Résultat de recherche d'images pour

Beaucoup de choses se sont passées dans le nouveau chapitre de Dragon Ball Super.

Ce chapitre suit trois petits arc différents. D'abord, du côté de Moro où l'on apprend un peu plus sur ses intentions. Armé de sa bande, il dévore les planètes une fois que ses sujets ont récupéré tous les butins dont celles-ci disposent. Ces pillards de l'espace permettent de découvrir de nouvelles planètes, et on avait pas vu une aussi grande armée depuis celle de Freezer.
Du côté de Goku au QG de la patrouille galactique, il va finalement s'entrainer avec Merus afin de pouvoir contrôler l'Ultra instinct. Bien que ce soit un peu dommage de voir qu'à chaque fois que Goku monte en puissance (SSJ 2>3) cela est fait en 2 planches (comme s'il fallait montrer tout l'acheminement de la transformation), il sera tout de même intéressant de voir l'entrainement du patrouilleur et du Saiyan. Merus à l'air fort, après au point de tenir tête facilement à un SSJ3... Evitons de revenir sur le problème des puissances dans DBSuper.
Puis il y a Vegeta, qui a décidé de se rendre sur Yardrat afin d'apprendre de nouvelles techniques qui relèvent plus de la magie. La fierté de Vegeta en prend un coup, la force brute n'étant plus efficace.

Hormis toutes ces infos, on peut aussi mettre en lumière une nouvelle bande de femmes, cette-fois, qui semble travailler avec Moro. Hormis Brianne et quelques guerrières dans l'arc survie de l'univers, les femmes n'avaient pas forcément une grande place dans le manga. Peut-être cela changera sous peu.
Ce chapitre se conclut par la bande de brigands que l'on avait déjà vue auparavant, qui ont décidé de se rendre sur Terre. Comme on pouvait l'espérer, la Terre va être mise en danger et on se doute que Moro s'intéressera lui aussi à la planète bleue. Esperons que l'on voit Gohan, C17 et les autres intervenir. Sans Goku et Vegeta, il faudra qu'ils comptent que sur eux-même.

Malgré certains dialogues un peu pauvres et un manque de tension lors de la destruction de planète, ce chapitre était très bon. Moro et sa bande parcourent l'univers et la menace ne fait que s'accroitre. De plus, la Terre sera concernée donc on peut s'attendre à du bon par la suite. Reste un bémol : Beerus. Comment se fait-il que le Dieu de la destruction ne réagisse pas alors que quelqu'un d'autre supprime des planètes...?