété par pas moins de 3 actrices différentes. Mais la série se veut généreuse, et même si le commissaire Gordon n'est pas le meilleur personnages du show, la panoplie de vilain comble cette lacune. Oublié Fish Mooney qui n'a pas apporté grand chose à la série et place à Ras Al Ghul ou encore Sofia Falcone. L'épouvantail est aussi de la partie tout comme le chef des mutants (Cf le comics TDK Returns). Je ne mentionnerais pas Bane qui est lui, moins bien réussi.
Mais commment oublier le plus charismatique de tous ? Le Joker. Ou plutôt J. Il faut pas mentionner son nom, la Warner ne serait pas contente. Comme il ne faut pas qu'il ai les cheveux verts... Mais cela n'empêche pas d'avoir une adaptation réussi (mais j'y reviendrai une autre fois).
Enfin la série se termine sur un plan. Celui que tout le monde attendait. Peut-être est-il décevant, sans doute même. Mais il est là, le chevalier noir regardant la ville qui l'a forgé. C'est un petit phénomène dans le monde des séries car il est très rare de voir Batman incarné sur le petit écran.

batman gotham

Egalement j'ai mentionné un épisode de série. J'ai nommé Titans. Enfin l'épisode 11 de la saison 01. Après plusieurs épisodes d'attente on n'y est. Batman va faire son apparition. Et même si vous ne regardez pas la série, jetez un oeil à cet épisode. Pas besoin d'avoir vu les 10 autres pour comprendre. Dick Grayson se rend à Gotham où Batman a perdu ses nerfs et n'hésite plus à user de la violence. Dans une ambiance superbe, une photographie impeccable, cet épisode est percutant et rend hommage au Bat'.

Image associée

On n'en a pas fini avec Batman sur petit écran car il devrait apparaitre dans les show de la CW voir peut-être dans la saison 2 de Titans...

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 16/10/19 à 11h00

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives